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[Topic Officiel] Toyota Highlander (2021)


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"Il n'en restera qu'un", le moteur hybride sera le seul proposé par le Highlander qui sera pour la première fois proposé en Europe:

 

 

Toyota lance en Europe le Highlander, un élégant SUV hybride sept places

2020-toyota-highlander-for-europe.jpg

 

-Un nouveau modèle hybride à transmission intégrale qui complète la gamme des SUV Toyota

 

-Un habitacle spacieux, avec sept vraies places modulables et un coffre de 658 litres

 

-Une motorisation 100 % hybride de 4e génération à haut rendement et transmission AWD-i

 

-244 ch* et des émissions de CO2 débutant à 146 g/km (WLTP)*, le meilleur rapport puissance/CO2 du segment

 

2020-toyota-highlander-for-europe.jpg

 

Pour la toute première fois, Toyota s'apprête à commercialiser en Europe de l'Ouest son SUV hybride le plus imposant, le Highlander.

Disponible exclusivement en motorisation 100 % hybride, il vient étoffer la gamme européenne des SUV de la marque, avec le RAV4

sur le segment D, le Toyota C-HR sur le segment C et bientôt la Yaris Cross sur le segment B.

 

2020-toyota-highlander-for-europe.jpg

 

Avec 4,950 mètres de long et des jantes alliage de 20", le Highlander Hybride marie les styles : d'une part, les lignes épurées, dynamiques

et élégantes d'un SUV urbain premium, et d'autre part la robustesse et la puissance d'un 4x4 baroudeur et polyvalent.

 

À bord, l'habitacle offre tout le confort, la solidité et la modularité que l'on attend d'un SUV sept places, en proposant à tous les occupants

un cadre confortable et haut de gamme.

 

Car le Highlander Hybride est un véritable sept places : les 180 mm de coulissement des sièges de la rangée centrale permettent d'accueillir

deux adultes sur la troisième rangée, tout en facilitant le passage.

 

Le hayon électrique à ouverture mains libres révèle un coffre de 658 litres, complété d'un rangement sous le plancher.

Le rabat des troisième et deuxième rangées triple littéralement le volume de chargement, qui passe alors à 1 909 litres.

 

L’habitacle dispose de multiples compartiments de rangement, ainsi que de prises USB aux première et deuxième rangées.

 

La dotation des finitions haut de gamme comprend un écran multimédia de 12,3" sur la console centrale avec navigation par satellites,

un affichage tête haute projeté, Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur à induction et une ventilation des sièges. S'y ajoute un

rétroviseur central numérique déconnectable qui permet une large vision arrière, débarrassée de toute obstruction visuelle (appui-têtes,

occupants, chargement…).

 

2020-toyota-highlander-for-europe.jpg

 

La motorisation Hybride de 4e génération associe un moteur essence 2.5 litres à cycle Atkinson, des moteurs électriques avant et arrière –

les mêmes moteurs arrière qui équipent les SUV Toyota à transmission intégrale intelligente AWD-i – et une puissante batterie Nickel-hydrure

métallique logée sous la deuxième rangée.

 

L'ensemble représente une puissance totale de 244 ch*, des émissions de CO2 de 146 g/km* seulement et une consommation de 6,6 l/100 km*

en cycle WLTP (ou 117 g/km* et 5,2 l/100 km* en cycle NEDC corrélé), ce qui se révèle être le meilleur rapport puissance/CO2 du segment.

 

Une commande permet de choisir entre les modes de conduite ECO, NORMAL, SPORT ou TRAIL. Les quatre restent opérationnels lorsque le

véhicule roule en mode tout électrique (EV), activable par un bouton spécifique.

 

Grâce à un profond travail d’insonorisation, notamment sur le pare-brise, le vitrage et le plancher ; l'habitacle du Highlander est remarquablement

silencieux, ce qui souligne le caractère souple et doux du groupe hybride. La plateforme GA-K se complète d'une carrosserie légère ultra-rigide et

d'un centre de gravité bas, ce qui procure au nouveau SUV maniabilité et confort routier.

 

 

Le Highlander Hybride dispose de la dernière version du Toyota Safety Sense, un ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou

atténuer les collisions dans des conditions de circulation très variées.

 

Il regroupe le système de sécurité pré-collision (PCS) avec aide directionnelle aux manœuvres d'évitement, détection des piétons de jour comme

de nuit et détection des vélos de jour ; le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) opérationnel jusqu’à l’arrêt et relié à la reconnaissance des

panneaux de signalisation (RSA) ; l'assistant de trajectoire (LTA) ; l’alerte de franchissement de ligne (LDA) et la gestion automatique des feux

de route (AHB).

 

https://media.toyota.fr/toyota [...] pt-places/

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J’ai longtemps souhaité en importer un ! Content qu’il arrive seul :D

 

On change de base technique, exit le V6 3.5 du RX, à voir ce que ça donne mais ça me tente bien si ça aide à contenir les émissions.

 

On trouve déjà pleins de tests US/Canada (cette combinaison de couleurs :love: )

 

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Si il sort avec un équipement équivalent aux US il est aussi dispo en 8 places.

 

Les places centrales sont coulissantes et les premiers retours sur l’habitabilité des places de « nains » sont plutôt bons ;)

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Encore un vehicule trop grand pour l'Europe . Décidément cette manie de toujours plus grand plus lourd etc...Je pensais qu'avec les soucis d'environnement et autres on deviendrait raisonnable en Europe..Ben non!

Les autres font des monstres qui coincent dans les parkings ( je galère deja tous les jours avec le Rav4 ) ..pas grave Toyota pense a vous....Business is business.

PS: Aux US c'est completement different c'est clair. La-bas le Rav4 est limite "petit" alors le Highlander est juste bien quoi..Pas la meme planète

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Est ce que le Toyota Highlander est homolohué en France .

Je cherche un gros SUV 7 places , fiable et solide , pas forcément un gros franchiseur , plutôt un gros véhicule qui passe partout , en 7 places .

Parmis les modèles fiables , j'ai remarqué le Toyota Highlander , mais on ne le trouve pas en France .

 

Est il homologué et est il possible d'en acheter un aux USA et de l'homologue en France ?

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Hélas non, il n'était pas homologué chez nous :ange: et si tout est (était) possible en cassant le porte monnaie, c'est dorénavant peu probable à cause des normes d"émission bien différentes.

 

C'est pas du tout un bon gros SUV luxueux à l'américaine, où il est classé middle size comme le 4Runner, ou le land cruiser 150 chez nous, et destiné aux marchés émergents.

Une Land Cruiser ou un RAV4 des mêmes années se trouve moins cher que juste le malus qui te serais appliqué :lol:

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Ce n'est pas mon avis , 7 places , 2 motorisations et même un diesel rare , de plus , par rapport à un Land Cruiser , ce n'est pas un franchiseur . J'ai un CRV III qui commence à être petit et je cherche un poil plus long et spacieux en 7 places . Un ML peut être sinon on retombe dans les gros franchiseurs type Land Cruiser , Pajero long , moins confortable et je n'ai pas besoin d'un blocage de pont .

Mon idée était d'acheter un Highlander et de l'immatriculer en RTI en Europe voire même en France . Faisable ?

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Tu en trouve de temps en temps déjà immatriculé en Allemagne ou d'autres pays européens moins regardant sur les imports, mais pas de COC pour l'immatriculer en France ans RTI.

 

Mais comme je te le dis, même si tu arrive à le passer à la Dreal, tu va avoir un malus de 20K€, et chez nous il n'y a plus de marché depuis longtemps pour ce genre de véhicule, d'ou rien entre le RAV4 et le LC chez toy :non:

Après dans d'autres marques, il y a déjà un large choix en occasion pour les SUV routiers 7 places et gros volume, du couple Espace/5008 au Q7/ML comme tu dis, mais toy a annoncé l'import de la dernière version du Highlander, qui viendra complété le lexus RX L, c'est la même plateforme, mais question tarif va falloir attendre longtemps pour que çà baisse pour arriver au budget d'un Highlander US de 2015 :D

 

Chez nous, les familles qui n'ont pas de sous et besoin de volume, achétent des ludospace :) , ca leur coute 2x moins qu'un SUV familial à gros moteur, moins sympa et exotique, mais le coté pratique et le prix du carburant passent avant le réve américain :D

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Invité §Ano474wb

Voilà, le tarif pour la France a été dévoilé il y a quelques semaines : 62500 euro pour la France en unique finition Lounge.

 

 

Dommage qu'il ne soit pas proposé avec des finitions moins élevées comme la Camry. Cela aurait permis d'abaisser le ticket d'entrée car tout le monde n'a pas besoin de jantes 20 pouces ou de la sellerie cuir!

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Un RX à la sauce Toyota, voilà qui est (presque) raisonnable. Quoique encore un peu cher.

Pour ma part j'aurais bien voulu me passer du cuir dans mon RX. J'espère que Toyota donnera toujours la possibilité de s'en passer, sur tous ses modèles. Perso je préfère un siège tissu de bonne qualité.

Et pas noir SVP...

 

Et voilà enfin la dernière version du 2.5 HSD, déjà présent depuis quelques temps sur le Toyota Sienna (que j'aimerais bien aussi voir arriver en France).

 

Espérons que chez Lexus, les NX et RX puissent profiter aussi de ce 2.5L 245ch. Ca pourrait suffire à beaucoup de monde, notamment aux entreprises.

 

 

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Il y a 6 heures, n-bx a dit :

Un Sienna badgé Lexus serait un bon concurrent du Mercedes classe V pour les navettes, le tout avec un petit malus...

En fait il n'y quasiment aucune concurrence.

Le classe V a tout de même une base évidente d'utilitaire (lointaine, je sais), ce n'est pas le même gabarit, ni le même prix. Sans parler de conso et fiabilité.

Un peu comme le Chrysler Pacifica, malheureusement toujours pas vendu en France dans le réseau officiel.

Et le peu qu'on trouve en importation, c'est hors de prix. :sic:

Pourtant ces véhicules ont de gros atouts, et bien plus de qualités que les SUV qu'on veut absolument nous refourguer.

Perso j'ai un SUV par défaut, j'aurais nettement préféré un break, ou un monospace quitte à conduire un camion.

 

Parce-qu'en fait, aujourd'hui, quel choix s'offre à une famille normale avec 4 ou 5 enfants ?

Ou simplement une entreprise qui a 7 adultes à déplacer régulièrement ?  (chez nous au boulot on a un Alhambra pour le moment, mais jusqu'à quand?).

Le choix maintenant, c'est un 5 places + 2 strapontins, que ce soit SUV ou monospace (Espace). Et à 60k€ sinon rien.

Modifié par pierregdlj
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Il y a le (nouveau) Kia Sorento et son cousin le (nouveau) Santa Fe, ils sont un peu plus courts mais ce sont les places arrières les plus logeable de la catégorie (sachant que cet Highlander est hors catégorie).

 

Et maintenant ils sont hybrides… et moins cher ! 
 

Sinon il y a aussi l’Explorer Phev mais c’est encore plus cher :(

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Invité HybridExpert

Le nouveau Santa Fe Hybrid à 230ch est à partir de 41000e en finition de base, soit 20000e de moins que le Highlander pour 15cm de moins en longueur. Clairement, le Santa Fe est plus intéressant en qualité/prix.

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Il y a 8 heures, Invité HybridExpert a dit :

Le nouveau Santa Fe Hybrid à 230ch est à partir de 41000e en finition de base, soit 20000e de moins que le Highlander pour 15cm de moins en longueur. Clairement, le Santa Fe est plus intéressant en qualité/prix.

Non, car la qualité n'est pas la même, et les prestations non plus. :bah:

Et puis il n'est pas encore sorti, donc le prix...

Le Highlander était annoncé à 45000€ en version de base...

Et puis il descend du Lexus RX, aussi. Niveau finition et équipement ça sera au top.

Quand je vois le Sienna, c'est pareil, en France ça devrait être badgé Lexus, pas Toyota.

 

Le Kia, en hybride tu as 180L de coffre en 7 places : c'est insuffisant. Je pense que le Highlander en propose déjà nettement plus, en cohérence avec 7 personnes. Et le Sienna, j'en parle même pas, c'est juste immense.

Mais c'est vrai, ils sont plus grands.

Après on peut aussi parler de fiabilité, durabilité, confort, et consommation. Perso, je ne miserais pas grand chose chez Kia/Hyundai. Ça sera du même tonneau que VW, et on connait la musique...

Sinon, le Highlander, c'est du 4x4 dès la version de base. Pas chez Kia.

 

Bref, faut comparer ce qui est comparable, et on en a toujours pour son argent. ;)

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Invité HybridExpert
Il y a 7 heures, pierregdlj a dit :

Non, car la qualité n'est pas la même, et les prestations non plus. :bah:

Et puis il n'est pas encore sorti, donc le prix...

Le Highlander était annoncé à 45000€ en version de base...

Et puis il descend du Lexus RX, aussi. Niveau finition et équipement ça sera au top.

Quand je vois le Sienna, c'est pareil, en France ça devrait être badgé Lexus, pas Toyota.

 

Le Kia, en hybride tu as 180L de coffre en 7 places : c'est insuffisant. Je pense que le Highlander en propose déjà nettement plus, en cohérence avec 7 personnes. Et le Sienna, j'en parle même pas, c'est juste immense.

Mais c'est vrai, ils sont plus grands.

Après on peut aussi parler de fiabilité, durabilité, confort, et consommation. Perso, je ne miserais pas grand chose chez Kia/Hyundai. Ça sera du même tonneau que VW, et on connait la musique...

Sinon, le Highlander, c'est du 4x4 dès la version de base. Pas chez Kia.

 

Bref, faut comparer ce qui est comparable, et on en a toujours pour son argent. ;)

Tu ne l'as même pas essayé pour dire que la qualité et les prestations ne sont pas les mêmes. Donc ton avis n'a rien d'objectif et d'argumenté. Les coréens sont maintenant au niveau des japonais en qualité/fiabilité et au dessus des européens en fiabilité.

 

Je ne vois pas ou t'as vu qu'il était annoncé à 45000euro. Les prix en France sont déjà connus et c'est 62500euro en unique finition Lounge. De plus, il n'est pas du tout basé sur le Lexus RX mais sur la plateforme rallongée du RAV4.

 

Quant au coffre, ça m'étonnerait qu'il fasse 400l en 7 places. Un Volvo XC90 de même longueur mais plus haut et plus large fait un peu moins de 300l.

 

Et pour le 4X4, les Kia/Hyundai seront 4x4 en Hybrid rechargeable, sûrement au prix du Highlander hybrid simple.

 

Donc même avec 15 cm de moins et 2 roues motrices, un Santa Fe ou un Kia Sorento hybrid me semblent tout à fait comparables pour 13000euro de différence en finition haute.

 

Bref, j'aime beaucoup le Toyota et les Kia/Hyundai, juste dommage que le Toy ne soit pas prévu en finition de base pour l'instant.

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