Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §teu655Wm

oui ça passe largement! sur la mienne je suis monté en 255 X 30 X 19 et 225 X 35 X 19 avec un ET de 35 rabaissé de 20 mm devant et derrière et rien ne frotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb154Cw

oui ça passe largement! sur la mienne je suis monté en 255 X 30 X 19 et 225 X 35 X 19 avec un ET de 35 rabaissé de 20 mm devant et derrière et rien ne frotte ;)

 

Moi avec des jantes replica M135 (je ne connais pas l'ET), des dunlop sp sport maxx GT en 255/35/18 à l'ar, suspensions sport sachs 6Z d'origine et des cales de 12mm et bien cela frottait GRAVE sur n'importe quelle bosse et pu*ain de dos d'âne passé rapidement. Une bande de 5mm et une odeur de cramé plus loin, j'ai tout déposé et monté les cales de 10mm que j'avais devant et plus aucun problème. Comme quoi d'une jante et d'un pneu à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Bonjour à tous!

 

Vu que la neige s'est calmée, j'ai enfin pu signer le gros chèque et prendre possession de mon nouveau bijou! love.gif.9b120400bd2da23922d0d8a448c1ec94.gif

 

Je ne pense pas qu'elle mérite un topic à elle toute seule donc je vais juste poster quelques photos ici (attention je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer...)

 

P1000386.jpg

P1000388.jpg

P1000387.jpg

P1000389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Sympa ;)

 

330i ?

 

 

Non j'ai du m'arrêter au 325ci

 

 

Mon budget ne me permettait pas plus sans tomber sur une guez' 330ci sur-kilometrée ou mal entretenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb154Cw

 

Non j'ai du m'arrêter au 325ci

 

 

Mon budget ne me permettait pas plus sans tomber sur une guez' 330ci sur-kilometrée ou mal entretenue

 

En tous cas, tu as un bel aileron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

En tous cas, tu as un bel aileron ;)

 

 

Il reste assez discret à mon gout

 

Mais je me demande toujours si c'est un origine BMW ou un accessoire à 10€ mis par un des anciens propriétaires? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

Il reste assez discret à mon gout

 

Mais je me demande toujours si c'est un origine BMW ou un accessoire à 10€ mis par un des anciens propriétaires? :??:

 

 

D'après ta photo, Becquet AR BMW rèf 51 71 0 000 670, plus de 200€. bah.gif.dbf92186639930e6df31fa6b72b43185.gif

 

 

Sinon, féloches pour ta 325ci. bien.gif.4aba3fdab22109310a107138a63c0e71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam582KJ

j'ai une 318D annee 2001e46,depuit un temps les gaz d'échappement se fond sentire ds habitacle et de plus en plus.hier au démarrage elle a démarre et quelque seconde apres le moteur se coupe.jai insister et ce la meme résulta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

j'ai une 318D annee 2001e46,depuit un temps les gaz d'échappement se fond sentire ds habitacle et de plus en plus.hier au démarrage elle a démarre et quelque seconde apres le moteur se coupe.jai insister et ce la meme résulta .

 

Fuite au niveau des pré catas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonjour à tous!

 

Vu que la neige s'est calmée, j'ai enfin pu signer le gros chèque et prendre possession de mon nouveau bijou! love.gif.f656126e9029aba245c86d28550ec008.gif

 

Je ne pense pas qu'elle mérite un topic à elle toute seule donc je vais juste poster quelques photos ici (attention je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer...)

 

 

 

Très jolie, bel intérieur cuir sport !

Des jantes style 119 en 17" et elle sera parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

D'après ta photo, Becquet AR BMW rèf 51 71 0 000 670, plus de 200€. bah.gif.600a40e472a6168dfc4ceeaa214f0801.gif

 

 

Sinon, féloches pour ta 325ci. bien.gif.d901dd6a55df7bdbc7ddc2ab4d3b7561.gif

 

 

Merci! jap.gif.aab4b2b3d859c221394f5fe91bc55675.gif

 

Pour le becquet, c'est surtout l'origine qui m'inquietait plus que le prix...

 

 

Très jolie, bel intérieur cuir sport !

Des jantes style 119 en 17" et elle sera parfaite !

 

 

Merci! jap.gif.aab4b2b3d859c221394f5fe91bc55675.gif

 

Pour les jantes, je ne sais pas encore mais je pense que ça va attendre vu que les pneus doivent avoir 10mkm max... (c'est le "problème" d'avoir acheté une E46 en bon état: quasiment tout a été changé plus ou moins récemment)

 

D'ailleurs, un pro en pneu peut-il me dire si la qualité des pneus est bonne ou pas?

-Bridgestone TURANZA ER300 à l'arrière

-Bridgestone POTENZA RE040 à l'avant

jap.gif.2fc1f73b88a5b94230b7a82abbee57f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler637At

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je ne connais rien à la mécanique, et j'ai besoin de vos avis: ma 318i E46 de 2002, essence, 200.000 km, consomme 1 litre d'huile/500km (ça c'est aggravé en 1 an) et fait beaucoup de fumée blanche. Avec une odeur de grillade au ralenti... Je vais faire changer le reniflard d'huile, mais sans grand espoir. Que pensez-vous de ce type de problème? Est-ce fréquent sur ce modèle? A l'avance merci pour vos conseils. Je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je ne connais rien à la mécanique, et j'ai besoin de vos avis: ma 318i E46 de 2002, essence, 200.000 km, consomme 1 litre d'huile/500km (ça c'est aggravé en 1 an) et fait beaucoup de fumée blanche. Avec une odeur de grillade au ralenti... Je vais faire changer le reniflard d'huile, mais sans grand espoir. Que pensez-vous de ce type de problème? Est-ce fréquent sur ce modèle? A l'avance merci pour vos conseils. Je ne sais pas quoi faire.

 

 

Elle consomme du liquide de refroidissement aussi?

Normalement consommation d'huile = fumée bleu, consommation d'eau = fumée blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai le symptome de la DISA qui fait du bruit et donc proche de sa fin (pour une 330ci).

 

J'ai demandé le prix en concession Bmw sur Paris et le préposé me dit : 242eur fou.gif

 

je croyais que c'était plus vers les 180 E ?

 

Qqun à d'autres tarifs récent de cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai le symptome de la DISA qui fait du bruit et donc proche de sa fin (pour une 330ci).

 

J'ai demandé le prix en concession Bmw sur Paris et le préposé me dit : 242eur fou.gif

 

je croyais que c'était plus vers les 180 E ?

 

Qqun à d'autres tarifs récent de cette pièce ?

 

 

Peut être qu'en province c'est le prix, faut pas oublier qu'a Paris en général c'est plus cher! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/cozim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The478WG

bonsoir jantes et pneu sont arriver je rappelle le montage 225/40/18(ET35) AV et 255/35/18(ET35) AR les pneus sont des hankook evo 12 seul petit problème sur la voiture de mon amis ca passe mais comme la voiture a été rabaisser de 25 mm ca frotte avec trois personne dommage .Donc on a fait un montage sur la mienne qui n est pas rabaisser et la ca passe tranquille . donc ca passe mais attention si la voiture est charger ou trop rabaisser . Comme ca frotte sur la voiture de mon amis je vais surement lui racheter ces jantes et pneus car cette configuration de montage aprés l avoir essayer est tout simplement pour moi la meilleure au niveau conduite et tenue de route c est le jour et la nuit si on la compare a une montage d origine. si je fait affaire avec mon amis je posterai des photos .Je remercie les personnes qui on répondue a mes questions et je les remercie encore pour leur aide et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens juste de les monter, attends donc de rouler un peu avec dans des conditions variées et sévères avant de dire que ça ne touche pas... bah.gif.bd073bad9964944fb91a66eba7eea414.gif

D'autant plus que tu n'as pour l'instant aucune idée de si ça touche réellement ou non, je suis quasi prêt à parier que tu t'es simplement fié à ton oreille pour dire si ça a touché ou non... ddr.gif.ece02cdb200733da744400d4461b8295.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGT683RZ

Bonjour à tous et toutes,

propriètaire de mon 320d 136cv année 99 depuis un an et demi j'en suis content et j'ai donc décidé de rejoindre ce forum pour échanger à ce sujet.

je l'entretiens moi même car j'adore la mécanique et j'ai déjà eu 2-3 soucis (débimètre,pré cata,étrier de frein grippé) car elle est pas toute jeune malgré son faible kilométrage: 102 000 km

la voici

IMAG0008.jpgIMAG0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler637At

 

Elle consomme du liquide de refroidissement aussi?

Normalement consommation d'huile = fumée bleu, consommation d'eau = fumée blanche.

 

Merci pour votre réponse.

Elle en a consommé (vase d'expansion fendu il y a deux mois, grosse panne, je l'ai remplacé), mais plus maintenant. Au ralenti, elle sent vraiment l'huile brûlée.

Elle consomme de l'huile depuis plus d'un an, et ça s'aggrave. 1 litre/500 ou 400 km environ.

La fumée me semble blanche, mais je n'ai pas l'oeil d'un connaisseur.

Mon garagiste (pas BM) m'a parlé de segmentations éventuellement à refaire. Est-ce que cela vaudrait la peine, sur cette voiture (essence) qui a 200 000km? Je ne connais pas le budget d'une telle réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci pour votre réponse.

Elle en a consommé (vase d'expansion fendu il y a deux mois, grosse panne, je l'ai remplacé), mais plus maintenant. Au ralenti, elle sent vraiment l'huile brûlée.

Elle consomme de l'huile depuis plus d'un an, et ça s'aggrave. 1 litre/500 ou 400 km environ.

La fumée me semble blanche, mais je n'ai pas l'oeil d'un connaisseur.

Mon garagiste (pas BM) m'a parlé de segmentations éventuellement à refaire. Est-ce que cela vaudrait la peine, sur cette voiture (essence) qui a 200 000km? Je ne connais pas le budget d'une telle réparation.

 

 

Ca douille de refaire une segmentation, et il a surement raison sur la panne.

 

Une conso d'huile comme ca, c'est souvent ca.

 

Un 6 cylindres, j'imagine pas le prix en MO, ca va te revenir assez chère oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

 

Depuis quand l'huile fume blanc? c'est toi qui a trop fumé je pense adrig.gif.7855a51adde04951588f94ec80bac9db.gif

 

Ca douille de refaire une segmentation, et il a surement raison sur la panne.

 

Une conso d'huile comme ca, c'est souvent ca.

 

Un 6 cylindres, j'imagine pas le prix en MO, ca va te revenir assez chère oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

6 cylindres sur une 318i? T'es sur que c'est pas 4 cylindres par hasard?

 

cool_haru.gif.4972deaec1f1db1ade348e2b2d20df4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Merci pour votre réponse.

Elle en a consommé (vase d'expansion fendu il y a deux mois, grosse panne, je l'ai remplacé), mais plus maintenant. Au ralenti, elle sent vraiment l'huile brûlée.

Elle consomme de l'huile depuis plus d'un an, et ça s'aggrave. 1 litre/500 ou 400 km environ.

La fumée me semble blanche, mais je n'ai pas l'oeil d'un connaisseur.

Mon garagiste (pas BM) m'a parlé de segmentations éventuellement à refaire. Est-ce que cela vaudrait la peine, sur cette voiture (essence) qui a 200 000km? Je ne connais pas le budget d'une telle réparation.

 

 

Effectivement cela peut venir de la segmentation, es-tu sur qu'il n'y a pas de fuite nulle part?

Vu le coup de l'opération si c'est bien la segmentation je pense que cela va dépasser la faible valeur de la voiture. jap.gif.bcf72d8865f5b28c9c4ea6e996c9300a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Depuis quand l'huile fume blanc? c'est toi qui a trop fumé je pense adrig.gif.721000850ed7d71142f404af9ef4893f.gif

 

Pour avoir vider un carter dans l'échappement, ca fume blanc de l'huile oui :W

 

 

6 cylindres sur une 318i? T'es sur que c'est pas 4 cylindres par hasard?

 

cool_haru.gif.aff97890d4ceea78c7db61083f786f76.gif

 

 

J'ai vu que son dernier post, je savais pas que c'était un 318 bah.gif.4d21e71df600a516511ea8e270f1b65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Depuis quand l'huile fume blanc? c'est toi qui a trop fumé je pense adrig.gif.52042ad2fd0ac0c3c65027417ab085f8.gif

 

 

 

6 cylindres sur une 318i? T'es sur que c'est pas 4 cylindres par hasard?

 

cool_haru.gif.bb7bba37d9ec5fb1a0d37e5f6e5a75e8.gif

+11900943893_quicksi20@2029.gif.ab5a5a40b1b8a2b31063f71447ec4511.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Pour avoir vider un carter dans l'échappement, ca fume blanc de l'huile oui :W

 

 

 

Tu te souviens pas que tu fumais tt bleu quand t'as flingué ton turbo?

 

Et sinon lorsqu'une voiture fume blanc à froid, c'est à cause de la condensation de l'huile? adrig.gif.ee74ad7d0c1cf2d723aeef68eaa722e8.gif

Et quand tu cuis des pâtes, ta casserole fume bleu aussi? automobilix.gif.61cf311dc8ab0aa353c219b464f99a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Elle en a consommé (vase d'expansion fendu il y a deux mois, grosse panne, je l'ai remplacé), mais plus maintenant. Au ralenti, elle sent vraiment l'huile brûlée.

Elle consomme de l'huile depuis plus d'un an, et ça s'aggrave. 1 litre/500 ou 400 km environ.

La fumée me semble blanche, mais je n'ai pas l'oeil d'un connaisseur.

Mon garagiste (pas BM) m'a parlé de segmentations éventuellement à refaire. Est-ce que cela vaudrait la peine, sur cette voiture (essence) qui a 200 000km? Je ne connais pas le budget d'une telle réparation.

 

http://www.forum-bmw.fr/conso- [...] 27562.html

Autre lien trouvé :

tu peux faire le test si ça vient de tes cylindre. Tu la démarres et tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile si elle oscille ou elle cale c'est que tu as un problème piston segment. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Tu te souviens pas que tu fumais tt bleu quand t'as flingué ton turbo?

 

Et sinon lorsqu'une voiture fume blanc à froid, c'est à cause de la condensation de l'huile? adrig.gif.f89f48dc56e4baa66b580dcb85fb964d.gif

Et quand tu cuis des pâtes, ta casserole fume bleu aussi? automobilix.gif.392e77ddb979425bebeef28e980ccb04.gif

 

 

Je me souviens de l'épaisse fumée blanche oui oui.gif.de2c19139797c9e60c7aff74e78b1c50.gif

 

Et l'eau passe rarement toute seule dans l'échappement :D

 

EDIT: Ok j'ai dit une connerie c'est pas vraiment l'inverse :o;)

 

Mais me souviens que ca fumait grave blanc et trés épais quand j'ai pété le turbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

 

Je me souviens de l'épaisse fumée blanche oui oui.gif.507c3141d6b3fa7cc7dc60c04c59bf83.gif

 

Et l'eau passe rarement toute seule dans l'échappement :D

 

EDIT: Ok j'ai dit une connerie c'est pas vraiment l'inverse :o;)

 

Mais me souviens que ca fumait grave blanc et trés épais quand j'ai pété le turbal

 

L'eau peut passer toute seule dans l'échappement quand le joint de culasse est mort. jap.gif.6ef913aa3812beb50577e105946730f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGT683RZ

grosse fumée blanche + mayo (huile+eau)= très souvent joint de culasse entrainant, si on insiste bien sur, une détérioration plus profonde du moteur voir un serrage (piston dans chemises)

mon pote à fait ouvrir le moteur de son 320d touring 4 cylindres recemment chez BMW ça lui a couté dans les 4500 euros

par conséquent sur une essence à 200000 km ce n'est pas vraiment une affaire rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...