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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Avec le tce 130 Rdv je suis à 10l/100 en ville, ça me paraît beaucoup

j ai un 130 edc aussi et je fais 90 % et 100% de ville mais je n' ai jamais dépassé les 7l1.

soit tu as le pied très très lourd soit il y'a un réel problème mais cette conso n 'est absolument pas normal

 

j 'avais une 308 essence avec laquelle je faisais les mêmes trajets et qui était plus lourde et je n ai jamais dépassé les 8 l en ville donc ???

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Invité §Flo584tx

Hello

Je suis enfin sur le point de commander (le chèque d'acompte est prêt !) un Captur Edition One 155 EDC (import allemand), donc plutôt bien équipé (compteurs 10", tablette 9,3" son BOSE, sièges volants chauffants... + camera 360 et détecteur angle mort). Les jantes sont 18'. Livré dans 3/4 semaines.

Pour le malus (il s'agit d'un véhicule 0km), a priori c'est la norme NEDC qui fait encore foi pour un véhicule d'import. Donc défavorable par rapport à wltp.

Je n'arrive pas à trouver clairement le niveau de CO2, y compris sur le configurateur allemand qui dit tout et son contraire!...

Je crois voir du 127/128 g/km (on est dans les ordres de grandeur du NEDC qui semble encore la base en allemagne), donc plus de 500 balles de malus, mais je crains encore de sous-estimer car j'ai les grosses jantes et qq options complémentaires...

Avez-vous des références qui pourraient m'aider ?

 

 

On me corrigera si je me trompe, mais de memoire en NEDC les options n’avaient pas d’impact sur le CO2 annoncé/pris en compte pour le malus, c’est en WLTP que cela en a. Du coup, pour te donner une idée en attendant d’avoir l’information officielle de Renault/ANTS/Mandataire, tu peux voir cet article qui redonnait les émissions de CO2 pour chaque moteur en NEDC : https://www.largus.fr/amp/actu [...] 09393.html

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Tout à fait

NEDC => c'est la valeur minimale pour tout un lot de voitures (seule modulation possible la taille des pneus)

WLTC => c'est une valeur individualisée (les options à éviter : roue de secours, toit vitré ou ouvrant, grosses jantes)

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Invité §dav677bR

 

On me corrigera si je me trompe, mais de memoire en NEDC les options n’avaient pas d’impact sur le CO2 annoncé/pris en compte pour le malus, c’est en WLTP que cela en a. Du coup, pour te donner une idée en attendant d’avoir l’information officielle de Renault/ANTS/Mandataire, tu peux voir cet article qui redonnait les émissions de CO2 pour chaque moteur en NEDC : https://www.largus.fr/amp/actu [...] 09393.html

 

 

 

Effectivement j'étais tombé sur cet article. Pr le moment l'importateur m'indique 127g/km, soit 2 g de plus qu'annoncé par la plupart des references pour le nedc corrélé. Ça fait qd même un malus un peu urtiquant de 540 balles, fichtre ! Mais je reste gagant par rapport à un véhicule acheté en concession...

Merci pr votre aide !

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Invité §dav677bR

Mais pour moi, tu sera taxé sur la valeur WLTC et non NEDC de ton véhicule (puisqu'on est apres mars) car c'est un véhicule européen

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris (hélas !). Il me semble que le nedc reste toujours valable pour les imports européens, en tout cas le simulateur de carte grise invite à tenir compte du nedc dans mon cas...

 

https://www-caradisiac-com.cdn [...] 181186.htm

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Invité §Flo584tx

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris (hélas !). Il me semble que le nedc reste toujours valable pour les imports européens, en tout cas le simulateur de carte grise invite à tenir compte du nedc dans mon cas...

 

https://www-caradisiac-com.cdn [...] 181186.htm

 

 

En effet, les imports européens (si immatriculés une première fois hors de france) restent soumis au Malus en NEDC en 2020, les grilles WLTP avec les options disponibles dans chaque pays n’etant pas forcément disponibles pour chaque constructeur. Quid de 2021 par contre? Je pense que ca passera en WLTP aussi, mais je n’ai pas trouvé d’information claire a ce sujet.

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Invité §dav677bR

 

En effet, les imports européens (si immatriculés une première fois hors de france) restent soumis au Malus en NEDC en 2020, les grilles WLTP avec les options disponibles dans chaque pays n’etant pas forcément disponibles pour chaque constructeur. Quid de 2021 par contre? Je pense que ca passera en WLTP aussi, mais je n’ai pas trouvé d’information claire a ce sujet.

 

 

Effectivement je ne trouve pas non plus l'info pr 2021.

Cependant je me dis que l'écart nedc avec wltp n'est peut être pas aussi importante que ça pour les finitions hautes telles que Ed One ou IP. Selon autoplus le malus wltp du 155edc IP est tout de même de 400 euros (nombreux équipements, jantes 18 etc).

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Invité §Jul206nX

 

Selon autoplus le malus wltp du 155edc IP est tout de même de 400 euros (nombreux équipements, jantes 18 etc).

 

 

NON, il est de 230 € actuellement pour les 155 EDC IP.

J'ai la facture du concessionnaire sous les yeux, il était de 400 € avant début mars ou avril, je n'ai plus la date en tête.

J'ai reporté ma commande en février pour bénéficier du taux plus faible, manque de chance, avec le confinement je n'ai pu passer ma commande qu'après la réouverture des CC, résultat j'attend encore la livraison de ma voiture.

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Hello

Je suis enfin sur le point de commander (le chèque d'acompte est prêt !) un Captur Edition One 155 EDC (import allemand), donc plutôt bien équipé (compteurs 10", tablette 9,3" son BOSE, sièges volants chauffants... + camera 360 et détecteur angle mort). Les jantes sont 18'. Livré dans 3/4 semaines.

Pour le malus (il s'agit d'un véhicule 0km), a priori c'est la norme NEDC qui fait encore foi pour un véhicule d'import. Donc défavorable par rapport à wltp.

Je n'arrive pas à trouver clairement le niveau de CO2, y compris sur le configurateur allemand qui dit tout et son contraire!...

Je crois voir du 127/128 g/km (on est dans les ordres de grandeur du NEDC qui semble encore la base en allemagne), donc plus de 500 balles de malus, mais je crains encore de sous-estimer car j'ai les grosses jantes et qq options complémentaires...

Avez-vous des références qui pourraient m'aider ?

 

 

Félicitations, alors tu vas passer par qui ?

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Invité §jpg772df

hello

 

Attention ne pas confondre commande en "concession" et en "mandataire" :bah:

 

perso je ne passerai jamais "commande" chez un mandataire mais j'ai "acheté" mon captur sur stock avec un délai ferme et ça s'est bien passé, pas de soucis :D

C'est mon 4ème véhicule commandé chez un mandataire (AutoJM, AramisAuto, Elite auto...), jamais eu de soucis et les délais sont sensiblement les mêmes...

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Oh ! Aujourd’hui je vais faire une course, au bout de 500 mètres, premier feu rouge sur ma route et message « optimisation batterie »... je vous le donne en mille, une demie heure plus tard après avoir roulé 5 km et fait ma course... une RAZ du compteur ! Ça faisait longtemps.

 

Plus ça va et plus je me dis que c’est un problème de batterie cette histoire.

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Invité §HAL782Bv

 

En effet, les imports européens (si immatriculés une première fois hors de france) restent soumis au Malus en NEDC en 2020, les grilles WLTP avec les options disponibles dans chaque pays n’etant pas forcément disponibles pour chaque constructeur. Quid de 2021 par contre? Je pense que ca passera en WLTP aussi, mais je n’ai pas trouvé d’information claire a ce sujet.

Je confirme.

Pour avoir acheter un véhicule (Renault) importé de Belgique (déjà immatriculé en Belgique = occasion 0Km) cette année, le malus est bien calculé suivant l'homologation en NEDC. Soit pour un Espace NEDC 139gr => 1761€ au lieu de 2544€ (WLTP 172gr) si je l'avais acheté en France...

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Invité §dav677bR

Je confirme.

Pour avoir acheter un véhicule (Renault) importé de Belgique (déjà immatriculé en Belgique = occasion 0Km) cette année, le malus est bien calculé suivant l'homologation en NEDC. Soit pour un Espace NEDC 139gr => 1761€ au lieu de 2544€ (WLTP 172gr) si je l'avais acheté en France...

ça pique !... pour le Captur c'est l'inverse, le WLTP est avantageux.

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Invité §dav677bR

 

Félicitations, alors tu vas passer par qui ?

 

 

Merci :)

 

Je suis passé par Auto Factoria

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Invité §Thi730KV

Hello

Je suis enfin sur le point de commander (le chèque d'acompte est prêt !) un Captur Edition One 155 EDC (import allemand), donc plutôt bien équipé (compteurs 10", tablette 9,3" son BOSE, sièges volants chauffants... + camera 360 et détecteur angle mort). Les jantes sont 18'. Livré dans 3/4 semaines.

Pour le malus (il s'agit d'un véhicule 0km), a priori c'est la norme NEDC qui fait encore foi pour un véhicule d'import. Donc défavorable par rapport à wltp.

Je n'arrive pas à trouver clairement le niveau de CO2, y compris sur le configurateur allemand qui dit tout et son contraire!...

Je crois voir du 127/128 g/km (on est dans les ordres de grandeur du NEDC qui semble encore la base en allemagne), donc plus de 500 balles de malus, mais je crains encore de sous-estimer car j'ai les grosses jantes et qq options complémentaires...

Avez-vous des références qui pourraient m'aider ?

 

 

Bonjour,

j'ai un devis sous les yeux. Import, origine inconnue... Captur Intens 155 EDC

(compteurs 10", tablette 9,3" son BOSE, sièges volants chauffants... Les jantes sont 18'. Livré dans 3/4 semaines), comme toi.

Malus écologique : 486€

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Hello,

 

Un truc bizarre aussi avec l'achat par mandataire. La voiture ayant été immatriculée à l'étranger, elle est considérée comme une occasion dans sa 1ère année et on paye 90 % du malus !

 

C'est ce qui m'est arrivé en juin 2018 avec le Grand Scénic.

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Bonjour,

j'ai un devis sous les yeux. Import, origine inconnue... Captur Intens 155 EDC

(compteurs 10", tablette 9,3" son BOSE, sièges volants chauffants... Les jantes sont 18'. Livré dans 3/4 semaines), comme toi.

Malus écologique : 486€

 

 

sièges volants comme dans les avions militaires? mitchoufr.gif.bc7fd72abc89a3ff8274de24f037af51.gif

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Invité §dav677bR

 

Bonjour,

j'ai un devis sous les yeux. Import, origine inconnue... Captur Intens 155 EDC

(compteurs 10", tablette 9,3" son BOSE, sièges volants chauffants... Les jantes sont 18'. Livré dans 3/4 semaines), comme toi.

Malus écologique : 486€

 

 

Chouette ;) plus qu'à signer ! :D

 

 

Je trépigne d'impatience, même si c'est un peu tempéré pas les petits (ou moins petits) désagréments que certains peuvent rencontrer sur ce forum.

A suivre !

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Bonjour à tous, j'aimerai un avis concernant le choix du nouveau captur.

 

Ma femme est infirmière libérale, en campagne et fait environ 35 000km / an. Des trajets de 500m, 5km ou bien 10km entre chaque patient.

 

Le diesel n'est pas hyper adapté à la multiplicité de petits trajets, mais ce ne sont pas non plus des micros trajets de ville. Et vu le kilométrage annuel on se pose la question de la pertinence de l'essence.

On voyait bien le 130 EDC, le budget étant un peu juste pour l'hybride rechargeable. À moins d'attendre un éventuel 140 hybrid comme la Clio?

 

Bref, on est un peu perdu ?

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Invité §Inv714Cr

Bonjour à tous, j'aimerai un avis concernant le choix du nouveau captur.

 

Ma femme est infirmière libérale, en campagne et fait environ 35 000km / an. Des trajets de 500m, 5km ou bien 10km entre chaque patient.

 

Le diesel n'est pas hyper adapté à la multiplicité de petits trajets, mais ce ne sont pas non plus des micros trajets de ville. Et vu le kilométrage annuel on se pose la question de la pertinence de l'essence.

On voyait bien le 130 EDC, le budget étant un peu juste pour l'hybride rechargeable. À moins d'attendre un éventuel 140 hybrid comme la Clio?

 

Bref, on est un peu perdu ?

 

 

Si vous pouvez attendre quelques mois, le captur 1.3 tce 130 EDC va devenir captur 1.3 tce 140 EDC avec une microhybridation 12v.

Ça me semble pas mal pour votre cas si l'etech est hors de portée

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si tu as la patience et la possibilité d 'attendre le 140 hybrid je pense que ça sera le véhicule idéale paour ta femme et ton porte monnaie.

évidement l' hybride rechargeable aurait été l' apothéose mais il est vraiment trop onéreux et en plus son coffre est vraiment ridicule pour le prix de la bête

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Bonjour à tous, j'aimerai un avis concernant le choix du nouveau captur.

 

Ma femme est infirmière libérale, en campagne et fait environ 35 000km / an. Des trajets de 500m, 5km ou bien 10km entre chaque patient.

 

Le diesel n'est pas hyper adapté à la multiplicité de petits trajets, mais ce ne sont pas non plus des micros trajets de ville. Et vu le kilométrage annuel on se pose la question de la pertinence de l'essence.

On voyait bien le 130 EDC, le budget étant un peu juste pour l'hybride rechargeable. À moins d'attendre un éventuel 140 hybrid comme la Clio?

 

Bref, on est un peu perdu ?

et le GPL ?

Il est au même prix que l'essence ...

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C'est ce que je dis depuis le début koko16.gif.d9fc5b48943ed271a1557b9ed051e985.gif

Pour moi je ne pense pas à la batterie mais plus à la tablette, j'ai laissé le véhicule 2 semaine sans rouler et aucun problème de RAZ mais il arrive fréquemment entre 2 démarrages de 2 min d'en avoir. chose étrange quand j'ai un raz j'ai aussi un raz dans l'application Eco drive sur la tablette donc peut être que cette application fait ce qu'elle veut. J'ai aussi constaté de temps en temps un bug d'affichage des limitations de vitesse sur le compteur, la camera détecte bien les panneaux mais la limitation affichée ne reste qu'une minute puis disparait jusqu'au prochain panneau !

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Si vous pouvez attendre quelques mois, le captur 1.3 tce 130 EDC va devenir captur 1.3 tce 140 EDC avec une microhybridation 12v.

Ça me semble pas mal pour votre cas si l'etech est hors de portée

 

si tu as la patience et la possibilité d 'attendre le 140 hybrid je pense que ça sera le véhicule idéale paour ta femme et ton porte monnaie.

évidement l' hybride rechargeable aurait été l' apothéose mais il est vraiment trop onéreux et en plus son coffre est vraiment ridicule pour le prix de la bête

 

et le GPL ?

Il est au même prix que l'essence ...

Merci pour vos conseils,

 

pour le GPL ma femme a actuellement une clio 3 GPL de 2010. Le prix du GPL monte quand le SP95 baisse...de moins en moins de stations le propose, en tout cas vers chez nous. Et puis les révisions, ça pique!

 

Je pense effectivement que le top serait le 140 mild-hybrid, avez-vous des infos sur la date de commercialisation de celui-ci? (en concession ou via mandataire).

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Invité §Inv714Cr

Merci pour vos conseils,

 

pour le GPL ma femme a actuellement une clio 3 GPL de 2010. Le prix du GPL monte quand le SP95 baisse...de moins en moins de stations le propose, en tout cas vers chez nous. Et puis les révisions, ça pique!

 

Je pense effectivement que le top serait le 140 mild-hybrid, avez-vous des infos sur la date de commercialisation de celui-ci? (en concession ou via mandataire).

 

 

D'ici fin d'année. Après ce système ne permet pas de rouler en électrique, ça permet de gratter autour de 0.3 litres/100 de conso.

Par contre ça permet d'avoir un start stop plus rapide et qui s'actionne aussi en roulant même sur autoroute. Donc en adaptant sa conduite le gain peut être meilleur. J'ai réussi à faire 0.8 de mieux entre tce 130 et tce140 mildhybrid.

 

L'idéal dans votre cas reste e-tech. Je ne veux pas dire de bêtises mais il fut un temps où ça parlait de HEV pour le captur mais je ne sais pas si c'est tjs actuel.

 

Pour exemple j'ai eu une clio etech tout le weekend, j'ai fait 4.7 de moyenne en conduite normale et respect du code de la route.

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Invité §Jul206nX

Merci pour vos conseils,

 

pour le GPL ma femme a actuellement une clio 3 GPL de 2010. Le prix du GPL monte quand le SP95 baisse...de moins en moins de stations le propose, en tout cas vers chez nous. Et puis les révisions, ça pique!

 

 

 

 

Tout à fait d'accord pour le GPL, on en avait une au boulot (en banlieue parisienne) la station était à 5 km, avec les encombrements, il fallait parfois plus d'une heure aller et retour pour faire le plein.

C'est vraiment un truc à bannir.

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D'ici fin d'année. Après ce système ne permet pas de rouler en électrique, ça permet de gratter autour de 0.3 litres/100 de conso.

Par contre ça permet d'avoir un start stop plus rapide et qui s'actionne aussi en roulant même sur autoroute. Donc en adaptant sa conduite le gain peut être meilleur. J'ai réussi à faire 0.8 de mieux entre tce 130 et tce140 mildhybrid.

 

L'idéal dans votre cas reste e-tech. Je ne veux pas dire de bêtises mais il fut un temps où ça parlait de HEV pour le captur mais je ne sais pas si c'est tjs actuel.

 

Pour exemple j'ai eu une clio etech tout le weekend, j'ai fait 4.7 de moyenne en conduite normale et respect du code de la route.

Oui en effet j'ai vu des infos comme quoi le Captur reprendrait le E-tech de la Clio au 1er semestre 2021, mais les infos plus récentes parlent d'une micro hybridation d'ici la fin de l'année. J'imagine qu'ils ne vont pas faire un micro hybride, un hybride "classique" comme sur la clio et un hybride rechargeable?

 

Le top serait un "vrai" hybride, qui apporte un vrai gain en terme de conso notamment, sans pour autant réduire le coffre comme ça peut l'être sur le rechargeable.

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Si vous pouvez attendre quelques mois, le captur 1.3 tce 130 EDC va devenir captur 1.3 tce 140 EDC avec une microhybridation 12v.

Ça me semble pas mal pour votre cas si l'etech est hors de portée

De plus emissions de CO2 en baisse (moins de malus) et mildhybridation (donc carte grise gratuite, à environ 50 euros le cheval fiscal, c'est une économie d'environ 350 € quand même)

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D'ici fin d'année. Après ce système ne permet pas de rouler en électrique, ça permet de gratter autour de 0.3 litres/100 de conso.

Par contre ça permet d'avoir un start stop plus rapide et qui s'actionne aussi en roulant même sur autoroute. Donc en adaptant sa conduite le gain peut être meilleur. J'ai réussi à faire 0.8 de mieux entre tce 130 et tce140 mildhybrid.

 

L'idéal dans votre cas reste e-tech. Je ne veux pas dire de bêtises mais il fut un temps où ça parlait de HEV pour le captur mais je ne sais pas si c'est tjs actuel.

 

Pour exemple j'ai eu une clio etech tout le weekend, j'ai fait 4.7 de moyenne en conduite normale et respect du code de la route.

Il faudra attendre le second semestre de 2021 pour avoir le full hybrid 140

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Bonjour à tous, j'aimerai un avis concernant le choix du nouveau captur.

 

Ma femme est infirmière libérale, en campagne et fait environ 35 000km / an. Des trajets de 500m, 5km ou bien 10km entre chaque patient.

 

Le diesel n'est pas hyper adapté à la multiplicité de petits trajets, mais ce ne sont pas non plus des micros trajets de ville. Et vu le kilométrage annuel on se pose la question de la pertinence de l'essence.

On voyait bien le 130 EDC, le budget étant un peu juste pour l'hybride rechargeable. À moins d'attendre un éventuel 140 hybrid comme la Clio?

 

Bref, on est un peu perdu ?

Soit de l'hybrid simple ou rechargeable,soit une électrique(Zoé,Niro,ID3..)qui plus on roule,plus on est gagnant.

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C'est pas celui dont tu parles ? Déjà dispo en belgique apparemment .... https://fr.renault.be/vehicule [...] %2FAhduyg#

 

 

Non, ça c'est juste le nouveau moteur 1.3 turbo essence 140 ch qui remplace le 1.3 130 ch.

 

Le Captur hybride 140 ch, c'est du E-Tech, moteur 1.6 essence 91 ch sans turbo et l'électrique pour compléter. Comme sur la Clio E-Tech. C'est exactement le même bloc que sur le E-Tech 160 ch, mais avec une batterie plus petite et une puissance en électrique limitée.

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