Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §nao152MA

mais dis moi tu n'as pas essayé le TTS ??

 

 

juste démarré la bête, un p'tit tour mais je n'ai pas dépassé la seconde vitesse... :(

le TTS n'était pas là pour nous... c'était pour un magasine...

 

(pour les photos il faut attendre ce soir.... pas moyen de lire une SD card au bureau....)

 

un TTS noir tout propre et sans pub.... intérieur bi color noir/argent et jantes en 18".... d'ailleurs j'ai été déçu par les jantes qu'audi propose d'origine...

 

au fait.... j'ai un p'tit truc à te dire marsupp....

 

le we prochain le concessionnaire était d'accord pour me prêter un véhicule.... hier je les entends discuter et je comprends que le dit véhicule ne sera pas dispo pour moi... :( ... je me dirige donc vers eux... m'incruste dans la conversation.... et ils me répondent en coeur:

 

"ne t'inquiète pas, tu vas avoir une telle surprise que le véhicule que nous devions te prêter ne t'intéressera plus, tu ne le regarderas même plus... mais on ne t'en dit pas plus."

 

je sais que les livraisons se font le mardi... vais-je recevoir mon TTS demain !!!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

ah non !!

là je suis pas d'accord!

c'est toujours pareil, c'est Paris qui passe en premier! j'ai commandé mon TTS le 23 janvier, un des 5 premiers commandés en france et comme c'est un concessionnaire en province je vais le recevoir après tout le monde?!

 

alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

ah non !!

là je suis pas d'accord!

c'est toujours pareil, c'est Paris qui passe en premier! j'ai commandé mon TTS le 23 janvier, un des 5 premiers commandés en france et comme c'est un concessionnaire en province je vais le recevoir après tout le monde?!

 

alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif

 

 

 

non marsupp.... je t'ai juste fait part de mon souhait.... ils vont peut-être me prêter une audi a2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

t'inquiète... je plaisante le principal c'est de l'avoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Parle pour toi ;) Crois-tu parce qu'on choisit une Audi au détriment d'une BMW qu'on ne s'interesse pas à ce qu'il y a sous le capot :??:

 

Pour la majorité oui. Pourquoi ?

Car on choisit une BMW pour son moteur (surtout pour les L6 essence) et l'équilibre des masses 50/50 (je ne parle pas des diesels :ddr: ).

On choisit une Audi pour sa ligne et sa finition intérieure.

 

Je généralise un peu, il est vrai, mais je ne dois pas être trop loin de la vérité :bah:

 

Quant au TTS, on ne sait toujours pas - avec certitude - si la caisse est abaissée de 10 ou 20 mm, par rapport à un TT classique.

 

TT sport = -10 mm

TT S-line = - 20 mm

 

Tout le monde est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod846PY

bonjour,je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu toute la conversation depuis janvier.J'ai actuellement un TT design edition 1.8T 190 CV de Aout 2006(45000 km) que je vais changer pour un TTS.Le concessionnaire me fait les conditions suivantes :

Reprise de mon TT 17000 € fin Aout a la livraison du TTS.

Et 5% de remise c'est à dire 51200 € au lieu de 53747 €.

Config de ma future commande :

TTS coupé Noir fantome nacré,cuir nappa noir, jantes 7 branches doubles 19',pack cuir etendu.

Les conditions sont elles avantageuses et puis je esperais mieux encore .merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

salut Yoda

 

TTS noir fantôme très bon choix ;)

je pense que tu peux avoir au moins 6% si tu négocie encore un peu!

et si tu fais la tournée des concessionnaires tu peux peut être avoir 7% voir 8%

 

sinon Julien le magnetic ride ne rabaisse pas le châssis de 10mm! le TTS est rabaissé de 20mm comme le TT SLine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod846PY

Merci marsupp mais ca fait une semaine que j'espere avoir mieux et le vendeur ne lache rien...lol...et en ce qui concerne la reprise de mon TT c'est correct 17000 € a fin Aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Rooooooh c'est quelle concession naoufel ?

 

 

réponse ci-dessous ;)

 

bonjour,je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu toute la conversation depuis janvier.J'ai actuellement un TT design edition 1.8T 190 CV de Aout 2006(45000 km) que je vais changer pour un TTS.Le concessionnaire me fait les conditions suivantes :

Reprise de mon TT 17000 € fin Aout a la livraison du TTS.

Et 5% de remise c'est à dire 51200 € au lieu de 53747 €.

Config de ma future commande :

TTS coupé Noir fantome nacré,cuir nappa noir, jantes 7 branches doubles 19',pack cuir etendu.

Les conditions sont elles avantageuses et puis je esperais mieux encore .merci d'avance pour vos conseils...

 

 

je te propose de contacter la concession de Maison-Alfort(94), ils vendent de skoda à Lambo, donc tu précises à la jolie voix qui te réponds que tu souhaites parler à un vendeur Audi véhicules neufs, le vendeur te répond, il te suffit de lui dire que tu appelles de la part de Naoufel.

 

tu peux être sûr que tu auras plus que 5%

 

(quelque soit le vendeur car ils me connaissent tous).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

sinon Julien le magnetic ride ne rabaisse pas le châssis de 10mm! le TTS est rabaissé de 20mm comme le TT SLine

 

exact !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod846PY

Merci bcp naoufel mais je suis dans le Var à Toulon et le 94 c'est pas a coté et puis pour pouvoir estimer la reprise de mon TT par téléphone je suis pas sur que ça le fasse mais je vais quand meme essayer mais je pense que meme si la remise est un poil meilleure je devrais monter mon TT et redescendre le TTS donc je pense que ça reviendra au meme.enfin qui ne tente rien n'a rien lol...on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu638Tg

 

réponse ci-dessous ;)

 

 

 

 

je te propose de contacter la concession de Maison-Alfort(94), ils vendent de skoda à Lambo, donc tu précises à la jolie voix qui te réponds que tu souhaites parler à un vendeur Audi véhicules neufs, le vendeur te répond, il te suffit de lui dire que tu appelles de la part de Naoufel.

 

tu peux être sûr que tu auras plus que 5%

 

(quelque soit le vendeur car ils me connaissent tous).

 

 

Oh la classe ............... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ..... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod846PY

Naoufel tu pourrais me donner le numero de téléphone du concessionnaire ou l'adresse car y en a plusieurs a Maison-Alfort.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

bon ok zeuly... j'avoue...c'est plutôt moi qui les connais tous... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour à la librairie ce matin, et j'ai trouvé un magazine, Motor Sport, avec un essai du TTS ! Ca disait en gros, efficacité redoutable excellentes performances mais sonorité peu flatteuse ! Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

L'Audi Magnetic Ride ne change en aucun cas la hauteur de caisse en fonction de ses réglages. Ce n'est pas du tout une suspension hydraulique :nanana:

 

En selectionnant le mode sport ou dynamique, seule la viscosité de l'huile augmente ce qui a pour conséquence de freiner les mouvements du pistons à l'interieur de l'amortisseur. On obtient donc un rendu plus raide.

 

Ca c'est pour le concept de base ou loi statique à laquelle s'ajoute une loi dynamique qui fait varier cette viscosité toutes les 100ms afin de diminuer plongée ou tanguage de la caisse.

 

La hauteur de la voiture quant à elle ne change pas.

 

L'Audi TTS repose sur le chassis de la Sline, rabaissé de 10mm par rapport au TT classique.

 

:jap:

 

 

J'ai avec moi la doc du tts sous les yeux et je lis que le chassis AMR a été spécialement réglé et abaissé de 10mm.

Et je lis aussi dans motorsport que ce même AMR autorise deux types de tarages: un normal et un sport qui abaisse la garde au sol de 10mm.

Mais d'après ce que tu dis, les 2 réglages ne changent rien.

C'est donc a priori un chassis de s line rabaissé de 10mm supplémentaires, je me trompe :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Pour la majorité oui. Pourquoi ?

Car on choisit une BMW pour son moteur (surtout pour les L6 essence) et l'équilibre des masses 50/50 (je ne parle pas des diesels :ddr: ).

On choisit une Audi pour sa ligne et sa finition intérieure.

Je généralise un peu, il est vrai, mais je ne dois pas être trop loin de la vérité :bah:

 

Quant au TTS, on ne sait toujours pas - avec certitude - si la caisse est abaissée de 10 ou 20 mm, par rapport à un TT classique.

 

TT sport = -10 mm

TT S-line = - 20 mm

 

Tout le monde est d'accord ?

 

 

Très bonne remarque Julien.

J'ai moi aussi eu le plaisir de voir la TTS de près et c'est exactement la réflexion que je me suis faite.

J'adore cet intérieur(vraiment au dessus de BM) et ce look.

Et contrairement à Semac, j'ai vraiment été emballé par sa plastique spécifique. :love:

Il est vrai que ce gris n'est pas la couleur qui lui sied le mieux, mais cette calandre à demi chromée, cette lame de spoiler avant et ses 4 sorties m'ont littéralement convaincu.

Mais par contre, je ne suis pas fan de ces rétros chromés ainsi que des jantes en 19.

Les 245/40 en 18 suffiront amplement.

Du 255/35 en 19 pour 272CV, ça commence a être du grand n'importe quoi.

pourquoi pas du 21 pouces, non plus :D

J'ai hâte d'essayer cette boîte S-tronic.

Il ne me restera plus qu'a être convaincu par ce 4 cylindres qui présente pour moi une sonorité assez travaillé dès le ralenti, de bonne augure pour la suite.

Bcp plus sympa que le L6 du 135i. :cry:

A vérifier dans les tours surtout ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

Mais par contre, je ne suis pas fan de ces rétros chromés ainsi que des jantes en 19.

 

 

Ca me fait penser que personne n'a répondu à ma question: est-ce qu'on peut avoir des rétro normaux à la place des chromés lors de l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

c'est peut être le grand jour naoufel...

 

sinon Skip, les rétro "normaux" ne sont pas proposés au catalogue du TTS; mais je ne pense pas que ça pose trop de problèmes. il suffit que tu commande des coques normales en même temps que ton TTS et que tu demande à ton concessionnaire de les monter à la livraison. Ensuite les coques argentées tu les revends à Sémac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

Bon sinon Naoufel t'a intérêt à faire péter les photos si c'est le jour j pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Et contrairement à Semac, j'ai vraiment été emballé par sa plastique spécifique. :love:

Il est vrai que ce gris n'est pas la couleur qui lui sied le mieux, mais cette calandre à demi chromée, cette lame de spoiler avant et ses 4 sorties m'ont littéralement convaincu.

 

WhoohhoOOoooOOOoo !!

attention l'ami !

je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le TTS ! j'ai même été un des premiers à dire que je le trouvai élégant dès les premières photos !

non c'est le modèle que j'ai vu, qui m'a laissé sur ma faim !

je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus agressif ! et je pense que la couleur y est pour beaucoup !

je ne comprend pas que les premiers modèles livrés sortent en gris métal ! car les rétros, les jantes et les chromes ne ressortent absolument pas !!

et je trouve mon Sline pack extérieur Sline en noir avec les 19" RS4 plus impressionnant :(

il n'aurait pas du choisir cette couleur ! d'ailleurs au passage chez audi qui est au marché saint-honoré à Paris dans le 1er ils en ont un gris aussi à côté d'une R8 blanc ibis tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif avec les sides blade noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

C'est certain qu'il a sont TTS aujourd'hui ?

 

 

Non justement mais peut-être donc il a la pression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Ca me fait penser que personne n'a répondu à ma question: est-ce qu'on peut avoir des rétro normaux à la place des chromés lors de l'achat?

 

si tu achètes une noire dit le moi et on pourra échanger nos coques de rétro :p car moi ça m'intéresse les rétros chromés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

si tu achètes une noire dit le moi et on pourra échanger nos coques de rétro :p car moi ça m'intéresse les rétros chromés ;)

 

 

Disons que c'est un achat que je n'envisage pas tout de suite (pas avant 8 mois / 1 an), donc je me renseigne pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

je pense que j'aurai franchi le pas des rétros chromés d'ici là, ou décidé de conserver ceux d'origines !

j'attends de voir ce que ça donne sur un TTS noir, par exemple celui de Marsupp :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

salut Yoda

TTS noir fantôme très bon choix ;)

je pense que tu peux avoir au moins 6% si tu négocie encore un peu!

et si tu fais la tournée des concessionnaires tu peux peut être avoir 7% voir 8%

sinon Julien le magnetic ride ne rabaisse pas le châssis de 10mm! le TTS est rabaissé de 20mm comme le TT SLine

 

Je sais bien que le Magnetic Ride ne change pas la hauteur de la caisse, cela agit sur la viscosité de l'huile par "aimantation".

 

Dans le communiqué officiel belge, on peut lire ça :

L'Audi magnetic ride fonctionne de manière adaptative et gère automatiquement la fermeté de l'amortissement en fonction des conditions de déplacement. Le conducteur peut en outre choisir entre deux réglages : en mode normal, lorsque la viscosité de l’huile est plus faible, le TTS affiche un comportement équilibré et confortable. En mode sport, lorsque l'huile est plus visqueuse, l'Audi magnetic ride convertit en performance l’énorme potentiel du châssis sport. De plus, la caisse est abaissée de 10 mm, ce qui lui donne une maniabilité dynamique sans concession.

 

Source : http://www.audi.com/audi/be/fr2/News/product_news_overwiew/audi_tts_coupe_et.html

 

On ne parle pas de 20 mm, mais de 10 mm :bah:

 

Peux-tu me prouver qu'il est bien rabaissé de 20 mm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

C'est fou comme 10 mm font causer !!

Quand on parle de 24 ou 25 cm, la ça commence à devenir sérieux, mais 10 mm, franchement ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

ok, je... athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

 

On ne parle pas de 20 mm, mais de 10 mm :bah:

 

Peux-tu me prouver qu'il est bien rabaissé de 20 mm ?

 

 

alors je ne peux pas vraiment te le prouver à proprement parlé... mais comme le TTS est conçu sur la base du TT donc avec un châssis sport (-10mm) et que en plus il est rabaissé de 10mm, 10+10=20mm.

après ce n'est qu'une vision des choses.

si quelqu'un a la plaquette complète avec les cotes du TTS on pourrait mesurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

C'est fou comme 10 mm font causer !!

Quand on parle de 24 ou 25 cm, la ça commence à devenir sérieux, mais 10 mm, franchement ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

ok, je... athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

pour certains le moindre centimètre compte ;)

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

alors je ne peux pas vraiment te le prouver à proprement parlé... mais comme le TTS est conçu sur la base du TT donc avec un châssis sport (-10mm) et que en plus il est rabaissé de 10mm, 10+10=20mm.

après ce n'est qu'une vision des choses.

si quelqu'un a la plaquette complète avec les cotes du TTS on pourrait mesurer.

 

Je reste dubitatif. J'ai envie de te demandé la source de cette information.

Car pour moi, le Magnatic Ride, entraine une refonte totale de l'amortissement.

Tu ne peux pas te baser sur un chassîs sport ou S-line, ça n'a plus rien à voir.

 

Mais c'est vrai que l'on pourra estimer le rabaissement, avec les plaquettes Audi... A votre bon coeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

bon pour les cotes, ils n'ont rien mis à jour chez audi. TT ou TTS mêmes cotes.

sinon pour être bien clair, le TTS est rabaissé de 10mm par rapport à un TT "normal" tout comme le TT sline. Après que le TT "normal" soit rabaissé de 10mm par rapport à je ne sais quoi, on s'en balance puisque la base c'est le TT !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Ah désolé

J'ai été médisant! Audi a mis à jour les dimensions... TT 1352mm (châssis sport), cote arrière 790mm. TTS 1345mm, cote arrière 780mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...