Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

Rooooh arettez :D

 

C'est juste une télécommande, ç'est toujours sympa quand on est garé dans le noir :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Rooooh arettez :D

 

C'est juste une télécommande, ç'est toujours sympa quand on est garé dans le noir :o|

 

Sérieusement, je crois qu'il est possible de monter la télécommande après coup sur une e36 en se servant des pièce BMW. J'ai pas trop d'expérience dans ce genre de modifs. Ma M3 a une clé prévue pour, mais j'ai pas le boîtier qui va avec dans la voiture. C'est du poids en moins! :D

 

Edit: Corrigé un bourde! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Sérieusement, je crois qu'il faut est possible de monter la télécommande après coup sur une e36 en se servant des pièce BMW.

 

Gné :voyons::D

Je sais que ça se fait avec les alarmes, par contre tout seul, c'est à voir :bah:

 

Et je pense que si le coût n'est pas exorbitant, ça pourrait m'intéresser :o|

 

 

J'ai pas trop d'expérience dans ce genre de modifs. Ma M3 a une clé prévue pour, mais j'ai pas le boîtier qui va avec dans la voiture. C'est du poids en moins! :D

[/quotemsg]

 

:W Oui, c'est clair :ddr:

 

Tiens, tant que j'y pense, est-ce que les assurances pour E30 sont moins chères que pour les E36 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Gné :voyons::D

Je sais que ça se fait avec les alarmes, par contre tout seul, c'est à voir :bah:

 

Et je pense que si le coût n'est pas exorbitant, ça pourrait m'intéresser :o|

 

 

 

 

:W Oui, c'est clair :ddr:

 

Tiens, tant que j'y pense, est-ce que les assurances pour E30 sont moins chères que pour les E36 ? :voyons:

 

Je sais pas comment c'est calculé chez vous, mais en Suisse il y a le prix à neuf et les e36 sont un peu plus cher que les e30!

Résultat c'est un poil plus cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je sais pas comment c'est calculé chez vous, mais en Suisse il y a le prix à neuf et les e36 sont un peu plus cher que les e30!

Résultat c'est un poil plus cher!

 

Arf, ok. :jap:

 

Je me renseignerais.

 

Je me tate entre acheter une 325is (la même que Relax Kev :rs: ) ou conserver ma 320i et acheter une vieille sportive pour faire un peu de circuit (super 5 GTT, 325i E30......... )

 

On verra bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Arf, ok. :jap:

 

Je me renseignerais.

 

Je me tate entre acheter une 325is (la même que Relax Kev :rs: ) ou conserver ma 320i et acheter une vieille sportive pour faire un peu de circuit (super 5 GTT, 325i E30......... )

 

On verra bien :bah:

 

 

Ah ! Perso, je pense (enfin à vue de nez) que deux voitures ça fera plus cher qu'une, 2 assurances, 2 entretiens etc, enfin je me doute que tu as pensé à tout ça ! ;) Il faut voir selon tes moyens, à part ça cruel dilemne ! C'est clair que ça doit etre sympa d'avoir une seconde voiture pour le circuit !! :oui: D'un autre coté tu peux faire du circuit avec ton unique voiture si tu comptes en faire 'peu' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Arf, ok. :jap:

 

Je me renseignerais.

 

Je me tate entre acheter une 325is (la même que Relax Kev :rs: ) ou conserver ma 320i et acheter une vieille sportive pour faire un peu de circuit (super 5 GTT, 325i E30......... )

 

On verra bien :bah:

 

Ouais par expérience 2 autos c'est un problème, tu peux pas rouler les deux en même temps. Il faut faire 2 fois plus de révisions, acheter plein de pneus. Des fois je rêve d'en liquider une...! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

:up:

 

 

Tout dépend de l'entretien, nb de mains, type de conduite

 

si elle a été bichonnée et jamais matraquée, tu peux encore faire peut être pas autant, mais passer sans pb les 300000

 

par contre, si l'entretien est irrégulier, qu'il y a des zones sombres où kilométrage et entretien sont injustifiables, passes ton chemin

 

 

pour en avoir eu une, je peux te dire que ça rame dés que tu veux pousser un peu

en conduite cool, elle est suffisante, mais c'est pas le bruit du 6 cylindres

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'entretien, nb de mains, type de conduite

 

si elle a été bichonnée et jamais matraquée, tu peux encore faire peut être pas autant, mais passer sans pb les 300000

 

par contre, si l'entretien est irrégulier, qu'il y a des zones sombres où kilométrage et entretien sont injustifiables, passes ton chemin

 

 

pour en avoir eu une, je peux te dire que ça rame dés que tu veux pousser un peu

en conduite cool, elle est suffisante, mais c'est pas le bruit du 6 cylindres

 

a+

Mon point de comparaison est une 525td, au des perfs, c'est à peu près la même chose, 13.1 au 0-100 pour la 318, 12.9 pour la 525, d'après autoweb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

:up:

 

Oublie les 318tds...

A moins de tomber sur un véhicule super entretenu (et encore) 230000km est un peu élevé je trouve. A 100000km j'aurais rien dis, mais là :L

Bref, question "robustesse", reste sur le 6 cylindres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les 318tds...

A moins de tomber sur un véhicule super entretenu (et encore) 230000km est un peu élevé je trouve. A 100000km j'aurais rien dis, mais là :L

Bref, question "robustesse", reste sur le 6 cylindres :jap:

La 318tds a des problèmes de longévité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

ah ah pour je plip :lol:

je sais que ca ce fait chez feu vert pour 75 € chez feu fert!

Mais c'est un peu bizzare comme system car le recepteur de l'ouverture à distance se met dans un clignotant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

La 318tds a des problèmes de longévité?

 

Ben nan mais c'est un 4 cylindres assez classique et qui sature vers 180!

Après ça fait un peu léger pour un bmw! tu risque de le regreter!

Et puis 230000 ca commence à faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Edit: Corrigé un bourde! :D

 

Je sais pas comment vous dites en Suisse, mais en France on dit une bourde :o|

 

Je sais, je taquine :D;)

 

 

ah ah pour je plip :lol:

je sais que ca ce fait chez feu vert pour 75 € chez feu fert!

Mais c'est un peu bizzare comme system car le recepteur de l'ouverture à distance se met dans un clignotant!!

 

Alors, ça a l'air intéressant ?

 

Tu vois copain, je t'ai défendu moi contre ces pourfendeurs de technologie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Alors, ça a l'air intéressant ?

 

Tu vois copain, je t'ai défendu moi contre ces pourfendeurs de technologie :ddr:

[/citation]

 

Oui j'ai vu ça!

Moi je n'ai pas de plip que quand t'appuis sur 2 boutons ça fait démarer ma voiture à distance!!

:lol:

N'est ce pas?! relac kev? :D

 

Sinon oui ça peut le faire! mais j'ai vu le system en vente sur ebay à 30 € c'est un pro allemand qui le propose, mais je vaut pas une bille en instalation de truc code ça!

si il y avait une fiche genre iso, là oui je me lancerais tous seul!

mais là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Pour la télécommande...

 

C'est vrai que c'est à pêter les plombs de voir à quel point les gens pouvaient encore il n'y a pas si longtemps commander une voiture neuve en sachant qu'ils devraient introduire la clé dans la serrure à chaque fois alors qu'il y avait déjà 10 ans que beaucoup ne le faisaient plus. Désolant...

 

J'avais fait monter un système par un professionnel sur ma E30, mais je me souviens plus de la marque.

 

Par contre, sur ma E34, j'ai monté un système In-pro M320S que j'ai trouvé sur www.duw.de. C'est aussi vendu pour la E36, 120 roros avec le cablage spécifique. Il n'y a plus qu'à brancher et ça marche. Si vous avez les vitres électriques, la fermeture confort fonctionnera aussi, possibilité de faire clignoter les warnings (je ne l'ai pas fait). C'est un système radio-commandé et non infra-rouge. Ca fait maintenant presque 3 ans que je l'ai et ça marche très bien, longue portée, encore pas changé la pile (ça dénote aussi la qualité du matos).

 

Surtout ne vous emmerdez pas à monter un système infra-rouge BMW. C'est compliqué, long et peu efficace. J'avais ça sur ma E32... indigne d'une BMW.

 

Le lien : www.duw.de

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Oui j'ai vu ça!

Moi je n'ai pas de plip que quand t'appuis sur 2 boutons ça fait démarer ma voiture à distance!!

:lol:

N'est ce pas?! relac kev? :D

 

Sinon oui ça peut le faire! mais j'ai vu le system en vente sur ebay à 30 € c'est un pro allemand qui le propose, mais je vaut pas une bille en instalation de truc code ça!

si il y avait une fiche genre iso, là oui je me lancerais tous seul!

mais là :voyons:

 

 

Ah oué quand même :L

 

C'est con, 30€ c'est donné pour un système complet.

 

 

La Chose, tout à fait d'accord avec toi.

Je crois que Renaut a été un des pionniers de la généralisation de la télécommande, alors qu'on pouvait encore commander une golfIV à 20000 roros et encore introduire la clée :non:

 

Merci pour les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Ah oui je merci aussi la chose :bien:

voila le produit!

othantorr_1109096611_m320s.jpg.0f6e49072f5d3da1436f1bc375fef050.jpg

 

Et voilà un lien en francais

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTEzOTI1MTQ5MDM=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

Si le lien marche pas alors

http://www1.fr.conrad.com puis m320s dans la recheche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ah oui je merci aussi la chose :bien:

voila le produit!

othantorr_1109096611_m320s.jpg.049ae9fcfa85951d0b5402fc0cab63ca.jpg

 

Et voilà un lien en francais

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTEzOTI1MTQ5MDM=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

Si le lien marche pas alors

http://www1.fr.conrad.com puis m320s dans la recheche

Attention, c'est quand-même bien pratique d'avoir le cablage prévu pour son véhicule, sinon c'est mission impossible pour quelqu'un qui n'est pas dans la branche ;) . Sur le site allemand, le prix comprend le cablage spécifique. Il y a un très grand choix de véhicules pour les cablages. Si vous cherchez bien, vous verrez que vous pouvez même choisir un modèle avec "keycard". La voiture se déverrouille automatiquement lorque vous vous approchez et se verrouille lorsque vous partez (avec reverrouillage automatique et tout ce qu'il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan mais c'est un 4 cylindres assez classique et qui sature vers 180!

Après ça fait un peu léger pour un bmw! tu risque de le regreter!

Et puis 230000 ca commence à faire!

Je cherche un truc pas cher, bien équipé, fiable et économique et je veux du BM :p , je sais que je suis un peu exigeant, mais je me rabat sur les forts kilométrages, s'ils présentent bien, certes en croisant un peu les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je sais pas comment vous dites en Suisse, mais en France on dit une bourde :o|

 

Je sais, je taquine :D;)

 

 

 

 

Alors, ça a l'air intéressant ?

 

Tu vois copain, je t'ai défendu moi contre ces pourfendeurs de technologie :ddr:

 

Tu cherches le fight toi mon gars! :lol:

 

Est qu'il y a un système qui fait "plip" "plip"? Un double "plip" en fait! :D

 

 

>Pour Adrig: une BMW sous motorisée c'est un peu frustrant, tu as meilleur temps d'attendre de trouver la perle rare. Ce serait dommage de regretter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches le fight toi mon gars! :lol:

 

Est qu'il y a un système qui fait "plip" "plip"? Un double "plip" en fait! :D

 

 

>Pour Adrig: une BMW sous motorisée c'est un peu frustrant, tu as meilleur temps d'attendre de trouver la perle rare. Ce serait dommage de regretter!

J'ai la 320 en version plus brutale, la 525td est souvent considérée comme sous motorisée, elle me suffisait amplement :bah: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

J'ai la 320 en version plus brutale, la 525td est souvent considérée comme sous motorisée, elle me suffisait amplement :bah: .

 

Je pense quand même qu'un 2.5l td c'est mieux qu'un 1.8l. Tu peux plus rouler au couple. En plus une e34, c'est encore du costaud question finition.

Il y a pas des tds 2.5 à bon prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'un 2.5l td c'est mieux qu'un 1.8l. Tu peux plus rouler au couple. En plus une e34, c'est encore du costaud question finition.

Il y a pas des tds 2.5 à bon prix?

Ca se trouve oui, de toute façon je suis en début de recherches, je dois aussi aller à la salle des ventes samedi, j'attends la liste des véhicules jeudi, avec impatience, au pire ça peut être l'occasion de faire une bonne affaire, qui me permettrai de faire un peu de bénéfices à la revente, mais bon, tot ça est à voir.

D'autre part, dans mon coin (Lille), les bonnes affaires viennent souvent de Belgique et sont souvent sous-équipées, c'est ce qui m'avait fait me séparer de ma 525 qui n'avait comme option que le toit ouvrant électrique, pas de vitres électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ca se trouve oui, de toute façon je suis en début de recherches, je dois aussi aller à la salle des ventes samedi, j'attends la liste des véhicules jeudi, avec impatience, au pire ça peut être l'occasion de faire une bonne affaire, qui me permettrai de faire un peu de bénéfices à la revente, mais bon, tot ça est à voir.

D'autre part, dans mon coin (Lille), les bonnes affaires viennent souvent de Belgique et sont souvent sous-équipées, c'est ce qui m'avait fait me séparer de ma 525 qui n'avait comme option que le toit ouvrant électrique, pas de vitres électriques.

Acheter une voiture aux enchères tu veux dire ? Franchement fait bien gaffe. Des fois il vaut mieux attendre un peu pour avoir les moyens d'acheter moins risqué. C'est bien d'une BM dont on parle ? Donc qu'il faut bien essayer avant l'achat pour voir si elle a été bien traitée et sur laquelle toutes les pièces sont onéreuses ?

 

Bref, prends bien ton temps. Il me semble que tu stress un peu là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Acheter une voiture aux enchères tu veux dire ? Franchement fait bien gaffe. Des fois il vaut mieux attendre un peu pour avoir les moyens d'acheter moins risqué. C'est bien d'une BM dont on parle ? Donc qu'il faut bien essayer avant l'achat pour voir si elle a été bien traitée et sur laquelle toutes les pièces sont onéreuses ?

 

Bref, prends bien ton temps. Il me semble que tu stress un peu là. ;)

 

J'en sais quelquechose question attente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Et je suis incapable d'agir comme toi!

Je suis du genre "tout, tout de suite".

 

:lol:

C'est dommage, tu dois passer à côté de bonnes occases...

Mais bon il ne faut pas tomber dans l'excès de patience et attendre des mois l'occasion impossible (pas chère, quasi neuve et pas roulé) :)

Il y a un juste milieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est dommage, tu dois passer à côté de bonnes occases...

Mais bon il ne faut pas tomber dans l'excès de patience et attendre des mois l'occasion impossible (pas chère, quasi neuve et pas roulé) :)

Il y a un juste milieux :jap:

Pour l'instant je touche du bois, jamais de gros problèmes. La seule grosse erreur que j'ai fait est d'avoir acheté une golf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Pour l'instant je touche du bois, jamais de gros problèmes. La seule grosse erreur que j'ai fait est d'avoir acheté une golf!

 

On apprend de nos erreurs, c'est ce qu'il faut se dire.

Sinon si je trouve une E34/E36 suscetible de te convenir, je t'en fait part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Tu cherches le fight toi mon gars! :lol:

 

:nanana: Pas entre BMistes intelligents :p

 

Par contre, je serai pas contre de faire une rencontre E30/E36 plus Bmistes interressés un jour, genre week-end avec grosse ballade et bon resto :miam:

Mais ça doit pas etre facile à organiser tout ça :bah:

 

Est qu'il y a un système qui fait "plip" "plip"? Un double "plip" en fait! :D

[/quotemsg]

 

Moi je recherche plutôt un plip, plip, plip :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

En fait perso, j'appel pas un plip, 'plip', je dis 'bip' :D

 

Quand je vérouille la voiture/active l'alarme j'ai un plip simple, quand je déverouille/désactive l'alarme j'ai un plip double ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

En fait perso, j'appel pas un plip, 'plip', je dis 'bip' :D

 

Quand je vérouille la voiture/active l'alarme j'ai un plip simple, quand je déverouille/désactive l'alarme j'ai un plip double ! :W

 

Frimeur! :sol:

 

Je vais aller me renseigner vers chez moi pour trouver un "plip" de combat!

 

Adrig: Si c'est pas indiscret tu as quoi comme budget? Une 320is en Italie ça te tente pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...