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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Ok cette auto est trop extravagante pour se faire "berner", il y a quand même pas mal de pro qui vendent des bagnoles modifiées comme étant des voitures de série, c'est pas un secret, pour autant je ne suis pas sur que les CGV stipulent que des véhicules modifiés sont vendus pignon sur rue avec un CT et des papiers dans leur parc.

 

Je trouve que tout cela un peu border line quand même, tant mieux pour eux si il n'y a jamais de problème...

 

Se faire bener ou pas d'ailleurs, car on peut tout à fait acheter en connaissance de cause mais une fois qu'on se fait pincer, on n'assume pas et on retourne sa veste pour faire porter le chapeau au vendeur. J'imagine que ce n'est pas si rare...

 

Bref tout ça me laisse assez perplexe et puis avec internet où l'on voit des greffes de turbo couplés à des injections programmables à toutes les sauces, j'ai vraiement l'impression que tout cela est devenu presque banal...

Modifié par Cuby
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Attention à ne pas confondre le monde du web avec le monde réel... :bah: 

Sur la toile, tu as 864 pilotes champions du monde toutes les semaines qui ont tous une F50 quadri-turbo avec laquelle ils font le tour du Nürb' en 2 minutes et 14 secondes. :cyp: 

Dans monde réel, ben, Brandon possède une Megane Dci et va faire les courses chez Auchan avec, mais il a quand même un autocollant LaBoiserie sur la vitre arrière.  :ddr: 

 

Quand aux pro's qui vendent des caisses bidouillées, t'as pas les CGV sous les yeux, pas plus que nous d'ailleurs, donc on n'en sait trop rien, mais il y a quand même fort à parier que ce soit noté par écrit dans le contrat, et donc qu'ils sont couverts en transférant la responsabilité à l'usager, c'est juste une règle de base. :bah: 

Quand au CT, ben, ça n'a rien à voir, tu peux très bien faire passer au CT une 4L avec un V12 sous le capot et ses freins d'origine. :oui: 

Modifié par grogazenvue
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Ouai c'est un peu facile ça... 

Après bien qu'obligatoire, le CT ne veut pas dire que la bagnole est strictement conforme, juste qu'elle n'est pas "dangereuse" :bah: 

 

Mais chaque fois que j'ai acheté une bagnole ou que quelqu'un de mon entourage l'a fait, un autre CT a été passé 24/48h après la vente dans un autre centre, ou alors au moins une vérification chez un mec de confiance :D 

Parce que les arrangements, tout ça, bah oui ça existe... 
Parce qu'il y a "pro" et "pro" :bah: 


Mais faut arrêter de vouloir se déresponsabiliser. Ce n'est pas "si facile que ça" de se retourner contre un vendeur :o 

La tentative la plus fréquente est le vice caché, mais bien souvent ça n'abouti a pas grand chose d'autre qu'une tentative d'intimidation. Parce que n'importe qui maintenant veut faire une procédure parce qu'elle est (en partie) payée par l'assurance. 

Modifié par johntheboss
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Ouai, c'est la raison pour la quelle on se retrouve trop souvent face à des "pro" qui ne vendent que des merguez et ne sont pas inquiétés par les autorités.

 

Je peux en parler, un ami vient d'acheter une voiture à un "pro" et vient de se rendre compte avec histovec que le compteur a été remonté juste avant le nouveau CT (comme par hasard), que des diodes du compteur ont été délibérément cassées, vendu bien évidement avec un CT OK.

 

C'est beau.

 

Alors vendre des bagnoles modifiées à mon avis ca doit pas les déranger... si ils n'ont pas trop de souci à ce faire remarque, ils auraient tort de se priver...

Modifié par Cuby
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Le 24/05/2023 à 14:32, Cuby a dit :

Ouai, c'est la raison pour la quelle on se retrouve trop souvent face à des "pro" qui ne vendent que des merguez et ne sont pas inquiétés par les autorités.

 

Je peux en parler, un ami vient d'acheter une voiture à un "pro" et vient de se rendre compte avec histovec que le compteur a été remonté juste avant le nouveau CT (comme par hasard), que des diodes du compteur ont été délibérément cassées, vendu bien évidement avec un CT OK.

 

C'est beau.

 

Alors vendre des bagnoles modifiées à mon avis ca doit pas les déranger... si ils n'ont pas trop de souci à ce faire remarque, ils auraient tort de se priver...

 

Euh, là, ce sont deux choses tout à fait différentes... :o 

 

 

Vendre une caisse bidouillée, ça rien d'illégal. :non: 

Trafiquer une caisse et la vendre comme clean, là, c'est illégal. :oui: 

 

 

Et encore une fois, le CT ne contrôle pas l'historique du kilométrage, donc ça n'a rien à voir. :bah: 

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Nan mais faut pas stigmatiser non plus. 

C'est comme tout : y'a pro et pro :bah: 

 

Donc, y'a des mecs malhonnêtes, qui ne font pas long feu et quand tu fais un minimum de recherches tu te rends compte que le mec a ouvert et fermé 12 entreprises de négoce auto :D 


Et y'en a d'autres qui sont très honnêtes :bah: 

J'ai acheté il y a peu une 207 à 5'000 balles chez un pro. Je craignais le pire en arrivant et au final je suis arrivé chez des vrais passionnés de bagnoles ;) 

Le mec m'a filé les clés, m'a montré les deux rapports de CT qui indiquaient quelques bricoles et j'ai trouvé ça rassurant :oui: 
Je lui ai demandé ce que je devais savoir avant même d'aller la voir, car je savais qu'elle ne serait pas parfaite et ce n'est pas ce que je demandais. Il me l'a dit et c'était réglé. Depuis la bagnole à déjà fait 30'000 bornes sans le moindre soucis. 


Bref, faut aussi voir l'autre côté. C'est que ces établissements sont confrontés à une clientèle de merde des gens qui veulent une 330ci à 5'000€ comme neuve pass'kel est vendue par un pro :roll: 

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Le 24/05/2023 à 14:45, johntheboss a dit :

Nan mais faut pas stigmatiser non plus. 

C'est comme tout : y'a pro et pro :bah: 

 

Donc, y'a des mecs malhonnêtes, qui ne font pas long feu et quand tu fais un minimum de recherches tu te rends compte que le mec a ouvert et fermé 12 entreprises de négoce auto :D 


Et y'en a d'autres qui sont très honnêtes :bah: 

J'ai acheté il y a peu une 207 à 5'000 balles chez un pro. Je craignais le pire en arrivant et au final je suis arrivé chez des vrais passionnés de bagnoles ;) 

Le mec m'a filé les clés, m'a montré les deux rapports de CT qui indiquaient quelques bricoles et j'ai trouvé ça rassurant :oui: 
Je lui ai demandé ce que je devais savoir avant même d'aller la voir, car je savais qu'elle ne serait pas parfaite et ce n'est pas ce que je demandais. Il me l'a dit et c'était réglé. Depuis la bagnole à déjà fait 30'000 bornes sans le moindre soucis. 


Bref, faut aussi voir l'autre côté. C'est que ces établissements sont confrontés à une clientèle de merde des gens qui veulent une 330ci à 5'000€ comme neuve pass'kel est vendue par un pro :roll:

Grave, je péterais un boulon à bosser comme vendeur auto occasion...

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Le 24/05/2023 à 10:58, Cuby a dit :

 

A la vente non effectivement, c'est à la circulation qu'il est interdit.

Aucune indication concernant l'usage uniquement circuit ou route privée n'est mentionnée.

 

Ca fait partie des abhérations du systeme je trouve maison... Un nombre de véhicule

 

Imaginons qu'il y a un accident grave, que le véhicule est déclaré non conforme, le propriétaire peut il se retourner contre le vendeur (profesionnel le cas échéant)

Comment ca se passe ?

 

 

L'acheteur signe une décharge comme quoi il est au courant d'acheter un véhicule avec telle ou telle modification. 

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Le 24/05/2023 à 14:09, johntheboss a dit :

Ouai c'est un peu facile ça... 

Après bien qu'obligatoire, le CT ne veut pas dire que la bagnole est strictement conforme, juste qu'elle n'est pas "dangereuse" :bah: 

 

Mais chaque fois que j'ai acheté une bagnole ou que quelqu'un de mon entourage l'a fait, un autre CT a été passé 24/48h après la vente dans un autre centre, ou alors au moins une vérification chez un mec de confiance :D 

Parce que les arrangements, tout ça, bah oui ça existe... 
Parce qu'il y a "pro" et "pro" :bah: 


Mais faut arrêter de vouloir se déresponsabiliser. Ce n'est pas "si facile que ça" de se retourner contre un vendeur :o 

La tentative la plus fréquente est le vice caché, mais bien souvent ça n'abouti a pas grand chose d'autre qu'une tentative d'intimidation. Parce que n'importe qui maintenant veut faire une procédure parce qu'elle est (en partie) payée par l'assurance. 

 

 

D'accord avec toi sur toute la ligne. 

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Le 20/05/2023 à 14:25, bigtony a dit :

Bmw Serie 3 330ci turbo année 2002.122000km.Prix 40490€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2277421543.htm

12f38c15a1ee92ffbebae41bf027e9255f135603.jpg

 

 

 

Voiture à Jason Banet ça, la prépa doit être fiable vu son historique dans le domaine, un aperçu de l'engin (la vidéo de youtubeurs va déplaire à beaucoup mais ça donne une idée du véhicule) :

 

 

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Le 25/05/2023 à 15:59, OHAZ a dit :

La folie de BANET SPORT n'est plus à prouver. :D

 

:love: je veux la même pour aller pister :love:

plus qu'à monter un turbo sur la mienne :cyp:

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Le 26/05/2023 à 14:43, OHAZ a dit :

Si t'es dans le 14 si j'ai bonne mémoire, va voir M-Y AUTOMOBILE il va te faire ça. :D

 

Oui du calvados c'est ça :wink:

 

Connais pas du tout  M-Y AUTOMOBILE, je viens de Googliser c'est sous le viaduc apparemment, c'est un spécialiste des prépas ?

J'irais me renseigner, c'est écrit 'fermé temporairement' sur Maps à l'instant...

 

J'aimerais un montage soft en low-boost pour sortir + ou -  400ch fiables.

Ca limitera le nombre de périphériques à changer même si j'ai déjà le gros radiateur, la pompe gros débit, les injecteurs, le spal de série 5 + 2 ventilos commandables etc.. etc...

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Le 26/05/2023 à 11:57, franjo14 a dit :

 

:love: je veux la même pour aller pister :love:

plus qu'à monter un turbo sur la mienne :cyp:

Qu'elle idée de vouloir coller ça sur sa voiture ? :D 

Turbo_argyrostomus.jpg

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Le 26/05/2023 à 16:46, franjo14 a dit :

 

Oui du calvados c'est ça :wink:

 

Connais pas du tout  M-Y AUTOMOBILE, je viens de Googliser c'est sous le viaduc apparemment, c'est un spécialiste des prépas ?

J'irais me renseigner, c'est écrit 'fermé temporairement' sur Maps à l'instant...

 

J'aimerais un montage soft en low-boost pour sortir + ou -  400ch fiables.

Ca limitera le nombre de périphériques à changer même si j'ai déjà le gros radiateur, la pompe gros débit, les injecteurs, le spal de série 5 + 2 ventilos commandables etc.. etc...

 

Sous le viaduc c'était sa première adresse, depuis 2 ans il est sur les hauteurs de st André sur orne. C'est un ancien de BMW et range, c'est lui qui s'occupe de toutes mes caisses.

Lui perso fait de la prépa sur m3 e46, e92 et que sais-je encore.

  • Merci 1
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Le 26/05/2023 à 23:03, OHAZ a dit :

 

Sous le viaduc c'était sa première adresse, depuis 2 ans il est sur les hauteurs de st André sur orne. C'est un ancien de BMW et range, c'est lui qui s'occupe de toutes mes caisses.

Lui perso fait de la prépa sur m3 e46, e92 et que sais-je encore.

 

Il exposait justement plusieurs de ses voitures au rassemblement de May-sur-orne ce week-end.

J'ai discuté rapidement avec, il a l'air sympa, je passerais le voir bientôt pour un devis du coup :cyp:

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Le 01/06/2023 à 08:23, franjo14 a dit :

 

Il exposait justement plusieurs de ses voitures au rassemblement de May-sur-orne ce week-end.

J'ai discuté rapidement avec, il a l'air sympa, je passerais le voir bientôt pour un devis du coup :cyp:

 

 

Exactement, j'ai pas pu m'y rendre mais c'était une belle édition apparemment. 

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Le 01/06/2023 à 11:57, OHAZ a dit :

 

 

Exactement, j'ai pas pu m'y rendre mais c'était une belle édition apparemment. 

 

Oui pas mal de voitures sympas et du beau temps, ça valait le coup de d'y faire un petit passage.

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Le 01/06/2023 à 09:26, grogazenvue a dit :

Quel type d'intervention prévois-tu ? 

 

Ajout d'un kit turbo en low boost sur ma 330i de piste.

Faut que je me décide pour le type de montage haut ou bas avant de passer commande sachant que tout ça est monté dans un châssis e36 (avec faisceau électrique complet et pédale de gaz de e46).

 

Donc pas aussi simple qu'un montage direct dans une e46, j'ai vu des trucs comme ça qui me paraissent pas mal :

https://www.laurent-motors.com/fr/kit-turbo/57-45657-kit-turbo-bmw-m50-20l-a-28l-24s-stage-12-ou-3.html#/23-modele_du_turbo-t3t4_t04e_adaptable_bride_t3_maxi_450cv/319-collecteur-pour_turbo_en_position_haute/343-support_moteur_si_turbo_en_position_basse-sans

 

M.Y automaubiles m'annonce à la louche 1500€ pour le montage/réglage

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Le 01/06/2023 à 12:32, grogazenvue a dit :

Quel serait l'intérêt d'un montage en position haute ? 

Esthétique ? Accessibilité ? 

Par contre, ça signifie probablement un plus grand dégagement de chaleur dans le compartiment moteur, non ? 

 

Effectivement à part l'accessibilité ça n'a pas grand intérêt à part faire joli car l'escargot est visible quand on ouvre le capot.

C'est plus chers en général en plus.

 

Mais sur certaines prépa, en fonction de la place laissée par le collecteur d'échappement entre autres, le montage en haut s'impose.

C'est justement ce que je dois vérifier sur la mienne étant donné que le m54b30 a été monté dans une baie moteur de e36, je ne sais pas s'il reste assez de place pour un montage bas. Je pense que je vais lui apporter la voiture une première fois pour qu'on regarde ensembles avant de commander le kit.

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Je suis assez d'accord, et j'ajouterais que niveau encombrement, entre un M54B30 et un M50B20, ça doit être kif-kif aussi...

 

Un GT42, ça prend de la place, ok, mais un T3T4, ce n'est pas bien gros...

Modifié par grogazenvue
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Je pense comme vous également, mais je préfère quand même la validation d'un spécialiste avant de passer commande.

 

Photo de l'engin sur le circuit de l'Ohéac mardi dernier :

 

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:coucou: 

 

Y en aurait--il un parmi vous qui connaîtrait le nom de celui qui a commis les espèces de connecteurs ou supports de lampe pour les feux de position avant ? :mad: 

J'ai un faux-contact dessus, sur mon cab', et j'avoue, j'ai bien du mal à le résoudre, c'est un truc à s'arracher les cheveux. 

Un coup c'est le connecteur du faisceau sur le support de lampe qui déconne côté gauche, un coup c'est la connectique entre la lampe et son support qui déconne, côté droit, un coup c'est l'inverse, et même juste pour tester les lampes à l'ohmètre, c'est déjà une plaie... :roll: 

 

Existerait-il sur le marché des kits, pour virer ça, et mettre des lampes "normales", avec une connectique "qui fonctionne" ? :voyons: 

Modifié par grogazenvue
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Non, je parle de petite lampe à la noix, sans culot, qui joue rôle de feu de position. 

Elle est logée dans un support en plastoc, de 6 ou 7cm de long pour 1cm de diamètre, approximativement, faisant interface entre le connecteur du faisceau de la voiture, et la-dite lampe. 

 

http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/330Ci-M54/L-N/2005/browse/lighting/single_components_f_headlight_xenon_alc/

=> lampe pièce n°7

=> support adaptateur : pièce n°6

 

Je pourrais remplacer le tout par du neuf, ça n'a pas l'air de valoir très cher, mais vu comment c'est fait, j'ne mettrai pas une pièce sur le fait que genre de faux-contact ne puisse pas se reproduire à moyen terme, raison pour laquelle je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de remplacer ça par des lampes "normales", avec une connectique "qui fonctionne". :voyons: 

Modifié par grogazenvue
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C'est une W5W.

Dans le support, tu insères un petit tournevis plat genre extron et tu " écartes " les lamelles qui font contact, enfin tu les rapproches du centre quoi pour bien serrer l'ampoule.

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