Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sem765qi

 

petit extrait de l'essai presse:

 

"...Cette excitante mécanique, bien plus amusante que le V6 3.2 de 250 ch..."

 

 

c'est pas moi qui ai commencé :p

 

heureusement qu'il a quelque chose à mettre en face, sinon quel intérêt de prendre le TTS lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

non je mets pas d'huile sur le feu a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

J'ai hate axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

 

 

 

J'ai encore plus hate :lol:

 

 

que du bonheur je te dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Vivement les premiers vrais essais complet chronométrés !!

ça va être une fusée ce TT

une fusée avec un bruit de 205, mais une fusée lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

heureusement qu'il a quelque chose à mettre en face, sinon quel intérêt de prendre le TTS lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

non je mets pas d'huile sur le feu a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

:lol:

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Vivement les premiers vrais essais complet chronométrés !!

ça va être une fusée ce TT

une fusée avec un bruit de 205, mais une fusée lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

:lol:

 

 

:D:lol:

 

 

en tout cas les premiers retours sont loin d'être top... je dirais même qu'Audi se prend quelques petites gifles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Personnellement mon 4 cylindres me va à ravir, de même son bruit qui rien à dire est qd même top :D

 

Même si ce n'est pas le V6 :lol:

 

Mais bon moi par contre je trouve qu'on en fait trop sur la TTS, à la base ca reste une TT quoi :(

 

C'est sur qu'elle en jette (comme toutes les TT² d'ailleurs, sauf équipé en 16 pouces) mais personnellement pour pas rependre ma voiture mais à titre d'exemple, je trouve la V6 de semac aussi belle que la TTS exposé ci dessus

 

En faite y'a juste les leds et la calandre qui donne une autre touche ...

 

Voila Voila mon avis :)

 

Merci... ah ça me tord les tripes ce que tu dis, je crois que je vais pleurer a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

et je suis tout à fait d'accord avec toi, s'il est possible et dans un prix raisonnable de mettre les leds, je le fais

c'est vraiment ce qu'il manque au TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

 

Bon je n'ai "que" le 2LTFSI [:biquet12:5] mais c'est tout pareil. A partir du moment ou il pleut pas c'est

décapoté et quoiqu'il arrive c'est vitres ouvertes et pas de musique ... juste pour entendre le feulement.

 

Pour ce qui est de la conso c'est un plein par semaine à Paris .... mais je ne suis là que les WE puisqu'à l'étranger

toute la semaine ... hmmmm ... donc beaucoup de Vroum Vroum pour bcp de litres.

 

Je me demande d'ailleurs si on est pas directement responsable du temps pourri qui nous ravage depuis 2 mois ... les

changements climatiques c'est pas que dans les docus d'Al Gore...

 

tien je suis très intéressé par connaitre ta conso dans Paris et que du Paris genre bouchon, sans escapade en campagne

juste pour voir par rapport à mon V6 qui frise l'alcoolisme a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

C'est vrai que le bruit du 2.0 TFSI est fort sympathique mais ce n'est quand même pas au niveau d'un 6 cylindres. Mais d'un autre côté on y gagne en conso, en poids et en rejet de CO2.

 

Les 20 semaines de délai (hors mois d'août :non: ) vont être longues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

:D:lol:

 

 

en tout cas les premiers retours sont loin d'être top... je dirais même qu'Audi se prend quelques petites gifles....

 

on verra, très franchement et plaisanterie mise à part, j'ai du mal à croire qu'Audi n'est pas été très attentif au bruit

ce qui fera la vraie différence c'est à très bas régime, ou le V6 reste incomparable, le TFSI et très certainement le TTS ont un beau bruit en poussant car les échappements font leur job, mais le V6 même au ralentit à bruit énorme, caverneux, il feule de plaisir, même sur un filet de gaz le bruit est fabuleux, pas besoin de l'emmener en haut ! à tous les régimes il s'exprime, chaque fois avec différence, ça va d'un feulement sourd et rauque à un cris puissant et profond en haut qui te tord les boyaux de jouissance !!

si si c'est vrai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

tien je suis très intéressé par connaitre ta conso dans Paris et que du Paris genre bouchon, sans escapade en campagne

juste pour voir par rapport à mon V6 qui frise l'alcoolisme a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

le son du V6 ? le TTS a moins de sonorité ?

le TTS est plus nerveux, plus rapide, plus puissant.... et cerise sur le gâteau... consomme moins :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

alors la conso du TTS on en reparlera, car je ne suis pas sur qu'en usage intensif il soit beaucoup plus sobre ;)

pour le reste ok

le V6 est un gouffre en ville, sinon ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

on verra, très franchement et plaisanterie mise à part, j'ai du mal à croire qu'Audi n'est pas été très attentif au bruit

ce qui fera la vraie différence c'est à très bas régime, ou le V6 reste incomparable, le TFSI et très certainement le TTS ont un beau bruit en poussant car les échappements font leur job, mais le V6 même au ralentit à bruit énorme, caverneux, il feule de plaisir, même sur un filet de gaz le bruit est fabuleux, pas besoin de l'emmener en haut ! à tous les régimes il s'exprime, chaque fois avec différence, ça va d'un feulement sourd et rauque à un cris puissant et profond en haut qui te tord les boyaux de jouissance !!

si si c'est vrai :p

 

 

je ne peux que te rejoindre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Merci ;)

mais vous le savez tous, je taquine mais un TTS m'aurait comblé, si j'ai pris le V6 c'est parce que le budget TTS ne passait pas vraiment auprès de ma femme a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

il n'empêche que c'est moi qui tien la culotte a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

:D

 

mais quand on est marié, c'est un jeu de concession, je prend un TT (dont je n'ai aucune utilité si ce n'est me faire plaisir :p) mais je respecte sont envie de ne pas partir dans un budget auto délirant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Bah comparer un TTS à un TT V6 c'est comme comparer une S3 à une A3 V6 ...la philosophie est différente mais dans tous les cas ça reste de super voitures. D'ailleurs quand j'ai acheté mon TT 2.0 je n'aurais pas été contre un TT V6 mais là encore c'est le porte-monnaire qui a dicté mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Bah comparer un TTS à un TT V6 c'est comme comparer une S3 à une A3 V6 ...la philosophie est différente mais dans tous les cas ça reste de super voitures. D'ailleurs quand j'ai acheté mon TT 2.0 je n'aurais pas été contre un TT V6 mais là encore c'est le porte-monnaire qui a dicté mon choix.

 

je suis d'accord avec toi, même si le TT V6 est plus sportif que l'A3

l'écart est moins grand entre un TTS et un TT V6 qu'une S3 et une A3 V6

pour avoir essayé toutes les autos, sauf le TTS bien sur je trouve l'A3 V6 beaucoup moins sportive que les autres.

c'est plus une très bonne compacte très noble et performante, mais pas tellement sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Bah comparer un TTS à un TT V6 c'est comme comparer une S3 à une A3 V6 ...la philosophie est différente mais dans tous les cas ça reste de super voitures. D'ailleurs quand j'ai acheté mon TT 2.0 je n'aurais pas été contre un TT V6 mais là encore c'est le porte-monnaire qui a dicté mon choix.

 

 

:lol: Pourtant la TTS est plus cher que la V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

par contre j'ai remarqué quelque chose.

ce qui va suivre est très sérieux, débile mais sérieux.

je ne généralise pas mais je veux juste vous faire part du constat que j'ai pu faire, et je répète que je ne généralise pas et suis sûr que ce n'est que coïncidence si j'ai pu faire le constat débile qui va suivre.

 

pour rappel, en semaine je suis en clio.

 

 

parfois lorsque que je croise un tt, j'essaie de bavarder avec le chauffeur, à chaque fois que le mec était au volant d'un TFSI il me prenait de haut et me regardait comme une merde dans ma clio et les mecs en V6 étaient supers cools (y en amême deux qui se sont arrêtés pour bavarder)....

 

c'est tout, je n'avais rien d'autre à dire

je sors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu638Tg

par contre j'ai remarqué quelque chose.

ce qui va suivre est très sérieux, débile mais sérieux.

je ne généralise pas mais je veux juste vous faire part du constat que j'ai pu faire, et je répète que je ne généralise pas et suis sûr que ce n'est que coïncidence si j'ai pu faire le constat débile qui va suivre.

 

pour rappel, en semaine je suis en clio.

 

 

parfois lorsque que je croise un tt, j'essaie de bavarder avec le chauffeur, à chaque fois que le mec était au volant d'un TFSI il me prenait de haut et me regardait comme une merde dans ma clio et les mecs en V6 étaient supers cools (y en amême deux qui se sont arrêtés pour bavarder)....

 

c'est tout, je n'avais rien d'autre à dire

je sors

 

 

 

 

La Sofres ne renierait pas des statistiques comme celles-là audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

on verra, très franchement et plaisanterie mise à part, j'ai du mal à croire qu'Audi n'est pas été très attentif au bruit

ce qui fera la vraie différence c'est à très bas régime, ou le V6 reste incomparable, le TFSI et très certainement le TTS ont un beau bruit en poussant car les échappements font leur job, mais le V6 même au ralentit à bruit énorme, caverneux, il feule de plaisir, même sur un filet de gaz le bruit est fabuleux, pas besoin de l'emmener en haut ! à tous les régimes il s'exprime, chaque fois avec différence, ça va d'un feulement sourd et rauque à un cris puissant et profond en haut qui te tord les boyaux de jouissance !!

si si c'est vrai :p

 

 

En parlant de bruit à bas régime, voici :

Moi ca me convient bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

En parlant de bruit à bas régime, voici :

Moi ca me convient bien :p

 

 

:??:

 

Il faut bien trouver quelque chose à redire;

 

J'ai un TT TFSi qui a maintenant un peu plus de 10K kms. Ca fait presque un an qu'il me sert de véhicule. Et bien je suis plus que satisfait du petit bruit sympa après le démarrage avant que le ralenti ne tombe sous les 1000tr.mn. A chaque accélération, c'est plus que sympa, vitre ouverte c'est encore mieux :bien:

 

Je ne prétends pas que cela soit plus sympa qu'un V6 ou un L6 de BMW, mais moi cela me convient. Donc, le TTS ne pourra faire aussi bien voir mieux car il va chanter en stéreo.

 

J'ai acheté le TTS pour un ensemble de choses. Mais aller trouver un rapport perfs/conso/rejets/bruit/look meilleur, et on en reparle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

un petit blancs ibis ou un rouge serait les bienvenues...

 

 

Ca arrive, ça arrive :D

 

Aux dernières nouvelles mon TTS coupe rouge est sur le camion ou le train entre l'Allemagne et Villers (Audi France). Il devrait y arriver fin de semaine. Ensuite, mon concessionaire les appelent histoire qu'il passe en haut de la pile pour l'activation du tracker.

 

Avec un peu de chance, je l'aurais fin de semaine prochaine et puis gaz :p

 

Pour patienter:

 

TTSred.jpg.615dcf20a8b3aaa6f93041a78965e9a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

par contre j'ai remarqué quelque chose.

ce qui va suivre est très sérieux, débile mais sérieux.

je ne généralise pas mais je veux juste vous faire part du constat que j'ai pu faire, et je répète que je ne généralise pas et suis sûr que ce n'est que coïncidence si j'ai pu faire le constat débile qui va suivre.

 

pour rappel, en semaine je suis en clio.

 

 

parfois lorsque que je croise un tt, j'essaie de bavarder avec le chauffeur, à chaque fois que le mec était au volant d'un TFSI il me prenait de haut et me regardait comme une merde dans ma clio et les mecs en V6 étaient supers cools (y en amême deux qui se sont arrêtés pour bavarder)....

 

c'est tout, je n'avais rien d'autre à dire

je sors

 

 

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, c'est comme partout. Prends par exemple les possesseurs de ferrari, tu auras le passionné sympa toujours prêt à discuter et le gros connard qui a une ferrari juste pour montrer au bas peuple qu'il a de la thune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, c'est comme partout. Prends par exemple les possesseurs de ferrari, tu auras le passionné sympa toujours prêt à discuter et le gros connard qui a une ferrari juste pour montrer au bas peuple qu'il a de la thune...

 

 

J'ai déjà fait s'asseoir un tas de personnes quand j'arrivais à ma voiture et qu'il y avait un attroupement devant. Cela ne me gêne sachant qu'à chaque fois, ils sont très respectueux à savoir qu'il regarde sans toucher.

 

Alors bien sûr, cela fait perdre un peu de temps parfois mais bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

ATTENTION GROSSE INFO

bon j'en rajoute un peu :p

mais je viens de faire quelques centaines à côté d'un TTS

visiblement véhicule de direction, le chauffeur la cinquantaine, je le vois bien chez Audi ;)

bref, je claques une grosse accélération en mode S de ma stronic tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif Poowwwwaaaaaa

je le fume grave !! normal il a pas accéléré a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

et je me rabat en me disant qu'il allait me rendre le politesse et me faire écouter le doux bruit de sa bête !

je le vois dans mon rétro arriver à ma hauteur tout doucement... mon dieu que ces feux à leds envoi !!

il arrive à ma hauteur, je baisse ma vitre et le regarde avec un grand sourire, histoire de lui faire comprendre que j'attends de lui le même effet que celui dont je l'ai gratifié quelques secondes plutôt

petite déception, avec un sourire en coin, il m'honore d'une demi accélération, mais cela m'a permis d'entendre le grondement du TTS

et Naoufel tu vas être content, c'est plutôt pas mal !

un bruit sourd et assez profond, pas encore un bruit de V6, mais vraiment et objectivement pas mal !

voilà, c'était tout, sinon j'ai vu Bebel au café Bourbon, place du palais bourbon, l'Assemblée National quoi, et je parle de Belmondo pour ceux qui ne suivent pas lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

rien à voir, mais Belmondo quand même, c'est pas tous les jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Super Semac ;)

 

Pour ma part j'ai choisi le V6 pour le moteur :)

 

J'ai déja eu un TT2 TFSI pendant 10 mois et meme si le S fait un plus joli bruit (que le 200ch) je voulais vraiment avoir un V6 :)

 

Donc c'est un choix perso , pas une question de budget mais plutot un coup de coeur pour ce moteur axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

on verra, très franchement et plaisanterie mise à part, j'ai du mal à croire qu'Audi n'est pas été très attentif au bruit

ce qui fera la vraie différence c'est à très bas régime, ou le V6 reste incomparable, le TFSI et très certainement le TTS ont un beau bruit en poussant car les échappements font leur job, mais le V6 même au ralentit à bruit énorme, caverneux, il feule de plaisir, même sur un filet de gaz le bruit est fabuleux, pas besoin de l'emmener en haut ! à tous les régimes il s'exprime, chaque fois avec différence, ça va d'un feulement sourd et rauque à un cris puissant et profond en haut qui te tord les boyaux de jouissance !!

si si c'est vrai :p

 

 

Je rejoins complètement tes impressions !

 

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, c'est comme partout. Prends par exemple les possesseurs de ferrari, tu auras le passionné sympa toujours prêt à discuter et le gros connard qui a une ferrari juste pour montrer au bas peuple qu'il a de la thune...

 

 

Je confirme. Pour ma part, je suis un des "organisateurs" du meeting qui est dans ma signature. Ben franchement, on peut partager sa passion avec beaucoup de monde et même avec des Ferrari et autre. Un proprio d'R8 très sympathique me doit un petit tour pour le plaisir :love:

 

Et sinon, comme on s'occupe de ce rassemblement, on fait un peu de pub quand on croise des grosses sportives dans la rue et cela nous permet d'entrer en contact avec des proprios de Ferrari ou R8 ou autre qui sont tous très sympathiques bien souvent. Mais ca n'empêche pas que, même lors du rassemblement, des proprios de porsche ou autre t'envoient des vents royaux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

:lol: Pourtant la TTS est plus cher que la V6 :D

 

 

:p Mon budget a effectivement un peu évolué depuis même si je n'ai gardé mon TT que quelques mois :D

 

Mais si tu regardes les tarifs d'Auto-IES tu constateras qu'entre un TT V6 SLine S-Tronic et un TTS STronic il n'y a que 1200 Euros de différence. Ajoute à cela la différence de malus pour l'environnement et il n'y a plus que 350 Euros entre les 2 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

:lol: Pourtant la TTS est plus cher que la V6 :D

 

Sauf qu'un TT V6 tu le trouves d'occas, pas un TTS ;)

et voilà pourquoi je roules en V6 et non en S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

Je suis tombé sur le topic...de cette superbe Audi TTS je vois que le débat fait rage entre ce fameux V6 et ce 4cylindres. D'après les vidéos que j'ai pu voir le bruit de cette TTS a l'air tres sympa! En regardant les photos j'ai remarqué que la TTS avait un espece d'aileron à l'arrière...sur certaines photos on voir que l'aileron est sorti alors que la voiture est à l'arret... Est-ce que qqun aurait des infos concernant cet aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

ou tu peux le sortir "manuellement" via un petit bouton sur la console centrale ;)

 

sinon, en fait il n'y a pas vraiment de débat entre TTS et V6, c'est plutôt un jeu de taquinerie, mais ce sont 2 autos fondamentalement différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Ben c'est comme sur le TT standard ... Sortie automatique après 120 km/h mais possibilité de le sortir manuellement :)

 

Edit : Tu m'as devancé semac1972 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

ou tu peux le sortir "manuellement" via un petit bouton sur la console centrale ;)

 

sinon, en fait il n'y a pas vraiment de débat entre TTS et V6, c'est plutôt un jeu de taquinerie, mais ce sont 2 autos fondamentalement différente ;)

 

 

Ok merci pour l'info :jap:

Oui c'est sure! Mais c'est vrai que le choix d'Audi de booster ce 4cylindre de la S3 au lieu de mettre ce v6 peut paraitre étrange...mais je pense que hiérarchie oblige cette TTS est équipé du 4cylindre pour ne pas faire d'ombre à la future TT RS qui elle sera equipée du fameux v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Je trouve au contraire que ce choix n'a rien d'étonnant vu qu'une décision similaire avait été prise pour le couple A3/S3. Le choix du 4 cylindres est plutôt un très bon compromis entre poids/performance/conso/rejet de CO2 (même si les 2 derniers points sont liés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

Question aux acquéreurs de TTS: au niveau assurance, vous pensez vous en tirer pour combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...