Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je prépare mon bon de commande pour une Tesla modèle 3

 

j'ai beaucoup cherché , mais peu trouvé ! je parle d’élément constructifs et objectif

 

j'aimerais un endroit ou on peu poser toutes les questions sur la modèle 3 et ou des utilisateurs peuvent apporter leur expérience ( bonne ou mauvaise ! )

 

c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'tite question d'un amis du forum

 

quelle est la motivation de l'achat d'une voiture électrique

 

- rentabilité financière ( primes ou pas ! , carburants , entretien , .... autre)

 

- souci d'écologie ( CO² au roulage , recyclage , .... autre )

 

- plaisir ( de conduite , d'efficacité , objet différent , ..... autre ! )

 

- facilité d'utilisation ( recharger facilement au domicile , pas de bruit , .... )

 

- autre ....

 

pour une voiture de 40 à 60 k€

 

Zoé , Kia e-niro , Hyundai , Tesla , de vrai voiture mais abordable ( si je puis dire ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pose ma laguna ici :lol:

c'est un grand virage que tu prends là . Hâte de voir ta future Tesla en vrai si possible ;) et que tu me feras faire un petit tour dans ton vaisseau du futur :lol:

 

j'ai tapé la discut avec un proprio de model 3 rouge intérieur blanc il y a 15 jours sur Brétigny ( parking du Lidl :D ) ...............sublime le rouge mais intérieur blanc : faut être maniac !!! trop salissant pour moi :ange:

Perso , j'aime bien les Tesla ............... des autos pas comme les autres .............. je serai curieux de faire un trajet en Normandie pour voir les sensations ,.... ect .

 

J'avais conduit une Zoé et j'avais vraiment kiffé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pose ma laguna ici :lol:

c'est un grand virage que tu prends là . Hâte de voir ta future Tesla en vrai si possible ;) et que tu me feras faire un petit tour dans ton vaisseau du futur :lol:

 

j'ai tapé la discut avec un proprio de model 3 rouge intérieur blanc il y a 15 jours sur Brétigny ( parking du Lidl :D ) ...............sublime le rouge mais intérieur blanc : faut être maniac !!! trop salissant pour moi :ange:

Perso , j'aime bien les Tesla ............... des autos pas comme les autres .............. je serai curieux de faire un trajet en Normandie pour voir les sensations ,.... ect .

 

J'avais conduit une Zoé et j'avais vraiment kiffé ;)

content de te voir !

 

il en disait quoi le proprio ?

 

se qui m'a décidé , c'est l'essai ! la conduite était vraiment conforme à mon attente , douceur et puissance !

 

depuis un certain temps , je pensais à quelle voiture après ma laguna 3 E85 , je voulais une voiture plus plaisir avec des watt , mais avec l'éthanol on prends vite le pli à ne pas faire exploser le budget carburant , pour le même prix les Mustang pourquoi pas ! mais entre le coco ( même E85 ) l'assurance et surtout le malus :q

 

en étant plus raisonnable talisman - kadjar - megane en restant chez renault mais en essence et boite auto

 

un kadjar neuf toute option 140 edc intense , c'est 22500€ chez Bello auto

 

mais , NON ! MARRE de moteurs qui casse ( turbo , petite cylindrée ) ! marre de l'entretien moteur ( huile courroies et autre ) embrayage , boite vitesse

et MARRE des stations service ! :q

 

avec l'électrique un entretien simple tous les 2 ans ( en alternance 300€ ou 700€ ) et les pneus

recharge tranquille à la maison , et superchargeur pour les vacances

 

voilà ! :D

 

si tu as aimé la Zoe , tu va adorer la Tesla ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une meilleur polyvalence l'attelage est disponible !

 

comme le coffre AR est sans hayon , je n'aurais pas pu transporter les vélos ! ni utiliser de p'tite remorque !

 

 

tesla-model-3-attelage.png

 

un argument décisif à mon choix , c'est très rare sur les voitures électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions:

 

- Ma couleur préférée pour la Tesla 3 est le rouge. Mais ma femme n'aime pas cette couleur, du coup je me suis rabattu sur une bleue.

 

- Le choix de la Tesla 3 se résume à trois critères principaux: esthétique (elle est belle), plaisir de conduite/confort (en gros, plaisir à bord), et facilité d'utilisation par rapport aux autres voitures électriques (maillage et fiabilité du réseau Tesla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

- Mais ma femme n'aime pas cette couleur, du coup je me suis rabattu sur une bleue.

Ce que femme veut, carte bleue !

 

Trève de plaisanterie, je n'aime pas le bleu du site Tesla comme présenté au début de ce fil, oserais-je dire un bleu trop électrique ?‼ :sol:

Mais en fait ce bleu est bien plus foncé & nuancé, tirant vers un bleu nuit, ne pète vraiment qu'en plein soleil caniculaire …

Perso je le préfère au rouge mais bon, les goûts et les couleurs …

 

Tesla a "réduit les coûts" en ne proposant que cinq couleurs, peut-être le jour de la rentabilité atteinte de nouvelles teintes apparaitront :

argent, bronze, chocolat, citron, orange, pomme verte, prune, violette, …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu est très beau en vrai, effectivement.

Simplement, il s'accorde moins bien avec les jantes aero, que j'ai prises :/

Avec les jantes 19, c'eut été superbe... mais j'ai privilégié le confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions:

 

- Ma couleur préférée pour la Tesla 3 est le rouge. Mais ma femme n'aime pas cette couleur, du coup je me suis rabattu sur une bleue.

 

- Le choix de la Tesla 3 se résume à trois critères principaux: esthétique (elle est belle), plaisir de conduite/confort (en gros, plaisir à bord), et facilité d'utilisation par rapport aux autres voitures électriques (maillage et fiabilité du réseau Tesla).

 

 

la bleu et la grise tiennent la corde !

 

le pense que se sera Gris , car c'est plus discret , c'est la même que ma laguna actuelle , elle vieillit bien et support les p'tits soucis de la vie urbaine

 

avec une seule voiture , je ne pourrait pas la préserver des p'tits poc des parkings et autres désagréments

 

je suis d'accord avec tes critères , au début j'ai pas aimé le coffre , je préfère le hayon , mais le crochet d'attelage me permettra de transporter les vélos ( j'ai une plateforme pour ) , je pense rapidement compéter avec une p'tite remorque pour la déchetterie et les gros objets

 

il y a longtemps que tu l'a ?

c'est comme tu l'avais imaginé ?

tu as fait de long trajets ?

combien de KM depuis la livraison ?

tu as trouvé facilement une assurance ?

 

suis curieux ! :lol:

 

merci de ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de te voir !

 

il en disait quoi le proprio ?

 

se qui m'a décidé , c'est l'essai ! la conduite était vraiment conforme à mon attente , douceur et puissance !

 

depuis un certain temps , je pensais à quelle voiture après ma laguna 3 E85 , je voulais une voiture plus plaisir avec des watt , mais avec l'éthanol on prends vite le pli à ne pas faire exploser le budget carburant , pour le même prix les Mustang pourquoi pas ! mais entre le coco ( même E85 ) l'assurance et surtout le malus :q

 

en étant plus raisonnable talisman - kadjar - megane en restant chez renault mais en essence et boite auto

 

un kadjar neuf toute option 140 edc intense , c'est 22500€ chez Bello auto

 

mais , NON ! MARRE de moteurs qui casse ( turbo , petite cylindrée ) ! marre de l'entretien moteur ( huile courroies et autre ) embrayage , boite vitesse

et MARRE des stations service ! :q

 

avec l'électrique un entretien simple tous les 2 ans ( en alternance 300€ ou 700€ ) et les pneus

recharge tranquille à la maison , et superchargeur pour les vacances

 

voilà ! :D

 

si tu as aimé la Zoe , tu va adorer la Tesla ! :lol:

 

 

le gars en était très content ............... et j'ai trouvé l'intérieur ultra lumineux , ça ne ressemble pas aux autres voitures :) le grand écran est géant !!! une autre façon de conduire aussi .......

par contre niveau assurance ça donne quoi ? Doit pas être donné car les pièces de rechange ( portières ,.... ne sont pas données !!! ). J'ai cru entendre dire que certaines assurances te virent au premier pépin ( tort ou pas je sais plus ) tellement ça coûte cher en réparation . Petite histoire , d'un latéral complet à refaire et le chiffre était astronomique :ange: . Va-t-elle couchée dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le gars en était très content ............... et j'ai trouvé l'intérieur ultra lumineux , ça ne ressemble pas aux autres voitures :) le grand écran est géant !!! une autre façon de conduire aussi .......

par contre niveau assurance ça donne quoi ? Doit pas être donné car les pièces de rechange ( portières ,.... ne sont pas données !!! ). J'ai cru entendre dire que certaines assurances te virent au premier pépin ( tort ou pas je sais plus ) tellement ça coûte cher en réparation . Petite histoire , d'un latéral complet à refaire et le chiffre était astronomique :ange: . Va-t-elle couchée dehors ?

l'assurance est la première chose que j'ai cherché

 

allianz a fait un partenariat avec tesla , j'ai un contrat " voitures électrique " avec les contrainte des recharges , assistance 0km , sans limite de kms , avec 50% bonus

 

1080€ / an

 

elle va passer les nuit dans l'allée ou dans le garage , charge dans le garage

 

tu n’étonne qu'il est content ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après passage chez Tesla , délais de livraison pour une configuration perso , de 4 à 6 semaines à la commande

 

le connecteur mural est réservé aux possesseurs de Tesla , et est envoyé après livraison de la voiture

 

enfin un site européen qui propose beaucoup d'accessoires pour les Tesla ( greendrive-accessoires.com ) , vu sur la chaine you tube " électron libre "

 

électron libre est une chaine sympa bon-enfant , on découvre les joies et surtout les contraintes des voitures électrique

 

avec des vidéos par thème , tour de France en Zoé ( 22kw ! ) - tour de France en Tesla 70D - comment passer le contrôle technique en voiture électrique - des rassemblement en

 

Vendée / POA - beaucoup de trajets week-end , est surtout beaucoup des galères avec les recharges et le manque de bornes même en tesla !

 

pour les anglophones , il ne faut pas passer à coté du pro de l'électrique ! un Norvégien " Bjorn Nyland " , il est connu et est même invité en exclusivité pour des essais

pro des nouveautés des constructeur , il est souvent rude avec le matériel et pour moi l'anglais est pas facile ! :non:

 

sinon en français , il y a nos cousins du Canada " roulezélectrique.com " site et you tube , très sympa ! comme quoi on peu roulez électrique malgré le froid

 

nos amis Belge sont aussi présent , en français avec " charging Station "

 

pour les chaines française , en plus d'électron libre que je regarde depuis au moins 3 ans ( livraison de la Tesla s 70D ) il y a plein de p'tits nouveaux très sympa

 

sans ordre de préférence - Tesla France 89 - Tesla Cars Fan - Nuage Magique - Tesla Riviera - y'a du Potentiel -

 

sans oublier le site " Automobile-Propre.fr "

 

avec tous les éléments pris dans tous les reportages , je pense qu'il est plus facile d'avoir un avis sur l'électrique , et surtout si c'est fait pour notre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que même une voiture électrique n'est pas propre, elle non plus !! :bah:

 

c'est vrai !

 

automobile propre est juste la nom du site

 

je change surtout pour rouler autrement , on se posait moins de question il y a peu ,

 

je trouve pratique de charger à la maison , seulement pour les vacances et des week-ends je risque de faire la queue aux superchargeur , c'est pas dit , car même si c'est long une simple prise suffit sur le lieu de vacance

 

achat passé , je pense que le bilant financier est positif , entretien , consommation d'énergie , longévité du véhicule , à l'utilisation on sent bien qu'il y a moins de contrainte , ( pas de pistons , pas d'explosion , pas d'embrayage ni boite de vitesse , moins de freinage grâce à la récupération d'énergie , et obligation de rouler économe pour ménager une bonne autonomie de voyage )

 

l'avenir dira ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai !

 

automobile propre est juste la nom du site

 

je change surtout pour rouler autrement , on se posait moins de question il y a peu ,

 

je trouve pratique de charger à la maison , seulement pour les vacances et des week-ends je risque de faire la queue aux superchargeur , c'est pas dit , car même si c'est long une simple prise suffit sur le lieu de vacance

 

achat passé , je pense que le bilant financier est positif , entretien , consommation d'énergie , longévité du véhicule , à l'utilisation on sent bien qu'il y a moins de contrainte , ( pas de pistons , pas d'explosion , pas d'embrayage ni boite de vitesse , moins de freinage grâce à la récupération d'énergie , et obligation de rouler économe pour ménager une bonne autonomie de voyage )

 

l'avenir dira ! ;)

 

 

Et on va suivre avec attention ton topic !! :jap:

 

Si je me permets de préciser (pour la propreté), ce n'est pas pour te jeter la pierre à toua mais nous avons tellement entendu les constructeurs nous parler de diesel propre peinturlurer de vert partout... :pfff:

 

 

Autre détail qui m'a surpris ds ta présentation... Tesla te demande de régler 100% de la facture à la commande et non à la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on va suivre avec attention ton topic !! :jap:

 

Si je me permets de préciser (pour la propreté), ce n'est pas pour te jeter la pierre à toua mais nous avons tellement entendu les constructeurs nous parler de diesel propre peinturlurer de vert partout... :pfff:

 

 

Autre détail qui m'a surpris ds ta présentation... Tesla te demande de régler 100% de la facture à la commande et non à la livraison ?

 

 

à la livraison , à la commande seulement 2000€

 

pas de soucis avec la propreté , j'en ai tellement pris mon grade avec l'éthanol que c'est plus un problème ( j'affamais le peuple !! :D )

 

l'image de l'éthanol français E85 ( produit et utilisé en France ) subit l'image désastreuse E100 du Brésil , qui déforeste à fond pour de la canne à sucre pour remplir les réservoirs , le notre est majoritairement fait avec la betterave sucrière , nos industriels ont pu ainsi compenser la baisse de vente du sucre raffiné ( à force de dire moins gras moins sucré moins ..... ) les ventes ont fléchi

puis le scandale de l'huile de palme incorporée dans du carburant ! tout le monde pense que c'est pour l'éthanol , bin non c'est pour faire du Biodiesel ! :pfff:

 

j'vais bouffer des électrons nucléaire !

 

chacun son kif ! :p

 

mais dans un futur pas trop lointain j'aimerais remplir mon réservoir avec des panneaux sur mon toit , Tesla propose des batterie domestique ainsi que des tuiles solaire impressionnantes

 

pour noël 2019 , je vais être bien servi , objectif 2025/2030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à la livraison , à la commande seulement 2000€

 

pas de soucis avec la propreté , j'en ai tellement pris mon grade avec l'éthanol que c'est plus un problème ( j'affamais le peuple !! :D )

 

l'image de l'éthanol français E85 ( produit et utilisé en France ) subit l'image désastreuse E100 du Brésil , qui déforeste à fond pour de la canne à sucre pour remplir les réservoirs , le notre est majoritairement fait avec la betterave sucrière , nos industriels ont pu ainsi compenser la baisse de vente du sucre raffiné ( à force de dire moins gras moins sucré moins ..... ) les ventes ont fléchi

puis le scandale de l'huile de palme incorporée dans du carburant ! tout le monde pense que c'est pour l'éthanol , bin non c'est pour faire du Biodiesel ! :pfff:

 

j'vais bouffer des électrons nucléaire !

 

chacun son kif ! :p

 

mais dans un futur pas trop lointain j'aimerais remplir mon réservoir avec des panneaux sur mon toit , Tesla propose des batterie domestique ainsi que des tuiles solaire impressionnantes

 

pour noël 2019 , je vais être bien servi , objectif 2025/2030

 

 

Je ne mange plus de Nutella depuis longtps !! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Moi j'ai réservé la foutoure ZapataMobile !! 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

achat passé

 

Alors, gris ou bleu ? Config choisie ?

 

Sinon j'ai vu un reportage dans laquelle figurait une Model 3 SR+ : son autonomie est loin d'être ridicule car plus légère

que les versions supérieures elle consomme environ 30% de moins ! Bien suffisant pour des allers-retours boulot-dodo …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Hier samedi, en début d' après midi,je suis allé à la concession de Chambourcy ,afin de me renseigner avant mon achat d'un modèle 3 grande autonomie .Il faut préciser que j'ai consulté le site Tesla Chambourcy et sur celui ci était indiqué ouvert jusqu’à 18 h . je suis à 160 kms de la cc .Surprise celle ci était fermée. Certe je n'ai pas téléphoné .

J'ai été profondément déçu,mais ce n'est pas la fin du monde . Il reste que cela n'est pas très professionnel.

J’espère que cette situation ,n'est pas récurrente .

Je roule en kia hybride rechargeable et après deux voitures identiques en à peine trois années je suis séduit pas la modèle 3 de Tesla .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier samedi, en début d' après midi,je suis allé à la concession de Chambourcy ,afin de me renseigner avant mon achat d'un modèle 3 grande autonomie .Il faut préciser que j'ai consulté le site Tesla Chambourcy et sur celui ci était indiqué ouvert jusqu’à 18 h . je suis à 160 kms de la cc .Surprise celle ci était fermée. Certe je n'ai pas téléphoné .

J'ai été profondément déçu,mais ce n'est pas la fin du monde . Il reste que cela n'est pas très professionnel.

J’espère que cette situation ,n'est pas récurrente .

Je roule en kia hybride rechargeable et après deux voitures identiques en à peine trois années je suis séduit pas la modèle 3 de Tesla .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

hello ! j'y suis allé aussi vers 14h , et en effet c'était fermé , je me suis rabattu sur Velizy2 ,

 

je leur ai fait par de ma déception , je venais pour comparer les couleurs pour ma commande

 

l'explication était entre vacances et pont , c'est possible ! en tout cas c'est pas par manque de voitures ! y en a plein , même sur les pelouses le long du bâtiment ,

c'est la première fois que c'est fermé ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, gris ou bleu ? Config choisie ?

 

Sinon j'ai vu un reportage dans laquelle figurait une Model 3 SR+ : son autonomie est loin d'être ridicule car plus légère

que les versions supérieures elle consomme environ 30% de moins ! Bien suffisant pour des allers-retours boulot-dodo …

.

 

 

nous avons surement regardé la même vidéo " Tesla Cars Fan " sur you tube !

 

la SR+ est une vrai opportunité comparé à une Zoé avec batterie acheté , ou une kia Niro ou Hyundai

 

mais pour moi les supercharger font la différence !

 

j'ai choisi la Grise , LR 18P avec le crochet d'attelage pour la polyvalence

 

gris pour la discrétion , et tenue dans le temps , et les p'tits poc de la vie seront moins visible , les pneus en 18P pour les frais de remplacement moindre et surtout le confort de roulage , et l'attelage pour le transport des vélos ( j'ai une plateforme pour cela )

 

et une batterie Long Range pour préserver l'autonomie de la dégradation annoncée de la batterie , bien qu'avec le temps les chargeurs seront plus nombreux , mais les VE aussi !

 

il est vrai que 250/300 km d'autonomie me suffisent au quotidien , mais je suis inquiet de la propulsion , par temps de pluie , de froid et encore plus de neige

et tesla recommande de permuter les pneus tous les 10000km , inutile en AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bon choix !

 

Ce qui est bien avec Tesla c'est que la liste d'options ne fait pas plusieurs pages comme chez les marques d'Outre Rhin,

difficile de se tromper donc !

 

Je reviens sur mon commentaire de la SR+ et de sa consommation inférieure de "30%" : oui à mettre au conditionnel

car cela me parait un peu énorme quand même et sur une vidéo sortie en début d'après-midi d'une Long Range AWD

lors d'un road-trip en Normandie elle ne consommait guère plus malgré les quelques accélérations bien franches lors de cette sortie …

Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la SR+ pour ceux effectuant moins de 350 km de trajet quotidien.

Sur le site de Tesla lors d'une simulation de commande je ne vois rien d'indiqué concernant le non accès aux super chargeurs,

l'avantage évident lors de trajets au long cours, Tesla étant le leader dans ce domaine actuellement et je pense encore pendant un temps.

 

Ton délai de livraison : 2, 4, 6 semaines ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix !

 

Ce qui est bien avec Tesla c'est que la liste d'options ne fait pas plusieurs pages comme chez les marques d'Outre Rhin,

difficile de se tromper donc !

 

Je reviens sur mon commentaire de la SR+ et de sa consommation inférieure de "30%" : oui à mettre au conditionnel

car cela me parait un peu énorme quand même et sur une vidéo sortie en début d'après-midi d'une Long Range AWD

lors d'un road-trip en Normandie elle ne consommait guère plus malgré les quelques accélérations bien franches lors de cette sortie …

Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la SR+ pour ceux effectuant moins de 350 km de trajet quotidien.

Sur le site de Tesla lors d'une simulation de commande je ne vois rien d'indiqué concernant le non accès aux super chargeurs,

l'avantage évident lors de trajets au long cours, Tesla étant le leader dans ce domaine actuellement et je pense encore pendant un temps.

 

Ton délai de livraison : 2, 4, 6 semaines ?

.

 

 

la SR+ a bien accès aux superchargeur , mais bridé à 100kw/h , c'est les autre constructeur qui n'ont pas accès ;)

 

30% de gain pour 400 kg de moins , c'est beaucoup , sur les vidéo US , le gain est plutôt de 15%

 

sur le site Tesla SR+ 50kw pour 409km soit 12.22 Kw /100 et la LR 75kw pour 560 km soit 13.34 kw/100 soit +/-10% de différence en WLTP

 

pour la livraison plutôt 6/7 semaines ( 2 de financement signé samedi et 4/5 à la signature de la cde ) pas de cde avant les fond disponible , qui sait , je trouverais peut-être mon bonheur dans les voitures disponible ?

 

pour les options , sais pas , c'est ma première voiture neuve ! ne n'ai eu que des Citroën et Renault ! :D ( Vrai ! :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

concernant la couleur ,le bleu est sympa ,mais mon épouse préfère le blanc . Nous avons trois mois car je vais réaliser ma commande début janvier 2020 .

Le fait de la concession de Chambourcy fermée décale mon achat , par manque de disponibilité ,car je veux revoir la modèle 3 et poser des questions. A plus de 60000 euros cela mérite de la réflexion . L'achat par ordinateur n'est pas pour moi même si je ne suis pas opposé à ce nouveau mode de vente .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la couleur ,le bleu est sympa ,mais mon épouse préfère le blanc . Nous avons trois mois car je vais réaliser ma commande début janvier 2020 .

Le fait de la concession de Chambourcy fermée décale mon achat , par manque de disponibilité ,car je veux revoir la modèle 3 et poser des questions. A plus de 60000 euros cela mérite de la réflexion . L'achat par ordinateur n'est pas pour moi même si je ne suis pas opposé à ce nouveau mode de vente .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

le bleu est vraiment sympa , le blanc nacré est maintenant de série , tu économise 1050€

 

je pensais réalisé le projet en 2020 aussi , mais j'ai anticipé ! un peu à marche forcé ,

 

en cause , les annonces gouvernementales

 

déjà en Août sans préavis modification de la prime à la conversion , maintenant soumise à critère de tranche de revenu et uniquement pour les voitures de moins 60 000€

 

puis , la Ministre de l'écologie qui lance " les primes du gouvernement ne sont pas faites pour acheter des Tesla ! " ( des Zoé peut-être ! :q )

 

je pense que le bonus de 6000€ est en sursis ! il risque de rapidement baisser pour s’aligner aux Zoé ! ( fleuron national ! )

 

il serait dommage de louper les 6000€ pour un projet bien abouti !

 

pour trouver toutes les informations sur les Tesla , je passe mon temps libre sur you tube et en famille nous avons visité les sites de Chambourcy - Velizy2 ( ou j'ai fait mon essai ) / la madeleine - le salon de la voiture de Val D’Isère

 

ça mérite réflexion ! :D

 

prime LR , pas prime SR+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...