Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §keu178Lk

2 petites questions pour les pros:

 

-BMW vendent-il encore des jantes style 45? A quel prix environs?

C'est pour virer la galette qui me sert de roue de secours

 

-je dois acheter un bidon d'huile au cas ou j'ai besoin de faire l’appoint et je ne pense pas que le moteur apprécie la 10w40 qu'il me reste de ma mondéo...

Donc quelle huile prendre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Leboncoin est ton ami pour ta jante ;)

Chez BMW, ça va te couter un bras :w:

Je m'étais renseigner pour une jante tôle a l'époque, j'avais laissé tomber !

 

Pour ton huile, 5w40 ou 5w30 avec la norme LL04 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nan, j'ai fais Orléans-Paris + Périph + banlieue, aux limites légales, 135 au Régulateur sur autoroute

résultat 7.9L :)

 

tu dois avoir la BVA qui te plombe bédo ;)

 

A mon sens, du périph', c'est du péri-urbain, pas réellement de l'urbain, donc les conso's y sont plus basses... bah.gif.cb9f701cb5c271617b191c18b812d21e.gifvoyons.gif.7e3aceeb59ae99496ffbc761060b40a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3.0L est plus économique car plus récent,

mais bon, j'achète pas une bm pour faire des concours de consommation,

j'ai fait une fois 7.4L sur 80 km de nationale, ça m'a suffit, c'est sans intérêt.

Dès que je vois une côte, j'envoie du pâté (la cuvette de Saclay lol.gif.1a43f873280aed7555676af138a8664d.gif),

quand je double qqu'un, j'évite que ça dure 1km y compris sur autoroute,

les sorties de péage, les voies d'accélération, c'est pour moi.

 

Bref, il y a quelques semaines, on devait partir à 2 voitures en convoi depuis Versailles jusque Orléans.

Incompréhension, embrouille, il se trouve que la 2ème voiture ne nous a pas attendu pour partir.

dans ma tête, ça a fait "wouais cool, il va FALLOIR bourrer pour les rattraper/pas arriver en retard au déjeuner toussa".

Ma femme était énervée donc j'ai pu rouler dynamiquement.

 

résultat, on a rattrapé 1/2h de retard veedub.gif.500ba36b7b38f61758649e0f2a41c5ac.gif

 

Le zafira devait rouler à 120 et nous à 160,

enfin, quand on te dit que tu gagnes 5min en roulant un peu plus vite sur autoroute, ça me fait toujours rigoler.

 

Si si, on gagne 5min en roulant plus vite de 3km/h sur une distance de 20 bornes... ddr.gif.ef807341783eb33be37d1241dca52d9d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour ne quasi jamais rouler aux limitations, je suis bien de ton avis, on parvient à gagner beaucoup plus de temps que ce qu'ils nous annoncent. oui.gif.0c8d8a349866c39783a95d0feee2b651.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Si si, on gagne 5min en roulant plus vite de 3km/h sur une distance de 20 bornes... ddr.gif.f4d4e11227c9eccf34da45400145d66e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour ne quasi jamais rouler aux limitations, je suis bien de ton avis, on parvient à gagner beaucoup plus de temps que ce qu'ils nous annoncent. oui.gif.e0aae795cc891dde2b3b50ec694b39c8.gif

 

Je partage le même avis, pour l'avoir expérimenté maintes et maintes fois. Cependant biens souvent le delta de vitesse n'est pas de 3 km/h d’où les effets importants. lol.gif.afd027385793f4f473951e9eee4031c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accords... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifoops.gif.8556fc373b410041df9f36565878efa2.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ce WE, par exemple, en bécane, j'ai du gratter pas loin d'1/4 d'heure sur un trajet de 45-50 bornes entre Nantes et chez moi, mais j'étais plus près du "x2" que du "+10" ou "+20"... cyp.gif.f923a01076bb21dc4f68a86995e3816f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3.0L est plus économique car plus récent,

mais bon, j'achète pas une bm pour faire des concours de consommation,

j'ai fait une fois 7.4L sur 80 km de nationale, ça m'a suffit, c'est sans intérêt.

Dès que je vois une côte, j'envoie du pâté (la cuvette de Saclay lol.gif.c58bcd3eb74fce739d516e8310f77bba.gif),

quand je double qqu'un, j'évite que ça dure 1km y compris sur autoroute,

les sorties de péage, les voies d'accélération, c'est pour moi.

 

Bref, il y a quelques semaines, on devait partir à 2 voitures en convoi depuis Versailles jusque Orléans.

Incompréhension, embrouille, il se trouve que la 2ème voiture ne nous a pas attendu pour partir.

dans ma tête, ça a fait "wouais cool, il va FALLOIR bourrer pour les rattraper/pas arriver en retard au déjeuner toussa".

Ma femme était énervée donc j'ai pu rouler dynamiquement.

 

résultat, on a rattrapé 1/2h de retard veedub.gif.3c455c833ded0116f867be59507a4f57.gif

 

Le zafira devait rouler à 120 et nous à 160,

enfin, quand on te dit que tu gagnes 5min en roulant un peu plus vite sur autoroute, ça me fait toujours rigoler.

Quand je fais 200 bornes à 200 le gain est rapide aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et bien tu vois, vendue en une semaine !

 

 

Tant mieux pour toi bah.gif.90d291bc7da160a0522a70a14b512c2c.gif Mais le pigeon qui a acheté ca blague.gif.ab17a4cb7a7c13b0ec4e298eeb6da1fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes autant sur la vitesse de croisière que sur les relances, les sorties de péage, les non-arrêts toutes les 2h (p'tain, il faut combien de temps pour descendre à Nice à 130 en s'arrêtant toutes les 2h ? 15h ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Tu gagnes autant sur la vitesse de croisière que sur les relances, les sorties de péage, les non-arrêts toutes les 2h (p'tain, il faut combien de temps pour descendre à Nice à 130 en s'arrêtant toutes les 2h ? 15h ?)

 

Et peu de gens le savent ! :o

Pour aller au Portugal, à en écouter certain(ES), on s’arrêterait 100km après le départ pour une pause pipi, sachant qu'il y a 1600km encore à faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

La référence reste sport auto, Paris Nice en 4h15 en gt3 996 et à peine une vingtaine de mn de plus en 740d.

Alors oui sur autoroute on peut gagner en temps, mais le plus intéressant reste sur certaines petites routes tortueuses. Sur des itinéraires dans le perche, il m'est courant de réduire de moitié le temps prévu par le gps, sans faire de folie, simplement avec un rythme soutenu tout du long.

Mais bon, faut aussi accepter que certains s'en contre-balancent de gagner une heure ou deux sur 15jrs de vacances.

D'ailleurs, 7-8h d'autoroute avec une boite 5 à 150, c'est pas un peu bruyant/fatiguant ? Actuellement avec 7 c'est royal, mais je me dis qu'en passant à 5 ça va me faire bizarre au début...

 

Bon, personne pour me renseigner sur la différence entre phase 1 et phase 2 de la berline :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence reste sport auto, Paris Nice en 4h15 en gt3 996 et à peine une vingtaine de mn de plus en 740d.

Alors oui sur autoroute on peut gagner en temps, mais le plus intéressant reste sur certaines petites routes tortueuses. Sur des itinéraires dans le perche, il m'est courant de réduire de moitié le temps prévu par le gps, sans faire de folie, simplement avec un rythme soutenu tout du long.

Mais bon, faut aussi accepter que certains s'en contre-balancent de gagner une heure ou deux sur 15jrs de vacances.

D'ailleurs, 7-8h d'autoroute avec une boite 5 à 150, c'est pas un peu bruyant/fatiguant ? Actuellement avec 7 c'est royal, mais je me dis qu'en passant à 5 ça va me faire bizarre au début...

 

Bon, personne pour me renseigner sur la différence entre phase 1 et phase 2 de la berline :D ?

 

C'est pour ça qu'on prend 15j de vacances, la première semaine on se repose du trajet et on se met des gouttes dans les oreilles, acouphènes toussa. aspire88.gif.7eef67b455ead61d8a23ce0633808de3.gif

 

T'es d'où dans le Perche ? ange.gif.9207c05e1fac4c2bdab13eba2266da75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

 

Tant mieux pour toi bah.gif.8ee68ac8f0dbe7911f0f9237e16db97e.gif Mais le pigeon qui a acheté ca blague.gif.aae112d87c3e29a592b70f1355135264.gif

un pigeon ?

 

J'ai eu plusieurs appels en une semaine de gens sérieux, elle est partie a 11700 ce qui est un prix logique pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

C'est pour ça qu'on prend 15j de vacances, la première semaine on se repose du trajet et on se met des gouttes dans les oreilles, acouphènes toussa. aspire88.gif.2e18c761aba829d29b08483151b69ce3.gif

 

T'es d'où dans le Perche ? ange.gif.e7cef2d9083c0cb4fd3efd3c0f1a52f3.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Occasionnellement près de Nogent le Rotrou, mais seulement quelques jours par an en vacances.

Et justement, entre Nogent (enfin aux alentours) et le circuit du mans, je colle 20-25mn au gps facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Occasionnellement près de Nogent le Rotrou, mais seulement quelques jours par an en vacances.

Et justement, entre Nogent (enfin aux alentours) et le circuit du mans, je colle 20-25mn au gps facilement.

 

Plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pigeon ?

 

J'ai eu plusieurs appels en une semaine de gens sérieux, elle est partie a 11700 ce qui est un prix logique pour cette voiture.

 

C'est toi téméos ?

pourquoi t'es en mode furtif ?

 

tu pars sur une audi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Leboncoin est ton ami pour ta jante ;)

Chez BMW, ça va te couter un bras :w:

Je m'étais renseigner pour une jante tôle a l'époque, j'avais laissé tomber !

 

Pour ton huile, 5w40 ou 5w30 avec la norme LL04 :o

 

 

Merci pour tes réponses!

 

Je vais donc voir pour l'huile. Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour voir si elle bouffe de l'huile mais je préfère être préparé

 

Pour les jantes, j'ai fait un petit tour rapide sur LBC mais je n'ai trouvé que des annonces par lot de 4 jantes

Je vais voir si je saute le pas d'acheter 4 jantes alors que je n'en ai besoin que d'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

salut, j'ai pas eu le temps de parcourir les 3939 pages de votre topics , mais j'ai une question pour ami qui possede une E46 320d de 2000 et donc son souci était que c'est clef se rechargeait mal , et que par la suite le bouton de la centralisation ne fermait pu ! on a teste sa batterie celle-ci était un peu faiblarde du coup on la changer en espérant que se soit le problème voila 4 jours que sa batterie est changer il a eu l'impression et finalement après avoir débarre rebarre 3-4 fois d'affilé tjrs rien !?

-Faut il attendre encore voir faire un tees long trajet ?

-Est-une autre pince si oui laquelle ?

 

Merci d'avance pour votre réponse ....!!

 

 

Personne n'a d’idées ici ? sa ne vous ai jamais arrivé ?

 

Je rajoute que la voiture a 220K km .....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a un rhube ton pote ?

il débarre rebarre ?

 

ok il a démarré 3-4 fois, mais combien de km ?

il a roulé un peu ou juste mis le contact ?

 

Sinon, y'a p't'être qqch dans le neiman qui fait pas le contact pour recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

 

Stp on parle d'une E46 de 140000kms blague.gif.7c5a51f739f7e217e8775bfc1288df03.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 0&q=330+ci

 

Ca se trouve facilement et moins chère :D

comme quoi t es toujours habitué a parler pour ne rien dire

 

la plus part sont ou plus agees, ou plus kilometrées ou moins optionnée, donc oui la mienne s est vendue à son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

C'est toi téméos ?

pourquoi t'es en mode furtif ?

 

tu pars sur une audi finalement ?

temeos sans é :)

 

je ne sais pas encore sur quoi je pars, peut etre une A4 3.0 tdi

ou alors une 530d ou 535d !

 

Ca va dependre de ce que je trouve. J'étais sur une superbe 535d mega optionnée, genre pack M, caméra infrarouge, vision tete haute etc, avec son proprio qui avait toutes les factures depuis qu il l a cad 4 ans et carnet,

 

j aurai une reponse demain, mais ca sent mauvais car un mec lui en propose plus que son prix de mise en vente :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Hey Téméos, ah ça y'est tu as vendu la 330ci! :)

 

Ce serait pas mal que tu puisses rester chez BM pour la prochaine! ;)

 

Sans accents il a dit son multi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes autant sur la vitesse de croisière que sur les relances, les sorties de péage, les non-arrêts toutes les 2h (p'tain, il faut combien de temps pour descendre à Nice à 130 en s'arrêtant toutes les 2h ? 15h ?)

 

En même temps, en Twingo, je comprends volontiers qu'il faille s'arrêter toutes les 2h pour faire une pause, changer les boules quiès, faire quelques étirements, changer le moteur, ... etc ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifddr.gif.e1cbf50c49cd6e167316455397b19961.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

il a un rhube ton pote ?

il débarre rebarre ?

 

ok il a démarré 3-4 fois, mais combien de km ?

il a roulé un peu ou juste mis le contact ?

 

Sinon, y'a p't'être qqch dans le neiman qui fait pas le contact pour recharger ?

 

 

Non pas enrhumé; )

 

Ben quand tu ferme ta porte a clef et que tu la rouvre !!

 

La voiture fait en général que 20kms par jour pour aller bosser le week end plus , mais pour tenter de les recharger il a fait une heure de route puis a essayer de laisser le contact une après midi entière rien y fais !!

 

Dans le neiman , faut voir ce qui s'y passe effectivement, mais il y a peut etre un lien avec le fait que le bouton de verrouillage a l’intérieur de la voiture lui aussi délire, en tout cas merci de ta réponse, personne n'a eu se genre de souci !?

 

On m'a parlé du boitier ZKE aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas enrhumé; )

 

Ben quand tu ferme ta porte a clef et que tu la rouvre !!

 

La voiture fait en général que 20kms par jour pour aller bosser le week end plus , mais pour tenter de les recharger il a fait une heure de route puis a essayer de laisser le contact une après midi entière rien y fais !!

 

Dans le neiman , faut voir ce qui s'y passe effectivement, mais il y a peut etre un lien avec le fait que le bouton de verrouillage a l’intérieur de la voiture lui aussi délire, en tout cas merci de ta réponse, personne n'a eu se genre de souci !?

 

On m'a parlé du boitier ZKE aussi ???

 

 

Pour le rechargement de la clé, sur mon ancienne E46 la seconde clé était aussi déchargée, et malgré quelques longs trajets celle-ci n'a jamais pu se recharger... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien cette cle là ?

http://img26.imageshack.us/img26/87/ml2010003.jpg

[h2]As-tu fait une reinitialisation de la clé ?

[/h2][h2]http://illiweb.com/fa/empty.gifRe: Initialisation Clés et Télécommandes E32 E34 E36 E38 E39 E46[/h2]

http://illiweb.com/fa/empty.gif par DarkGyver le Jeu 25 Mai 2006 - 7:355 Télécommande radio 433Mhz

 

Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)

5 Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 1 et 2

 

Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)

http://perso.wanadoo.fr/DarkGyver/images/BMW_Fans/im_elec/cle_radio_-E39.jpg

 

Utilisée pour tous les véhicules depuis 9/1999 jusqu’en ???? (si vous savez ...dites le moi!)

http://perso.wanadoo.fr/DarkGyver/images/BMW_Fans/im_elec/cle_radio_apres_99.jpg

 

A) Indication quant au fonctionnement du système:

 

  • Ce sont les première générations de télécommande radio 433Mhz et la deuxième avec initialisation.
  • Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d’un l'émetteur peut également être copié.
  • Avec ce système, il y a une double sécurité !
  • Chaque clé est différente de par sa fabrication

et

  • le code change automatiquement après chaque manipulation, c’est pour cette raison qu’il faut initialiser chaque clé !
  • Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé ! (C’est pour cette raison qu’il ne faut appuyer sur aucune touche quand on enlève la pile !).
  • Le fait de devoir a initialiser les clés offre donc une plus grande sécurité contre un abus éventuel.
  • Le type de transmission est l’émission radio 433Mhz .

 

 

B ) changement de piles

 

Modèles Après 9/1999

attention.gif pas de changement de pile pour les modèles après9/1999 car ce sont des batteries rechargeables!

Elles se rechargent sur le Neimann!! attention.gif

 

Modèles Avant9/1999b

Précautions à prendre

 

Le changement de piles peut engendrer des complications, si certaines règles ne sont pas respectées

Rappel :

  • Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.

Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves ! ranting.gif

 

  • Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir !

Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Pour beaucoup d’entres elles, (pas toutes !) le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses ! http://r24.imgfast.net/users/2413/53/95/62/smiles/lol4.gif

Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !)

 

  • Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état ! oupsss

 

  • Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultanément!

 

En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....

Il y a toutefois un « truc » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)

 

*Attention il ne faut pas retirer la pile plus de 1 minute!

Sinon il faudra réinitialiser la clé!

 

  • Pendant la durée ou la pile est retirée, il faudra faire très attention à ne pas appuyer sur un bouton d'ouverture ou de fermeture! Sinon il faudra réinitialiser la clé!

 

  • Si un émetteur est défectueux, BMW service peut vous en commander un neuf en remplacement.

 

 

C) Initialisation et reconnaissance des clés

 

Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.

  • Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
  • Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
  • Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.

 

Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance

 

  • Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
  • Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)

 

Procédure d’initialisation et de reconnaissance

 

  • juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !

http://perso.wanadoo.fr/DarkGyver/images/BMW_Fans/im_elec/cle_radio_-E39.jpg

photo de riri 112; merci!

 

Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

 

  • Prendre place au volant
  • Fermer la porte côté conducteur.
  • Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
  • (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
  • Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
  • Relâcher Le bouton 1

(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)

  • la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.
  • Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :

vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes .

  • Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)

 

Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !

 

  • Fermer la voiture à clé
  • Attendre quelques secondes
  • ouvrir la voiture avec la clé
  • Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
  • Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
  • A partir de ce point la procédure est la meme que quand on aouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)

 

  • Quand toutes les télécommandes sont initialisées
  • Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
  • tester les télécommandes.
  • Si c’est bon…C’est fini

 

REMARQUE IMPORTANTE:

 

  • ** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
  • ** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

 

La maneuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès! :frust

 

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne ! ranting.gif

 

Je n'ai pas testé personnellement cette initialisation de télécommande.

Mais elle est de source sûre et officielle BMW. Document Allemand traduit par mes soins.

J'y ai ajouté un truc "maison" pour les cas où aucune clé ne marchait plus!

Si pour vous elle ne fonctionne pas, c'est probablement qu'un ou plusieurs des composants de l'alarme ou fermeture à distance est HS

 

source : http://www.forum-bmwfans.com/t [...] 38-e39-e46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

Hey Temeos, ah ça y'est tu as vendu la 330ci! :)

 

Ce serait pas mal que tu puisses rester chez BM pour la prochaine! ;)

Tu sais bm ou une autre allemande c est du pareil au meme :)

 

mais bon je suis indécis

530d

525d

ou A4 IV 3.0 tdi

merco C320 cdi

le tout en pack M ou s line ou amg...

 

Ca laisse le choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77b173Sp

il a toujours été chiant tout court :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coucou.gif.4f472c38bfa3e8361fcc79b53aecdcbb.gif tracteos :o

hey le bridé, c'était quoi ton garage déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

 

Excellent, merci 25asa de cette réponse!!

 

Donc oui c'est bien cette clefs !

En revanche , je ne suis pas convaincu d'avoir ma réponse (merci quand même) En faite il fait un roulement entre les deux quand une commence a être faible il sort l'autre , et ce coup ci l'autre aussi est devenu faible !!

 

Du coup d'ou vient le souci ? je doute que se soit une réinitialisation qui résolve le souci de chargement , je pense que ça vient de la voiture ( batterie changé ça n'a rien résolu ) qui plus est , le bouton de centralisation lui aussi est faible ..... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...