Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Le 23/04/2021 à 16:15, sylvano78 a dit :

Bonjour à tous :coucou:

 

Grosse activité hier et aujourd'hui donc j'ai pas réussis à trouver de temps pour passer ici :rougit:

 

Patrice un silencieux de R19 ça coute combien ? Une petite centaine d'euros maxi non ?

 

Bon sur le Lodgy distri et pompe à eau OK ainsi que la courroie d'accessoires + tendeur.

Franchement quand je vois l'état des pièces remplacées ça aurai largement pu attendre encore un peu :o

 

 

 

 

Tu commences à apprendre le globish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sylvano78 a dit :

Quand c'est que le la MO il y a toujours moyen de trouver "apachere".

 

Je sais pas si vous avez l'info mais un grand Amis viens de nous quitter :'( :'( :'(

Je penses que Gilles va en parler un peu ici. :oui:

 

 

Sans vouloir paraître indiscret, juste le silencieux ou la ligne d'échappement compléte, incluant le collecteur d'échappement. Vu le prix, quel est le plus que tu en attends. Si tu as un 2 litres 16s, éventuellement envisageable, mais c'est du grand luxe.

A l'époque ou je m'occupait d'un club Alpine, des adhérents ne parlaientt que d'installer des échappemnets en inox,  il y a des avantages, mais il y a l'inconvénient que l'inox rayonne, dégageant beaucoup de trop de chaleur, pouvant être destructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roland3511 a dit :

 

Pas de nouvelle de tonton, le lanceur d'alerte concernant, les incendies moteur sur Snadero 3

Non !

De mon coté j'ai laissé tomber car sur le Topic Sandero 3 il y a trop de mouches à merdes. Aucune raison de les nourrir avec des infos intéressantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, roland3511 a dit :

 

Sans vouloir paraître indiscret, juste le silencieux ou la ligne d'échappement compléte, incluant le collecteur d'échappement. Vu le prix, quel est le plus que tu en attends. Si tu as un 2 litres 16s, éventuellement envisageable, mais c'est du grand luxe.

A l'époque ou je m'occupait d'un club Alpine, des adhérents ne parlaientt que d'installer des échappemnets en inox,  il y a des avantages, mais il y a l'inconvénient que l'inox rayonne, dégageant beaucoup de trop de chaleur, pouvant être destructive.

Il y a méprise sur le bonhomme  :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sylvano78 a dit :

Non !

De mon coté j'ai laissé tomber car sur le Topic Sandero 3 il y a trop de mouches à merdes. Aucune raison de les nourrir avec des infos intéressantes.

 

 

 

 

La réponse, je l'ai eu, ce n'est pas un problême d'alimentation en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roland3511 a dit :

 

Sans vouloir paraître indiscret, juste le silencieux ou la ligne d'échappement compléte, incluant le collecteur d'échappement. Vu le prix, quel est le plus que tu en attends. Si tu as un 2 litres 16s, éventuellement envisageable, mais c'est du grand luxe.

A l'époque ou je m'occupait d'un club Alpine, des adhérents ne parlaientt que d'installer des échappemnets en inox,  il y a des avantages, mais il y a l'inconvénient que l'inox rayonne, dégageant beaucoup de trop de chaleur, pouvant être destructive.

 

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

sur ma Matra y a un bruit coté pôt... puis des valeurs de pollution mesurée en fin de ligne presque trop faible... Bilan y'a un ou des trous dans la ligne d'échappement !

 

Depuis 8 ans les CT ont été indulgents et le pot à tenu :bien:

 

Hélas je pense que si ce cabriolet est catalysé ça risque d'être plus compliqué ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saispeu a dit :

 

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

sur ma Matra y a un bruit coté pôt... puis des valeurs de pollution mesurée en fin de ligne presque trop faible... Bilan y'a un ou des trous dans la ligne d'échappement !

 

Depuis 8 ans les CT ont été indulgents et le pot à tenu :bien:

 

Hélas je pense que si ce cabriolet est catalysé ça risque d'être plus compliqué ! :bah:

 

Je ne connais pas l'implantation exacte de l'ensemble des composants.

 

Il me semble qu'il y aurait 3 composants, un collecteur 4/1, un élement retour vers silencieux et le silencieux.

Refaire un silencieux si ce n'est plus disponible, c'est réalisable pour un petit artisan chaudronnier sans difficultés majeures, c'est de la tôle d'acier à mettre en forme, en copiant l'ancien et le detruire pour voir les composants internes à reproduire.

Si tu ne connais pas,

 

expert-baghera@matra-passion.com

 

Je ne pense pas que les motorisations du cabriolet R 19 étaient équipées d'un catalysateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roland3511 a dit :

Je ne pense pas que les motorisations du cabriolet R 19 étaient équipées d'un catalysateur

 

Et justement si, même les phases 1 (1991) c'est la raison pour laquelle le capot du cabriolet phase I 16V est différent de la beline/coach phase I

 

Prise d'air pour refroidir le collecteur avant le cata :oui:

 

R19 cabriolet

 

Catalysées, les R19 16V phase II Cabrio ou non ont le même capot, avec cette prise d'air :oui: (1993)

 

Renault 19 16V 137 ch - Fiche technique & performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y a quelqu 'un , bon dimanche après midi. Ce nouveau forum est vraiment pas terrible car lorsque l'on poste des messages sur sa page, on ne sait même pas s'ils sont visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, R16-59 a dit :

 

Et justement si, même les phases 1 (1991) c'est la raison pour laquelle le capot du cabriolet phase I 16V est différent de la beline/coach phase I

 

Prise d'air pour refroidir le collecteur avant le cata :oui:

 

R19 cabriolet

 

Catalysées, les R19 16V phase II Cabrio ou non ont le même capot, avec cette prise d'air :oui: (1993)

 

Renault 19 16V 137 ch - Fiche technique & performances

 

Bien sur, une prise d'air sur un capot est prévue pour apporter de l'air frais, principalement pour l'admission, mais de la à refroidir le collecteur d'échappement,surtout dans la zone chaude où il se trouve.

Maintenant si tu peux me trouver un document technique, justifiant le refroidissement du collecteur, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Bon lundi, bonne semaine, bon courage !

 

Reprise des loulous ce matin ! C'est dur, de petits yeux devant le bol de céréales. :vert:

 

Sur l'ENT, un message du chef avec plusieurs pièces jointes ! Il faut éviter d'écrire des messages aux élèves qui ne doivent nous écrire et nous répondre que si on leur demande ! Le travail est à poser dans le cahier de textes et dans travail à faire car il s'ouvre seul et c'est tout ! Il n'y a pas que l'ENT, Moodle et les écrans pour travailler. Il y a leur livre aussi ! Il faut supprimer les salles d'attente des visios (elles étaient là pour éviter de se retrouver avec des intrus) pour libérer de la bande passante j'imagine... :ddr:

 

Ils ont peur d'un nouveau crash down et mettent des pansements sur une jambe de bois ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...