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406

406 : 2,1 dT ou 2.0 HDI ?


Dany_405

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j'était a 6.1L/100 en remontant du sud... a 140 / 150 Km/h

Pour la vidange boîte, je la ferais lors du prochain entretien qui se feras bientôt...

Par contre, j'utilise le véhicule tous les jours avec 75 % de ville et le reste d'autoroute, a combien les intervalle de la vidange moteur ?

J'ai de l'huile ESSO ESP 5W30, est-ce que c'est de la bonne huile ?

Merci pour vos reponses

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  • Réponses 638
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Invité §lim224dL

Moi aussi je l'utilise tout les jours et pas mal de ville aussi, la vidange je la fais tout les 15000kms avec de la total ultima 5W40 d'ailleur faut que je la fasse ce week end.

 

Sinon pour la conso, j'ai tiré jusqu'a 210, à deux trois reprise. :jap:

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si je vais chez peugeot, il me mettrons de la total en 5W40 si je souhaite celle-ci ? parce que la derniere revision ils m'ont mis la ESSO 5W30. :ange:

Et pour l'intervalles, 15 000 Km ce n'est pas trop ? Moi je pensais 10 000 Km... :??::??:

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Invité §ale446Fk

salut désoler de poser une question dans l emplacement reponse mais g pas compris comment ca march.

J ai vu chez un garagiste une 406 2.1 l td de 1997 avec toute option sauf cuir 160 000kms entretenu réviser garanti 3 mois pour 4 500 euros

(couroie de distri tout juste changée)

Ca vaut le coup?

 

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Bien sur que sa vaut le coup, mais renseigne toi bien sur l'entretien que l'ancien proprietaire lui a donnée...

 

Par contre, les reservoir de 406 font bien 70 L non ?

Parce que sur le forum j'ai vu 66 et 74 L. ???

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ce matin en demarrant la voiture, j'ai entendu un frottement venant du moteur qui a durée environs 5 secondes... sa m'inquiete, quelqu'un a t'-il une idée ?

 

Et pour le reservoir, existe t'-il un plus petit reservoir que 74 L ?

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Invité §lim224dL

Les breaks on un plus petite réservoir il me semble 65 litre, mais sinon je pense que toute les 406 on un 70 litre officiellement (en technique j'ai toujours mis légérement plus que 70 ) :jap:

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Invité §tin055ct

Sur 406 break , le réservoir est de 74 L aussi . J'y est déjà mis + de 73 L . Tu es content d'être à la pompe quand ça t'arrive surtout que les HDI n'aiment pas du tout les pannes sèches.

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Bonjour a tous,

 

Pouvez-vous me dire a quel moment il faut changer la courroie de distri sur un 2.0 HDI 110 de 2003 ??

Parce qu'en naviguant sur le site, j'ai vue 160 000 km ou 5 ans sur un post, et 160 000 km ou 10 ans sur d'utres ????

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Invité §lim224dL

Moi ma concession m'as dit, 160 000 km ou 5 ans. Et je l'ai changé à 158 000 km et 7 ans pas de soucis particulier.

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Invité §kim017yf

Voila, j'ai trouvé un 406 HDI 110cv, de 1999, phase 1, abs, 4 vitres électriques, banquette 2/3 - 1/3, clim, anti-brouillard qui comptabilise 193000Km aux prix de 4800 euros.

Peinture extérieur nickel, et intérieur vraiment tres propre. Est ce une bonne affaire??

 

J'ai un budjet max de 5000 euro et je roule environ 20 000Km par an.J'ai peur que sa ne lui fasse faire trop de kilometre.

 

Merci de vos réponse

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Invité §kim017yf

Voila, j'ai trouvé un 406 HDI 110cv, de 1999, phase 1, abs, 4 vitres électriques, banquette 2/3 - 1/3, clim, anti-brouillard qui comptabilise 193000Km aux prix de 4800 euros.

Peinture extérieur nickel, et intérieur vraiment tres propre. Est ce une bonne affaire??

 

J'ai un budjet max de 5000 euro et je roule environ 20 000Km par an.J'ai peur que sa ne lui fasse faire trop de kilometre.

 

Merci de vos réponse

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Invité §lim224dL

Voila, j'ai trouvé un 406 HDI 110cv, de 1999, phase 1, abs, 4 vitres électriques, banquette 2/3 - 1/3, clim, anti-brouillard qui comptabilise 193000Km aux prix de 4800 euros.

Peinture extérieur nickel, et intérieur vraiment tres propre. Est ce une bonne affaire??

 

J'ai un budjet max de 5000 euro et je roule environ 20 000Km par an.J'ai peur que sa ne lui fasse faire trop de kilometre.

 

Merci de vos réponse

 

 

Pour une Ph1 avec ce nombre de km, ça fait assez cher je trouve :non:

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Invité §kim017yf

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Et si je parvien a la baissé a 4500 euros?

 

Sinon, une hdi proche des 200 000Km me fait un peu peur, mais j'ai cru comprendre que c'étais plutot robuste comme moteur.

Quelque conseils d'achat?

 

Merci

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Invité §lim224dL

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Et si je parvien a la baissé a 4500 euros?

 

Sinon, une hdi proche des 200 000Km me fait un peu peur, mais j'ai cru comprendre que c'étais plutot robuste comme moteur.

Quelque conseils d'achat?

 

Merci

 

 

Si l'entretien est suivi à la lettre tu peux en tiré encore pas mal de km, j'ai déjà eu l'occasion de voir plusieur annonce de 406 HDi avec plus de 300 000 km, donc tu as encore de la marge.

 

Vérifie bien l'entretien, fait un essaie avec le proprio au volant pour voir comment il conduit, et tu vera tout de suite si elle peut te servir un bon bout de temps :jap:

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Invité §kim017yf

Ok merci du conseil.

 

J'en ais trouvé une autre:

406 hdi 110cv 1999 phase 1

177 000km mais en finition ST (clim,vitre élect av, ect)

garantie 6 mois 4500 euros.

Mais sur Paris a 450/500 km de chez moi... :(

Tu en pense quoi? Je vais essayé d'aller la voir en train (60 euros aller retour en TGV quand meme... :cry: )

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Invité §lim224dL

Ok merci du conseil.

 

J'en ais trouvé une autre:

406 hdi 110cv 1999 phase 1

177 000km mais en finition ST (clim,vitre élect av, ect)

garantie 6 mois 4500 euros.

Mais sur Paris a 450/500 km de chez moi... :(

Tu en pense quoi? Je vais essayé d'aller la voir en train (60 euros aller retour en TGV quand meme... :cry: )

 

 

Sa peut etre une bonne affaire si elle est dans un bon état et bien entretenue christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §Mik726Gl
deçu de la 406!!!

je passe pas forcemment chez bm!!

ce qui est sur c' est que ma prochaine voiture ne sera pas une pijo!!!

 

C'est que le tiquet d'entrée chez BM a 20000 euros pour une pauv 116i de m**** sans option avec des jantes toles, moi je met 6000 au bout et je prend une 407 hdi 170...

 

Sans commentaire :o

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Invité §kim017yf

Sa peut etre une bonne affaire si elle est dans un bon état et bien entretenue christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Ok merci.

Je vais en voir une autre demain : 406 HDI 110, 2000, donc phase 2, 170000Km, garantie 6 mois. En finition SR.

Je vous dis comment elle est demain, mais je pense que cette une bonne affaire :love:

 

 

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Invité §lim224dL

Ok merci.

Je vais en voir une autre demain : 406 HDI 110, 2000, donc phase 2, 170000Km, garantie 6 mois. En finition SR.

Je vous dis comment elle est demain, mais je pense que cette une bonne affaire :love:

 

 

Combien?

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Invité §kim017yf

Pardon, j'avais oublié le plus important...5000 euro non négociable :(

 

Je viens d'aller la voire, elle est magnifique. Aucune rayures, aucun choc. L'intérieur est tout simplement magnifique. Nickel, aucune trace et il est vraiment tres propre.

Mais elle garantie que 3 moi, je m'étais tropmpé.

 

Est ce une bonne affaire?

 

Voici quels que photos :sol:

 

9926199892_1.jpg.a324ee01ea891192ef2da47738c72187.jpg

9926199892_2.jpg.463d391e006765a4001e56450fa24681.jpg

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9926199892_4.jpg.e6bdf5a7fb07cad40be46b67c37a5021.jpg

9926199892_5.jpg.b2670d51b17c1239dbe60ab6e8393a36.jpg

9926199892_6.jpg.c69d0e2a92b4ebc4e7a1e2bfce4bd1b8.jpg

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Invité §lim224dL

Mouai, pour une SR de 170 000 km ça fait un peu beaucoup je trouve. Moi la mienne c'est une HDi 110 Decembre 2000 à 108 000 km, ST pack, je l'ai payé 6500€ garantie 3 mois pareil.

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Invité §mek687tO

bonjour à tous

qlqu'un peut-il me dire comment piger le pignon de la pompe d'injection

afin de la demonter sans toucher à la distribution et m'indiquer l'outil

necesaire au demontage de la pompe.

(pompe injection lucas epic).une grosse fuite de diesel s'est produite sur

cette pompe.j'ai acheté une ppe sur ebay mais les garagistes ne veulent

pas effectuer le travail motif pompe d'occasion.

vehicule arreté depuis deux semaines.

vs remercie par avance pour vous reponses

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