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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Invité §tit700al

slt.

Personne n'a par hasard les photos de l'accessoire mercedes à 1700€ le gps+ cables pour ipod..........dans la boite à gant ?

Est-il possible de rajouté après le grand GPS du pack technologie ?

 

:jap:

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Invité §sl_686uT

Oui c'est possible d'ajouter le Command, mais c'est couteux (+ de 3000 €).

Pour le câble ... c'est un câble avec la prise classique Apple pour le branchement des iPod Nano, iPhone et futur iPad.

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Invité §Seb468cl

Bonjour,

 

titoss

 

slt.

Personne n'a par hasard les photos de l'accessoire mercedes à 1700€ le gps+ cables pour ipod..........dans la boite à gant ?

Est-il possible de rajouté après le grand GPS du pack technologie ?

 

:jap:

 

 

J'ai ce GPS, je peux te dire qu'il est très pratique, c'est un "Command APS miniature" si je puis dire. Les défauts que je lui trouve sont : Il lui manque la fonction Linguatronic qui est très pratique pour entrer une adresse. Il est un peu long a réagir car quand tu met une adresse a chaque lettre entrée il recherche. Et la version que j'ai acheté (2009) n'est pas a la date de 2009, (Ex : La rocade bordelaise étant a 90 km/h depuis le 21 juin 2007), j'ai acheté la voiture en juin 2009 et le GPS affiche toujours 110 km/h. Tu ne peux pas entrer les lettre a l'aide du pavé numérique de la voiture, il faut le faire avec la molette. Dernier point, il n'y a pas de bouton NAVI, donc obliger d'appuyer 3 secondes sur le bouton C pour activer le GPS.

Sinon pour le iPod ou iPhone, ou autre ça marche très bien et ça recharge l'appareil.

 

Pour le Command APS, tu le risque le payer cher, et je ne sais pas si c'est faisable ou si ta concession acceptera mais demande toujours.

 

http://www.mercedes-benz.be/content/belgium/mpc/mpc_belgium_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/genuine_partsandaccessories/genuine_accessories/navigation_20.0002.html

 

ATTENTION : Sur ces photos (site Belge), le GPS a du etre mis a jour, sur le mien je n'ai pas exactement ça. Par exemple sur le mien il n'y a pas le Reality View Pro et les bandeaux bleu d'autoroute, mais sinon j'ai la même chose. Donc il va falloir que j'achete la mise a jour.

 

 

 

 

 

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Invité §Eto684Sl

La vache, ça fait déjà 3 ans que c'est à 90 la rocade? Va falloir que je m'y mette quand même ^^

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Invité §Seb468cl

Bonjour,

 

Etoile03 La vache, ça fait déjà 3 ans que c'est à 90 la rocade? Va falloir que je m'y mette quand même ^^

 

 

Ouai déjà 3 ans qu'on se traine . . . ! :D

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Invité §Eto684Sl

C'est clair... surtout que: soit c'est bouché, et t'avance à 50, soit c'est libre et c'est rageant de devoir se trainer à 90. Surtout que les radars mobiles y sont souvent de sortie.

 

Dire qu'en juin, je troque la rocade contre le périph... je suis pas sûr que ce soit mieux :D

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Invité §tit700al

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

merci beaucoup pour les informations, mais mon père veut le grand GPS donc on a dit non.

Pour ceux qui ont pas suivis on recherche un 320cdi on a actuellement un 220 cdi

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet4908.htm

 

mais on va peut être penché pour une berline, vous en pensez quoi, berline ou break ?

 

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

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merci beaucoup pour les informations, mais mon père veut le grand GPS donc on a dit non.

Pour ceux qui ont pas suivis on recherche un 320cdi on a actuellement un 220 cdi

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet4908.htm

 

mais on va peut être penché pour une berline, vous en pensez quoi, berline ou break ?

 

 

:jap:

 

 

Personnellement, juste maintenant, je préfèrais de loin le look d'une berline à un break. Je n'ai eu que des berlines (2 en fait : 190 et classe E) et je râle chaque fois qu'on doit charger un truc qui n'entre pas et Dieu sait ce que j'ai déjà fait entrer dans ma E : frigo sur siège passager avant (mais là faut faire gaffe au cuir), garde-robe Ikea de 2m20 H, etc ...

Donc, je suis plutôt break pour l'instant car j'en ai l'utilité mais je ne sais pas encore ce que je préfère, on verra à l'usage quand notre série 5 touring sera livrée.

A priori, je n'aime pas le break car on entend tout les brols qui se promènent dans le coffre, faudra que je fasse des casiers pour limiter le désagrément ...

 

Après comme vous cherchez de l'occasion, je ne me fixerais ni sur le break ni sur la berline, voyez les occasions qui se présentent

 

:jap:

 

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Invité §tit700al

 

Personnellement, juste maintenant, je préfèrais de loin le look d'une berline à un break. Je n'ai eu que des berlines (2 en fait : 190 et classe E) et je râle chaque fois qu'on doit charger un truc qui n'entre pas et Dieu sait ce que j'ai déjà fait entrer dans ma E : frigo sur siège passager avant (mais là faut faire gaffe au cuir), garde-robe Ikea de 2m20 H, etc ...

Donc, je suis plutôt break pour l'instant car j'en ai l'utilité mais je ne sais pas encore ce que je préfère, on verra à l'usage quand notre série 5 touring sera livrée.

A priori, je n'aime pas le break car on entend tout les brols qui se promènent dans le coffre, faudra que je fasse des casiers pour limiter le désagrément ...

 

Après comme vous cherchez de l'occasion, je ne me fixerais ni sur le break ni sur la berline, voyez les occasions qui se présentent

 

:jap:

 

 

 

c'est ce qu'on a fait, mon père voulait plutôt resté sur le break et finalement on ressort avec une berline (à suivre sur mon topic)

 

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Invité §kal044HU

Bonjour à tous, j'ai changé mon filtre d'habitacle et utilisé une bombe pour nettoyer l'air du circuit mais j'ai toujours une mauvaise odeur lors de la premiere mise en route de la clim...

 

Sinon quel est le liquide de frein qu'il faut utiliser? Dot 4?

 

Merci

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Invité §Ton357mY

Hier vidange moteur + niveau et bien sur la cartouche à huile sur ma Classe C, 189,40€ chez Mercedes bien sur, mais bon arnaque, car devis de 180€, et hop en 1h ca monte à 190€.

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Invité §baf765So

Et dire qu'ils te vendent des boitiers à plusieurs centaines d'€ alors qu'une simple manip' suffirait... (surtout donnée par le constructeur lui même! Ce ne doit pas être la même chose alors :??: )

 

Je suis un peu sur le cul mais merci loli :jap:

 

 

Ca marche très bien et c'est connu, il font à chaque fois la manip devant moi à la réception pour connaitre les travaux à réaliser lors d'un service!

J'avais fait une petite vidéo pour montrer....

On peut aussi utiliser ce menu pour déconnecter l'ESP des A et B qui n'ont pas de bouton dans l'habitacle....

Voici

 

 

A+

:D

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Invité §Mic312ls

Je viens de quitter mon oncle qui est venu nous présenter son nouveau jouet:

 

C'est une Classe C 250 CDI Avantgarde avec le pack AMG.

Elle est gris clair métal.

 

J'aime beaucoup l'intérieur qui est très typé "sport" par contre je trouve le pack extérieur AMG superflu; il grossit les pare chocs ce qui a pour effet de complètement déséquilibrer la voiture. :/

 

Pour le reste elle est vraiment sympa. :sol:

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Invité §Dar885NV

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas m'être trompé de topic :

J'ai commandé une C200 CDI break BE/2 (moteur 2143cc) et j'aurais aimé savoir si certains d'entre-vous en ont déjà essayé une ?

Comme elle n'était pas dispo lors de "mon" essai, je n'ai pas vraiment pu me faire une idée du couple...

Le modèle que j'ai essayé (2148cc) avait bien aussi 136cv mais le couple était de 270Nm...: Très déçu !

... alors que le modèle que j'ai commandé dispose en principe d'un couple de 360Nm.

Je ne m'attends pas à un foudre de guerre mais lorsque je lis que le 0-100 est parcourrus en moins de 10 sec, je me dis que cela ne doit pas être trop mauvais... ?

J'avais avant un S-max (140cv) et j'en étais enchanté pour les accélérations. Ok, je sais qu'il y a bien mieux, mais je me connais... j'ai déjà eu une voiture avec 163cv... et je ne sais pas comment je n'ai pas eu de retrait de permis avec (ou alors les radars étaient moins nombreux que maintenant) ?

Merci pour vos avis.

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Invité §baf765So

Salut,

 

voici un essai que j'ai réalisé lors d'une journée d'essai...

extrait :

"Salut tout le monde,

 

J'ai déposé ce matin le GLK aux ateliers pour le remplacement des injecteurs...

Le fameux problème des 220 et 250 CDI...

Bref...

 

J'ai reçu comme voiture de courtoisie une jolie C200 CDI Break en finition Avangarde.

Voici dans un premier temps les photos:

 

http://grab.by/2AAd

 

http://grab.by/2AAf

 

http://grab.by/2AAg

 

http://grab.by/2AAi

 

http://grab.by/2AAj

 

http://grab.by/2AAk

 

http://grab.by/2AAm

 

http://grab.by/2AAn

 

http://grab.by/2AAo

 

http://grab.by/2AAr

 

http://grab.by/2AAs

 

http://grab.by/2AAt

 

http://grab.by/2AAu

 

http://grab.by/2AAv

 

http://grab.by/2AAw

 

http://grab.by/2AAy

 

http://grab.by/2AAz

 

http://grab.by/2AAA

 

http://grab.by/2AAB

 

http://grab.by/2AAC

 

http://grab.by/2AAD

 

http://grab.by/2AAF

 

http://grab.by/2AAG

 

Et voici la configuration exacte sur le site Mercedes France:

 

http://grab.by/2AAZ

 

http://grab.by/2AB0

 

Petite conclusion de cette journée:

 

Après deux classe B et maintenant le GLK, c'est très difficile de s'habituer à une berline! on à l'impression de rouler à 5cm du bitume. Et le fait de monter et descendre de la voiture, j'ai l'impression de rouler un kart....

:D

 

Question d'habitude quoi !

 

Sur le plan routier, la voiture est vraiment bien suspendue et très confortable.

Les commandes sont communes au GLK, très efficaces et simple d'utilisation.

La consommation moyenne de la journée était de 7,2L ce qui est très raisonnable, car je n'ai pas fait attention et je voulais tester un peu la voiture...

Il n'y pas plus de place aux places arrières qu'avec le GLK mais le coffre est très pratique dans cette variante break.

 

Je trouvais le moteur 200CDI un peu juste et assez bruyant à l'arrêt et faible vitesse, mais j'ai l'impression que cela venais de la boite automatique 5 vitesses...

La 7G-Tronic lui irait mieux....

 

La C break était mon deuxième choix après le GLK, donc c'étais une petite retrouvailles après quelques semaines en GLK!

Pour résumer, c'est une super voiture mais je n'ai pas trop aimé cet ensemble moteur/boite...

 

Bonne journée"

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Invité §Dar885NV

Bonjour Bafien67,

 

Merci pour les photos.

 

Est-ce qu'il y a "longtemps" que tu as eu ce break en test ? J'ai vu que tu avais eu la version avec BA... le couple théorique est quand même 30Nm plus faible qu'avec une boîte manuelle (enfait, C'est quand même 9% de moins).

J'ai "entendu" que le moteur de la 200 (année 2010) était le même que celui de la 220 et 250. Il n'y aurait qu'un turbo à géométrie variable sur la 200 alors que les autres ont 2 turbos. (correct ? )

 

Pour ma part, l'essai ayant été fait avec un 2148cc ( année 2009) et seulement 270Nm (+ boîte auto), je dois avouer que j'ai détesté. La boîte est d'un autre monde (surtout lorsqu'on a essayé la DSG de VW) et les reprises étaient anémiques... J'espère qu'avec le nouveau moteur et les nouvelles données de couple, cela sera plus agréable à conduire (j'ai pris la boîte manuelle... pour le co²)

 

Reste maintenant le délai... encore 3 mois à attendre...

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Invité §Ton357mY

La même couleur que la mienne, moi c'est une 220cdi 400NM de couple et 170ch, un régal, ca repart toujours bien, rien à dire, j'adore.

 

J'avais essayé lors de l'achat une 220cdi et une 200cdi, les relance sont moins bonnes sur la 200cdi, mais ca marche bien quand même, la mienne est en boite manue.

 

P190309_16_15.jpg.7a1f912af7c4795dd26a3a5b56646af1.jpg

 

PS; je préfére mes jantes.

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Invité §Zas558KF

 

 

La C break était mon deuxième choix après le GLK, donc c'étais une petite retrouvailles après quelques semaines en GLK!

Pour résumer, c'est une super voiture mais je n'ai pas trop aimé cet ensemble moteur/boite...

 

Bonne journée"

 

 

Surtout qu'il s'agit de l'ancienne version , la vouvelle est bien mieux et possède plus de couple (360Nm en lieu et place de 270Nm)

 

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Invité §Zas558KF

La même couleur que la mienne, moi c'est une 220cdi 400NM de couple et 170ch, un régal, ca repart toujours bien, rien à dire, j'adore.

 

J'avais essayé lors de l'achat une 220cdi et une 200cdi, les relance sont moins bonnes sur la 200cdi, mais ca marche bien quand même, la mienne est en boite manue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14218/P190309_16.15.jpg

 

PS; je préfére mes jantes.

 

 

 

Aujourd'hui, pour une utilisation normale de la voiture, une 200cdi est largement suffisante, elle n'a plus grand chose à envier à la 220 cdi, enfin, quand on est comme moi qu'on en a rien à foutre des performances de la voiture.

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Invité §baf765So

 

Surtout qu'il s'agit de l'ancienne version , la vouvelle est bien mieux et possède plus de couple (360Nm en lieu et place de 270Nm)

 

 

Ah bon? comment je peu savoir quelle puissance j'avais pour cet essai?

:??:

 

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Invité §Ton357mY

 

 

Aujourd'hui, pour une utilisation normale de la voiture, une 200cdi est largement suffisante, elle n'a plus grand chose à envier à la 220 cdi, enfin, quand on est comme moi qu'on en a rien à foutre des performances de la voiture.

 

 

Non une 220cdi, c'est le juste milieu (en plus la 200cdi était à l'époque à 270Nm de couple), après la 250cdi ou 320/350cdi, ca me sert à rien c'est clair.

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Invité §dim281rG

j'ai une petite question svp, toutes les classe C ont le gps ? car a chaque fois que j'en vois une elle ont le écran qui sort de la console. Et a chaque fois il y a un GPS.

 

C'est de série ?

 

Merci.

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Invité §Mic312ls

Non non, pas d'écran qui sort sur celle-ci. ;)

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/01/APierrick/New_C_Class/new_c_class__11_.JPG

 

Mais beaucoup de gens prennent l'option. :jap:

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Invité §Zas558KF

 

Ah bon? comment je peu savoir quelle puissance j'avais pour cet essai?

:??:

Sur les dernières versions, le badge avangarde de l'aile avant à fait place à l'indication blueefficincy. C'est encore le 2178cm³ qui équipe cette voiture.

 

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Invité §Zas558KF

 

Non une 220cdi, c'est le juste milieu (en plus la 200cdi était à l'époque à 270Nm de couple), après la 250cdi ou 320/350cdi, ca me sert à rien c'est clair.

 

 

Je n'ai jamais dis le contraire surtout que c'est une 220 cdi que je possède.

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Invité §sl_686uT

 

Mouais ... ça me parait un peu beaucoup pour un restylage. Mercedes n'en fait jamais autant pour un restylage de mi-carrière ... Revoir complètement l'intérieur, redessiner légèrement l'extérieur, mettre le nouveau V8 AMG, on se retrouve presque avoir un nouveau modèle.

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Invité §Dar885NV

j'ai une petite question svp, toutes les classe C ont le gps ? car a chaque fois que j'en vois une elle ont le écran qui sort de la console. Et a chaque fois il y a un GPS.

 

C'est de série ?

 

Merci.

 

 

Héééé non... le GPS est et reste une option (chère)... bcp trop chère.

 

Tu as le choix entre le GPS "basique" : Radio AUDIO 50 APS avec navigation par flèches (sans carte) à 999.46 euros TTC (prix liste) et le GPS "haut de gamme" : COMMAND APS (écran de 7") à 2603.92 euros TTC (prix liste).

Pour ma part, le Command APS étant hors budget, je n'ai pas souhaité prendre le modèle basique, je "bidouillerai" un support pour un Tomtom (bien moins cher) et dont les mises à jour se font facilement et à moindre coût.

Dommage que Mercedes et les autres constructeurs ne rendent pas ces GPS plus abordables... cela permet encore de beaux jours pour les modèles portatifs.

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Invité §cpi244lR

Mouais ... ça me parait un peu beaucoup pour un restylage. Mercedes n'en fait jamais autant pour un restylage de mi-carrière ... Revoir complètement l'intérieur, redessiner légèrement l'extérieur, mettre le nouveau V8 AMG, on se retrouve presque avoir un nouveau modèle.

 

 

et puis surtout c'est assez tôt comme restylage : début 2011 pour un modèle sorti mi 2007, cela fait à peine 3,5 ans...

 

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Invité §kal167HE

non, c'est le bon timing, la prochaine C étant prévue pour fin 2013.

C'est la même timing également que pour la classe B, restylée en 2008, avec les mêmes changements cosmétiques extérieurs (par chocs avant et arrière), et une mise à jour de l'électronique embarquée.

 

 

 

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Invité §Ton357mY

J'ai fais la vidange la semaine dernière, et depuis ma voiture consomme moins, elle arrive sur 12 000km, et sur un trajet de 74 km de route et de village, je faisais à chaque fois 6,2-6,3L/100.

 

La ca fait 2 fois que je fais le même trajet et j'ai fais 5,7L/100.

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