Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
 Partager

Messages recommandés

Invité §baj255lt

bon....

je me réponds a moi même. j'ai fini par trouver une société qui diffuse le produit "qui va bien".

Ce n'est pas le kit officiel parrot, car introuvable :??: mais un adaptable.

http://www.setma-deltam.com/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=LWFA2509&ID_CATEGORY=133&ID_PRODUCT=993

 

je ne manquerais pas de vous tenir au courant du fonctionnement de l'ensemble.

 

 

Par contre, Bajou, je suis également preneur d'un tuto pour le démontage des caches made in Volvo.

 

 

 

Bonsoir,

 

Mon tuto est valable pour un XC90 mais pas de soucis pour un envoi par MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU

bonjour,

à quoi sert cette prise à l'arrière de mon autoradio HU-405 (cassettes seulement)? :??:

Peut-elle être convertie en prise AUX?

prise_HU-405.jpg.a5c0ca8b5af26ab67e5b9ab9dfb863c8.jpg

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140IH

Bonjour Nefan, je suis proprietaire depuis peu d'une s60 de 2004 diesel bva, genial, je souhaiterais faire la meme installation que toi, mettre un Sub dans le coffre, j'ai un hu650, comment fais tu la connection du sub avec avec l'autoradio si il faut le faire et quel chemin as tu pris pour le passage de cable du dessous du siege avant passager et le sub ? qui y a t'il en dessous le siege passager avant ? mon adresse email : tmaxsaulx@hotmail.fr

Merci d'avance pour ta reponse.

 

Tmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mey724Gb

Bonjour,

Je viens d'acheter une volvo V50 de 2005 avec le système audio de base ("volvo performance" je crois).

Je suis un peu déçu par la qualité audio de ce système donc j'envisage de changer les 4 haut-parleurs.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Est-ce qu'il y aura une grosse différence de qualité? Le démontage des garnitures de portes est-il faisable soi-même ou faut-il le faire faire par Volvo?

Et une autre question: est-ce possible de rajouter une prise aux (jack) sur cet autoradio?

Merci pour vos réponses.

 

 

salut tauber.

 

je suis exactement dans le même cas que toi. je trouve la qualité du son pas trop mal (il n'y a que 4 HP donc il ne faut pas trop en demander), cependant le rendu est beaucoup trop grave à mon gout.

 

je me suis donc renseigné, les marques ayant le meilleur rendu acoustique sont Focal et Infinity.

On m'a conseillé dans une boutique reconnue de La Rochelle d'installer un kit éclaté sur les portes avants. Mais Problème il n'y a pas d'emplacement pour mettre un tweeter au niveau des montants de portes ou des bouches de ventilation, il faut donc faire du rajout du bien prendre des HP coaxiales dont la qualité est moins bonne

 

le démontage des panneaux de portes n'a pas l'air bien complexes (voir lien ci-dessous).

je vais les démonter dans la semaine pour constater le montage existant (profondeur et entre-axe) afin de ne pas acheter du matériel non compatible.

 

je vais aussi essayer de poster les photos mais je ne sais pas sur quel topic les mettre (allo le médiateur)

 

 

http://vccs.volvocars.se/accessories/ii/search.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut tauber.

 

je suis exactement dans le même cas que toi. je trouve la qualité du son pas trop mal (il n'y a que 4 HP donc il ne faut pas trop en demander), cependant le rendu est beaucoup trop grave à mon gout.

 

je me suis donc renseigné, les marques ayant le meilleur rendu acoustique sont Focal et Infinity.

On m'a conseillé dans une boutique reconnue de La Rochelle d'installer un kit éclaté sur les portes avants. Mais Problème il n'y a pas d'emplacement pour mettre un tweeter au niveau des montants de portes ou des bouches de ventilation, il faut donc faire du rajout du bien prendre des HP coaxiales dont la qualité est moins bonne

 

le démontage des panneaux de portes n'a pas l'air bien complexes (voir lien ci-dessous).

je vais les démonter dans la semaine pour constater le montage existant (profondeur et entre-axe) afin de ne pas acheter du matériel non compatible.

 

je vais aussi essayer de poster les photos mais je ne sais pas sur quel topic les mettre (allo le médiateur)

 

http://vccs.volvocars.se/accessories/ii/search.aspx

 

 

Ici dans ce topic, c'est bien. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor101uA

Bonjour, je viens d'acquérir un XC90 MY2011,

 

sur l'autoradio, on a la possibilité de choisir 'liste de lecture',

[en mode USB ou CD, c'est le premier choix lorsque l'on appuie sur la touche 'Menu'],

 

or, je n'ai pas réussi à trouvé la façon d'utiliser cette possibilité, ni sur Internet, ni dans le manuel.

 

L'un d'entre vous aurait-il réussi à utiliser ces listes de lecture ?

 

(message déjà posté sur le topic officiel XC90, mais le présent topic semble plus approprié ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je vais tâcher de publier un compte rendu le plus exhaustif possible du nouveau système multimédia Volvo Premium dès que j'aurais pris livraison du V60 MY11.5.

Par contre, je me demande si je ne vais pas carrément faire une vidéo avec le fonctionnement dynamique du système, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Je vais tâcher de publier un compte rendu le plus exhaustif possible du nouveau système multimédia Volvo Premium dès que j'aurais pris livraison du V60 MY11.5.

Par contre, je me demande si je ne vais pas carrément faire une vidéo avec le fonctionnement dynamique du système, qu'en pensez-vous ?

 

 

Argh je suis jaloux !!! Une V60 :love:

J'attendrais avec impatience ton reportage à la fois sur le systeme multi media et sur la voiture (si tu en fait un) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Pas de problèmes Ewil, je ferais également un CR sur la voiture dans son ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir un XC90 MY2011,

 

sur l'autoradio, on a la possibilité de choisir 'liste de lecture',

[en mode USB ou CD, c'est le premier choix lorsque l'on appuie sur la touche 'Menu'],

 

or, je n'ai pas réussi à trouvé la façon d'utiliser cette possibilité, ni sur Internet, ni dans le manuel.

 

L'un d'entre vous aurait-il réussi à utiliser ces listes de lecture ?

 

(message déjà posté sur le topic officiel XC90, mais le présent topic semble plus approprié ...)

 

Hello,

 

Cela permet d'accéder aux listes déjà présentes sur l'iPod ou la clé USB (ou le CD). Il faut donc d'abord les crééer sur le support.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor101uA

 

Salut Hulky3, j'ai essayé plusieurs formats de playlists, mais aucun n'est reconnu.

 

As-tu pour ta part réussi à lire une playlist ? sous quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : je n'ai pour l'instant utilisé en mode liste qu'avec l'iPod, pour lequel ça marche parfaitement.

Vu la logique du système, je pencherais pour une playliste windows media player. As-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor101uA

Oui, j'ai essayé avec une playlist m3u, windows media et itunes.

 

aucune d'entre elles n'est reconnue.

 

Peut-être que cette fonctionnalité est prévue uniquement pour les iPod !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor101uA

Oui, j'ai essayé avec une playlist m3u, windows media et itunes.

 

aucune d'entre elles n'est reconnue.

 

Peut-être que cette fonctionnalité est prévue uniquement pour les iPod !!!!

 

 

 

Bon, je me réponds à moi-même, je viens de faire le test et effectivement,

l'Ipod est reconnu comme tel, on a accès aux listes de lecture ainsi qu'aux tags (album, artistes, ....)

 

Donc, liste de lecture = uniquement pour l'Ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Prochainement, je vais tâcher de vous faire un Compte Rendu sur le rendu sonore du nouveau système Premium Sound de Volvo.

 

Pour info, voici un rappel des caractéristiques :

Le Premium Sound, repose sur un ampli numérique 5x130 W de classe D, avec traitement de l’électronique confié au suédois Anaview, comprenant un Dolby Digital couplé Dolby Pro Logic II Surround, un système MultEQ provenant des Laboratoires Audyssey et 12 enceintes.

Les Volvo S60/V60 sont les toutes premières voitures au monde à faire appel à la technologie MultEQ des Laboratoires Audyssey, norme audio pour l’égalisation en hi-fi domestique et en sonorisation des salles de concert. La technologie MultEQ gomme les distorsions provoquées par l’habitacle lui-même et produit un son clair et cristallin de qualité supérieure pour tous les occupants du véhicule.

 

En clair, pour avoir lu la documentation du véhicule, voici les possibilités :

- Paramétrage du nombre d'occupants du véhicule "Sound Stage": uniquement le conducteur, deux personnes à l'avant, personnes à l'arrière

- Utilisation du calibrage acoustique d'usine (automatique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Il me semblait intéressant de centraliser dans ce post mes premiers retours du nouveau système Premium :

 

salut, suis nouveau sur le forum et bientôt en possession du v60 D3 boîte manuelle Summum.

Après avoir lu pas mal d'articles sur cette superbe voiture, ainsi que vos commentaires, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà testé le nouveau système audio premium sound multimedia. Aucun concessionnaire n'a pu m'en parler sans s'aider du catalogue, ce que j'aurais pu faire seul. Bref, est-ce que la qualité sonore est au rendez-vous?

 

 

Oui, je suis équipé en Premium Sound et je détaillerai au fur et à mesure un essai du système dans les prochains jours (je n'ai pas encore assez d'écoute pour livrer un verdict) je peux cependant vous indiquer les éléments suivants :

 

En préambule je signalerais que :

 

1. La puissance est là (aucune saturation même dans les basses fréquences)

2. Les possibilités de réglages sont largement suffisantes pour obtenir une écoute neutre ou typée selon son envie (mais pas de mémorisation de modes cependant, donc il faudra trouver un compromis)

3. Le traitement dolby fait merveille lorsqu'on regarde des DVD ou DivX (mais quel conducteur regarde des films dans sa voiture à part les taxis ou les chauffeurs attendant leur client ...)

4. Le traitement dolby fonctionne bien sur de la musique bien mixée et balancée sous peine d'avoir un rendu sonore plus confus que sans le surround

5. Le système à perdu la capacité de spécifier pour chaque source le mode de diffusion entre Stéréo, 3 Canaux, Dolby Surround. Du coup, c'est surround pour tout le monde ou pour personne.

 

- Les HP ne sont malheureusement plus signés Dynaudio pas plus que l'Ampli ne soit signé Alpine :( (ils sont respectivement signés Anaview et Mitsubishi) : cela s'entend dès le départ. Avant sur mon ancien Premium sound, pas besoin de toucher à l'equallizer pour obtenir un son précis et clair (je précise que j'aime obtenir un son neutre au bénéfice d'une clarté de l'image sonore plutôt que de la puissance pure). Ici, pour obtenir une écoute de ce type, il faut personnaliser les réglages (heureusement cela peut se faire aux petits oignons). Je ne dis pas que c'est un mal mais simplement cela demandera un peu plus de temps de configuration. D'ailleurs, quel dommage qu'on ne puisse pas mémoriser des réglages selon le type de musique ...

 

- La collaboration avec Audyssey labs et leur MutEQ est clairement ressentie via 3 modes disponibles uniquement en premium sound et dénommés : Scène Sonore. Optimisé pour les deux passagers AV, le conducteur uniquement, passagers AR (en sachant que le manuel recommande le premier mode lorsqu'on voyage à 4 ou 5). Que dire de ce système si ce n'est que sa mission est remplie. Il vous immerge complètement dans la musique avec une spatialisation du son très bien gérée :jap::) . C'est typé grand spectacle, immersion complète (quel regret cependant de ne pas avoir les vitres feuilletées qui isolent encore mieux des bruits aérodynamiques :( ). L'ensemble des sources sonores se prêtent admirablement bien à cette spatialisation sauf la radio qui souffre peut être d'une certaine confusion. Dans ce mode il faut dire que j'étais habitué à écouter la radio en mode 3 canaux et non en surround comme maintenant.

 

En guise de conclusion rapide :

 

Le système n'apporte pas grand chose pour de la radio mais prend tout son sens sur toutes les autres sources.

Si je devais le comparer par rapport au système High Performance : l'immersion (surround) et la polyvalence (puissance de l'ampli) sont bien plus importants avec le premium pour peu que vous aimiez écouter des styles variés de musique tant en pouvant adapter leur écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

Salut, tu devrais chercher/poster ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet246.htm

ou là :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet194.htm

 

Mais bon, franchement, utiliser ce genre de système sur une installation Dynaudio, c'est vraiment dommage je trouve.

Je n'ai jamais vu de test ou d'avis sur des emetteurs FM de tout prix qui disaient que le résultat était réellement correct.

Il y a toujours de temps à autre des parasites et la qualité audio en elle-même n'est pas géniale du tout. Tu entendras d'autant plus la différence si tu écoutes des CDs sur ton Dynaudio.

 

Tu as quoi comme modèle d'autoradio exactement et sur quelle Volvo ?[/quotemsg]

c'est marqué dessous comme le port salout V50 summum 2006, c'est le premium sound 12 hp

 

et pour le bidule c'est surtout pour recharger l'iphone et éventuellement l'utiliser en kit main libre, bon si en plus le son était pas trop pourri...

je continue sur l'autre fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

Sur le Premium Sound de 2006, tu ne peux pas faire rajouter un kit iPod/USB ?

 

vu les tarifs de main d'oeuvre de Volvo, je vais éviter, d'autant que je devrai passer sur XC60 dans quelques mois (avec l'option

premium+bluetooth+ipod)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip423kZ

Bonjour à tous ,

 

Je viens d’acquérir ma volvo s40 Driver de février 2009. un véritable bonheur sur la conduite etc ... bref un pied d'enfer.

cependant je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas dans la petite trappe la prise auxiailire pour connecté un baladeur MP3.

il me semblait que c’était d office sur les modèle ressent. Ma voiture est équipé du bluetooth et appariement je ne peux pas non plus faire passé la musique via le bluetooth

 

c'est normal que je n'ai pas cette prise auxiliaire ou bien elle caché quelque part ?

 

volvo S40 feeling drive- février 2009

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jct664tn

Bonjour, je viens d'acquerrir un V70 d5 automatique de 2006 équipée avec le HU-650 en version de base (appelée "performance" = pas d'ampli et 6 hp). Je trouve le son un peu juste d'autant que j'avais avant un V70 2.5 TDi summum équipée avec le son "high performance" que je trouvais très bien. Je souhaiterais donc faire évoluer la version de mon système audio actuel. Comme l'ampli Volvo PA-200 est hors de prix et introuvable en occase, je me proposais d'installer un ampli Alpine v12 MRV F357 (4*30w + subwoofer) en utilisant dans un premier temps les hp d'origine. La question est comment le cabler? Où puis je trouver le shéma de cablage du HU-650. Existe t-il des adaptateurs qui me permettraient de me connecter directement sur le cablage d'origine? merci pour votre aide, jct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d'iPhone/iPod Touch via la prise USB de la boite à gants ou de la console.

La précédente mise-à-jour de l'iPhone/iPod (4.2) avait rendu cette utilisation impossible mais la nouvelle version du logiciel (4.3), disponible depuis aujourd'hui corrige enfin ce bug… et apporte en plus de nouvelle fonctionnalité à votre tel.

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d'iPhone/iPod Touch via la prise USB de la boite à gants ou de la console.

La précédente mise-à-jour de l'iPhone/iPod (4.2) avait rendu cette utilisation impossible mais la nouvelle version du logiciel (4.3), disponible depuis aujourd'hui corrige enfin ce bug… et apporte en plus de nouvelle fonctionnalité à votre tel.

Enjoy !

 

 

Cette version 4.3 existe depuis quelques jours déjà, à moins que ca soit une nouvelle nouvelle version jojodu59.gif.d0ba61a7c0906bf8a1714fd4530e081e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette version 4.3 existe depuis quelques jours déjà, à moins que ca soit une nouvelle nouvelle version jojodu59.gif.d0ba61a7c0906bf8a1714fd4530e081e.gif

 

 

 

Personnellement, je ne testerai pas iOS 4.3 sur mon iPhone 3GS, vu que j'ai explosé l'écran !

Et je vais passer mon tour Apple sur l'Iphone 4 et l'Iphone 5 vu qu'ils ne veulent pas mettre un écran suffisamment grand.

Passage au HTC Desire HD normalement (vu que si tout va bien, mon iphone n'est pas réparable :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Cette version 4.3 existe depuis quelques jours déjà, à moins que ca soit une nouvelle nouvelle version jojodu59.gif.d0ba61a7c0906bf8a1714fd4530e081e.gif

 

AH bon ???

Je synchronise mon iPhone quotidiennement avec mon Mac et ce n'est qu'aujourd'hui que la mise à jour m'a été proposé !

Apple ferait-il de la discrimination ? :lol:

 

 

 

Personnellement, je ne testerai pas iOS 4.3 sur mon iPhone 3GS, vu que j'ai explosé l'écran !

Et je vais passer mon tour Apple sur l'Iphone 4 et l'Iphone 5 vu qu'ils ne veulent pas mettre un écran suffisamment grand.

Passage au HTC Desire HD normalement (vu que si tout va bien, mon iphone n'est pas réparable :D ) !

 

Sus à la conso effrénée !

C'est la vitre ou l'écran qui est cassé ?

Si c'est la vitre, je puis t'assurer qu'elle se change sans soucis et je suis bien placé pour le savoir, j'en suis déjà à ma 3ème :ange:

Tu trouves des Kits de remplacement complet (vitre + outils) à moins de 20€ sur la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sus à la conso effrénée !

C'est la vitre ou l'écran qui est cassé ?

Si c'est la vitre, je puis t'assurer qu'elle se change sans soucis et je suis bien placé pour le savoir, j'en suis déjà à ma 3ème :ange:

Tu trouves des Kits de remplacement complet (vitre + outils) à moins de 20€ sur la baie.

 

 

C'est l'écran uniquement, la vitre va étonnamment très bien ! Et l'iphone n'a aucune trace de choc, pas mal, non ?

Ca ne passe pas en SAV mais ça passe avec l'assurance vol+casse incluse (et gratuite !) dans mon forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est l'écran uniquement, la vitre va étonnamment très bien ! Et l'iphone n'a aucune trace de choc, pas mal, non ?

 

Ca ressemble bcp à un coup de chaud. T'as une coque silicone sur ton iPhone ?

Si oui et que tu es un "gros" utilisateur de campagne (zone dans lesquelles la puissance d'émission est généralement au max) c'est plausible car la coque empêche la chaleur d'être dissipée et alors c'est l'écran qui trinque.

En tout cas, c'est les conclusions qu'avaient donné les experts lors de la série d'explosion d'iPhone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble bcp à un coup de chaud. T'as une coque silicone sur ton iPhone ?

Si oui et que tu es un "gros" utilisateur de campagne (zone dans lesquelles la puissance d'émission est généralement au max) c'est plausible car la coque empêche la chaleur d'être dissipée et alors c'est l'écran qui trinque.

En tout cas, c'est les conclusions qu'avaient donné les experts lors de la série d'explosion d'iPhone.

 

 

Coque silicone, oui. Et il a souvent effectivement très chaud en cas d'utilisation d'iCoyote par ex.

Sinon, une bonne torsion dans la poche d'un jean peut aussi faire ça je pense.

 

Par contre, dans mon cas, officiellement....... :D ..... j'étais en train de téléphoner dans un magasin, et on m'a bousculé, ce qui a fait tomber l'iphone. Pas de trace de coup grâce à la coque silicone, mais écran cassé. Mince alors.

 

D'après ce que m'a dit l'assurance, il y a une infime (mal-)chance qu'ils me le réparent après expertise (il est chez eux depuis quelques jours) vu que le 3GS 16Go n'est plus produit, ça devrait être remboursement à la place. Re-Mince alors :D

 

A suivre dans quelques jours.

 

En attendant... http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/44/nokia-3100.3880492.jpg

 

Mais bon, je deviens totalement HS là, car avec celui là, pas question de MP3 avec le système audio Volvo, ni de téléphonie en bluetooth :lol:

 

Et après quelques années de blackberry et iphone, quelle galère de devoir trouver un PC connecté à internet pour savoir si on a des mails, les lire et y répondre ! J'ai l'impression d'être revenu à la préhistoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coque silicone, oui. Et il a souvent effectivement très chaud en cas d'utilisation d'iCoyote par ex.

Sinon, une bonne torsion dans la poche d'un jean peut aussi faire ça je pense.

 

Par contre, dans mon cas, officiellement....... :D ..... j'étais en train de téléphoner dans un magasin, et on m'a bousculé, ce qui a fait tomber l'iphone. Pas de trace de coup grâce à la coque silicone, mais écran cassé. Mince alors.

 

D'après ce que m'a dit l'assurance, il y a une infime (mal-)chance qu'ils me le réparent après expertise (il est chez eux depuis quelques jours) vu que le 3GS 16Go n'est plus produit, ça devrait être remboursement à la place. Re-Mince alors :D

 

A suivre dans quelques jours.

 

En attendant... http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/44/nokia-3100.3880492.jpg

 

Mais bon, je deviens totalement HS là, car avec celui là, pas question de MP3 avec le système audio Volvo, ni de téléphonie en bluetooth :lol:

 

Et après quelques années de blackberry et iphone, quelle galère de devoir trouver un PC connecté à internet pour savoir si on a des mails, les lire et y répondre ! J'ai l'impression d'être revenu à la préhistoire :)

 

 

C'est le dernier modèle de la marque? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le dernier modèle de la marque? :ange:

 

 

Oulà... l'ancien-ancien-ancien portable de ma femme, de presque 6 ans d'âge je crois (pas ma femme, hein :lol: ). En tout cas, c'est fiable, il était au fond d'un tiroir depuis 4 ans environ. Je l'ai sorti, branché, et hop. Une fois chargé, ça marche (enfin, ça téléphone...) avec une autonomie de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...