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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

 

 

Belle bête!

 

J'envisage d'aller faire un tour en concess dans ma ville pour voir les C180/200 CDI BE avec pack Sport (il y a une promo en ce moment). J'espère pouvoir faire un essai des 2 motorisations pour comparer avec ma 318d (qui me suffit en agrément).

 

:)

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Invité §mur667QI

Bonjour :coucou: depuis un peu plus d'une semaine nous avons une classe C de 10/2007.

C'est une 320 CDi 4Matic avec pack luxe, pack techno et xénon. Elle est couleur argent palladium.

J'aurais voulu savoir si avec la boite auto, il y a un mode de démarrage rapide comme sur la DSG qui est d'appuyer sur le frein avec le pied gauche et d'accélerer avec le pied droit, à l'arrêt en mode sport.

Si vous voulez des photos, je pourrais en faire.

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Invité §May611Eo

Non c'est uniquement sur les AMG la fonction race start.

Et je déconseille de le faire avec votre C sachant que c'est une 4matic donc elle aura encore plus de mal à burner, donc la boite auto va encore plus forcer...

Ça n'accélère pas assez?! :p

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Invité §mur667QI

Elle accélère bien mais c'était juste une question pour faire un essai, on a une golf avec une boite DSG et je n'ai fais qu'un seul essai avec le mode launch pour voir ce que ça donnait.

Au démarrage, je trouve que si on appuie pas trop sur l'accélérateur, la voiture a du mal a se lancer, on sent qu'elle est lourde. Point de vue reprise, c'est très bien surtout comparer a la golf qui est une 170ch.

Si on essaie de faire un o-100 par exemple, on se met en mode S et on accélère à fond?

Merci. :jap:

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Invité §May611Eo

Si tu restes en C elle démarre en 2ème d'où peut être cette sensation de mou. Mais sinon en mode S (démarrage en 1ère, plus réactive mais moins souple qu'en C) et accélérer pied au plancher au départ tu te prends une bonne petite décharge dans le dos quand même :)

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Elle accélère bien mais c'était juste une question pour faire un essai, on a une golf avec une boite DSG et je n'ai fais qu'un seul essai avec le mode launch pour voir ce que ça donnait.

Au démarrage, je trouve que si on appuie pas trop sur l'accélérateur, la voiture a du mal a se lancer, on sent qu'elle est lourde. Point de vue reprise, c'est très bien surtout comparer a la golf qui est une 170ch.

Si on essaie de faire un o-100 par exemple, on se met en mode S et on accélère à fond?

Merci. :jap:

 

 

 

tiens toi qui a les 2, juste au niveau de la boite tu pourrais nous faire un comparatif DSG/7g tronic au quotidien ?

 

j'avais essayé la G5 GTI et l'audi S3 et autant en mode manuel c'est génial

 

autant en auto j'ai trouvé ça pas top fluide

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Invité §mur667QI

Bonjour, je vais essayer de faire un comparatif entre la DSG et la 7G-tronic. Ca va être un peu difficile vu que la golf est une essence, la zone rouge se trouve à 7000tr/min et le rupteur à 7400tr/min, la mercedes, une diesel.

Pour la DSG, en utilisation courante, pour faire de la ville, je me sers principalement du mode D.

Si on roule pas très vite, en ville avec de la circulation, les rapports montent très vite, les changements se font un peu avant 2000tr/min. A 50km/h, on est en 5e mais si la route monte, la boite passe en 4e pour avoir un peu plus de puissance.

Si on accélère à fond, la boite va passer les rapports vers 5000 ou 5500tr/min. La boite rétrograde très tard, vers les 1200tr/min, très peu de frein moteur.

 

En mode sport, la boite pousse les rapports à fond, à 7400tr/min mais c'est un mode un peu stupide. Si on veut faire de la route un peu rapide avec des virages, avant celui-ci, on lache l'accélérateur et la boite a tendance a passer le rapport supérieur et avoir une perte de frein moteur. La boite passe les rapports supérieur si on accélère pas vers 4000tr/min et rétrograde vers 3500tr/min.

 

Pour les kickdown, par exemple à 50km/h en mode D, la boite va passer de la 5e à la 3e. Si on passe du mode D au mode S, la boite va passer de la 5e à la 2nde et avoir une meilleure accélération.

 

Il y a aussi le mode séquentiel qui est le mode manuel où on peut faire ce qu'on veut. Si on rétrograde et ca risque de dépasser la zone rouge, la boite va refuser.

 

Pour la 7G-tronic, je ne trouve pas de grandes différences entre le mode C et S à part qu'en S, elle rétrograde légèrement plus tot. Pour l'instant, je me sers du mode C, les rapports passent passent vers 2000/2500tr/min et rétrograde facilement si on a besoin de puissance. J'ai essayé le mode séquentiel et des fois, la boite a un léger temps à passer le rapport après avoir donner l'impulsion sur le levier de vitesse.

 

Au niveau de la rapidité de passage des vitesses, ça doit être pratiquement identique avec peut-être un léger mieux pour la 7G-tronic.

 

A l'arrêt, la DSG a tendance à ramper alors que la mercedes, c'est moins important.

J'espère avoir été clair, si vous avez des questions sur la DSG.

 

 

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Invité §C63167AO

Bonjour à tous - j'ai commandé ma nouvelle tuture que j'attends pour le 20/07 (j'ai expliqué le pourquoi du comment de ma commande sur le topic AMG).

 

En gros, il s'agira d'une C63 beige sanidine intérieur gris alpaga erable noir.

 

J'ai roulé pendant 18 mois en C220CDI noire puis 12 mois en C200 CDI gris anthracite (caisses de fonction).

 

Changeant de taff, j'ai du m'acheter une caisse et j'en avais marre du diesel, du noir, du gris, j'ai donc voulu me lacher sur la couleur et le moteur ;-)

 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des pics dans cette couleur et motorisation, mais en cherchant bien, un site en montre sur une classes C... indienne !!!

 

1.jpg.7fcd4ac91314a7c5a5f31dd4b0b2f10e.jpg

5.jpg.a20cb99558963d28514ee4ef050168cf.jpg

4.jpg.fe43f769bc000c0e033c0386c0e157b5.jpg

7.jpg.4fea5a78a209d8dae22868f165909910.jpg

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6.jpg.7781c46209891008cb6572af71ee40a0.jpg

2.jpg.a089526a3b71319a7e390969fe5a08d0.jpg

 

Voilo je vous enverrai des pics du bolide dès que je l'aurai recu (il commence à me tarder... pour l'instant j'ai loué pour 2 mois une 118d auto chez Sixt... la transition va être brutale je pense lol)

 

Petites questions:

- est-il possible de débloquer la sécurité du Comand APS qui empêche de regarder un DVD en roulant ?

- toujours dans la démarche déblocage, savez-vous s'il est possible de débrider la limite de 250kmh ? (j'ai trouvé l'option Mercedes à 2700e un peu chère pour encore rester bloqué, mais cette fois ci à 280km/h (et sans vouloir faire le gars près de ses sous, 90€ / km/h ca fait un peu cher l'arnaque quand même)

 

Voilo voilo...

 

Merci par avance de vos retours !

 

 

 

 

 

 

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Invité §tit700al

Bonjour à tous - j'ai commandé ma nouvelle tuture que j'attends pour le 20/07 (j'ai expliqué le pourquoi du comment de ma commande sur le topic AMG).

 

En gros, il s'agira d'une C63 beige sanidine intérieur gris alpaga erable noir.

 

J'ai roulé pendant 18 mois en C220CDI noire puis 12 mois en C200 CDI gris anthracite (caisses de fonction).

 

Changeant de taff, j'ai du m'acheter une caisse et j'en avais marre du diesel, du noir, du gris, j'ai donc voulu me lacher sur la couleur et le moteur ;-)

 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des pics dans cette couleur et motorisation, mais en cherchant bien, un site en montre sur une classes C... indienne !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905657/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905657/5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905657/4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905657/7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905657/3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905657/6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905657/2.jpg

 

Voilo je vous enverrai des pics du bolide dès que je l'aurai recu (il commence à me tarder... pour l'instant j'ai loué pour 2 mois une 118d auto chez Sixt... la transition va être brutale je pense lol)

 

Petites questions:

- est-il possible de débloquer la sécurité du Comand APS qui empêche de regarder un DVD en roulant ?

- toujours dans la démarche déblocage, savez-vous s'il est possible de débrider la limite de 250kmh ? (j'ai trouvé l'option Mercedes à 2700e un peu chère pour encore rester bloqué, mais cette fois ci à 280km/h (et sans vouloir faire le gars près de ses sous, 90€ / km/h ca fait un peu cher l'arnaque quand même)

 

Voilo voilo...

 

Merci par avance de vos retours !

 

 

 

 

 

 

 

 

fait une "reprogrammation" et la tu colles les 320 km/h :love: (dans les 800€ normalement)

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Invité §C63167AO

 

 

fait une "reprogrammation" et la tu colles les 320 km/h :love: (dans les 800€ normalement)

 

 

 

Tu sais qui peut faire ça ? Au passage, y'a-t-il une déchéance de la garantie constructeur ?

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Invité §C63167AO

:rs: vivement le 20/07 !

 

 

Oui, je suis pressé !! On en croise pas beaucoup mais hier j'étais derrière un corps diplomatique qui en avait une noire; même au ralenti ça fait un bruit d'avion c'est hallucinant... Je crois que pour la discrétion on repassera

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Invité §and442oh

 

 

Tu sais qui peut faire ça ? Au passage, y'a-t-il une déchéance de la garantie constructeur ?

 

 

Bonjour,

 

Voir avec Etoile Tuning 78 au Chesnay (78), ce sont des spécialistes AMG ... et agent Mercedes ce qui est rassurant.... :jap:

 

Andy91

 

http://www.etoiletuning.com/

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Invité §C63167AO

 

Bonjour,

 

Voir avec Etoile Tuning 78 au Chesnay (78), ce sont des spécialistes AMG ... et agent Mercedes ce qui est rassurant.... :jap:

 

Andy91

 

http://www.etoiletuning.com/

 

 

Super, merci Andy91 - en effet je préfère rester dans la maison, surtout sur une bagnole neuve... J'imagine qu'ils sauront aussi me débloquer le Comand APS... Je les appelerai dans la semaine et vous tiendrai au jus, si ça peut être utile à d'autres personnes

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Invité §mur667QI

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de teinter les vitres sur une C de couleur argent.

Je pensais mettre une couleur assez sombre à l'arrière et un peu plus clair à l'avant.

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Invité §tit700al

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de teinter les vitres sur une C de couleur argent.

Je pensais mettre une couleur assez sombre à l'arrière et un peu plus clair à l'avant.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet4908-1330.htm

 

la notre argent palladium

 

:jap:

 

si vous voulez une adresse..............mp

 

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Invité §C63167AO

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de teinter les vitres sur une C de couleur argent.

Je pensais mettre une couleur assez sombre à l'arrière et un peu plus clair à l'avant.

 

 

Salut Murphy - je trouve que les vitres teintées sont encore plus belles sur une couleur qui "tranche": je les ai fait teinter par Gasstint sur mes deux précédentes classes C (1 noir et 1 gris anthracite) => ca rendait nettement mieux sur l'anthracite. Un homologue avait la même en gris très clair: j'étais pas fan de la couleur (trop proche d'une caisse de loc lol), mais dès qu'il a fait teinter les vitres, ca a transformé sa caisse !

 

Et en effet, je trouve que tu as raison: part sur du très foncé sur la lunette arrière, et plus léger sur les côtés, ce qui sera à la fois:

- très beau (en toute subjectivité lol)

- toléré par les forces de l'ordres

- ca t'évitera de devoir faire un truc que je trouve assez laid, à savoir une différence de teinte entre les vitres latérales avant et arrière

 

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Invité §C63167AO

au fait j'espère que t'as les multibranches anthracite qui seraient super sur cette couleur ! :rs:

edit : les mêmes que sa ! :D : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11143609.html

 

 

En fait je suis resté sur les 18 pouces, celles qui sont sur les photos que j'ai publiées, qui, je trouve, font moins "tuning", et permettront de ne pas encore plus dégrader un confort qui a l'air, visiblement, tout relatif sur cette caisse.

 

Mais, en toute honnêteté, je dois t'avouer qu'autant je n'ai pas hésité sur la couleur intérieure et extérieure, autant le choix des jantes a été l'objet de maintes tergiversations...

 

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Invité §tit700al

 

En fait je suis resté sur les 18 pouces, celles qui sont sur les photos que j'ai publiées, qui, je trouve, font moins "tuning", et permettront de ne pas encore plus dégrader un confort qui a l'air, visiblement, tout relatif sur cette caisse.

 

Mais, en toute honnêteté, je dois t'avouer qu'autant je n'ai pas hésité sur la couleur intérieure et extérieure, autant le choix des jantes a été l'objet de maintes tergiversations...

 

 

mp envoyé concernant la reprog

 

01.jpg.e49fabd3d02eabbe8da80faeef6aae5e.jpg

 

aaaaaaaaaaaa.jpg1..jpg.da1123d787cd7a1216dfd9c16c054fed.jpg

 

tuning :??:

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Invité §slr715td

 

En fait je suis resté sur les 18 pouces, celles qui sont sur les photos que j'ai publiées, qui, je trouve, font moins "tuning", et permettront de ne pas encore plus dégrader un confort qui a l'air, visiblement, tout relatif sur cette caisse.

 

Mais, en toute honnêteté, je dois t'avouer qu'autant je n'ai pas hésité sur la couleur intérieure et extérieure, autant le choix des jantes a été l'objet de maintes tergiversations...

 

moi j'aime pas trop les chromées/noir autant les anthracites ! :D

 

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Invité §Ton357mY

Pas chére, c'est relatif, 60 000€ quand même.

 

Je la trouve très belle c'est sûr, mais perso pour faire de la route, et de la ville, je vois pas l'intêret, c'est fait pour faire du circuit, et bouffer de la gomme et du frein, car pour rouler à 50km/h en ville et même à 130km/h sur autoroute, ma 220cdi c'est déjà suffissant (voir même trop puissant).

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Invité §C63167AO

 

 

Merci titoss - no offence, kan je dis "tuning", c'est paske l'AMG est déjà "bodybuildée", du coup avec ces jantes ça fait bcp je trouve.

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Invité §C63167AO

Pas chére, c'est relatif, 60 000€ quand même.

 

Je la trouve très belle c'est sûr, mais perso pour faire de la route, et de la ville, je vois pas l'intêret, c'est fait pour faire du circuit, et bouffer de la gomme et du frein, car pour rouler à 50km/h en ville et même à 130km/h sur autoroute, ma 220cdi c'est déjà suffissant (voir même trop puissant).

 

 

C'est clair que si tu la sors pas sur circuit ça sert à rien, c'est comme acheter un 4X4 pour ne pas aller en hors piste.

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Invité §slr715td

Pas chére, c'est relatif, 60 000€ quand même.

 

Je la trouve très belle c'est sûr, mais perso pour faire de la route, et de la ville, je vois pas l'intêret, c'est fait pour faire du circuit, et bouffer de la gomme et du frein, car pour rouler à 50km/h en ville et même à 130km/h sur autoroute, ma 220cdi c'est déjà suffissant (voir même trop puissant).

 

Oui désolé je me suis trompé de lien... Je parlais d'une 350 quasi toutes options et quatre roues motrices avec 3000 km à 34000€ !

 

C'est clair que si tu la sors pas sur circuit ça sert à rien, c'est comme acheter un 4X4 pour ne pas aller en hors piste.

 

:siffle:

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Invité §C63167AO

Oui désolé je me suis trompé de lien... Je parlais d'une 350 quasi toutes options et quatre roues motrices avec 3000 km à 34000€ !

 

 

:siffle:

 

 

Rassure moi sLr17, ton GLK, tu l'emmenes de temps en temps se dégourdir les pneus dans les champs non ?

Perso g eu une A4 Allroad pendant 6 mois et alors que c pas un vrai 4X4 j'allais régulièrement en normandie dans les chemins ça me faisait marrer

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Invité §slr715td

 

Rassure moi sLr17, ton GLK, tu l'emmenes de temps en temps se dégourdir les pneus dans les champs non ?

Perso g eu une A4 Allroad pendant 6 mois et alors que c pas un vrai 4X4 j'allais régulièrement en normandie dans les chemins ça me faisait marrer

 

euuuuuh

bah moi je conduit pas et mon père est pas super fan de sortir des chemins battus en fin il l'emmène quand même sur les chantiers et c'est là que deviennent utiles les quatre roues motrices ! :D

en plus si on voulais faire du tout terrain on aurais pas pris le pack AMG mais le pack offroad plus ! ;)

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Invité §C63167AO

Hé hé, nos amis d'AMG sont vraiment bons... pour info, en me renseignant sur le débridage de la Vmax, j'ai appris qu'AMG propose, sans ajout de puce, de carte électronique ou autre élément mécanique, le passage de la puissance à... 550ch (et le debridage de la Vmax au passage, of course).

Reste à savoir si le châssis et le freinage sont prévus pour supporter une telle puissance...

Je crois que je vais acheter des actions Michelin moi ;-)

 

Ah oui, last but not least, le coût de la manip est à peine plus chère que l'option catalogue Mercedes permettant de débrider la Vmax à 280 km/h - je confirme donc que cette option est une vraie arnaque.

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Invité §tit700al

Hé hé, nos amis d'AMG sont vraiment bons... pour info, en me renseignant sur le débridage de la Vmax, j'ai appris qu'AMG propose, sans ajout de puce, de carte électronique ou autre élément mécanique, le passage de la puissance à... 550ch (et le debridage de la Vmax au passage, of course).

Reste à savoir si le châssis et le freinage sont prévus pour supporter une telle puissance...

Je crois que je vais acheter des actions Michelin moi ;-)

 

Ah oui, last but not least, le coût de la manip est à peine plus chère que l'option catalogue Mercedes permettant de débrider la Vmax à 280 km/h - je confirme donc que cette option est une vraie arnaque.

 

 

il n'y a pas que AMG qui fait sans rajouté de boitier.................

il y a juste "la version logiciel" à changé. C'est ce qu'a fait danny sans rajouté de boitier............

 

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Invité §C63167AO

 

il n'y a pas que AMG qui fait sans rajouté de boitier.................

il y a juste "la version logiciel" à changé. C'est ce qu'a fait danny sans rajouté de boitier............

 

 

Nikel Titoss, j'appelle ton contact pour lui demander combien il prend pour cette prestation ;-)

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Invité §tit700al

 

Nikel Titoss, j'appelle ton contact pour lui demander combien il prend pour cette prestation ;-)

 

 

pas de soucis, c'est quelqu'un de sèrieux, rien ne t'empêche d'appelé pour prendre juste des informations. hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

 

Tu as un avantage, c'est qu'il y aura une réduction de la consommation (beaucoup de taxi sont reprog) et la vitesse ne sera pas de 280km/h comme l'option mais 320km/h.

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Invité §sl_686uT

J'ai un peu de mal à comprendre quand même, pourquoi faut-il reprog pour consommer moins ... ça parait totalement ahurissant quand on voit que les constructeurs essayent de tout faire pour avoir des consos le plus bas possible et ainsi avoir le moins de CO2 émis possible.

 

J'ai comme un gros doute sur la manipulation tout de même.

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