Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

grosse fumée blanche + mayo (huile+eau)= très souvent joint de culasse entrainant, si on insiste bien, sur une détérioration plus profonde du moteur voir un serrage (piston dans chemises)

mon pote à fait ouvrir le moteur de son 320d touring 4 cylindres recemment chez BMW ça lui a couté dans les 4500 euros

par conséquent sur une essence à 200000 km ce n'est pas vraiment une affaire rentable

 

Même pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb154Cw

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je ne connais rien à la mécanique, et j'ai besoin de vos avis: ma 318i E46 de 2002, essence, 200.000 km, consomme 1 litre d'huile/500km (ça c'est aggravé en 1 an) et fait beaucoup de fumée blanche. Avec une odeur de grillade au ralenti... Je vais faire changer le reniflard d'huile, mais sans grand espoir. Que pensez-vous de ce type de problème? Est-ce fréquent sur ce modèle? A l'avance merci pour vos conseils. Je ne sais pas quoi faire.

 

Effectivement une soupape de reniflard d'huile déféctueuse peut engendrer une consommation d’huile mais 2L au 1000 kms c'est énorme. Tu as pu regarder si tu n'as pas une fuite d'huile quelque part?

Moi sur ma 330 j'avais une odeur d'huile brulé à chaud, seulement quand j'envoyais un peu. En fait j'avais la durite qui part du reniflard d'huile et qui va jusqu'au tube de jauge à huile qui était percée. Je l'ai changé en même temps que le reniflard d'huile.

 

EDIT: sorry, j'avais pas vu que tu parlais de fumée blanche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je doit changer mes pneus arrière sur mon 330CI (255/35/18)

 

Il y a longtemps j'avais des Michelin PS2 dont j’étais vraiment super content et j'ai changé pour mettre des bridgestone potenza S001 et franchement je suis un peu déçus, ils sont plus bruyant et se sont usés plus vite que les PS2 il me semble.

 

Bref j'ai une proposition en PS3 car les PS2 ne se font plus mais je sais pas si ils vont être tout simplement mieux que les PS2 car ils sont plus récent ou si il ont descendu en gamme (ça peux arriver)

 

Enfin voila besoin d'avis sur le sujet ;)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je ne connais rien à la mécanique, et j'ai besoin de vos avis: ma 318i E46 de 2002, essence, 200.000 km, consomme 1 litre d'huile/500km (ça c'est aggravé en 1 an) et fait beaucoup de fumée blanche. Avec une odeur de grillade au ralenti... Je vais faire changer le reniflard d'huile, mais sans grand espoir. Que pensez-vous de ce type de problème? Est-ce fréquent sur ce modèle? A l'avance merci pour vos conseils. Je ne sais pas quoi faire.

 

 

 

je te vends la même qui fume pas avec 130 000 km de moins pour 9 000 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit changer mes pneus arrière sur mon 330CI (255/35/18)

 

Il y a longtemps j'avais des Michelin PS2 dont j’étais vraiment super content et j'ai changé pour mettre des bridgestone potenza S001 et franchement je suis un peu déçus, ils sont plus bruyant et se sont usés plus vite que les PS2 il me semble.

 

Bref j'ai une proposition en PS3 car les PS2 ne se font plus mais je sais pas si ils vont être tout simplement mieux que les PS2 car ils sont plus récent ou si il ont descendu en gamme (ça peux arriver)

 

Enfin voila besoin d'avis sur le sujet ;)

 

Merci d'avance ;)

j'ai pris des Goodyear Eagle F1 asymmetric 2 et j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

"remplacement des injecteurs 90 253km remplacement de turbo et courroie 93 931km"

 

 

y'a pas à dire, le diesel c'est costaud http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est tout un concept de rouler en diesel, au moment où tu arrives au fameux "seuil de ""rentabilité"", paf tu prends injecteur et turbal :w:

 

mais à 200 000 j'économise 10€/semaine damfear.gif.3694b63b092d28091703501f60264460.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit changer mes pneus arrière sur mon 330CI (255/35/18)

 

Il y a longtemps j'avais des Michelin PS2 dont j’étais vraiment super content et j'ai changé pour mettre des bridgestone potenza S001 et franchement je suis un peu déçus, ils sont plus bruyant et se sont usés plus vite que les PS2 il me semble.

 

Bref j'ai une proposition en PS3 car les PS2 ne se font plus mais je sais pas si ils vont être tout simplement mieux que les PS2 car ils sont plus récent ou si il ont descendu en gamme (ça peux arriver)

 

Enfin voila besoin d'avis sur le sujet ;)

 

Merci d'avance ;)

 

Moi je met du Kuhmo, j'en suis très content :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

C'est tout un concept de rouler en diesel, au moment où tu arrives au fameux "seuil de ""rentabilité"", paf tu prends injecteur et turbal :w:

 

mais à 200 000 j'économise 10€/semaine damfear.gif.c90c2a835ba13c172c1ab31cc078bf14.gif

 

 

C'est un peu pour cette raison que j'ai revendu ma 320d http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

On verra bien... On va la voir cet après midi...

 

Guez ou pas guez...

Alors, bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

 

Affaire conclue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le vendeur la passe au CT cette semaine. Il a baissé la prix de 250€.

À renégocier en fonction du ce que va donner le CT cyp.gif.59ad0ca98fd49a91c6ed725992a36784.gif

 

Qu'il n'oublie pas de vérifier le kilométrage chez Bmw. kyproz.gif.48833c7ec27572c3c63753adb8859cdf.gif Ça fait beaucoup de réparation avant les 100k km et sur les photos la voiture ne parait pas toute fraiche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Merci. ;)

 

Je l'avais vu l'annonce en fait, elle est carrément pas mal. oui.gif.7045adf6bcfd6a9124a1b5849c3a13ad.gif

 

Elle est jette wè ! kyproz.gif.3c616db07766faa7322917418187b5ae.gif Mais le proprio n'est sans doute pas un maniaque. banditito.gif.f9e3af2649d9372576715160e228956f.gif Après si ce n'est qu'un coup de nettoyage elle peut être vraiment sympa. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

"ce n'est pas une voiture de "jacky" comme certains pourraient penser" lol.gif.2537dc24a2b7c3aeec82d4c18111bd27.gif

ange.gif.1e97aefe32cbde4612f36425a4f26b3f.gif

 

enfin moi c'est thomas :o

Les meilleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Elle est jette wè ! kyproz.gif.1e1625e70374c2c98888055f40286927.gif Mais le proprio n'est sans doute pas un maniaque. banditito.gif.0aa6653c687b95a8c0f8d1fa75060523.gif Après si ce n'est qu'un coup de nettoyage elle peut être vraiment sympa. :o

Si l'entretien est bien suivi, ainsi que les frais fais en temps et en heure, ce n'est pas grave s'il n'y a qu'un grand ménage à faire. oui.gif.b78674e7127eee0223199f56dc980950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Si l'entretien est bien suivi, ainsi que les frais fais en temps et en heure, ce n'est pas grave s'il n'y a qu'un grand ménage à faire. oui.gif.734c7748abebf6bfeb4af901512d6e3e.gif

 

Exactement. kyproz.gif.5d2adb5864275aef2c155774e17cda4e.gif

Mais souvent je me dis qu'une caisse crade, négligée par son proprio, y a des chances que mécaniquement elle soit également négligée. ardeme.gif.83080204fa77ed1ded5860f94cac3b82.gifbanditito.gif.a525350668f06098166eee9474f20c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Exactement. kyproz.gif.fdcdc4963f60fb9f6ac51945e91fa486.gif

Mais souvent je me dis qu'une caisse crade, négligée par son proprio, y a des chances que mécaniquement elle soit également négligée. ardeme.gif.39d2ca6c5807ca0272c6c87547cdb899.gifbanditito.gif.a3f2aed69c3de1a7c17403da384aef96.gif

Dans une partie des cas cela doit être vrai, mais en prenant exemple mon père qui a sa voiture toujours plus ou moins sale et désordonnée, mais l'entretien et les réparations sont toujours fais en temps et en heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je vais faire court...

 

Carnet tamponné jusqu'à 70k km soit les 5 ans de la voiture puis factures et CT cohérents jusqu'à maintenant.

Voiture très propre et proprio maniaque oui.gif.ab64a0c6d7c464dae4699b5e73dfe134.gif

Monsieur fume mais surtout pas dans la voiture, il met des gants pour conduire. Le cuir est propre mis a part le siège conducteur qui a besoin d'un petit nettoyage. Le bourrelet conducteur n'est même pas usé!

Justes quelques détails que j'ai aperçu... Silents blocs du train avant HS, clignotant avant gauche fissuré et grille de calandre qui se détache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court...

 

Carnet tamponné jusqu'à 70k km soit les 5 ans de la voiture puis factures et CT cohérents jusqu'à maintenant.

Voiture très propre et proprio maniaque oui.gif.1d44603d51f1a69534479ed2e879083a.gif

Monsieur fume mais surtout pas dans la voiture, il met des gants pour conduire. Le cuir est propre mis a part le siège conducteur qui a besoin d'un petit nettoyage. Le bourrelet conducteur n'est même pas usé!

Justes quelques détails que j'ai aperçu... Silents blocs du train avant HS, clignotant avant gauche fissuré et grille de calandre qui se détache...

 

 

 

la grille de calandre c'est juste le plastique qui avec le temps se pète... j'ai du changer le haricot moi aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...