Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

T'as conscience que ce que tu dis est faux pour le linge quand même?  :w:  ?

 

encore une fois il est écrit plus "résistant"... je vois pas en quoi la couleur change quelque chose à la résistance... je pense que c'est pas qu'une histoire de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GACQV a dit :

T'as conscience que ce que tu dis est faux pour le linge quand même?  :w:  ?

 

 

@GACQV Je ne t'en veux pas, je pense que tu dois être très jeune (ou alors que tu écris à tout va sans réfléchir comme ça te vient quand je vois le nombre de messages). Les forums, c'est bien, on peut échanger, mais il faut que ça soit constructif. Or, dans "t'as conscience que ce que tu dis est faux" ne me semble ni constructif, ni argumenté.

 

Je vais donc, de mon côté, t'expliquer les raisons pour lesquelles le blanc est bien plus simple d'entretien (linge ou pas au passage):

- tu auras remarqué sans doute, que beaucoup de choses qui se salissent sont en blanc: les draps, les serviettes de table, et plein d'autres choses au quotidien. Si le blanc n'était pas plus simple d'entretien, on utiliserait des serviettes de table noire, non ???

- tu auras remarqué aussi, que ce n'est pas pour autant qu'on te remet une serviette de table au restaurant toute sale (ou alors tu manges peut-être au Mac Do, excuse moi). Mais elle est toujours étincelante, et ils ne la jettent pas à chaque fois (sauf au Mac Do, tu as des serviettes jetables, tu noteras au passage qu'elles sont un peu grisâtre, mais ça n'a rien à voir, c'est que c'est du papier recyclé 🤣).

- ensuite, il faut savoir ce qu'est le blanc, par rapport au noir: une couleur qui réfléchit absolument toutes les couleurs, tandis que le noir absorbe toutes les couleurs. Tu illumines le blanc avec du bleu dans une nuit profonde, ton blanc va apparaitre bleu (oui oui, essaye tu verras). Idem avec toutes les autres couleurs.

- donc le blanc, tout comme le noir au passage, n'est pas réellement une couleur.

- par contre, des sièges auto, c'est comme tout, ça s'entretient. Plus tu feras cet entretien précoce, et plus ton véhicule sera propre (tu auras remarqué que lorsque tu laves ta voiture tous les jours, sur la carrosserie, c'est plus simple que lorsque tu dois enlever toute la gadoue qui colle depuis plusieurs jours ou tu dois frotter). Et bien ton intérieur de voiture, c'est pareil. Il faut l'entretenir régulièrement

- alors venons-en au fait: avec le blanc, on voit bien plus les tâches, et donc, on les enlève de suite (comme sur une serviette de table où ça ne viendrait à l'idée de personne d'avoir une serviette très sale pour le prochain client - donc on les lave à chaque fois - avec une serviette noire, ce serait plus facile de les ranger avec les autres et de la reservir).

- donc je confirme ce que je disais plus haut, c'est comme pour le linge, c'est bien plus facile à nettoyer en blanc que n'importe quelle couleur, car dès que c'est sale, tu le vois et tu t'empresses de la laver, et la tâche part très rapidement au lavage, tandis que si tu laisses les choses s'incruster dans le noir, tu vas galérer pour les enlever. 

- enfin, quand tu dois frotter, pour le noir, tu vas devoir bien plus frotter quand une tâche commence à être incrustée, et tu risques de dégrader la teinture, et donc l'absorption de toutes les couleurs du spectre de lumière s'en ressent, et tu finiras par voir la tâche.

- avec le blanc, comme tu t'y prends bien plus tôt, tu as bien moins de mal à enlever la tâche car c'est fait immédiatement (avec une lingette bébé c'est l'idéal). J'ai testé avec du rouge à lèvres que j'ai laissé imprégné une nuit, avec du maquillage que j'ai laissé imprégné une nuit, ça ne part pas en frottant comme cela, ça s'incruste, mais si tu utilises tout de suite une lingette bébé, tu l'enlèves... Sur du noir, tu ne vas pas le voir de suite, ça va s'incruster, tu auras bien plus de mal à le faire partir...

 

Tu as conscience que tu m'as balancé un "ce que tu dis est faux" sans aucun argument qui me permette de te répondre que "oui, tu as raison, j'ai tout faux, ce que tu m'as expliqué je ne le connaissais pas, et j'ai appris quelque chose". Donc j'attends que tu réussisses à me convaincre sur le fait que le blanc est plus difficile à laver que le noir... À ne pas confondre avec "le blanc est plus salissant", ce qui est exact, car on voit bien plus facilement et rapidement une tâche que sur du noir.

 

Bon dimanche @GACQV
PS: il n'empêche que certaines tâches sont bien plus difficiles à enlever que d'autres, mais c'est un autre débat - ce qui compte, c'est la rapidité avec laquelle tu vas enlever la tâche.

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah la tartine !

j'ai plus de 40 piges et lance un sondage et tu verras ce que pense la terre entière sur le linge blanc.

Perso je fais partie de ceux qui pensent qu'il est plus salissant (j'enfonce une porte ouverte, une tâche (sang, vin, gras, herbe, cambouis,...)  se voit plus sur du blanc, tu es d'accord avec ce point quand même?)

Prend un pantalon blanc et un noir et vois combien tu peux garder l'un et l'autre sans qu'il n'ait l'air sale...

Et si on prend souvent le blanc pour les serviettes dans les grands restaurants, c'est pas du tout parce que c'est moins salissant... (tu penses aussi que les robes de mariées sont blanches pour une question pratique?  :D)

Que le linge blanc est plus facile à laver, c'est une évidence, mais ça ne veut pas dire que c'est moins salissant... (ni que c'est pour cette raison qu'on le choisit blanc!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans ? Un petit jeune par rapport à moi, c'est ce que je dis.

Et visiblement pas à même de lire une tartine comme tu dis, ou alors mauvaise interprétation du français ?

 

Arrives-tu à faire la nuance entre "plus salissant" (ce que je t'ai mis dans ma tartine, mais c'est vrai que c'était à la fin et tu n'as pas eu le courage d'aller plus loin que la 3ème ligne), et se lave plus facilement car dès qu'il y a une tâche on l'enlève immédiatement et donc elle ne s'incruste pas ?

 

J'attends tes explications sur le fait que le blanc est plus difficile à laver que les autres couleurs. Pour le moment, hormis des critiques acerbes et sans aucune valeur ajoutée, je n'ai rien vu chez @GACQV

 

Fly

PS: je pense que tu fais référence au blanc car c'est plus noble et plus étincelant, mais pose toi la question pourquoi... Parce que une fois de plus, sur le blanc on voit tout de suite si il y a une saleté, donc c'est bien plus propre que du noir.

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire irruption dans votre débat mais :

- Ce n'est pas parce qu'une tâche est plus visible sur du blanc que ça le rend plus facile à laver. Tu bases ta comparaison sur le fait que la tâche se verra plus rapidement, etc. Sauf qu'à Iso tache (la même tache dont tu t'aperçois au même moment, que ça soit 1h plus tard, ou 2 mois après), il faudra que tu me justifies que le blanc se nettoie plus facilement que le noir (c'est à dire avec moins d'effort).

- Pour les restos ou les draps à l'hôtel, ta comparaison ne tient pas : c'est tout bêtement une convention liée à l'hygiene : comme dit, une tâche ressort plus sur du blanc, donc si les restos mettent des serviettes en tissus blanc (ou des draps blancs pour les hôtels), ce n'est pas du tout parce que c'est plus "facile" à laver (ils auraient tendance à prendre des serviettes rouges dans les restaurants italiens par exemple), mais parce que justement c'est plus compliqué à nettoyer et que cela "prouve" la propreté du linge au client, et donc la bonne hygiène de l'établissement...

- Puisqu'une tâche est plus facilement visible sur du blanc que du noir, et comme l'hygiène d'un fauteuil de voiture est moins primordiale qu'une serviette de table (a moins que tu ai l'habitude de coller ta bouche à ton siège), il sera bien plus facile d'entretenir un "cuir" noir qu'un cuir blanc, le premier souffrant bien moins rapidement de l'apparition de traces comme par exemples les teintes d'un jean bleu ou autre.

 

PS : j'ai eu plusieurs intérieurs cuir blanc chez Volvo ou BMW, et de nombreux noirs : à iso qualité de cuir, le noir est largement plus facile d'entretien courant, n'en déplaise à ton grand âge 😉

 

Donc pour Tesla, certainement une matière un peu différente, une teinture du blanc réalisée plus tôt dans la masse ou autre. Ou alors un argument un peu "bidon" pour vendre des intérieurs blancs optionnels 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

J'attends tes explications sur le fait que le blanc est plus difficile à laver que les autres couleurs.@GACQV

 

 

 

Je dis justement le contraire... (relis mot à mot l'avant dernière ligne de mon précédent message).

Evidemment que c'est + simple à laver! tu peux faire bouillir sans risquer de perdre la couleur!

C'est toi qui confond le côté salissant et le côté "facile à laver" semble-t-il, ou alors tu t'exprimes mal...

Le blanc est plus salissant ET plus simple à laver, je pense que c'est du bon sens qui s'impose à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly_PetitPrince a dit :

C’est tout simple, le blanc est plus facile a laver

 

Il y a 8 heures, GACQV a dit :

T'as conscience que ce que tu dis est faux pour le linge quand même?  :w:  ?

il y a une heure, GACQV a dit :

Le blanc est plus salissant ET plus simple à laver

 

 

 

Chacun comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu un peu vite, c'est vrai!

mais il ne t'a pas échappé qu'on est passé de la voiture au linge.

Ce qui est vrai pour le linge (facilité de nettoyage du blanc) n'est pas DU TOUT vrai pour la voiture! (je le sais, j'ai un intérieur beige clair dans ma voiture!)

Tout simplement parce que lorsqu'il y a une tâche sur du tissu clair, tu ne peux pas mettre tout en machine donc la probabilité d'avoir une auréole est très très élevée!

Si c'est en plastique (Tesla), je ne vois toujours pas en quoi le blanc serait plus facile à laver... (il est en revanche plus salissant = la crasse se voit beaucoup plus vite...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

j'ai répondu un peu vite, c'est vrai!

{...}
Si c'est en plastique (Tesla), je ne vois toujours pas en quoi le blanc serait plus facile à laver... (il est en revanche plus salissant = la crasse se voit beaucoup plus vite...)

 

Cf plus haut, où j'explique en long, en large et en travers dans ma "tartine" pourquoi une voiture blanche se lave bien plus facilement qu'une voiture foncée.

Le beige clair n'est justement pas du blanc, mais bien pire effectivement je peux te comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maillekilleur a dit :

{...} il faudra que tu me justifies que le blanc se nettoie plus facilement que le noir (c'est à dire avec moins d'effort).

- Pour les restos ou les draps à l'hôtel {...} mais parce que justement c'est plus compliqué à nettoyer et que cela "prouve" la propreté du linge au client, et donc la bonne hygiène de l'établissement...

- il sera bien plus facile d'entretenir un "cuir" noir qu'un cuir blanc, le premier souffrant bien moins rapidement de l'apparition de traces comme par exemples les teintes d'un jean bleu ou autre.

 

PS : j'ai eu plusieurs intérieurs cuir blanc chez Volvo ou BMW, et de nombreux noirs : à iso qualité de cuir, le noir est largement plus facile d'entretien courant, n'en déplaise à ton grand âge 😉

 

 

- Ne déforme pas mes propos, j'ai dit que le blanc se nettoie plus facilement que le noir car tu le fais bien plus tôt, donc la tâche ne s'incruste pas.

- pour les restos/hôtels, justement tu vois bien plus facilement si c'est propre ou sale

- enfin pour ce qui est des cuirs, je ne m'avance pas, car dans la TM3 ce n'est justement pas du cuir, mais du polyuréthane drôlement plus facile à nettoyer que le cuir...

 

PS: le cuir je n'ai pas d'avis - mais toutes les vidéos que l'on voit sur Youtube concernant le blanc après quelques années le prouve, c'est nickel, n'en déplaise à ton jeune âge 😉
À "isotâche" comme tu le dis, le blanc et le noir sont à égalité sur une TM3 je présume, sur du cuir, je ne m'avance pas car je n'ai pas cette connaissance (il y a un traitement sur du cuir, alors que l'on parle ici de polyuréthane).

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne déforme pas tes propos. Tu parles de facilité (donc moins d'effort), pas de visibilité. Et c'est toi qui prétends que parce que tu vois une tâche tu va la nettoyer immédiatement (ce qui le rend plus facile). Si tu t'aperçois de la tâche que 3 semaines plus tard, je ne vois pas en quoi elle en devient "facile" à nettoyer. 

- Cf mon propos au dessus. Et ce n'est pas une question de facilité de nettoyage, mais de preuve d'hygiène pour le client. Fait une tache de ketchup sur une serviette rouge, et une autre sur une serviette blanche, tu verra laquelle te paraitra propre le plus facilement (un indice, ce n'est pas la blanche).

- Sauf que le "cuir" de la tesla justement est un plastique traité, et est assez sujet aux traces également. Donc à moins que tu me dises que tu ai pu tester de nettoyer le "cuir" blanc et le "cuir" noir des tesla, je trouve que tu t'avances beaucoup.

 

Et non pour moi à isotâche, la difficulté ne sera pas la même, et tu l'as justement expliqué : une légère tâche liée à la teinture d'un jean sera très visible sur du blanc, alors qu'invisible sur du noir. Donc pas vraiment la même difficulté a détacher...

 

Bref ça ne répond pas à la question de savoir s'il y a un traitement spécifique sur l'intérieur blanc des TM3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maillekilleurJe suis d'accord avec toi que si tu te rends compte de la tâche 3 semaines après, alors ça sera kif-kif... Mais sur du blanc, si tu t'en rends compte 3 semaines après, alors j'avoue que je ne comprends pas, à moins que ce soit hyper léger ou à un endroit où on ne la voit pas, donc pas grave. Mon avis...

Quant aux tests, je confirme ce que j'ai mis ci-dessus, rouge à lèvres et maquillage sur du noir Tesla et sur du blanc Tesla, une nuit après, on frotte fort, dans les 2 cas, ça s'incruste, sur le blanc ça part tout seul, sur le noir aussi !! Forcément, vu que c'est fait immédiatement le lendemain, avec une lingette bébé. Je m'avance uniquement sur ce que j'ai testé et rapporté ici même déjà.

Donc je maintiens que si on frotte sans lingette bébé (donc à sec comme plusieurs semaines après), c'est super dur de le faire partir. Si on l'enlève immédiatement, c'est super facile.

 

Quant à savoir si c'est un autre revêtement ou pas, je ne peux pas répondre, je ne suis pas Tesla, je doute qu'on ait jamais la réponse, mais pour moi c'est strictement le même matériau, juste que comme je l'explique ci-dessus, on l'enlève immédiatement sur le blanc car on le voit bien plus facilement et de suite.

 

Mon avis.

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que j'ai probablement déjà posée mais j'ai encore oublié la réponse:

Sur votre Tesla 3, combien de temps ca prend pour lancer l'application Youtube ?

Chez moi, c'est plus de 20 secondes, ce que je trouve extrêmement lent.

Le fait d'être en connection normale, ou connecté au wifi de mon téléphone, n'y change rien.

Les reboot, même hard, n'y changent rien non-plus.

 

De plus, la lecture de la vidéo est lente elle-aussi, surtout si j'essaie de rester en 1080p, la vidéo saccade et j'ai des pauses de chargement toutes les x secondes.

En 720p c'est mieux, mais la vidéo n'est pas fluide, comme si j'en demandais trop au hardware.

Est-ce normal que tout soit aussi lent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche , j'ai eu la chance de faire un p'tit tour dans une LR " Boost " bin .... ça pousse !!

 

il est vrai que je ne peu comparer à une perf , j'ai une LR standard ! , mais c'est très sympa !!

 

pour mon usage , je ne pense pas que je craquerais les 1800€ de l'option

 

sachant que je roule en mode confort !!

 

le conduite de cette voiture me donne toujours autan le sourire , c'est un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pensé aussi aux 4 saisons , mais vu le poids et la puissance j'ai bien peur qu'en été ces pneus s'usent très vite ! aussi je suis parti sur un set complet ! +/-1500€ tout compris je trouve ça correcte , et l'été je retrouve mes pneus pour bien en profiter , en même temps , ça permet de faire la permutation AV/AR , en 20 000km , le jeu AR est bouffé d'un mm en plus , ça me permettra de faire un jeu complet été en 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure je ne m'inquiète pas plus que ca.

Le poids de la modele 3 est similaire aux précédentes voitures que j'ai eues.

Pour la puissance, je roule uniquement en mode confort donc pas de soucis.

Au pire, je verrai bien comment ca se passe. De toutes façons c'est pas pressé Avec les confinements qui nous pendent au nez, les pneus d'origine risque de durer beaucoup plus longtemps que prévu :D

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aux pneus 4 saisons car j'en avais mare de payer 150€/an pour le double changement été/hiver.

J'aurai du acheter un deuxième jeu de jantes mais en 18" ce n'est pas donné...

 

J'ai mis les derniers Continental All seasons sur ma Seat Leon ST Tdi et j'en suis très satisfait surtout sous la pluie et j'ai testé sur la neige, ils vont bien pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi en penser.

Ça peut faire comme pour les S et X qui ont baissé pendant quelques semaines.

Je comprend pas pourquoi ils auraient besoin de baisser, ils vendent, la concurrence est pas encore là alors pourquoi baisser leur marge ? 

 

Ma seule hypothèse c'est que ça se tasse un peu car les gens attendent le Y de Berlin et ils perdent du volume de vente tant que l'usine ne tournera pas à plein régime (ce qui n'est pas pour tout de suite quand même). 

La baisse est tout de même importante (11k€ sur la sr+ avec le bonus, presque 25%!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Demonhill a dit :

Ça dépend de ton usage. Si tu roules tranquille en confort les 4 saisons feront très bien le job. 

Perso je veux des pneus sport l'été, je suis obligé d'avoir 2 jeux de jantes malheureusement. 

si on roule tranquille , tu as tout dis ! 

pourtant je roule confort , mais ça n'empêche pas de p'tits parcours bien appuyés !

et avec la permutation été/hivers , je pourrais pousser l'usure des pneus un peu plus loin , je changeais à 3mm à cause de la période froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cordelius a dit :

Est-ce que la diminution de prix de la model 3 est permanente selon vous?

rien n'est sur ! la preuve !!

 

c'est surement pour garder la cadence , car beaucoup attendent la Y , beaucoup vont passer commande , entre une SR+ et une ID3 , y pas photo , les concurrents vont faire grise mine !  

 

Mais il n'est pas impossible que les prix remontent avec les nouvelles cellules ! 

 

j'ai payé la mienne +/- 5000€ de plus que le nouveau tarif , mais je ne regrette pas ! avec une thermique j'aurais perdu beaucoup plus d'argent par la décote + entretien + carburant

 

c'est déjà pas mal ! 

 

cette voiture est un vrai bonheur à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est nouveau... Et un petit passage en SC ou appel à la hotline, un...

 

Des idées ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Il semblerait que ça vienne du petit aimant dans le coin supérieur (je dois vérifier si j'ai bien toujours l'aimant) et à basse température extérieure, mais c'est un peu aléatoire...

 

IMG_0664.thumb.jpeg.985fcafe93a67090847bae98a6bb24f3.jpegIMG_0667.thumb.jpeg.5096a56907abf09b32dab80eb81d85ec.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mycaressence a dit :

aucune idée ! beaucoup de messages d'erreur ! un p'tit rebout ? ou appli ? 


reboot ? Déjà fait hélas... Ça part et ça revient. Visiblement c’est l’erreur CP_a051 qui semble lié au petit aimant de la trappe de charge. Ça ne semble le faire que de temps en temps, je suis un peu dans l’incompréhension...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly_PetitPrince a dit :


reboot ? Déjà fait hélas... Ça part et ça revient. Visiblement c’est l’erreur CP_a051 qui semble lié au petit aimant de la trappe de charge. Ça ne semble le faire que de temps en temps, je suis un peu dans l’incompréhension...

 

 

Fait une recherche sur AP, c'est un souci fréquent. Généralement c'est réglé par un ranger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 20:34, Fly_PetitPrince a dit :

Solutionné avec la dernière mise à jour 2020.48.35.5 (à lire ici)

 

top ! tu as de la chance !

 

moi elle viens de faire un truc bizarre de le 35 je suis retourné au 30 , et plus de profil !

 

j'attends la 21.04 avec impatience ! 😉

 

https://www.notateslaapp.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...