Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 26/09/2023 à 08:44, scalpj a dit :

Hello, pas de récriminations sur l'hybride qui pour moi rattrape largement les Japonais et Coréens.

Cela reste à voir ... je vais bientôt pouvoir tester au long cours le Hyundai Tucson Hybride, c'est le véhicule de fonction  qu'à choisi ma Femme ; pour info, habituée au Mercedes et BMW ... elle n'a même pas souhaité essayer l'Austral ( malgré ma proposition ).

Je viens de changer de moto, et contrairement aux voitures, ils augmentent la cylindrée pour réduire la consommation, ce qui est vrai dans mon cas !

Avec ma Suzuki V-Strom 1050 DE thermique  de 107 Ch, je suis à la même conso qu'avec la Clio "145" E-Tech, soit environ 4.1 L/100 Km ... par contre côté sensation, sans commentaire 🤪

strombiForum.jpg

Modifié par kinemad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre femme a surement de bonnes raisons de choisir le Tucson, mais pour l'efficience, il n'y a pas photo.

 

Austral entre 103 et 113g CO2 , classe énergétique B, conso mixte entre 4,6 et 5l

Car Labelling Ademe : RENAULT AUSTRAL (130ch+31Kw)

 

Tucson entre 125 et 135g CO2, classe énergétique C, conso mixte entre 5,5 et 5,9l

Car Labelling Ademe : HYUNDAI TUCSON Hybrid (230ch) Intuitive/Business

 

Pour la moto, côté sensations, ce n'est même pas comparable 🙂. Je ne savais pas que la conso était comme la Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 16:26, Phil 28 a dit :

Sauf que j'ai toujours celle de 2022.

C'est toujours très long. Avec le R-Link 2 sur la Mégane c'était comme ça. J'ai reçu fin 2022 la mise à jour de début 2022 intégrant les routes de fin 2021... (j'exagère un peu mais c'était à peu près ça) 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS on)

Hello, avant d'acheter l'Austral j'ai essayé un Tucson qui me faisait de l'oeil 😋.

Effectivement côté efficience en ville y a pas photo, sur mon trajet je consomme un litre de moins avec mon Austral.

En plus le Tucson n'a pas de régénération programmable 😕.

Et dernier point, et non des moindres, le concessionnaire à côté de chez moi n'a jamais voulu que je l'essaie plus longuement et notamment sur autoroute 🤬.

Et puis au niveau multimédia, y a pas photo non plus 😂.

(HS Off)

Modifié par scalpj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 23:25, Clio dCi a dit :

C'est toujours très long. Avec le R-Link 2 sur la Mégane c'était comme ça. J'ai reçu fin 2022 la mise à jour de début 2022 intégrant les routes de fin 2021... (j'exagère un peu mais c'était à peu près ça) 😕

Je viens regarder. J'ai la version 2023 V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 07:30, kinemad a dit :

Je ne suis pas sûr que le mode joue sur le temps de latence de la boîte de vitesse ? j'avais testé dans la montée du col des écharmeaux ( mode sport et B ), le moteur prend plus vite les tours, mais je n'ai pas ressenti de différence concernant le passage des vitesses.

A voir avec un essai spécifique.

 

Le 26/09/2023 à 12:25, Clio dCi a dit :

Déjà le mode sport fait que le thermique fonctionne en permanence, donc je suppose que ça supprime ce temps où il faut lancer le moteur à essence. De plus apparemment le moteur est plus haut dans les tours, donc moi je trouve qu'il entre plus rapidement en action quand on le sollicite.

J'ai bien dit que j'utilise le mode sport en montagne. Dans les autres conditions, je ne l'utilise pas. Le comportement est peut-être différent sur route ;) 

Je vais traverser la Chartreuse cet après-midi, je vais être plus attentif à cela :ange: 

 

:coucou: 

 

Alors, comme je le disais hier j'ai traversé la Chartreuse, et je me répète, mais ce châssis... :rs: 

Par contre effectivement, j'ai voulu doubler un poids lourd avec le mode MySense et effectivement, c'est long, très long, trèèèès long avant que le moteur n'envoie la sauce... :eek: :L  

Les fois où j'ai effectué un tel dépassement en Sport c'était beaucoup plus rapide ! :hum:  Ce n'était pas au même endroit, ni dans les mêmes conditions, mais quand même... :voyons: 

:bah: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 08:34, scalpj a dit :

Effectivement côté efficience en ville y a pas photo, sur mon trajet je consomme un litre de moins avec mon Austral.

(HS On) Quand tu mets 47.000 € dans une voiture soit  4.700.000 Centimes, qu'elle t'en coûte 2 de plus au Km ...(HS Off).

 

Sinon, avec les températures basses matinales, le moteur thermique de la Clio se fait de nouveau plus entendre ; j'avais perdu l'habitude 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 18:35, kinemad a dit :

(HS On) Quand tu mets 47.000 € dans une voiture soit  4.700.000 Centimes, qu'elle t'en coûte 2 de plus au Km ...(HS Off).

 

Sinon, avec les températures basses matinales, le moteur thermique de la Clio se fait de nouveau plus entendre ; j'avais perdu l'habitude 😏

C'est psychologique, et comme pour la Clio, le but étant surtout de rouler un max de temps en électrique en ville 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 17:04, Clio dCi a dit :

 

 

:coucou: 

 

Alors, comme je le disais hier j'ai traversé la Chartreuse, et je me répète, mais ce châssis... :rs: 

Par contre effectivement, j'ai voulu doubler un poids lourd avec le mode MySense et effectivement, c'est long, très long, trèèèès long avant que le moteur n'envoie la sauce... :eek: :L  

Les fois où j'ai effectué un tel dépassement en Sport c'était beaucoup plus rapide ! :hum:  Ce n'était pas au même endroit, ni dans les mêmes conditions, mais quand même... :voyons: 

:bah: 

Oui, c'est pourquoi j'avais cité cette latence comme principal défaut. 

Ceci dit, je ne l'ai constaté que sur kickdown. Quand j'appuie au 3/4 de la course ça passe bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 19:16, Lim3 a dit :

Oui, c'est pourquoi j'avais cité cette latence comme principal défaut. 

Ceci dit, je ne l'ai constaté que sur kickdown. Quand j'appuie au 3/4 de la course ça passe bien.

 

Je faisais juste référence au mode de conduite, dans la continuité de la conversation que nous avions eue hier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 06:52, Lim3 a dit :

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas à la plus basse vitesse qu'elle consomme le moins. C'est juste après 70 km/h, quand la deuxième vitesse électrique vient de s'engager.

Hello, ça confirme les conso basses de ceux qui l'utilisent majoritairement sur les routes hors agglomération du coup 😉.

Moi je suis dans la moyenne min en ville car j'ai pas mal de dénivelé même pour un petit parcours (10km par trajet en moyenne).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme moins entre 70 et 90 (en effet, je l'ai constaté), à condition de rouler à vitesse stabilisée. Ce n'est pas valable sur les petites routes vers chez moi.

Dans mes trajets quotidiens, c'est en ville que je consomme le moins, grâce aux démarrages en mode électrique et à la récupération d'énergie :oui: 

En fait, cela dépend vraiment du type de parcours emprunté, du relief, de la circulation... encore plus qu'avec une thermique simple je trouve :voyons: 

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 06:52, Lim3 a dit :

J'ai tracé cette courbe de la CLIO avec les données de l'ADEME ( norme WLTP )

Justement, sur ce point : si tu pouvais m'expliquer comment l'ADAME trouve une consommation instantanée à 70 Km/h  de 3.7L sur le Clio E-Tech ?

Sur ma Clio, en dessous de 4L, je suis en EV , donc conso = 0 ! Alors :

- soit ils utilisent la conso moyenne du véhicule et sont donc incapable de donner la conso réelle à une vitesse précise ?

- soit ils utilisent un algorithme qui permet une comparaison approximative entre les véhicules ?

anne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours question de conso moyenne.

Avec notre Clio, la conso instantanée (à vitesse constante de 50km/h) alterne entre 16 litres  et 0 litre.

Heureusement, elle est plus souvent à 0 qu'à 16  ! 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 16:26, Phil 28 a dit :

 

Sauf que j'ai toujours celle de 2022.

Salut,

 

Alors il faut savoir que dans 95% des cas, le système de navigation embarqué dans les voitures est de toute façon bien moins efficace que les apps mobile style Waze, Plans, Google Maps (les 5% restants vont aux derniers modèles équipés d'Android Automotive qui ont les mêmes apps que sur mobile)

 

Sinon je suis moi aussi toujours en 2022 pour les cartes sur mon EasyLink, et même en concession ils n'ont pas réussi à le mettre à jour (ni le logiciel système d'ailleurs, dont la dernière mise a jour remonte en novembre 2022..) Le système indique lui, que tout est à jour.. Encore un défaut de ce satané système, vieillot et lent à souhait, ils n'ont même pas daigné le remplacer par l'OpenR Link sur, le modèle restylé ou ne serait-ce que le mettre a jour pour le fluidifier/ajouter des fonctions utiles (CarPlay sans fil ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

Voulant dépanner un ami j'ai voulu brancher des câbles de batterie , sur ma etech  et la , petit problème la batterie est encastrée.

Impossible de brancher des câbles . 

Comment fait on ?

si quelqu'un à une idée .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la pub a la tv, il semblerait que l'on puisse ouvrir la voiture avec son tel...

 

Avez vous vu , testé?

 

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 22:42, Lim3 a dit :

Pas vu. C'est la nouvelle Clio ?

Apres quelques manipulations sur la tv,  je confirme une application d'ouverture des portes sur le téléphone , par contre  avec une note Disponible en 2024 .

Serat elle dispo sur les anciens modelés.

c'est sur la nouvelle pub clio etech 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...