Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

c'est quoi, déglacer les disques?

 

 

une fine couche se dépose sur les disques si peu solliscités

 

et l'efficacité s'en ressent

 

pour contre-carrer le phénomène faut déglacer

c'est à dire " se mettre debout sur la pédale de 150 à 0"

 

en gros un freinage à fond de pression et prolongé

 

ça "nettoie" les disques quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi244lR

Bonjour à tous

Comme de nombreux possesseurs de moteurs 220 et 250 CDI blue efficiency, j'ai du faire changer mes injecteurs (en préventif me concernant, j'ai pas eu de panne) car les premiers souffraient d'un problème important de fiabilité.

Suite au changement, je trouve le moteur plus doux et silencieux, mais j'ai un doute sur la consommation qui me semble avoir sensiblement augmentée...

y a-t-il d'autres possesseurs du moteur OM651 (220 et 250 CDI que l'on retrouve dans les classe C, E et GLK) qui peuvent donner leurs impressions suite au changement de leurs injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Suite au changement d'injecteurs, je n'ai absolument rien remarqué entre l'avant et l'après. Par contre, j'ai actuellement une baisse de la consommation de l'ordre d'un demi litre au cent KM parcourus. Mais le rodage est terminé, la voiture a actuellement près de 10.000 km et deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou880EE

Bonjour,

 

Sur ma 220 CDI de quatre mois 6700 kms, les injecteurs ont été remplacés hier en préventif (je suis passé à côté de la panne ! ouf !)

Sur trois cents kms faits depuis, pas de grands changements, peut-être le moteur un poil plus nerveux.

Impressions a confirmées.

Attention au bruit de couloir sur les forums, ils se racontent de tout !

Bonne journée au volant d'une voiture fiabilise à présent... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre086Iw

Bonsoir,

 

j'ai moi aussi le bonheur d'avoir une 220 CDI de 3 mois, mais je n'ai eu aucun appel de Mercedes pour un changement préventif des injecteurs.

Est ce que vous savez si il y une règle qui gère ce remplacement?

merci de vos infos et bonne soirée à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Bonsoir à tous,

 

Excusez moi de m'incruster sur votre topic mais j'ai besoin de renseignements concernant un futur achat.

 

J'ai l'occasion d'acheter une C 220 CDI Elégance avec GPS en BA Mdl 2008. J'ai déjà l'habitude de la B.A ( Proactive chez Renault, DSG chez VW ) mais n'ayant pas encore essayé cette voiture ( et ce n'est pas en 20 mn d'essai qu'on peut se faire une idée ) , cette boite est t'elle agréable à rouler, pas d'à coups, passe t'elle bien les rapports ou est t'elle lente, trop rapide, etc...

 

De plus pour ceux qui la connaissent, au niveau fiabilité, cette boite n'apporte pas de souci en général ???

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 

PS: Je vous lis et j'espére ne pas tomber sur un modéle victime du problème des injecteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonsoir à tous,

 

Excusez moi de m'incruster sur votre topic mais j'ai besoin de renseignements concernant un futur achat.

 

J'ai l'occasion d'acheter une C 220 CDI Elégance avec GPS en BA Mdl 2008. J'ai déjà l'habitude de la B.A ( Proactive chez Renault, DSG chez VW ) mais n'ayant pas encore essayé cette voiture ( et ce n'est pas en 20 mn d'essai qu'on peut se faire une idée ) , cette boite est t'elle agréable à rouler, pas d'à coups, passe t'elle bien les rapports ou est t'elle lente, trop rapide, etc...

 

De plus pour ceux qui la connaissent, au niveau fiabilité, cette boite n'apporte pas de souci en général ???

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 

PS: Je vous lis et j'espére ne pas tomber sur un modéle victime du problème des injecteurs.

 

 

 

Il m'a fallu trois secondes pour l'adopter. Ma femme ne veux plus autre chose comme boîte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste d'une douceur parfaite, sauf à charge élevée tu remarques à peine les changements de rapports

 

par contre ne pas attendre la célérité de passage des vitesses d'une DSG, c'est pas vraiment comparable

 

ceci étant, une DSG en full auto j'ai jamais trouvé ça très sympa à rouler

 

niveau fiabilité c'est OK, la boite est assez ancienne maintenant (2000 ou 2001 j'ai le doute) et donc parfaitement éprouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
loli c'est juste d'une douceur parfaite, sauf à charge élevée tu remarques à peine les changements de rapports

 

par contre ne pas attendre la célérité de passage des vitesses d'une DSG, c'est pas vraiment comparable

 

ceci étant, une DSG en full auto j'ai jamais trouvé ça très sympa à rouler

 

niveau fiabilité c'est OK, la boite est assez ancienne maintenant (2000 ou 2001 j'ai le doute) et donc parfaitement éprouvée

 

Bonsoir et merci à loli & Zastava pour vos réponses mais j'ai surement oublié de préciser qu'il s'agit de l'ancienne boite à 5 rapports et non la 7.

 

Alors c'est bien de celle là que vous parlez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
loli oui, j'ai eu un CS220cdi avant, avec donc cette BVA5

je l'ai pratiquée sur plus de 100'000km

 

Merci loli pour ta réponse. Et dernier détail, pas de problème de fiabilité connu sur cette boite ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loli oui, j'ai eu un CS220cdi avant, avec donc cette BVA5

je l'ai pratiquée sur plus de 100'000km

 

Merci loli pour ta réponse. Et dernier détail, pas de problème de fiabilité connu sur cette boite ???

 

 

 

Si sur les E270 CDI jusqu'à 2003, mais c'est de l'histoire ancienne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
loli Pas du tout, encore moins pour un modèle récent

 

Si sur les E270 CDI jusqu'à 2003, mais c'est de l'histoire ancienne. :o

 

Ok, merci à vous. La voiture est de Aout 2007 et affiche 29 000 kms avec un carnet tamponné chez Mercedes.

 

Pourquoi ces voitures ont une antenne type "requin" alors que certaines n'ont pas le GPS ??? C'est sur toutes les mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme645WU

Bonjour à tous.

 

Mon père veut acheter une mercedes classe C neuve, mais hésite encore sur la motorisation. En ce moment, il roule en peugeot 405 diesel et hésite à opter pour un diesel, vu la différence de prix entre le litre d'essence et de gazole. Il fait environ 15.000 km par an.

 

Au départ il partait pour une C180 kompressor. Mais j'ai appris que mercedes sortait bientot la C180 cdi blue efficiency de 120 cv http://blogautomobile.fr/mercedes-classe-c-180-cdi-51398 Il semblerait que les prix soit comparables (lu sur un site etrangé) entre la C180 kompressor et la C180 CDI.

 

Quel est le choix le plus judicieux à faire selon vous? J'ai lu à plusieurs reprises que les moteurs diesel ont un problème d'injecteurs. Y a t-il des problèmes avec le moteur du C180 kompressor (1.6 L seulement!)? Question accessoire: le 1.6 est-il un moteur à courroie ou à chaine?

 

Merci d'avance pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683Vu

Bonsoir toul'monde :) !

 

Ce problème d'injecteurs m'a fait également peur quand je voulais acheter mi décembre une C 220 CDI (délais de livraison autour de 6 mois - pas de solution annoncée fiable dans les forums).

Je fais également dans les 15000km par an et j'ai finalement opté pour une C 200K qui est arrivée avec 3 semaines d'avance. Elle était prévue pour le 10 mars, elle est arrivée en concession lundi dernier, j'en prends possession jeudi prochain.

 

J'ai cru comprendre que les moteurs essence "Kompressor" sont éprouvés et fiables.

On m'a mis un peu en garde sur les 180K qui manquent un peu de puissance pour tirer la "carcasse' de la bête.

Sans être fan de "vroum-vroum", on devrait pouvoir tirer avantage de quelques chevaux de plus quand on dépasse.

 

Bref, je donnerai mes toutes premières impression de cette 200K en fin de semaine, même en rodage je vais la comparer à une Laguna 2litres essence elle aussi.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour 15.000km par an, je ne crois pas que le diesel aurait été un choix judicieux, c'est mon kilométrage en trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le pb c'est posé quand j ai acheté ma c200 cdi il y a 3 mois. faisant 10000 klms/ an, et sortant d'une essence( c5 bonjour la reprise!!!) j'ai pas osé prendre une essence, ayant peur de la revente , a moins qu'une mercedes essence tienne aussi bien la côte qu'une diesele ??. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sinon ma caisse est ce jour en carrosserie (impacts sur le capot)

 

je récupère donc ce soir un capot neuf et un polish complet de la voiture

 

du coup j'en ai profité pour faire désigler l'arrière

 

pour l'instant j'ai donc ça :

 

http://img152.imageshack.us/img152/7489/dsc01484.jpg

 

vous montrerai demain ce que ça donne sans

suis d'ailleurs pas certain que ce soit plus esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

tiens sinon ma caisse est ce jour en carrosserie (impacts sur le capot)

 

je récupère donc ce soir un capot neuf et un polish complet de la voiture

 

du coup j'en ai profité pour faire désigler l'arrière

 

pour l'instant j'ai donc ça :

 

http://img152.imageshack.us/img152/7489/dsc01484.jpg

 

vous montrerai demain ce que ça donne sans

suis d'ailleurs pas certain que ce soit plus esthétique...

 

 

 

 

elle brille :) !

pour le "désiglage" généralement ce sont les gens qui ont "de petit moteur" comme le 200 220 250.

Avec le 320 cdi, certe sa peu rendre mieu, mais avec ce moteur perso je laisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est pas mal sans, et avec ça ne fait pas tâche pour autant sur ta voiture. Mais quand je vois des fois "GLK 350 CDI 4matic", là c'est trop surchargé...

 

Tu n'as pas de problèmes de gravillons qui viennent se coincer dans tes sorties loli? Parce que nous avec les petites vibrations du ralenti c'est magnifique :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: , c'est une assez ancienne photo

j'avais passé plus d'une journée à briquer peu après l'achat

 

en fait concernant le désiglage, j'en avais marre de me prendre des remarques débiles ( genre " ah ouais 320 ça marche les affaires" ou " eh ben on se refuse rien", etc...)

 

donc j'ai tout fait virer

 

les "connaisseurs" sauront que c'est un v6 car 2 sorties d'échappement

après que "les autres" croient que c'est une 200, ça me dérange pas, au contraire

 

à ce propos, si ça intéresse quelqu'un, j'ai donc les sigles suivant à dispo : C 3 2 0 c d i " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal sans, et avec ça ne fait pas tâche pour autant sur ta voiture. Mais quand je vois des fois "GLK 350 CDI 4matic", là c'est trop surchargé...

 

Tu n'as pas de problèmes de gravillons qui viennent se coincer dans tes sorties loli? Parce que nous avec les petites vibrations du ralenti c'est magnifique :hihi:

 

 

 

suis d'accord avec toi Maybach, mais voir explications plus haut

et pour les amateurs, traine toujours dans le garage une E 300 TURBODIESEL, là ça en fait aussi des sigles

 

 

 

des gravillons dans les sorties de pot ?

non, mais je vois même pas comment c'est possible en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

merci :jap: , c'est une assez ancienne photo

j'avais passé plus d'une journée à briquer peu après l'achat

 

en fait concernant le désiglage, j'en avais marre de me prendre des remarques débiles ( genre " ah ouais 320 ça marche les affaires" ou " eh ben on se refuse rien", etc...)

 

donc j'ai tout fait virer

 

les "connaisseurs" sauront que c'est un v6 car 2 sorties d'échappement

après que "les autres" croient que c'est une 200, ça me dérange pas, au contraire

 

à ce propos, si ça intéresse quelqu'un, j'ai donc les sigles suivant à dispo : C 3 2 0 c d i " :)

 

Vends les à ce gars, sûr qu'il te les achétera :)

 

http://i67.servimg.com/u/f67/11/27/44/80/image_15.jpg

 

 

On pourrait même rajouter avantgarde, 4matic, bi-turbo tant qu'on y est :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

des gravillons dans les sorties de pot ?

non, mais je vois même pas comment c'est possible en fait...

 

Pas de commentaire sur le shéma :o

 

sg.jpg.0a006666e290fc3f0d291b08d699f54c.jpg

 

 

Et donc quand tu roules sur les gravillons, avec nos large pneus ça les projètent :spamafote:

Donc très souvent je suis obligé de récurer le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sinon ma caisse est ce jour en carrosserie (impacts sur le capot)

 

je récupère donc ce soir un capot neuf et un polish complet de la voiture

 

du coup j'en ai profité pour faire désigler l'arrière

 

pour l'instant j'ai donc ça :

 

http://img152.imageshack.us/img152/7489/dsc01484.jpg

 

vous montrerai demain ce que ça donne sans

suis d'ailleurs pas certain que ce soit plus esthétique...

 

 

 

et donc après :

 

IMG0017.jpg.2ea00e52d9fea9791c85c203c96313f8.jpg

 

IMG0018.jpg.432cb08de9994990e7daf55db4230108.jpg

 

(photos nazes iphones, de meilleures à venir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...