Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

[Topic Officiel] Alpina B7 (E65)


Invité §dup782sn

Messages recommandés

Invité §dup782sn

bonjour,

personne n'en parle, et quand on en voit une dans la rue ( fait rare ) rare sont ceux à se douter de ce que ce monstre a sous le capot ... ! ! !

je veux parler des Alpina B7 turbo E12 puis E28 !

petit topo ... prenez une série 5 E12 à la base une 528i E12 forte de déjà 177ch pour environ 1t300 ... sortie dans la fin des année 70 ( 1976 ... jacques mesrine a fini sa vie dans une 528i E12 ) ...

greffez lui le moteur identique réalésé à 3L3 ... un turbo ...

voilà un monstre de 300ch ... puis pour la B7S turbo : 330ch !

par la suite, sur la série 5 E28, l'usine Alpina de Buchloe commandait des 528i ( et non des 535i ) et montait le 3.5l tel qu'il était monté sur les 745i E23 tirant déjà 252ch ... sauf que chez Alpina, c'était 320ch dans une caisse plus légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

C'était le bon temps d'Alpina çà ! Ca fait plusieurs jours que je vois une Alpina D3 garée près de chez moi : superbes jantes, kit aéro, sorties d'échappement, etc ... Je me suis demandé si c'était à la base une 335i gonflée ou quelque chose du genre. Je vais sur leur site et là HORREUR !!! C'est à la base une 320d, gonflée à 197 cv .... Quel intérêt d'acheter ce modèle ? Une 330d (sans parler de la 335d) est 2 fois plus performante ! Tout se perd ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN
C'était le bon temps d'Alpina çà ! Ca fait plusieurs jours que je vois une Alpina D3 garée près de chez moi : superbes jantes, kit aéro, sorties d'échappement, etc ... Je me suis demandé si c'était à la base une 335i gonflée ou quelque chose du genre. Je vais sur leur site et là HORREUR !!! C'est à la base une 320d, gonflée à 197 cv .... Quel intérêt d'acheter ce modèle ? Une 330d (sans parler de la 335d) est 2 fois plus performante ! Tout se perd ....

 

 

Le prix, elle est pas tres cher je crois

et plus performante qu'une 330d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

D'après un essai sur Yahoo Auto, elle serait à 36000€ en Allemagne (Alpina n'est plus importée en France). C'est vrai que c'est moins cher que la 330d (en France), mais elle a 30 ch. de moins et elle est quand même moins performante (toujours d'après Yahoo sur le 0-100 et Vmax, et ça doit être la même chose en reprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

A bon, je ne savais pas qu'elle etait moins performantes, en tout cas j'adore le look :bien:

 

J'ai lu l'essai dans EVO et ils ont ete tres impressionné par les capacités sportives de cette voiture!

je pense que sur un tour de circuit elle est devant la 330d. A vérifier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

C'est vrai qu'elle est bien belle : c'est pour çà que je pensais que c'était à la base une 330i. Je trouve dommage quand même qu'Alpina se "contente" de changer un turbo et quelques autres pièces. Il est où le temps de la B7 turbo ? Pourquoi pas une série 3 avec le V10 de la M5 ? Ou un X3/X5 V10 ? Une 135i ? C'est ce genre de modifications qui a fait leur réputation. Ce n'est pas avec une 320d "pucée" (je sais je suis méchant) qui va amener grand chose.

Maintenant je comprends très bien que BMW ne leur laisse plus beaucoup de marge de manoeuvre : comment faire mieux qu'une M5 ou M6 ou bien la future M3 ? AMG, par contre, a su négocier le bon virage en chapeautant la gamme Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo015qi

le v10 dans la e90 est une réalité chez Hartge! :D

La D3 est très jolie, reste plsu qu'à ce qu'Alpina fasse une version de la 330d puis de la 335d de cette façon.

Et pour le prix, c'est vrai qu'elle n'est pas très chere, 36 000 euros en version de "base" pour une auto modifiée, ce n'est pas exorbitant. En plus en quatre cylindre de cette puissance ça doit etre nerveux!

 

et pour répondre à Saint_Pierre, peut etre qu'Alpina cherche à se démocratiser...à offrir une altérnative aux potentiels acheteurs de véhicules diesels dans la gamme de pris de 35 000 à 45 000 euros.

La meilleure solution est de leur demander!

 

au passage, petite question, BMW pense produire une 335xd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

le v10 dans la e90 est une réalité chez Hartge! :D

 

Ben voilà un truc qu'aurait pu/dû aussi faire Alpina !

 

La D3 est très jolie, reste plsu qu'à ce qu'Alpina fasse une version de la 330d puis de la 335d de cette façon.

Et pour le prix, c'est vrai qu'elle n'est pas très chere, 36 000 euros en version de "base" pour une auto modifiée, ce n'est pas exorbitant. En plus en quatre cylindre de cette puissance ça doit etre nerveux!

 

100 chevaux au litre pour un diesel, ça commence à bien faire en effet !

 

 

et pour répondre à Saint_Pierre, peut etre qu'Alpina cherche à se démocratiser...à offrir une altérnative aux potentiels acheteurs de véhicules diesels dans la gamme de pris de 35 000 à 45 000 euros.

La meilleure solution est de leur demander!

 

le problème c'est que chez BMW il y a déjà du choix dans cette gamme de prix

 

au passage, petite question, BMW pense produire une 335xd?

 

Je ne crois pas. C'est comme pour la 5 : pas de 535xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

N'oublions pas la B7 turbo E24, légèrement plus lourde mais à la ligne tellement élégante ...

 

La mienne:

 

http://auto.sport.free.fr/photo/alpina-b7-turbo-coupe--712.jpg

 

http://auto.sport.free.fr/photo/alpina-b7-turbo-coupe--709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp026Af

D'après ce que j'ai pu lire, la D3 est là pour offrir une voiture performante, mais avec un coût d'utilisation réduit.

 

Moteur 2 litre, moins de taxes, d'assurance.

Moteur diesel, moins gourmand.

Prix d'achat raisonnable.

 

Pour l'avoir essayée, elle offre un bon comportement dynamique et son moteur est agréable ... pour un 2 litres diesel.

 

Pour ceux qui en veulent plus, Alpina offre toujours des modèles d'exception. Par exemple la B5 ou la B7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

N'oublions pas la B7 turbo E24, légèrement plus lourde mais à la ligne tellement élégante ...

 

La mienne:

 

 

Elle est superbe ! :love: Tu as combien de kilomètres avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

D'après ce que j'ai pu lire, la D3 est là pour offrir une voiture performante, mais avec un coût d'utilisation réduit.

Moteur 2 litre, moins de taxes, d'assurance.

Moteur diesel, moins gourmand.

Prix d'achat raisonnable.

Pour l'avoir essayée, elle offre un bon comportement dynamique et son moteur est agréable ... pour un 2 litres diesel.

 

C'est là où je ne suis pas trop d'accord : ce n'est pas le choix de constructeurs/modèles qui manque pour faire un achat raisonnable sur un 2.0d. On a vu ce que ça a donné quand Porsche a sorti le 924 ou maintenant Jaguar avec la "petite" X (qui est un flop). Alpina doit sa réputation aux B7 et autres modèles de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Il faut voir les chiffres pour comprendre: en 2004 et 2005, Alpina a vendu en Belgique 3 voitures chaque année (des B3 et B5). En 2006, 18 D3...

Si la vente des D3 permet à Alpina de financer le développement des modèles les plus extrêmes, je n'ai rien contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

Il faut voir les chiffres pour comprendre: en 2004 et 2005, Alpina a vendu en Belgique 3 voitures chaque année (des B3 et B5). En 2006, 18 D3...

Si la vente des D3 permet à Alpina de financer le développement des modèles les plus extrêmes, je n'ai rien contre.

 

 

3 seulement :( J'espère pour eux que ça marche un peu mieux en Allemagne ! Je suis allé faire un tour sur ton site : tu as de superbes voitures :love: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp026Af

 

C'est là où je ne suis pas trop d'accord : ce n'est pas le choix de constructeurs/modèles qui manque pour faire un achat raisonnable sur un 2.0d.

 

Disons quand même que si le chois de deux litres diesel est effectivement très large, lorsque l'on cherche ceux proposant 200 ch, là le choix est nettement plus restreint! Chez BMW ou ailleurs...

En plus l'Alpina garde ce petit côté exclusif... que l'on ne retrouve pas avec une Audi TDI.

 

Alpina doit sa réputation aux B7 et autres modèles de ce genre.

 

C'est vrai que la réputation d'Alpina viens de modèle comme la B7, mais est-ce que la réputation seule assure la survie d'une entreprise...

Il faut vendre aussi. De plus, utiliser une B7 au quotidien c'est quand même un challenge... Personnellement, je ne sors ma B7S que quelques fois par année.

 

On a vu ce que ça a donné quand Porsche a sorti le 924 ou maintenant Jaguar avec la "petite" X (qui est un flop).

 

Oui mais la petite Porsche boxter marche bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Personnellement, je ne sors ma B7S que quelques fois par année.

 

 

 

 

Mmmh ... une B7S! E12 ou E24? Pourrait-on avoir des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Elle est superbe ! :love: Tu as combien de kilomètres avec ?

 

 

Elle en avait 90,000 quand je l'ai achetée en 2004. Je suis son deuxième proprio, et j'ai fait 14,000 kms avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

our info :

Il y a un article sur l'alpina B3 3.2 265cv (sur base de 328 E46 coupe) dans le dernier BMW World.

Elle est dailleurs largement a la hauteur d'une M3 E36.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou437cC

bonjour

 

je cherche des amortisseurs ar pour mon b7 turbo

merci

a bientot

poussin93@fr.ibm.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por628Aa

DANS UN GARAGE A CAEN J ' AI VU UNE M3 ALPINA QUI ETAIT PORTE A 581 CH ET UNE VITESSE DE POINTE DE 335 KM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN458er

bonjour j'habite en Belgique et j'ai achaté une alpina D3 auprès du garage Jean-Michel Martin à Bruxelles, l'importateur officièle alpina en Belgique. Concernant les performances de la D3, je peux dire que le constructeur s'est trompé. Je suis encore en rodage, le moteur à 9.000 km, et il se termine à 30.000 km, et j'ai réalisé une vitesse de pointe au compteur de +de 250 KM/H alors que j'avais encore de la marge +/- 5OO t/m. Je pense que les 260 KM/H compteur sont facilement réalisables et ce dans un calme absolu et une tenue de route stupéfiante. Concernant les accélérations, elles sont sidérantes par rapport à une 330d que j'ai essayée. En reprises, le proprio d'une A8 4,0 tdi (un hollandais) qui voulait planter une petite BM avec son gros diesel coupleux, m'a fait un appel de phares quand je l'ai doublé (à mon avis, il n'avait jamais vu le sigle alpina D3 sur l'arrière d'une BM) "wat is dat "D3" trop tard j'étais passé. Il a quand même pu me rattraper quelques KM plus loin quand j'ai ralenti au vue de la circulation plus dense.

 

Concernant les suspensions rien de comparable à une BM même équipée d'une suspension M-technic (je parle en connaisseur, j'ai eu 2 BM équipées de la sorte). Une BM suspension M-technic ne pourrait pas suivre une alpina D3 sur parcours sinueux (à pilote égal). La d3 est rivée au sol comme sur des rails.

 

Et cerise sur le gateau, elle est bien plus typée sport que les BM traditionnelles, de la nervosité à revendre et joueuse. Ah non, j'oubliais, le son du moteur, un simple 2 l 4 cylindres pas génial au son mais quand je regarde la conso sur autoroute à 3.500 t (soit +/- 210 km/H) je suis à 6,5 l (autonomie +/- 900 km), je me dis qu'une 330, 335 d,i c'est égal face à la D3 sont de bien pauvres voitures sauf pour leurs proprios quant ils passent à la pompe tous les 700 KM quant ils effleurent l'accélérateur et tous les 400 km quant ils ont le pied droit très lourd, bonjour la note du plein.

 

Alors les gars avant de critiquer, il faut l'essayer.

 

 

Un ex-amoureux des bm et un heureux détenteur d'une D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Faudrait faire un photoreportage :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN458er

Faudrait faire un photoreportage :love: :love:

 

Je confirme que la D3 peut atteindre les 260 KM/H et j'ai du freiner quand un automobiliste a dépassé un camion au loin de la ligne droite d'autoroute sur laquelle je circulais, je n'étais pas au bout du rupteur. L'idéal serait de réaliser un essai complet de la voiture sans regarder les chiffres annoncés par l'usine qui me paraissent fort pessimiste comparé au potentiel de la voiture.

 

Actuellement je parcours les sites internet, je lis des hebdomadaires pour obtenir un essai détaillé sur les performances de cette D3 mais je n'ai vu que les données constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wus260Xq

ou son les amateurs de bmw alpina biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axl400kW

bonjour une petite contribution a ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axl400kW
ou son les amateurs de bmw alpina biturbo

 

DSCN0629.JPG.c9ee5b215024417dd463bd02840be260.JPGDSCN0630.JPG.8f06d393771de6a48a305df07e34c057.JPGDSCN0631.JPG.756e10ca425eb6cdefc70af5992f711d.JPGDSCN26.JPG.9a136e84c3392c17df34fa7e5c5c8be2.JPGIMGP26.JPG.2cfd7d3e19e87484f5c0bd4193fad2bd.JPGDSCN0603.JPG.fa3d6c53364a99700c7cf76c143c645f.JPGDSCN23.JPG.94080b983fce870dc6be0e308ca9b792.JPGDSCN24.JPG.a9952a044df23102a6b06df1ed131877.JPG

voici quelques images de mon alpina biturbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axl400kW

pas mal les photos ont les retrouves aussi toutes la . le site un le site e reference des alpinahttp://www.thealpinaregister.com/index.php?section=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...