Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §slr715td

bah AMG la branche à l'ordi et change la version logicielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63167AO

J'ai un peu de mal à comprendre quand même, pourquoi faut-il reprog pour consommer moins ... ça parait totalement ahurissant quand on voit que les constructeurs essayent de tout faire pour avoir des consos le plus bas possible et ainsi avoir le moins de CO2 émis possible.

 

J'ai comme un gros doute sur la manipulation tout de même.

 

 

Ce que m'a expliqué le gars d'etoile78 et qui recoupe ce que dit Titoss, c'est que toutes choses égales par ailleurs, ton moteur étant plus puissant, il consomme moins à vitesse stabilisée.

 

En gros la reprog ne fait qu'ouvrir les capacités du moteur au même niveau qu'il peut l'être sur les autres modèles plus puissants mais disposant du même moteur (classe E, SL...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

Ce que m'a expliqué le gars d'etoile78 et qui recoupe ce que dit Titoss, c'est que toutes choses égales par ailleurs, ton moteur étant plus puissant, il consomme moins à vitesse stabilisée.

 

En gros la reprog ne fait qu'ouvrir les capacités du moteur au même niveau qu'il peut l'être sur les autres modèles plus puissants mais disposant du même moteur (classe E, SL...)

 

 

 

 

 

exactement,

par exemple sur la c 200cdi et 220cdi le moteur est le même, seul "le logiciel" est différent, c'est pour cela que la 200cdi à moins de cv.

si tu reprog un 200cdi ou un 220cdi tu obtiens le même résultat final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

bah AMG la branche à l'ordi et change la version logicielle !

 

 

oui, mais certains rajoutes un boitier, ce qui est pas bien du tout et ce qui annule la garantie constructeur, alors que la reprog "par logiciel" n'est pas détecté à la balise, c'est pour cela que la garantie constructeur est toujours valable.

Si C63juillet téléphone au numéro que je lui ait donné, il peut demandé à la personne les constructeurs font aussi des reprog, directement à l'usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

D'accord ... donc la réduction de conso passe par une augmentation de puissance. C'est un peu étrange, mais je comprend qu'à vitesse stabilisée ça puisse consommer moins :).

Je pensais qu'il y avait possibilité d'une réduc de conso sans augmentation de puissance, auquel cas ça me paraissait plus qu'étrange :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XHD505Pu

Bonsoir messieurs,

nouveau venu oblige

 

Je venais de commander une C200 CDI pack AMG Cuir noir / Marron cognac ILS ....

si quelqu'un peut m'informer sur la garniture en cuir au niveau de l'accoudoir latéral. Elle est en cuir ou simplement en plastique noir

merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XHD505Pu

c'est dommage, le vendeur a dit pareil.

Si vous avez des photos je suis preneur, car en belgique tout est en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi, je suis un nouveau venu sur ce topic, mais je vais repartir très vite !

En effet, j'avais juste envie de vous faire partager mes impressions concernant une C200 CDI BVA que j'ai eu 2 jours et 877 km entre les mains cette semaine.

Bien que ce soit un diesel, ce qui donne à mes yeux un a priori négatif, autant être franc entre nous (un diesel, pour moi, ça pue, c'est visqueux, ça claque, ça fume, ça coûte cher en casses diverses de vannes EGR, d'injecteurs, de volant moteur, de turbo, enfin bon, bref, j'aime pas trop, surtout que je roule peu en plus...), eh bien j'ai été surpris et séduit par la relative et surprenante linéarité de la puissance, alors que je suis plutôt habitué au désagréable coup de pied au fesses quand je roule en diesel. Il faut dire que j'ai rarement la chance d'avoir des BVA en diesel...

En appuyant en m'insérant sur autoroute, j'arrivais allègrement à plus de 200 km/h dans un relatif calme. C'est le paysage qui défilait à toute vitesse qui m'a fait lever le pied. Au-delà d'une trop grande vitesse en effet, je crains que la moindre aspérité ou défaut de chaussée me fasse des frayeurs. Du coup, je n'ai pas trop dépassé les 200 km/h au compteur, mais je sentais que j'avais encore de la marge sous le pied ! Bon, 180 km/h là évidemment c'était sans problème, la voiture y arrive très vite et donne une excellente sensation de sécurité.

 

Pour parcourir ces 877 km, j'ai fini sur la réserve. Si je me souviens bien, j'ai mis quelque 56 litres de carburant, il faudrait que je vérifie, mais ça doit être ça.

 

J'ai bien aimé:

- le radar de recul AV et AR avec les petites LED sur le tableau de bord et près de la lunette AR qui se reflètent dans le miroir central,

- le GPS, sur un petit écran certes, mais très concis et sans chichis. La voix est un peu trop hachée quand même,

- la connexion Blootooth

- l'ergonomie du régulateur/limiteur, même si du coup l'autre commodo qui gère les essuie-glace et les clignotants se trouve trop bas.

Je n'ai pas aimé le creux au démarrage. Disons que pendant une petite seconde à l'accélération, il ne se passe pas grand-chose. Après, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Salut, pouvez vous me dire quelle marque de liquide de frein utiliser pour compléter le niveau (Dot 4)?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi244lR

 

exactement,

par exemple sur la c 200cdi et 220cdi le moteur est le même, seul "le logiciel" est différent, c'est pour cela que la 200cdi à moins de cv.

si tu reprog un 200cdi ou un 220cdi tu obtiens le même résultat final.

 

 

Faux

Le 220 est un biturbo, le 200 n'en a qu'un seul

Je déconseille toute reprog, pour l'avoir fait sur un précédent véhicule : embrayage qui n'était plus adapté donc patinait, passage du moteur en mode safe, accoups moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

Faux

Le 220 est un biturbo, le 200 n'en a qu'un seul

Je déconseille toute reprog, pour l'avoir fait sur un précédent véhicule : embrayage qui n'était plus adapté donc patinait, passage du moteur en mode safe, accoups moteur

 

 

le 200 et le 200 c'est le même moteur.

et pour la reprog danny l'a faite aucun problème et on connait quelqu'un qui a une reprog sur une classe e 270cdi avec plus de 150000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Le 220 est biturbo depuis 2 ans a peu près

 

 

moins alors,

la break de mon père, était pas un bi-turbo.

Les blueffiency sont biturbo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

moins alors,

la break de mon père, était pas un bi-turbo.

Les blueffiency sont biturbo ?

 

Ça doit correspondre à ça, y'a eu 2 220CDI sur la C depuis (à seulement quelques cm3 d'écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai une 220cdi 170ch de février 2008, et celle d'apres la BLueffiency offre le même couple, les mêmes perfs, les mêmes reprises.

 

Biturbo sur la 220cdi, la mienne aussi. :lol: (je sais pas, je demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Alors il y a le 2149cm3 et le 2143cm3 (le bi-turbo) mais au volant c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Alors il y a le 2149cm3 et le 2143cm3 (le bi-turbo) mais au volant c'est la même chose.

 

 

je savais bien que le "premier" 200cdi était le même que le 200cdi :ange:.

 

D'ailleurs les 1er 220cdi n'ont pas rencontré de problèmes, alors que les blueffiency.... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_240IS

Bonjour,

 

Titoss disait :

"je savais bien que le "premier" 200cdi était le même que le 200cdi"

 

Oui en effet

:lol:

 

Merci pour cette présicion. :ange:

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon ma voiture est chez MERCEDES pour mon ESP, changement d'un capteur, ils m'ont prété une Classe A Elegance 180CDI, je récupère ma voiture demain (elle est garantie 3 ans, je savais même pas :lol:)

 

La classe A marche pas trop mal, c'est bien plus mou que ma 220cdi, mais elle est classe, la je viens de tester 2 fois le stationnement automatique, c'est pas mal, on met le clignotant, une flêche apparait, on passe la marche arrière et on recule, les roues braquent toutes seules, le créneau est impécable.

 

Ca existe sur la classe C???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru156It

slt tt le monde s.v.p c'est koi service b5 car dans le tableau de bord affiche service b5 a dépasser 8000 km plus elle affiche feu de stationnement avant gauche j'attends votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

pour le service, peut être que la dernière révision de prévu n'a pas été faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru156It

pour le service, peut être que la dernière révision de prévu n'a pas été faite ?[/c'est bon j'ai regler le problemme merci pour la reponse

et pour le feu y a t'il une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une peugeot 407 HDI 136 CV dont je suis hypercontent mais que je songe à changer car elle a 92OOOkm; je ne reviendrai pas chez peugeot; reprise ridicule pour un client fidèle (je suis moins bien traité qu'une prime à la casse qui ne reviendra jamais) + nouvelle 508 vue à genève impossible à garer car trop longue et trop large

mon rêve une c200cdi car jolie, compacte, et...mercédès

je serais heureux d'avoir votre avis sur le confort et la tenue de route, le coût d'entretien aussi

amicalement

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Confort de la Mercedes au dessus, tenue de route à priori identique et frais d'entretiens idem.

Par contre, pour la côte ... tu vas enfin gouter aux allemandes, ça n'a rien à voir en tenue de côte :D. Ca perd forcement de la valeur mais beaucoup moins vite, et c'est beaucoup plus simple et rapide à revendre que des françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63167AO

Bonjour à tous

J'ai une peugeot 407 HDI 136 CV dont je suis hypercontent mais que je songe à changer car elle a 92OOOkm; je ne reviendrai pas chez peugeot; reprise ridicule pour un client fidèle (je suis moins bien traité qu'une prime à la casse qui ne reviendra jamais) + nouvelle 508 vue à genève impossible à garer car trop longue et trop large

mon rêve une c200cdi car jolie, compacte, et...mercédès

je serais heureux d'avoir votre avis sur le confort et la tenue de route, le coût d'entretien aussi

amicalement

jl

 

 

 

Salut j'ai eu 3 classe C de fonction en 36 mois - 2 C220cdi et une C200cdi - entre temps 1 P407 hdi 136 en attente (2 mois), une A4 allroad (2 mois) et une bmw 320d (1 mois) - franchement la classe C est largement au dessus du reste en terme de confort et de finition, même la tenue de route (qui pourtant est le point fort de la 407) est comparable sur la classe C.

Donc oui, n'hésite pas une seconde pour passer à la classe C - en revanche, un conseil: si tu ne fais que de l'autoroute, la C200 est très bien. En revanche, si tu mixes ville, route et autoroute, prends la C220, qui n'as rien à voir à bas régimes.

P.S: toutes mes caisses étaient en boite auto (407 comprise) - je ne sais donc pas ce que les caisses que j'évoque donnent en boite méca (mieux ou moins bien... ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W5/33/22/W5332268.jpg

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W5/33/22/W5332268_3.jpg

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W5/15/14/W5151475.jpg

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W5/15/14/W5151475_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ... donc la réduction de conso passe par une augmentation de puissance. C'est un peu étrange, mais je comprend qu'à vitesse stabilisée ça puisse consommer moins :).

Je pensais qu'il y avait possibilité d'une réduc de conso sans augmentation de puissance, auquel cas ça me paraissait plus qu'étrange :).

 

 

Le moteur consomme moins mais pollue plus, on favorise la consommation au détriment de la pollution 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif Sympa pour nos bronches 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exactement,

par exemple sur la c 200cdi et 220cdi le moteur est le même, seul "le logiciel" est différent, c'est pour cela que la 200cdi à moins de cv.

si tu reprog un 200cdi ou un 220cdi tu obtiens le même résultat final.

 

 

Et les injecteurs, le bas moteur, l'attelage mobile et la chaîne cinématique... Ce qui fait que le moteur risque de moins bien digérer la puissance additionnelle. Sans compter plus de pollution... Bref, c'est vous qui voyez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux

Le 220 est un biturbo, le 200 n'en a qu'un seul

Je déconseille toute reprog, pour l'avoir fait sur un précédent véhicule : embrayage qui n'était plus adapté donc patinait, passage du moteur en mode safe, accoups moteur

 

 

Par exemple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...