Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho331ii

@Jean.mi

Je suis comme toi, j'ai cherché un peu partout, sans résultat. Il semblerait que cela ne soit pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

Question simple.

Les captur 1 et 2 possèdent-ils un crochet de remorquage à l'arrière ?

En regardant il semble y avoir une petite trappe, cache-t-elle le crochet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà fait cette manip. Quand le sélecteur est sur auto,et la manette vers moi, j'ai le symbole feux de route automatique. Quand je pousse vers l'avant, les feux de route s'enclenche. Je n'arrive pas à désactiver le mode.

Bonjour,

Il ne faut mettre le sélecteur sur la position "Auto" mais sur celle qui est juste avant. On passe en "Manuel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le sélecteur de phares qui actionne aussi les clignotants (manette de gauche) doit être tiré vers toi et pas vers l'avant!

Erreur ! aucune position ne permet d'éteindre complètement l'éclairage du Captur.

Je viens d'essayer, à 9h30 mes phares se sont allumés en position "Auto" (encore un bug c'est souvent), levier tiré vers moi ils restent allumés, levier poussé le Captur passe en plein phare (voyant bleu), phare éteint (après quelques minutes ils se sont quand même coupés) le voyant blanc "phare auto" s'allume ...

 

 

PS il n'y a que 3 positions possibles sur le commodo de phare

 

cligno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ! aucune position ne permet d'éteindre complètement l'éclairage du Captur.

Je viens d'essayer, à 9h30 mes phares se sont allumés en position "Auto" (encore un bug c'est souvent), levier tiré vers moi ils restent allumés, levier poussé le Captur passe en plein phare (voyant bleu), phare éteint (après quelques minutes ils se sont quand même coupés) le voyant blanc "phare auto" s'allume ...

 

 

PS il n'y a que 3 positions possibles sur le commodo de phare

 

cligno.jpg

Effectivement, il n'est pas possible d'éteindre complètement mais en ne positionnat pas le sélecteur sur "Auto", on supprime l'automatisme code/phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ! aucune position ne permet d'éteindre complètement l'éclairage du Captur.

Je viens d'essayer, à 9h30 mes phares se sont allumés en position "Auto" (encore un bug c'est souvent), levier tiré vers moi ils restent allumés, levier poussé le Captur passe en plein phare (voyant bleu), phare éteint (après quelques minutes ils se sont quand même coupés) le voyant blanc "phare auto" s'allume ...

 

 

PS il n'y a que 3 positions possibles sur le commodo de phare

 

cligno.jpg

 

 

Erreur...erreur, Jean.mi parlait des feux de route automatiques!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision au cas où: lorsque l'on met la manette vers l'avant les feux de route (grands phares) s'allument automatiquement lorsque c'est nécessaire et s'éteignent automatiquement lorsqu'une voiture arrive en sens inverse ou lorsqu'il capte un éclairage publique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur renault.fr, configurateur, en IP, plus beaucoup de couleur carrosserie disponible .... Plus d'améthiste en tous cas .... Sur Renault belgique par contre, toute les couleurs dispo sur IP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur...erreur, Jean.mi parlait des feux de route automatiques!!!!!!!

J'ai un QI à peu près normal et je crois avoir compris la question ! Je vais donc essayer d'être plus explicite pour ceux qui ne seraient pas dans le même cas.

Donc j'insiste : le fait de ne pas positionner le sélecteur sur "Auto" supprime l'automatisme de passage en pleins phares en cas de croisement d'un véhicule automobile qui viendrait en face lorsque la journée passe en mode nocturne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un QI à peu près normal et je crois avoir compris la question ! Je vais donc essayer d'être plus explicite pour ceux qui ne seraient pas dans le même cas.

Donc j'insiste : le fait de ne pas positionner le sélecteur sur "Auto" supprime l'automatisme de passage en pleins phares en cas de croisement d'un véhicule automobile qui viendrait en face lorsque la journée passe en mode nocturne !

Tout le monde a compris ton explication.

Le propos était de savoir comment forcer l'extinction compète des feux de "position", de "croisement" de "route" depuis le commodo ne comportant aucune position "arrêt", "nul", "pas de feux", "total dans le noir", "vous ne pouvez pas éteindre ces p@#[ñ de feux" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un QI à peu près normal et je crois avoir compris la question ! Je vais donc essayer d'être plus explicite pour ceux qui ne seraient pas dans le même cas.

Donc j'insiste : le fait de ne pas positionner le sélecteur sur "Auto" supprime l'automatisme de passage en pleins phares en cas de croisement d'un véhicule automobile qui viendrait en face lorsque la journée passe en mode nocturne !

 

 

personnellement je serai moins catégorique en affirmant que moi aussi je pense avoir aussi un QI à peu près normal et je redis que j'ai simplement répondu à la question de Jean.mi qui était "quelqu'un a-t-il une astuce pour désactiver les feux de route automatique".

Je précise pour ceux qui l'ignorent qu'il y a deux possibilités: "feux de route=grands ou pleins phares" et "feux de croisements".

Je l'ai déjà dit mais je le redit pour toi Hubert, le fait que tu croises une voiture la nuit éteint les feux de route (si ils sont mis en automatique) ou ne les allume pas, quand je dit "ne les allume pas" c'est un peu utopique car si tu te retrouves dans le noir et que l'automatisme est enclenché, les feux de route seront de toute manière allumés, à moins bien sûr que tu croise une voiture au moment M où tu te retrouves dans le noir :ange: .

En outre, je pense que tu aurais dû écrire " supprime l'automatisme de passage en feux de croisements plutôt que passage en pleins phares.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personnellement je serai moins catégorique en affirmant que moi aussi je pense avoir aussi un QI à peu près normal et je redis que j'ai simplement répondu à la question de Jean.mi qui était "quelqu'un a-t-il une astuce pour désactiver les feux de route automatique".

Je précise pour ceux qui l'ignorent qu'il y a deux possibilités: "feux de route=grands ou pleins phares" et "feux de croisements".

Je l'ai déjà dit mais je le redit pour toi Hubert, le fait que tu croises une voiture la nuit éteint les feux de route (si ils sont mis en automatique) ou ne les allume pas, quand je dit "ne les allume pas" c'est un peu utopique car si tu te retrouves dans le noir et que l'automatisme est enclenché, les feux de route seront de toute manière allumés, à moins bien sûr que tu croise une voiture au moment M où tu te retrouves dans le noir :ange: .

En outre, je pense que tu aurais dû écrire " supprime l'automatisme de passage en feux de croisements plutôt que passage en pleins phares.....

Bon... Essayons de synthétiser (sans vouloir parler pour Jean.mi) "désactiver les feux de route automatiques", à mon humble avis, signifie "je ne veux pas utiliser la possibilité de passer en pleins phares automatiquement lorsque les conditions de circulation s'y prêtent".

Est-ce bien cela ? Si oui, je ne connais qu'un seul moyen : ne pas positionner le sélecteur sur "Auto".

Effectivement, comme je l'ai écrit ce matin à 11:44:06 : il n'y a aucun moyen d'éteindre complètement les "lanternes"... Mais je ne pense pas qu'était là la question de Jean.mi.

Perso, j'utilise l'automatisme et, globalement, cela fonctionne bien.

Bien cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Essayons de synthétiser (sans vouloir parler pour Jean.mi) "désactiver les feux de route automatiques", à mon humble avis, signifie "je ne veux pas utiliser la possibilité de passer en pleins phares automatiquement lorsque les conditions de circulation s'y prêtent".

Est-ce bien cela ? Si oui, je ne connais qu'un seul moyen : ne pas positionner le sélecteur sur "Auto".

Effectivement, comme je l'ai écrit ce matin à 11:44:06 : il n'y a aucun moyen d'éteindre complètement les "lanternes"... Mais je ne pense pas qu'était là la question de Jean.mi.

Perso, j'utilise l'automatisme et, globalement, cela fonctionne bien.

Bien cordialement !

 

 

Ok, nous nous comprenons enfin et j'avais donc bien compris la question de Jean.mi.

Eteindre le tout complètement c'est impossible puisque les feux de position avants allumés sont obligatoires, de plus en mettant le sélecteur sur la position du milieu on allume également les feux rouges arrières, c'est par ailleurs pour cela que je comprends pas pourquoi certains veulent bidouiller le système pour avoir les feux rouges arrières allumés en permanence, à moins que je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient faire!!!

Maintenant je vais quand même émettre un doute sur l'effet de la position du sélecteur avant ou arrière, en effet je me suis référé à mon expérience sur le Kadjar que j'avais avant le Capture, car sur le Kadjar en mettant la manette vers l'avant on enclenchait l'automatisme des feux de route (grands phares), il fallait par ailleurs répéter l'opération à chaque fois que l'on prenait le véhicule car l'automatisme n'était pas mémorisé!

Il faudrait vérifier si c'est pareil sur le Capture, ce que je ferai dés que possible et dont je ne manquerai pas de diffuser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, nous nous comprenons enfin et j'avais donc bien compris la question de Jean.mi.

Eteindre le tout complètement c'est impossible puisque les feux de position avants allumés sont obligatoires, de plus en mettant le sélecteur sur la position du milieu on allume également les feux rouges arrières, c'est par ailleurs pour cela que je comprends pas pourquoi certains veulent bidouiller le système pour avoir les feux rouges arrières allumés en permanence, à moins que je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient faire!!!

Maintenant je vais quand même émettre un doute sur l'effet de la position du sélecteur avant ou arrière, en effet je me suis référé à mon expérience sur le Kadjar que j'avais avant le Capture, car sur le Kadjar en mettant la manette vers l'avant on enclenchait l'automatisme des feux de route (grands phares), il fallait par ailleurs répéter l'opération à chaque fois que l'on prenait le véhicule car l'automatisme n'était pas mémorisé!

Il faudrait vérifier si c'est pareil sur le Capture, ce que je ferai dés que possible et dont je ne manquerai pas de diffuser.

A+

J'avis compris la même chose mais... c'est nous deux qui nous ne nous comprenions pas...

Ouf ! On est passé à deux doigts de la guerre nucléaire ! :lol:

Après l'arrêt, au redémarrage, le système reste sur le fonctionnement précédent. C'est la position du sélecteur qui détermine le mode de fonctionnement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eteindre le tout complètement c'est impossible puisque les feux de position avants allumés sont obligatoires, de plus en mettant le sélecteur sur la position du milieu on allume également les feux rouges arrières, c'est par ailleurs pour cela que je comprends pas pourquoi certains veulent bidouiller le système pour avoir les feux rouges arrières allumés en permanence, à moins que je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient faire!!!

 

 

Lorsque l'on tourne la molette de la position Auto vers la position feux de position, effectivement les feux arrières s'allument. Mais les feux diurne avant baissent en intensité pour assurer la fonction feux de position.

 

Ce que veux faire ( et je l'ai déjà fait sur mon Espace V ) c'est conserver les feux diurne à l'avant et avoir en même temps les feux arrières allumés en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un essai et je confirme que c'est comme sur le Kadjar; quand il fait sombre et que les feux de croisement sont allumés, sélecteur sur position "Auto" on pousse la manette vers l'avant et un symbole blanc de phare avec un A à l'intérieur s'allume sous les deux symboles verts, les feux de route (grands phares) sont mis en automatique.

Sélecteur sur allumage manuel, si on pousse la manette vers l'avant les feux de route s'allume d'office.

C'est donc pour cette raison que j'avais conseillé à Jean.mi de ne pas mettre la manette vers l'avant si il ne voulait pas de l'automatisme des feux de route.

Personnellement je trouve cela bien pratique car on ne risque pas d'éblouir les autres si on oublie de basculer en feux de croisement.

Voilà donc qui devrait clore le sujet et pas de guerre nucléaire, le Covid fait assez de dégâts comme ça.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un essai et je confirme que c'est comme sur le Kadjar; quand il fait sombre et que les feux de croisement sont allumés, sélecteur sur position "Auto" on pousse la manette vers l'avant et un symbole blanc de phare avec un A à l'intérieur s'allume sous les deux symboles verts, les feux de route (grands phares) sont mis en automatique.

Sélecteur sur allumage manuel, si on pousse la manette vers l'avant les feux de route s'allume d'office.

C'est donc pour cette raison que j'avais conseillé à Jean.mi de ne pas mettre la manette vers l'avant si il ne voulait pas de l'automatisme des feux de route.

Personnellement je trouve cela bien pratique car on ne risque pas d'éblouir les autres si on oublie de basculer en feux de croisement.

Voilà donc qui devrait clore le sujet et pas de guerre nucléaire, le Covid fait assez de dégâts comme ça.

Bonne soirée à tous.

 

Il doit y avoir des versions différente : Je viens de refaire le test sur le mien, Sélecteur sur auto, après quelques seconde le voyant avec la A s"allume. si je pousse le levier vers l'avant, le blanc avec le A s"éteins et le bleu s"allume.Je retire le levier, ça repasse sur la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des versions différente : Je viens de refaire le test sur le mien, Sélecteur sur auto, après quelques seconde le voyant avec la A s"allume. si je pousse le levier vers l'avant, le blanc avec le A s"éteins et le bleu s"allume.Je retire le levier, ça repasse sur la A.

 

 

c'est tout à fait normal, quand le bleu s'allume cela veut dire que les feux de route sont allumés.

Relis posément mon message précédent stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

C'est pas compliqué, j'ai un besoin urgent de savoir si

les captur possède un crochet de remorquage à l'arrière ?

En regardant il semble y avoir une petite trappe, cache-t-elle le crochet ?

 

Merci de répondre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, nous nous comprenons enfin et j'avais donc bien compris la question de Jean.mi.

Eteindre le tout complètement c'est impossible puisque les feux de position avants allumés sont obligatoires, de plus en mettant le sélecteur sur la position du milieu on allume également les feux rouges arrières, c'est par ailleurs pour cela que je comprends pas pourquoi certains veulent bidouiller le système pour avoir les feux rouges arrières allumés en permanence, à moins que je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient faire!!!

Maintenant je vais quand même émettre un doute sur l'effet de la position du sélecteur avant ou arrière, en effet je me suis référé à mon expérience sur le Kadjar que j'avais avant le Capture, car sur le Kadjar en mettant la manette vers l'avant on enclenchait l'automatisme des feux de route (grands phares), il fallait par ailleurs répéter l'opération à chaque fois que l'on prenait le véhicule car l'automatisme n'était pas mémorisé!

Il faudrait vérifier si c'est pareil sur le Capture, ce que je ferai dés que possible et dont je ne manquerai pas de diffuser.

A+

Bonsoir sur la position veilleuse effectivement allumage des feux de position arriere mais en meme temps diminution de la luminosité des feux de jour avant afin de ne pas éblouir il est supposé que cette position est utilisée lorsque la luminosité extérieure faiblit afin de signaler le véhicule autant de l'avant que de l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple.

Les captur 1 et 2 possèdent-ils un crochet de remorquage à l'arrière ?

En regardant il semble y avoir une petite trappe, cache-t-elle le crochet ?

 

C'est pas compliqué, j'ai un besoin urgent de savoir si

les captur possède un crochet de remorquage à l'arrière ?

En regardant il semble y avoir une petite trappe, cache-t-elle le crochet ?

Bonsoir @Jules41 ,

 

On va faire simple, pas de bonjour, de bonsoir, cela ne donne pas envie de chercher une réponse à votre question !

 

La politesse est un minimum à fournir dans la vie et sur le forum !

 

Bonjour, s'il vous plait et merci, c'est universel et dans toutes les langues !

 

La notice du véhicule est une mine d'informations et elle existe dans toutes les langues sur le site de Renault !

 

https://be.e-guide.renault.com/fra/Captur-2

 

Page 5.37

 

2020-10-07_214140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, j'ai un besoin urgent de savoir si

les captur possède un crochet de remorquage à l'arrière ?

En regardant il semble y avoir une petite trappe, cache-t-elle le crochet ?

 

Merci de répondre vite

Oui derrière la trappe de mémoire il y à un trou fileté

dans lequel on visse le crochet qui se trouve avec le cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a compris ton explication.

Le propos était de savoir comment forcer l'extinction compète des feux de "position", de "croisement" de "route" depuis le commodo ne comportant aucune position "arrêt", "nul", "pas de feux", "total dans le noir", "vous ne pouvez pas éteindre ces p@#[ñ de feux" ...

Je pense que ce n'est pas possible. Renault a copié Nissan. Sur ma Micra (de juin 2018), je n'ai pas de position "0" et seulement 3 positions comme sur le captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui derrière la trappe de mémoire il y à un trou fileté

dans lequel on visse le crochet qui se trouve avec le cric

J'avais déjà ça en 2001 sur ma Clio 2 phase 2. Cela existe depuis longtemps donc chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aujourd'hui impossible d'homologuer un véhicule pouvant rouler sans éclairage "adapté", donc plus de position "0". Certains constructeurs ont aussi supprimé la sélection "feux de position".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aujourd'hui impossible d'homologuer un véhicule pouvant rouler sans éclairage "adapté", donc plus de position "0". Certains constructeurs ont aussi supprimé la sélection "feux de position".

 

 

Elle est sortie quand cette loi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai contacté le service relation client de Renault pour mes soucis de stop&start.

 

Après avoir expliqué mon problème j'ai été réorienté vers un 2ième interlocuteur ...

Je ne savais pas qu'il y avait un service spécial Initiale Paris !!!

 

ci-dessous la fin du mail qu'ils m'ont envoyé :

(le tel 03.21 ... doit être la ligne directe de la conseillère que j'ai eu)

 

 

IP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être une directive européenne applicable aux nouveaux véhicules qui sortent. D'où l'arrivée sur Clio 5 et Captur 2 seulement maintenant.

 

 

Ok ça ne doit toucher que les nouveaux modèles alors, pas les simples restylages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

Bonsoir @Jules41 ,

 

On va faire simple, pas de bonjour, de bonsoir, cela ne donne pas envie de chercher une réponse à votre question !

 

La politesse est un minimum à fournir dans la vie et sur le forum !

 

Bonjour, s'il vous plait et merci, c'est universel et dans toutes les langues !

 

La notice du véhicule est une mine d'informations et elle existe dans toutes les langues sur le site de Renault !

 

https://be.e-guide.renault.com/fra/Captur-2

 

Page 5.37

 

2020-10-07_214140.jpg

 

 

Merci P'titSeb51 pour cette réponse précise.

Il est vrai que j'étais un peu énervé !!!

Au moins je constate qu'il y en au moins un qui s'est donné la peine de répondre sur un sujet différent des traditionnels problèmes du captur (tous sujets absents des autres forums).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...