Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 17/11/2023 à 04:04, M249addict a dit :

Mon 70 a rendu l’âme, il as dû trop consommer dans sa jeunesse 😆. Pas grave son remplaçant est commandé avec beaucoup d’autres pièces détachées! Repose en pièces petit dci 70 a 225000km. 


 :cry: 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 04:04, M249addict a dit :

Mon 70 a rendu l’âme, il as dû trop consommer dans sa jeunesse 😆. Pas grave son remplaçant est commandé avec beaucoup d’autres pièces détachées! Repose en pièces petit dci 70 a 225000km. 

Bonjour, mort trop jeune... mais de quoi :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 17:22, tam74 a dit :

Pour M249, ça fait beaucoup pour un seul moteur :sweat:

Pour Gilles, AV ou AR ? Même pas 30€ de de roulement AV mais dépose bien chi*nte de la transmission, je l'ai fait y'a peu (pas sur la mienne).

 

A priori à l'avant.  :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne quelques nouvelles de ma dci70, aujourd’hui chantier commencé! La photo date d’hier, ce soir distribution et embrayage changé et moteur remis dans la voiture.IMG_6506.thumb.jpeg.dda6bbd45b791c7aa2b35db059e0486d.jpeg

 

 

non vous ne voyez pas double, il y’a bien deux 1,5dci! 

IMG_6508.thumb.jpeg.837c923570d5690a0db197a746465b28.jpeg
Ce spire moteur remis dedans, donc on peux sortir un moteur de dacia par le haut mais sans la boîte de vitesse. La boîte de vitesse a était sortie après pour un gros nettoyage. Il faut faire comme sur les clio 1. Désaccoupler la boîte du moteur et la glisser sous le longeron pour la décaler suffisamment pour laisser un peu de place au moteur et le moteur sort par le haut ^^ 

je ferais un petit sujet là dessus si vous le souhaitez. 
 

je passe d’un moteur de 235000kl à un moteur de 104000kl avec turbo, embrayage et distri neuve

IMG_6523.thumb.jpeg.cc6cad11d03daa5bdb9f873fba097a67.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Les beaux jours reviennent et la voiture est + disponible puisque nous sommes désormais tout les 2 en retraite. 😎

 

Je vais pouvoir m'atteler au traitement des nombreux points de corrosion. 😕

 

La portière conducteur est trop attaquée, j'en ai trouvé une d'occasion à 60€ elle est Rouge Toréador du coup elle est chez le carrossier pour une remise en peinture. :)

 

Pour les autres points j'ai acheté les ingrédients je vais le faire moi même. :)

IMG_20240308_163426.jpg

 

IMG_20240308_163706.jpg

 

IMG_20240308_163717.jpg

 

IMG_20240308_163728.jpg

 

IMG_20240308_163753.jpg

 

IMG_20240308_163804.jpg

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je (re)fasse des photos de la mienne: 1 emplacement, au milieu de la longueur de la porte conducteur, à 5 cm du bas de porte environ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 07:16, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

 

Les beaux jours reviennent et la voiture est + disponible puisque nous sommes désormais tout les 2 en retraite. 😎

 

Je vais pouvoir m'atteler au traitement des nombreux points de corrosion. 😕

 

La portière conducteur est trop attaquée, j'en ai trouvé une d'occasion à 60€ elle est Rouge Toréador du coup elle est chez le carrossier pour une remise en peinture. :)

 

Pour les autres points j'ai acheté les ingrédients je vais le faire moi même. :)

 

Bonjour Gilles,

Je suis surpris par la rouille de ta Logan qui fait bel effet, de loin. La mienne de 2006 était beaucoup moins rouillée en décembre dernier, mais elle avait nettement moins de km. 

Comme toi à chaque printemps je faisais la chasse aux traces de rouille. RAS, sauf le bas de la porte AV passager qui avait rouillé très tôt par dedans. J'avais alors stoppé net cette progression en remplissant le bas le la porte avec du Rustol (après avoir bouché ses trous d'évacuation, le temps du traitement). 

Bon, je pense que tu prendras bien soin de ta Lolo :jap:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû se dire que de ne pas traiter contre la rouille ferait des économies ?

 

la garantie anticorrosion était de combien ? 10ans comme chez renault ?

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 08:38, chaced a dit :

Ils ont dû se dire que de ne pas traiter contre la rouille ferait des économies ?

Je ne pense pas qu'ils aient fait des économies de traitement sur ma Logan 1 phase 1, au contraire, sinon j'aurais eu le temps de le constater pendant les 17ans et demi qu'elle m'a accompagné :classic_love: sur mes routes bien salée en hiver. Pour info, je n'ai eu que des Renault avant, j'ai bien connu la rouille sauf sur une 4L qui avait  été traitée volontairement DINITROL après quelques mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 23:01, tam74 a dit :

 

Bonjour Gilles,

Je suis surpris par la rouille de ta Logan qui fait bel effet, de loin. La mienne de 2006 était beaucoup moins rouillée en décembre dernier, mais elle avait nettement moins de km. 

Comme toi à chaque printemps je faisais la chasse aux traces de rouille. RAS, sauf le bas de la porte AV passager qui avait rouillé très tôt par dedans. J'avais alors stoppé net cette progression en remplissant le bas le la porte avec du Rustol (après avoir bouché ses trous d'évacuation, le temps du traitement). 

Bon, je pense que tu prendras bien soin de ta Lolo :jap:  


La voiture roulait beaucoup sur les routes salées je pense que ça accéléré le processus.  :bah:   :( 
 

Le 20/03/2024 à 23:06, NyvetDuPiC a dit :

Je ne pensais pas que ça rouillait autant que ça, une Logan. :beuh:


C'est rien là, y a eu pire, je pense à celle de Badr un ancien membre de la section, ça rouillait même dans la trappe à carburant.  😕

 

Le 21/03/2024 à 08:38, chaced a dit :

Ils ont dû se dire que de ne pas traiter contre la rouille ferait des économies ?

 

la garantie anticorrosion était de combien ? 10ans comme chez renault ?

 

6 ans de garantie assujettie à des contrôles réguliers.  😕

 

Le 21/03/2024 à 10:42, tam74 a dit :

 

 

Le 21/03/2024 à 18:37, R16-59 a dit :

 

6 ans en 2005/2010 ;)


Le souci c'est que pour bénéficier de la garantie anti-corrosion il y a des critères drastiques, j'en ai fait les frais quand j'ai voulu la faire appliquer sur un départ de rouille sur le montant de portière, refus sous prétexte que c'était dû à un élément extérieur.  :pfff: 
Il faut en plus que le véhicule ait été entretenu dans le réseau et la moindre incartade sur le programme d'entretien rend cette garantie caduque.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 19:20, Gilles REIMS a dit :

Le souci c'est que pour bénéficier de la garantie anti-corrosion il y a des critères drastiques, j'en ai fait les frais quand j'ai voulu la faire appliquer sur un départ de rouille sur le montant de portière, refus sous prétexte que c'était dû à un élément extérieur.  :pfff: 
Il faut en plus que le véhicule ait été entretenu dans le réseau et la moindre incartade sur le programme d'entretien rend cette garantie caduque.  :(

 

Oui, malheureusement.

Cette garantie anti corrosion est bidon je pense, de mémoire elle ne concernait qu'une corrosion "traversante", donc normalement impossible sur la durée couverte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 07:16, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

 

Les beaux jours reviennent et la voiture est + disponible puisque nous sommes désormais tout les 2 en retraite. 😎

 

Je vais pouvoir m'atteler au traitement des nombreux points de corrosion. 😕

 

La portière conducteur est trop attaquée, j'en ai trouvé une d'occasion à 60€ elle est Rouge Toréador du coup elle est chez le carrossier pour une remise en peinture. :)

 

Pour les autres points j'ai acheté les ingrédients je vais le faire moi même. :)

IMG_20240308_163426.jpg

 

IMG_20240308_163706.jpg

 

IMG_20240308_163717.jpg

 

IMG_20240308_163728.jpg

 

IMG_20240308_163753.jpg

 

IMG_20240308_163804.jpg

 

Elle commence à un peu croustiller, mais rien d'irrattrapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/03/2024 à 13:58, Cyrille85250 a dit :

 

Elle commence à un peu croustiller, mais rien d'irrattrapable.

 

Pour la portière conducteur si, c'est mort.  😕  :(
J'ai trouvé une portière d'occasion dans un meilleur état elle est en carrosserie pour une mise en peinture, la donneuse (un 1.6Mpi distribution cassée) est Rouge Toréador, le peintre a pris la teinte au spectromètre sur les éléments de carrosserie adjacents, la différence ne devrait pas trop se voir.  :)

 

rt.thumb.jpg.d24f0990c840526df437da5e489bb4ea.jpg

Pour les autres points de rouille je vais le faire moi même, j'ai déjà commencé à acheter les ingrédients, il ne me manque plus que la peinture + vernis en bombe, même si ça se verra forcement,  je ne repeindrai que les endroits traités.  :bah: 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:30, Gilles REIMS a dit :

 

Pour la portière conducteur si, c'est mort.  😕  :(
J'ai trouvé une portière d'occasion dans un meilleur état elle est en carrosserie pour une mise en peinture, la donneuse (un 1.6Mpi distribution cassée)  est Rouge Toréador, le peintre à pris la teinte au spectromètre sur les éléments de carrosserie adjacent, la différence ne devrait pas trop se voir.  :)

 

rt.thumb.jpg.d24f0990c840526df437da5e489bb4ea.jpg

Pour les autres points de rouille je vais le faire moi même, j'ai déjà commencé à acheter les ingrédients, il ne me manque plus que la peinture + vernis en bombe, même si ça se verra forcement,  je ne repeindrai que les endroits traités.  :bah: 

 

Merdouille pour la porte, bon si t'as déjà trouvé la donneuse d'organe, c'est bien.

 

J'avais traité moi même aussi un bas de caisse de mon ancienne MG TF, ça m'avait pas pris longtemps et ça avait bien tenu dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:46, Cyrille85250 a dit :

 

Merdouille pour la porte, bon si t'as déjà trouvé la donneuse d'organe, c'est bien.

 

J'avais traité moi même aussi un bas de caisse de mon ancienne MG TF, ça m'avait pas pris longtemps et ça avait bien tenu dans le temps.

 

Le soucis sur nos Dacia, c'est que la rouille arrive par la tôle de l'intérieur vers l'extérieure :cry:

 

Comme une 4L des 70's :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Un p'tit avant/après. 🙂

Reste plus qu'à traiter rapidement les autres points de corrosion. 😕

J'ai déjà le matos, y a plus qu'à. :bah:

j'en ai profité pour lessiver le panneau de porte. 😎

 

 

IMG_20240404_161425.jpg

 

IMG_20240404_161418.jpg

 

IMG_20240404_161436.jpg

 

IMG_20240405_165125.jpg

 

IMG_20240405_165130.jpg

 

IMG_20240405_165146.jpg

 

IMG_20240404_160008.jpg

  

IMG_20240408_125016.jpg

 

IMG_20240408_142211.jpg

 

IMG_20240408_142217.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même soucis sur la mienne, même si cela n'en est pas au même stade: c'est la porte conducteur la + attaquée par la corrosion :oui:

 

Alors qu'on pourrait croire que c'est le côté accotement qui devrait être + triste avec les projetions de boue et/ou de cailloux sur ce côté droit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:12, R16-59 a dit :

C'est le même soucis sur la mienne, même si cela n'en est pas au même stade: c'est la porte conducteur la + attaquée par la corrosion :oui:

 

Alors qu'on pourrait croire que c'est le côté accotement qui devrait être + triste avec les projetions de boue et/ou de cailloux sur ce côté droit :bah:


Sur la tienne c'est d'autant plus inquiétant c'est qu'elle a roulé très peu et est stocké à l'abri la plus grande partie de l'année.  😕  :voyons:  :bah: 
A la limite la notre avec son kilométrage et le roulage sur routes salées en hiver s'en tire plutôt bien.  :oui:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 15:07, tam74 a dit :

Le peintre a fait un super boulot sur la porte avant nickel de cette donneuse (la même que feu la mienne)  :bien:

 


Oui il a plutôt pas mal bossé, pour 200€ avec la préparation, la mise en peinture et le remontage.  :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 21:29, PK5 a dit :

Top le résultat !

Elle doit être de plus mieux protégée que celle d'origine, non ?

 

On verra ça dans le temps, si le carrossier a bien fait son boulot normalement oui.  :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:41, Gilles REIMS a dit :


Sur la tienne c'est d'autant plus inquiétant c'est qu'elle a roulé très peu et est stocké à l'abri la plus grande partie de l'année.  😕  :voyons:  :bah: 
A la limite la notre avec son kilométrage et le roulage sur routes salées en hiver s'en tire plutôt bien.  :oui:  

J'ai l'impression qu'il y a d'importantes disparités, comme si le process de traitement/peinture n'avait pas été le même et sur toutes les pièces de carrosserie de nos Logan 1 :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:59, tam74 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a d'importantes disparités, comme si le process de traitement/peinture n'avait pas été le même et sur toutes les pièces de carrosserie de nos Logan 1 :int:


Pourtant toutes les LOGAN de cette époque sortent de la même unité de production en Roumanie.  :bah:  
En  2008 quelques une étaient fabriquées au Maroc et à priori c'est justement ces modèles là qui souffraient de finitions très aléatoires.  :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...