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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Bonjour

Et bien oui au bout de 5 à 6 jours remise à zéro du compteur

Cette mise à jour n'a rien changé à tous les bugs constatés

Pour l'instant tout va bien sur la mienne.

Mais de quels autres "bugs" parlez vous ?

C'était le seul que j'ai pu constater pour ma part

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Pour l'instant tout va bien sur la mienne.

Mais de quels autres "bugs" parlez vous ?

C'était le seul que j'ai pu constater pour ma part

 

Problème induction. Ne fonctionne pas

Cordialement

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Problème induction. Ne fonctionne pas

Cordialement

 

Ah OK

J’avoue n’avoir jamais essayé, sachant que ce n’est pas vraiment recommandé pour les batteries de téléphone..

Je testerai pour voir.

Pour moi si je n’ai plus de raz du totaliseur je considère que tout va bien.

Et quelle voiture agréable ! Plus je l’utilise plus je l’apprecie.

Le moteur 155cv et la boîte 7 sont top.

La conduite semi autonome (maintien dans la voie, régulateur adaptatif ) fonctionnent vraiment bien et sont un vrai gage de sécurité et de détente sur autoroute.

La finition est excellente, le design intérieur superbe. Le cuir clair est superbe.

Lorsque je compare à la concurrence il n’y a pas photo, cette Captur est vraiment magnifique.

Les petits bugs sont ou seront corrigés, en revanche l’intérieur triste et les plastiques durs de certains modèles concurrents ne le seront jamais :)

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Quelle bande de rapiat chez RENAULT !! Mon Captur II finition IP est équipé d' ampoules LED partout sauf !!!!

 

Les clignotants arrières sont équipés de merdiques ampoules navettes orange à filament des années 50 type WY16W

2oaA9.jpg

Du coup, j'ai commandé chez Ledperf https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30346.html des ampoules Led

 

04kqw.jpg

 

Comme sur mon Espace V, je vais activer via l'outil DDT4All les feux de position arrières afin qu'ils soient allumés en permanence. Pourquoi étaient ils allumés en permanence sur le Captur 1 phase 2 et pas sur le Captur 2 ?

 

Je ne sais à quoi ils pensent les ingénieurs de chez Renault !

 

 

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J’ai également commandé des ampoules led ce week-end pour mes clignotants arrière et pour le coffre et la boîte à gant. Ainsi j’aurais l’impression d’avoir un véhicule véritablement fini !

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J’ai également commandé des ampoules led ce week-end pour mes clignotants arrière et pour le coffre et la boîte à gant. Ainsi j’aurais l’impression d’avoir un véhicule véritablement fini !

 

 

Ampoules commandées à quel endroit ?

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Ampoules commandées à quel endroit ?

 

 

Sur AliExpress... pour la modique somme de 2,34€ les deux ampoules de clignotants et 3,16€ les dix ampoules pour plafonnier, boîte à gant, coffre.

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Invité §jer406Tb

Quelle bande de rapiat chez RENAULT !! Mon Captur II finition IP est équipé d' ampoules LED partout sauf !!!!

 

Les clignotants arrières sont équipés de merdiques ampoules navettes orange à filament des années 50 type WY16W

https://i.goopics.net/800/2oaA9.jpg

Du coup, j'ai commandé chez Ledperf https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30346.html des ampoules Led

 

https://i.goopics.net/800/04kqw.jpg

 

Comme sur mon Espace V, je vais activer via l'outil DDT4All les feux de position arrières afin qu'ils soient allumés en permanence. Pourquoi étaient ils allumés en permanence sur le Captur 1 phase 2 et pas sur le Captur 2 ?

 

Je ne sais à quoi ils pensent les ingénieurs de chez Renault !

 

 

 

 

Tu pourras nous faire un petit retour? Je réfléchissais à les passer aux LED aussi, car c'est vrai que c'est mesquin...

 

Peut-être aussi à comparer avec les ampoules d'origine car suivant l'angle, je trouve que ce clignotant arrière est un peu faiblard.

 

Merci à toi ;)

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Invité §jer406Tb

Problème induction. Ne fonctionne pas

Cordialement

 

 

Toujours pas de solutions pour ce chargeur induction? Le mien ne charge plus non plus depuis une semaine...

 

Et toujours pas moyen d'avoir une autre version que la 777R :non:

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Tu pourras nous faire un petit retour? Je réfléchissais à les passer aux LED aussi, car c'est vrai que c'est mesquin...

 

Peut-être aussi à comparer avec les ampoules d'origine car suivant l'angle, je trouve que ce clignotant arrière est un peu faiblard.

 

Merci à toi ;)

 

 

Les ampoules de cligno que l'on connait tous font 21W. Ces WY16W font 16W.

 

Les clignos avant sont à LED mais ils ne sont pas super visible à comparer à ceux du Captur 1 Phase 2 en finition INTENS, qui étaient fait d'une bande lumineuse de la largeur de l'optique avant.

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Quelle bande de rapiat chez RENAULT !! Mon Captur II finition IP est équipé d' ampoules LED partout sauf !!!!

 

Les clignotants arrières sont équipés de merdiques ampoules navettes orange à filament des années 50 type WY16W

https://i.goopics.net/800/2oaA9.jpg

Du coup, j'ai commandé chez Ledperf https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30346.html des ampoules Led

 

https://i.goopics.net/800/04kqw.jpg

 

Comme sur mon Espace V, je vais activer via l'outil DDT4All les feux de position arrières afin qu'ils soient allumés en permanence. Pourquoi étaient ils allumés en permanence sur le Captur 1 phase 2 et pas sur le Captur 2 ?

 

Je ne sais à quoi ils pensent les ingénieurs de chez Renault !

 

 

Bonsoir , intéressé par les feux de position arrières , vous serait-il possible de faire un petit tuto

Merci

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Sur AliExpress... pour la modique somme de 2,34€ les deux ampoules de clignotants et 3,16€ les dix ampoules pour plafonnier, boîte à gant, coffre.

 

Pourrais-tu nous communiquer les références de ces ampoules chez AliExpress, j’ai une commande pour d’autres bricoles à passer, j’en profiterai pour groupir. Merci

PS - Pas de problème avec la garantie ?

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Pourrais-tu nous communiquer les références de ces ampoules chez AliExpress, j’ai une commande pour d’autres bricoles à passer, j’en profiterai pour groupir. Merci

PS - Pas de problème avec la garantie ?

 

 

Voici le détail de ma commande. Il y a des centaines de références identiques. Nous verrons bien à réception. Pour le prix le risque n’est pas très élevé.

 

FC3183DB-D5B3-4195-9D06-15C8B5900035.jpg

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Franchement acheter chez Ali express comment dire, surtout pour installer sur des parties électriques de nos voitures...

C’est pas faute d’avoir donné un bon site sérieux pour les leds.

Ledperf

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Invité §Thi730KV

Bonjour,

puisque vous parlez CLIGNOTANTS :

Sur mon bon de commande CAPTUR INTENS (Provenance import Allemagne) il est indiqué : Feu AR LED avec signature en forme de "C" et animation 3D.

Que veut dire "Animation 3D" ?

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Invité §Cap132iu

 

Toujours pas de solutions pour ce chargeur induction? Le mien ne charge plus non plus depuis une semaine...

 

Et toujours pas moyen d'avoir une autre version que la 777R :non:

 

Mon chargeur à induction ne fonctionnait plus non plus.

 

Passage au garage Renault lors de la MAJ de la carto GPS. Il on commandé la pièce (j'habites à la Réunion).

 

Pièce reçue..montage... Mais ça marche pas. Ils ont gardé le véhicule 3 jours (et ils m'ont fourni un véhicule de remplacement heureusement) !

 

Ils ont enfin trouvé le bug : le nouveau chargeur s'est mis a fonctionné après avoir débranché la batterie. Mais le PB originel venait bien d'un défaut matériel m'as -t-on dit là bas....

 

Voilà pour ma part ...

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Bonjour,

je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie de la plupart d'entre nous au sujet du RAZ du compteur partiel mais je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit, soit d'un problème de batterie principale ou éventuellement auxiliaire, soit d'une mémoire (électronique) qui ne tient pas ce qu'il lui est soumis si une baisse de tension se produit!

Mon sentiment est renforcé par ce qui suit; samedi dernier j'ai dû attendre 3/4 d'heure dans ma voiture, et oui à l'heure actuelle la ponctualité ne fait plus partie de ce monde, bref pour me distraire j'ai évidemment exploré la tablette et écouté la radio, et contrairement à ce qui se passe habituellement (mise en veille pour protection batterie), je ne me souviens pas en avoir eu.

Ceci dit lorsque je suis reparti j'ai constaté qu'il y avait eu un RAZ du compteur partiel!!!!

Si il s'avère que mon impression est la bonne, je pense que aucune mise à jour ne solutionnera le problème.

Ce n'est bien entendu que mon avis.

A+

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Je suis d'accord avec toi @Makadjar, il suffit de voir le dernier témoignage de @Giorgio41 et son histoire de chargeur induction qui a refonctionné après avoir rebrancher la batterie.

 

Est-ce qu'on s'oriente vers un rappel d'une série de Captur pour batterie défaillante ? Ou faut-il continuer à espérer une mise à jour...

 

On aimerait que Renault s'exprime !

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Avant la mise a jour j’avais eu une raz compteur lors d’un arrêt essence sur autoroute, batterie complément chargée donc.

Et depuis la mise à jour du 24 septembre plus de soucis....

J’espère que cela va durer....

Pas évident d’avoir un diagnostic fiable...

Pour les possesseurs de la version IP, avez vous contacté le SAV spécifique Initiale Paris à ce sujet ?

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Bonjour,

je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie de la plupart d'entre nous au sujet du RAZ du compteur partiel mais je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit, soit d'un problème de batterie principale ou éventuellement auxiliaire, soit d'une mémoire (électronique) qui ne tient pas ce qu'il lui est soumis si une baisse de tension se produit!

Mon sentiment est renforcé par ce qui suit; samedi dernier j'ai dû attendre 3/4 d'heure dans ma voiture, et oui à l'heure actuelle la ponctualité ne fait plus partie de ce monde, bref pour me distraire j'ai évidemment exploré la tablette et écouté la radio, et contrairement à ce qui se passe habituellement (mise en veille pour protection batterie), je ne me souviens pas en avoir eu.

Ceci dit lorsque je suis reparti j'ai constaté qu'il y avait eu un RAZ du compteur partiel!!!!

Si il s'avère que mon impression est la bonne, je pense que aucune mise à jour ne solutionnera le problème.

Ce n'est bien entendu que mon avis.

A+

 

Le problème de remise à zéro du compteur partiel me fait penser à celui que j'ai rencontré sur ma Mégane GT à savoir :

Ma date ordinateur de bord concernant la remise à Zéro de ma consommation moyenne s'effaçait lorsque je quittais mon véhicule.

Pour avoir fait plusieurs essais, cette date était conservée à l'arrêt du véhicule mais dès que je le quittais et que les portes se refermaient, la date s'effaçait et affichait JJ-MM-AA.

Un passage en concession avait solutionné le problème en changeant de version du R-Link 2 de V3 en V7.

Pour avoir communiqué par MP avec Invité de courtoisie qui travaille en recherche et développement chez Renault, ce dernier m'a fait savoir qu'il avait constaté ce bug lors des essais chez Renault mais que l'on n'avait pas tenu compte de ses observations et tardé à remédier à ce problème bien après la mise en circulation de la Mégane GT. :jap:

Peut être une piste à explorer...ou une question à poser à Invité de courtoisie.

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Bonjour,

je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie de la plupart d'entre nous au sujet du RAZ du compteur partiel mais je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit, soit d'un problème de batterie principale ou éventuellement auxiliaire, soit d'une mémoire (électronique) qui ne tient pas ce qu'il lui est soumis si une baisse de tension se produit!

Mon sentiment est renforcé par ce qui suit; samedi dernier j'ai dû attendre 3/4 d'heure dans ma voiture, et oui à l'heure actuelle la ponctualité ne fait plus partie de ce monde, bref pour me distraire j'ai évidemment exploré la tablette et écouté la radio, et contrairement à ce qui se passe habituellement (mise en veille pour protection batterie), je ne me souviens pas en avoir eu.

Ceci dit lorsque je suis reparti j'ai constaté qu'il y avait eu un RAZ du compteur partiel!!!!

Si il s'avère que mon impression est la bonne, je pense que aucune mise à jour ne solutionnera le problème.

Ce n'est bien entendu que mon avis.

A+

Bonjour,

moi aussi je soupçonne une faiblesse coté batterie.

Il y a 2 semaines et demie j'ai laissé mon Captur au garage pour ces problèmes de RAZ du totalisateur et du message de pression des pneus.

J'avais aussi un bruit au niveau du TDB, ils m'ont commandé un aérateur qui avait d'après eux du jeu ... j'attend d'y retourner.

 

J'avais surtout un problème sur le stop&start qui ne fonctionnait qu'après 2h d'autoroute non stop, en trajet normal de tous les jours il me mettait systématiquement "Optimisation charge batterie".

Ils m'ont signalé un problème de serrage des connexions de la batterie et une anomalie sur le fusible de "mise à la route" (je ne sais plus le terme exact), corrigé ces problèmes et rechargé la batterie.

Au retour du garage (30Kms !) le stop&start à fonctionné normalement 4 ou 5 fois sur 2 jours.

Depuis la situation est redevenue la même coté stop&start, l'ODB s'est remis à zéro, le graphe d'éco-conduite à effacé l'historique des scores ...

 

J'ai eu avec ma Megane GT l’expérience du stop&start, une fois le moteur chaud il fonctionnait systématiquement à chaque arrêt (d'où l’intérêt du bouton pour le neutraliser au feu rouge afin de profiter des 205Dh).

 

Avant de retourner chez Renault pour mon aérateur pourriez vous me dire si votre stop&start fonctionne "normalement" ?

A mon avis cela provient de la batterie défaillante, ou alors de la charge : alternateur, régulateur.

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Bonjour,

Je viens de réaliser quelques mesure sur la batterie pour pouvoir comparer avec d'autre :

Batterie au repos : 12,2 Vdc

Moteur en marche : 14,60 Vdc (pointe à 15,2 Vdc )

Au démarrage : 9,4 Vdc

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Quelle bande de rapiat chez RENAULT !! Mon Captur II finition IP est équipé d' ampoules LED partout sauf !!!!

 

Les clignotants arrières sont équipés de merdiques ampoules navettes orange à filament des années 50 type WY16W

https://i.goopics.net/800/2oaA9.jpg

Du coup, j'ai commandé chez Ledperf https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30346.html des ampoules Led

 

https://i.goopics.net/800/04kqw.jpg

 

Comme sur mon Espace V, je vais activer via l'outil DDT4All les feux de position arrières afin qu'ils soient allumés en permanence. Pourquoi étaient ils allumés en permanence sur le Captur 1 phase 2 et pas sur le Captur 2 ?

 

Je ne sais à quoi ils pensent les ingénieurs de chez Renault !

 

 

 

 

Tu pourras nous faire un petit retour? Je réfléchissais à les passer aux LED aussi, car c'est vrai que c'est mesquin...

 

Peut-être aussi à comparer avec les ampoules d'origine car suivant l'angle, je trouve que ce clignotant arrière est un peu faiblard.

 

Merci à toi ;)

 

 

Je les ai également changé avec le modèle présenté chez ledperf.

 

Ya pas photo la luminosité est top, et on a enfin du 100 % full led, contrairement à ce qui est indiqué dans les pubs !

Je comprends pas comment ils ont pu mettre du led partout SAUF sur les clignos arrière ! Comment quelqu'un a pu dire pendant les réunions "ah non là on va mettre une vieille ampoule old school, faudrait pas que ça fasse trop moderne non plus, hein !"

 

Sûrement le même qui a proposé de mettre des tambours à l'arrière !

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Quelle bande de rapiat chez RENAULT !! Mon Captur II finition IP est équipé d' ampoules LED partout sauf !!!!

 

Les clignotants arrières sont équipés de merdiques ampoules navettes orange à filament des années 50 type WY16W

https://i.goopics.net/800/2oaA9.jpg

Du coup, j'ai commandé chez Ledperf https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30346.html des ampoules Led

 

https://i.goopics.net/800/04kqw.jpg

 

Comme sur mon Espace V, je vais activer via l'outil DDT4All les feux de position arrières afin qu'ils soient allumés en permanence. Pourquoi étaient ils allumés en permanence sur le Captur 1 phase 2 et pas sur le Captur 2 ?

 

Je ne sais à quoi ils pensent les ingénieurs de chez Renault !

 

 

Bonsoir , intéressé par les feux de position arrières , vous serait-il possible de faire un petit tuto

Merci

 

 

Intéressé aussi !

Mais ce paramètre sera sûrement à changer à chaque mise à jour ?

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Bonjour,

moi aussi je soupçonne une faiblesse coté batterie.

Il y a 2 semaines et demie j'ai laissé mon Captur au garage pour ces problèmes de RAZ du totalisateur et du message de pression des pneus.

J'avais aussi un bruit au niveau du TDB, ils m'ont commandé un aérateur qui avait d'après eux du jeu ... j'attend d'y retourner.

 

J'avais surtout un problème sur le stop&start qui ne fonctionnait qu'après 2h d'autoroute non stop, en trajet normal de tous les jours il me mettait systématiquement "Optimisation charge batterie".

Ils m'ont signalé un problème de serrage des connexions de la batterie et une anomalie sur le fusible de "mise à la route" (je ne sais plus le terme exact), corrigé ces problèmes et rechargé la batterie.

Au retour du garage (30Kms !) le stop&start à fonctionné normalement 4 ou 5 fois sur 2 jours.

Depuis la situation est redevenue la même coté stop&start, l'ODB s'est remis à zéro, le graphe d'éco-conduite à effacé l'historique des scores ...

 

J'ai eu avec ma Megane GT l’expérience du stop&start, une fois le moteur chaud il fonctionnait systématiquement à chaque arrêt (d'où l’intérêt du bouton pour le neutraliser au feu rouge afin de profiter des 205Dh).

 

Avant de retourner chez Renault pour mon aérateur pourriez vous me dire si votre stop&start fonctionne "normalement" ?

A mon avis cela provient de la batterie défaillante, ou alors de la charge : alternateur, régulateur.

 

Stop & stat fonctionne normalement sur ip 130cv

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Comme Makadjar les 2 fois ou j ai une raz (en 3 semaines !!!) C etait apres etre resté dans l auto à découvrir la tablette, en écoutant de la musique etc.... bref en sollicitant (un peu) la batterie.

Par contre ça fait deux fois que la tablette re boote (en roulant). L écran s éteint puis se rallume, la navigation reprend là ou elle en était.

Quelqu un a t il déja eu le problème ?

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Bonsoir,

Quelqu'un a t-il une astuce pour désactiver les feux de route automatique ?

 

 

le sélecteur de phares qui actionne aussi les clignotants (manette de gauche) doit être tiré vers toi et pas vers l'avant!

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Bonjour,

moi aussi je soupçonne une faiblesse coté batterie.

Il y a 2 semaines et demie j'ai laissé mon Captur au garage pour ces problèmes de RAZ du totalisateur et du message de pression des pneus.

J'avais aussi un bruit au niveau du TDB, ils m'ont commandé un aérateur qui avait d'après eux du jeu ... j'attend d'y retourner.

 

J'avais surtout un problème sur le stop&start qui ne fonctionnait qu'après 2h d'autoroute non stop, en trajet normal de tous les jours il me mettait systématiquement "Optimisation charge batterie".

Ils m'ont signalé un problème de serrage des connexions de la batterie et une anomalie sur le fusible de "mise à la route" (je ne sais plus le terme exact), corrigé ces problèmes et rechargé la batterie.

Au retour du garage (30Kms !) le stop&start à fonctionné normalement 4 ou 5 fois sur 2 jours.

Depuis la situation est redevenue la même coté stop&start, l'ODB s'est remis à zéro, le graphe d'éco-conduite à effacé l'historique des scores ...

 

J'ai eu avec ma Megane GT l’expérience du stop&start, une fois le moteur chaud il fonctionnait systématiquement à chaque arrêt (d'où l’intérêt du bouton pour le neutraliser au feu rouge afin de profiter des 205Dh).

 

Avant de retourner chez Renault pour mon aérateur pourriez vous me dire si votre stop&start fonctionne "normalement" ?

A mon avis cela provient de la batterie défaillante, ou alors de la charge : alternateur, régulateur.

Bonsoir,

dans la doc technique captur il est indiqué Stop & Start et récupération d’énergie au freinage

si on regarde vers les fabricants de batterie il faut dans ce cas utiliser des batteries de type AGM

alors que les clio 5 et les captur 2 je pense sont équipés de batterie type EFB

serait-ce la source des problèmes ?

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le sélecteur de phares qui actionne aussi les clignotants (manette de gauche) doit être tiré vers toi et pas vers l'avant!

 

Merci, j'avais déjà fait cette manip. Quand le sélecteur est sur auto,et la manette vers moi, j'ai le symbole feux de route automatique. Quand je pousse vers l'avant, les feux de route s'enclenche. Je n'arrive pas à désactiver le mode.

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