Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

non pas vu en réel, ils sont à côté de Dijon ...

ce sont des sièges électriques,

je ne sais pas si je suis précablé et ça n'a pas l'air si simple,

 

et puis il faudra que je revende les miens.

 

Je crois que je vais attendre que le mec les ai vendu,

là je me déciderai et je pourrai me dire "merde ils sont plus dispo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

lol.gif.23ede454bc64c14a05c222a99e6486ab.gif.....

 

tu ne serais pas du signe balance??

moi , j'ai le meme soucis......c'est chiant a force !!!! asus47.gif.121d9a1003d005150e24acbccebb3d3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan bélier,

 

mais je me connais, si y'a du démontage et de l'électricité, j'y arriverai pas tout seul,

et si les sièges+banquette trainent à l'appart en attendant qu'un pote puisse m'aider, ça va être le bin's et source de prise de tête avec les enfants ou avec ma femme.

 

Est-ce que tu sais si on peut démonter l'assise en cuir et le dossier et les remonter sur mes sièges

je passerai ainsi de sièges normaux manuels à sport manuel ce qui est mieux que rien et me conviendrait très bien.

 

si tu sais, tant mieux, sinon je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

désolé....... :( .

mais je pense que cela doit etre possible.......

en général , les mousses d'assise et dossier sont fixé avec des agraphes en métal appelé ' nez de cochon '.....

j'ai eu l'occas de remplacer des assises via mon boulot.....suivant le model des fois c'est chiant mais pas irréalisable..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

suspat y'a pas de raisons, embrayage tout dépend des trajets et de l'utilisation, ça peut faire 50 000 comme 300 000...

 

Révision, c'est tous les 25 000, se referrer au carnet de révision disponible sur le site BM ;)

 

Ou tous les ans si on ne fait pas 25.000kmaimkdu13.gif.5cb1e09ba398b6b35f73a2daf22108c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prends pas les sièges sport électriques finalement, trop de contraintes pour moi, (lieu de stockage, temps d'installation, tout ça pour revende la voiture dans 1 an, bof, je vais me concentrer sur les finitions qu'il me reste comme le 3ème feu stop en panne, un faux contact ampoule etc)

même si je sais que je le regretterai dans qq mois

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

410 euros livré

 

siège conducteur en bon état

IMG_0614.jpg

 

sièges sport.png

 

photo de la banquette arrière dans l'annonce

 

Pour touring,

convient aux berlines si vous ne changez pas la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

2 ans.

 

 

nan mais sérieux je croix que c'est tous les ans... aimkdu13.gif.71622970f555695bbb267eebd5151081.gif

 

faut que je regarde dans le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Qu'est-ce qui te gène ?

 

 

Le cuir complètement "détendu" ... (aussi bien sur les sièges que sur la banquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akr105Zz

Bonjour à tous et à toutes aussi.

Je voudrais vos avis et conseils avant de me lancer dans l'aventure BMW.

Tout d’abord je vous explique ma démarche. Je viens d'avoir une fille, et nos petites voiture ont très vite atteintes leurs limites. Du coup je me suis lancé dans la recherche d'un véhicule adéquat (une berline). Mon cousin et un ami possédant une BMW (320D et 330D), j'ai pu me rendre compte qu'elles m'iraient bien.

Aprés de longues heures de recherche "lacentrale" et "leboncoin" en rapport avec le budget j'ai ressorti : BMW320D / Mercedes class A et C / Passat.

Pour le look on est plus tenter par la 320D. Je me dit qu'une Touring n'est pas forcement nécessaire car vraiment grande et je n'ai qu'un enfant. (qu'en pensez vous ?)

Donc voila ce que j'arrive a trouver entre 2000 et 2005 90000KM 160000KM pack lux / famille /...

 

Savez vous s'il y a des modèles à éviter, moins fiable que d'autre ou avec des problèmes récurants ?

L'entretient reste t il faisable soit meme (je precise je posède une delsol de 93 et une mini de 90 et je fait quasi tout moi meme dessus) ?

Quelles seraient les pièges à éviter ? Quelles sont les gros travaux à prévoir ?

Un conseil ? Un avis ? je prend tout.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Qu'est-ce qui te gène ?

 

Le cuir est complètement détendu, c'est horrible. :o

Je pense que c'est même pas d'origine. banditito.gif.3c1c027a737de103e2d483deac2a8d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

je ne prends pas les sièges sport électriques finalement, trop de contraintes pour moi, (lieu de stockage, temps d'installation, tout ça pour revende la voiture dans 1 an, bof, je vais me concentrer sur les finitions qu'il me reste comme le 3ème feu stop en panne, un faux contact ampoule etc)

même si je sais que je le regretterai dans qq mois

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

410 euros livré

 

siège conducteur en bon état

IMG_0614.jpg

 

sièges sport.png

 

photo de la banquette arrière dans l'annonce

 

Pour touring,

convient aux berlines si vous ne changez pas la banquette arrière !

410€ ? beuh.gif.16ac9aa2c980cc767b346ca13df11088.gif

 

C'est hyper cher blague.gif.a1233e44904bf4bf5d4a2cf1e9ec9941.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Nan et puis j'avais zappé que c'était pour E46, où les sièges coûtent aussi cher que le chirurgien qui te recoud l'anus après l'achat cyp.gif.8986094848e27f7d3dea5a50512dde97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

410€ ? beuh.gif.363267bbf156a9c52b9d36ea63a5de89.gif

 

C'est hyper cher blague.gif.e9e2a6affbde9c2544a265e5d11572b9.gif

 

 

290e pour un interieur cuir sport electrique, c'est cher ?

Rappelle-moi le prix de l'option en neuf ?

cuir : 1250e

sport : 650e

électriques : 1350e

sur une F31

 

Franchement pour quelqu'un qui a un interieur de base, ca fait pas bien cher (à condition d'avoir le temps de bricoler un peu :o )

 

Enfin bref, si vous avez un plan sur cuir sport beige manuel encore moins cher et en meilleur etat,

je suis preneur sol.gif.6ffc4ae8953a346ed47ec1596117c510.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler637At

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je ne connais rien à la mécanique, et j'ai besoin de vos avis: ma 318i E46 de 2002, essence, 200.000 km, consomme 1 litre d'huile/500km (ça c'est aggravé en 1 an) et fait beaucoup de fumée blanche. Avec une odeur de grillade au ralenti... Je vais faire changer le reniflard d'huile, mais sans grand espoir. Que pensez-vous de ce type de problème? Est-ce fréquent sur ce modèle? A l'avance merci pour vos conseils. Je ne sais pas quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

290e pour un interieur cuir sport electrique, c'est cher ?

Rappelle-moi le prix de l'option en neuf ?

cuir : 1250e

sport : 650e

électriques : 1350e

sur une F31

 

Franchement pour quelqu'un qui a un interieur de base, ca fait pas bien cher (à condition d'avoir le temps de bricoler un peu :o )

 

Enfin bref, si vous avez un plan cuir sport beige manuel encore moins cher et en meilleur etat,

je suis preneur sol.gif.a6effbacc2839941b52bd4d83d35895e.gif

 

 

Sony peut t'aider http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler637At

D'abord un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.

 

Suite à la consommation excessive d'huile (1 litre/400 km) de ma 318i, et à sa fumée blanche-bleue au ralenti et au redémarrage, j'ai fait changer le reniflard d'huile. BM préconise de le changer tous les 60000 km. Mon véhicule a toujours été entretenu chez BM, j'ai récupéré les factures et le carnet d'entretien. Elle a 210 000 km, et ce reniflard n'a jamais été changé. Quand j'ai porté ma voiture chez BM, leur demandant d'examiner la cause de cette fumée et de cette conso d'huile, ils n'ont même pas pensé au reniflard. C'est assez honteux, mais ça s'explique: ils ne le font pas, car ça affolerait les clients: 4h de travail. Le reniflard est difficilement accessible.

J'ai fait 500 km depuis son remplacement: maintenant, plus de fumée.

C'est grâce aux forums que j'ai eu cette idée de remplacer le reniflard, avant d'éventuellement changer le moteur (mais ma BM n'en vaut pas le prix). Je voulais donc vous faire part de mon retour, et de mon indignation: je ne connais rien à la mécanique, mais mon concessionnaire non plus. Honte à ces margoulins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bonjour l'amicale E46

 

J'ai besoin de votre retour d'expérience.

Pour la petite présentation j'ai une E30 325is de 1988. Ca fait 10 ans que je l'ai et 240000kms au compteur. 0 problème mais j'aimerais changer...

 

La remplaçante sera une E46 ci. Seul problème choisir mais faire le bon choix !!!

J'hésite dans la fourchette 323, 325 et 328.

Je fais principalement de la ville et je cherche le modèle qui est le plus à l'aise entre ralenti et 3500/4000 tr/mins.

Pour la conso. j'ai cru comprendre qu'elles étaient toutes kif-kif aux alentours de 10l.

 

J'ai trouvé une belle 328i mais j'ai peur qu'il soit un peu poussif en bas. est-ce que je me trompe ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Si ce sujet a déja été traité, pouvez-vous me guider vers le lien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je vois car apparemment ils sont électriques ces sièges,

je vais vite regarder ce soir si la conversion manuel/électrique est simple (plu&play ou pas),

j'ai vu 2-3 topics là-dessus mais rien n'est très détaillé.

Nomilk l'a fait sur e39, elle était précablée, plug & play, sur e46 je ne sais pas...

 

nan bélier,

 

mais je me connais, si y'a du démontage et de l'électricité, j'y arriverai pas tout seul,

et si les sièges+banquette trainent à l'appart en attendant qu'un pote puisse m'aider, ça va être le bin's et source de prise de tête avec les enfants ou avec ma femme.

 

Est-ce que tu sais si on peut démonter l'assise en cuir et le dossier et les remonter sur mes sièges

je passerai ainsi de sièges normaux manuels à sport manuel ce qui est mieux que rien et me conviendrait très bien.

 

si tu sais, tant mieux, sinon je cherche.

Ca doit être la misère adrig.gif.e858212bc51b1034d24edf710f971aa6.gif

 

Bonjour l'amicale E46

 

J'ai besoin de votre retour d'expérience.

Pour la petite présentation j'ai une E30 325is de 1988. Ca fait 10 ans que je l'ai et 240000kms au compteur. 0 problème mais j'aimerais changer...

 

La remplaçante sera une E46 ci. Seul problème choisir mais faire le bon choix !!!

J'hésite dans la fourchette 323, 325 et 328.

Je fais principalement de la ville et je cherche le modèle qui est le plus à l'aise entre ralenti et 3500/4000 tr/mins.

Pour la conso. j'ai cru comprendre qu'elles étaient toutes kif-kif aux alentours de 10l.

 

J'ai trouvé une belle 328i mais j'ai peur qu'il soit un peu poussif en bas. est-ce que je me trompe ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Si ce sujet a déja été traité, pouvez-vous me guider vers le lien, merci.

Tu revends donc ta e30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Bonjour l'amicale E46

 

J'ai besoin de votre retour d'expérience.

Pour la petite présentation j'ai une E30 325is de 1988. Ca fait 10 ans que je l'ai et 240000kms au compteur. 0 problème mais j'aimerais changer...

 

La remplaçante sera une E46 ci. Seul problème choisir mais faire le bon choix !!!

J'hésite dans la fourchette 323, 325 et 328.

Je fais principalement de la ville et je cherche le modèle qui est le plus à l'aise entre ralenti et 3500/4000 tr/mins.

Pour la conso. j'ai cru comprendre qu'elles étaient toutes kif-kif aux alentours de 10l.

 

J'ai trouvé une belle 328i mais j'ai peur qu'il soit un peu poussif en bas. est-ce que je me trompe ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Si ce sujet a déja été traité, pouvez-vous me guider vers le lien, merci.

 

Pour rouler en ville, la 323 et la 328 seront plus appropriées avec plus de couple à bas régime kyproz.gif.2813347364ab99cc27a4a03e80db5011.gif. Comme l'a bien dit ed49 la 325 sera plus rageuse dans les tours et un peu plus poussive à bas régime. jap.gif.dafb3271ed93f32c7ceec622ea2e0636.gif

En performance, la 323 marchera sensiblement comme ta 325is. Après entre la 325 et la 328 bien qu'il n'y ait qu'un petit cheval de différence, la 328 marche quand même bien mieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

D'après ce que j'avais pu lire jusqu'à présent, la 3 e46 était une voiture plutôt fiable, d'après les retours du forum et de la fiche fiabilité de caradisiac.

Mais je viens de tomber sur un rapport de fiabilité de l'adac de 2007 où la série 3 se classe assez médiocrement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gif

Il y est signalé des problèmes d'injection, de générateur, de bobine d'allumage, de gestion moteur, de pompe à carburant et de turbo (diesel).

Etant intéressé par une 318i comme j'ai pu vous le dire précédemment, ça me refroidit un peu, surtout vis à vis des injecteurs, où la note pourrait être sacrément salée :o

Quels sont vos retours ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/afra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'amicale E46

 

J'ai besoin de votre retour d'expérience.

Pour la petite présentation j'ai une E30 325is de 1988. Ca fait 10 ans que je l'ai et 240000kms au compteur. 0 problème mais j'aimerais changer...

 

La remplaçante sera une E46 ci. Seul problème choisir mais faire le bon choix !!!

J'hésite dans la fourchette 323, 325 et 328.

Je fais principalement de la ville et je cherche le modèle qui est le plus à l'aise entre ralenti et 3500/4000 tr/mins.

Pour la conso. j'ai cru comprendre qu'elles étaient toutes kif-kif aux alentours de 10l.

 

J'ai trouvé une belle 328i mais j'ai peur qu'il soit un peu poussif en bas. est-ce que je me trompe ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Si ce sujet a déja été traité, pouvez-vous me guider vers le lien, merci.

 

Bein prends pas une bm, pfff.gif.dbd4b4dbae3db4664dcacfb77abca027.gif

c'est du gâchis de faire faire de la ville à une bm

(et 10L en ville avec une 328, c'est dans tes rêves lol.gif.6f57782ee98625d8a89be05a6ceb700b.gif)

 

une 328, c'est mini 7.5 sur nationale

10L-10.5L en combiné

13.5L en ville

 

Sinon quand je lis que le 2.8L est poussif en bas, je me marre bien.

 

Si ta 325 e30 marche bien et que tu as 0 problème, garde là,

enfin bon moi je dis ça, c'est pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...