Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GuyPont a dit :

Bonjour Khikhi44

 

Ma MAJ est datée du 20/04/2021

 

Seul le numéro de série diffère entre nous 2.

 

Encore un mystère.

 

Pour le moment, le problème des kms et luminosité du tableau de bord ne s'est pas produit mais je ne roule pas beaucoup

 

A voir

Bonjour,

A mon avis, les numéros de série diffèrent du fait que les versions installées doivent tenir compte des options installées dans le véhicule : gestion des caméras de recul ou 360°, gestion de la signalisation des angles morts, etc...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin, je n'ai aucune idée des modifications faites par cette mise à jour.

Avez vous des soucis avec le traitement anti reflets de la tablette. A l'endroit de la touche retour, j'ai la grosseur d'un doigt de revêtement de disparu et des rayures également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun soucis par rapport à la tablette.

 

La seule différence constatée avec cette MAJ est sur le module radio.

 

Auparavant à l'arrêt du moteur, si vous étiez sur le choix "Présets", au démarrage la radio ne gardait pas ce choix. Le menu basculait sur l'ongler "Fréquence".

Maintenant, l'onglet "Presets" reste sélectionné au démarrage.

 

Pour le reste, malheureusement, l'espoir a été de courte durée, le problème d'affichage sur le tableau de bord est réapparu avec la remise à zéro des compteurs "Conso carburant", "Distance parcourue",....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo59

Message d'erreur : contrôler radar avant sur le tableau de bord captur 2 tce intens 130.

Conséquence : écran tactile s'allume par intermittence, puis ne s'allume plus du tout (plus de radio ni gps...)

1er passage en concession : check up valise sans rien de plus : fonctionnel 1 jour

2 ème passe chez Renault le 17 mai prochain.

 

Connaissez vous ce problème ?

 

le soucis radar avant ne doit pas faire dysfonctionner totalement l'écran tactile. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à toutes et tous,

Captur TCE 130 FAP INTENS

Acheté d'occasion à 2054 kms.

 

Problèmes qui me pourrissent la vie:

N°1   3331 kms: Appel Renault Assistance; roues arrières bloquées (frein électrique).

          3545 kms: Appel Renault Assistance; ----------------------------"-----------------------------------

N°2   Infiltration d'eau (pluie/lavage) entre la porte de coffre et sa garniture intérieure.

À l'ouverture du coffre, même après plusieurs heures (douche assurée).  

N°3   Feux croisements restent allumés en permanence (même en plein soleil).

N°4   Clim en fonctionnement, air froid au-dessus de la pédale de frein (normal), air chaud

au-dessus de la pédale accélérateur (là... pas normal).

Réponse N°1   Vous démarrez trop vite, vous n'accélérez pas assez, ce n'est arrivé qu'une fois, si

on la prend au garage on ne verra rien, de toute façon elle est garantie 2 ans.

                N°2   Vous êtes le premier (cette même personne m'a dit qu'il y avait aussi ce problème

sur sa voiture une semaine avant).       

                N°1-2-3   Problèmes non résolus après avoir passé 23 jours au garage. 

                N° 4   À signaler au garage prochainement.

Je commence sérieusement à regretter ma Dacia Sandero Stepway. 

Bonne journée

  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tu n'as pas de chance tu es tombé sur un modèle du lundi matin ou du vendredi après l'apéro  lol

 

vas vite reprendre ton Dacia 😃

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello manec,

Ce doit être cela, entre les fêtes de fin d'année.

Quelques jours après avoir acheté la voiture, j'ai reçu le questionnaire "Satisfaction client". 

Et là, bizarrement après 23 jours passées au garage... rien, nada; aucun questionnaire depuis la réception de la voiture il y a 15 jours.

Tous les constructeurs ont des petits problèmes sur leurs voitures, mais dire aux clients (accélérez plus fort, vous démarrez trop vite, vous êtes le premier...). Je vais penser que c'est moi qui ne sache pas rouler.

Je soupçonne que les problèmes non pas été remontés. 

Je vais retourner au garage dans pas longtemps, ce mois-ci est bien chargé en rdv.

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 18:26, KENZAS a dit :

Bonjour,

Je possède un nouveau Caprur TCE 130 Initiale.

J'ai eu une première panne à savoir batterie vide.

Dépannage Renault. Recharge batterie et contrôle charge, pas de problème. Batterie non remplacée.

Depuis quelques jours j'ai le message d'une façon intempestive suivant.

Mode de sauvegarde batterie.

Ce message apparait systématiquement à chaque freinage pour s'arrêter.

En plus le mode Stop and Start n'est plus opérationnel alors qu'il est actif.

Avez-vous des informations sur ce problème?

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bonjour à toutes et tous,

Hello KENZAS,

J'ai aussi assez souvent le message "Sauvegarde batterie". Je fais de petits trajets, il faut rouler environ 

4 à 5 kms pour compenser le coup de démarreur. Je n'active pas le Stop/Start, pour économiser la batterie et ne pas tomber en rade. Et pour économiser quoi? 10 cl d'essence aux 100 kms. 

Bye                                                 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 15:34, juliusdb a dit :

Bonjour,

Possesseur d un Captur 2, essence, 130 cv, boite manuel, finition intens, depuis septembre 2020,

Nous en sommes général satisfait.

Le moteur 130 cv, est énergique, faire attention a l accélération, conso moyenne 5,8 a 6 litres aux 100.d après odb.

Pour moi qui suit grand, je suis un peu coincé au volant,

L accès pour  mettre la ceinture, pas pratique, l accoudoir centrale pas assez long.

Trop de message d information , couleur blanc, il est toujours en train d optimiser la batterie,

Des gadgets a l affichage

Elle a 5000 km, et hier la première panne.

Message en orange , concernant le radar, puis la tablette est devenu noir, donc demain direction le garage.

ça commence.

Avant nous avions, une Ford, 11 ans, 212000 km sans problème.

Bonjour, 

 

J'ai le même soucis : message d'erreur "contrôle radar avant" et écran noir. Passage bientôt chez Renault après un premier checkup non concluant. Quelle a été l'intervention pour vous ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 20:27, alainsci a dit :

Apparemment je suis le seul à avoir ce problème de "reconnaissance vocale" qui ne comprend rien ou bien, le sujet n'intéresse personne...je suis passé en concession, le gars a regardé, n'a rien compris et m'a donné un RDV ......, un peu borné, en attendant, j'ai cherché et percé le mystère....si quelqu'un veut savoir qu'il le demande ici; je me ferais une joie de le renseigner.

Il me reste à percer le mystère des logos des radios, si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Bonjour alainsci,

J'ai le même soucis que vous concernant l'absence de données phonétiques lorsque je veux utiliser la reconnaissance vocale du GPS.

J'ai tenté de changer de langue et le problème est le même.

C'est comme si ces données avaient disparu.

Quelle solution avez-vous trouvé pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je dépose mon captur reçu le 05 mai pour un contrôle (première immatriculation mi avril) . La direction fait parfois un bruit de moteur électrique qui force pas mal. Bien sûr, la voiture ne le faisait pas en arrivant au garage mais j'avais pu enregistrer le bruit avec mon téléphone. Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Autre problème remonté : clim qui fonctionne, l'air est froid mais la voiture ne refroidi pas vite, la ventilation est basse (ventilateur à 1/3 environ) . La ventilateur ne se met pas fort comme avec mon ancien captur pendant quelques minutes. J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes avec des compresseurs mais ça devrait être réglé en production depuis quelque temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réceptionné ma captur IP neuve aujourd'hui.

 

Très bonne voiture pour le prix!

 

Juste souligner que le clignotant droit reste allumé en permanence 🤣

 

Le concessionnaire m'a dis de revenir s'il ne part pas au bout d'une semaine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 22:27, brieucdesamois a dit :

Le concessionnaire t'a laissé partir comme ça en te disant de revenir dans une semaine ? 

C'est juste alunissant je trouve ... 

 

J'irai demain à 18h à l'atelier. pour ne pas faire doublon je ne vais pas copier mon message qui se trouve dans la discussion principale, mais grosso modo voiture excellente!

Modifié par Abdullah
rajouter "à l'atelier"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 22:27, brieucdesamois a dit :

Le concessionnaire t'a laissé partir comme ça en te disant de revenir dans une semaine ? 

C'est juste alunissant je trouve ... 

hello

 

pas mieux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà 1 an que j'ai le captur. Que dire : parfait sauf... les mises à zéro intempestives du compteur journalier🤬. Ne parlons même pas de la partie gps réduite à peau de chagrin : les zones de bouchon (tracé rouge sur la carte présent sur le r-link !) , les radars tronçon (cela ne concerne que les conducteurs belges car sauf erreur de ma part, la loi française n'autorise pas la détection des radars) ...à la trappe!😰. La programmation d'un itinéraire ne change rien alors que, je le répète, tout ceci était présent sur ma clio intens de 2017!. Par contre on a droit à l'emplacement de choses plus futiles comme les resto,...allez comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite mise à jour de mes soucis sur Captur 2 Intens 130 EDC

 

- Compteur kilométrique qui se réinitialise maintenant tous les deux jours....

- Eclairage d'ambiance qui disparaît...

- Essui-glace qui se met en route aléatoirement malgré un grand soleil...

- Fichiers MP3 plus reconnus aléatoirement au bout d'un certain temps...

- Station de radio aléatoire au démarrage....

Et petites nouveautés :

- Verrouillage centralisé qui s'enlève en roulant au bout de plusieurs minutes...

- Et le pompon du jour : application Easy Connect qui ne se connecte plus en demandant d'identifier mon véhicule sur une inteface où on ne peut cliquer nulle part !!!

 

Je n'attends pas de réponses. Je sais qu'il faut faire des mises à jours qui ne fonctionnent pas la plupart du temps. Je les ferais à la première révision d'un an.... Elle n'aura pas 4 000 kms.....

Dire que ma DS4 de 8 ans d'âge n'a connu absolument aucun soucis de la sorte, ni aucun autre d'ailleurs...

Modifié par Rozebud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delforgec@sfr.fr

20000kms et pas une fois un plein complet sans avoir le compteur qui se remet à zéro.

J'ai eu une SEAT ARONA Xcenlence et pas un souci avec.

J'ai même la tablette qui perd son anti reflet, on m'a dis que je nettoyais mal.

Je suis revenu chez Renault car la voiture correspondait à ce que je cherchais. Mais plus envie de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan

Bonjour,

 

Lorsque j'arrête mon Captur 2, j'entends à l'extérieur du véhicule une série de 2 bips sonores une pause puis 1 autre bip sonore (à l'avant je pense) émettant un bruit comparable à une intensité sonore d'une alarme. Ce dysfonctionnement apparait aléatoirement et après avoir amené mon véhicule à l'atelier pour une mise à jour du programme interne. Rencontre vous aussi ce dysfonctionnement sur votre véhicule ? Merci.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette qui perd son traitement anti reflets.

Hier, gueulante chez le concessionnaire. Réponse, oui mais avec le gel hydro-alcoolique et la chaleur le revêtement anti-reflet souffre. Je leur ai rétorqué, pourquoi mettre une tablette tactile si il ne faut pas la toucher. C'est quand même une voiture à 33000€.

L'atelier a quand même pris ma tablette sous garantie et devrait me la changer rapidement.

Par contre toujours rien de nouveau à l'horizon pour la remise à zéro aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxmel33

Bonsoir à tous je possède un captur 2 tce 100 fabrication en juillet 2020 et je remarque que le stop start ne fonctionne jamais ... Et message économie d'énergie ... Le garage viens de contrôler la batterie et pour eux elle n'a rien il s'agit de la Renault / Nissan ... Avez vous une solution ? J'ai également un problème avec la climatisation qui fonctionne aléatoirement et la concession n'a rien remarqué d'anormal non plus ... Je laisse la voiture mardi toute la journée pour qu'ils puissent bien essayer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau problème sur mon Captur 2 Intens 130 EDC (juillet 2020, 3500 kms à peine)

Contrôler pression des pneus et initialiser.... Mes pneus sont parfaîtement gonflés et je ne peux pas initialiser moi-même bien entendu !

Tous ces bugs qui me sont infligés au fur et à mesure du peu de kms que je fais commencent à me taper sur le système, en sachant que Renault est incapable de les corriger sur le moyen terme....

 

Ce bug est apparu juste après une mise à jour de la cartographie.... C'est sans rapport ? Personne ne peut démontrer le contraire...

Modifié par Rozebud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DCH

Bonjour,

Captur Hybride Rechargeable livré vendredi dernier et déjà au garage. La climatisation ne marche. Le gars m'a dit que cela aller prendre du temps car il doit avoir l'autorisation d'intervenir dessus car la voiture a moins de 15 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rozebud a dit :

Bonjour,

 

Nouveau problème sur mon Captur 2 Intens 130 EDC (juillet 2020, 3500 kms à peine)

Contrôler pression des pneus et initialiser.... Mes pneus sont parfaîtement gonflés et je ne peux pas initialiser moi-même bien entendu !

Tous ces bugs qui me sont infligés au fur et à mesure du peu de kms que je fais commencent à me taper sur le système, en sachant que Renault est incapable de les corriger sur le moyen terme....

 

Ce bug est apparu juste après une mise à jour de la cartographie.... C'est sans rapport ? Personne ne peut démontrer le contraire...

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème de message d'alerte sur la pression des pneus mais je pouvais réinitialiser la pression. Visite au garage qui a fait une mise à jour (correctif) du logiciel, depuis, plus aucun problème de ce côté. J'avais aussi très peu de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GuyPont a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème de message d'alerte sur la pression des pneus mais je pouvais réinitialiser la pression. Visite au garage qui a fait une mise à jour (correctif) du logiciel, depuis, plus aucun problème de ce côté. J'avais aussi très peu de kms.

Comment avez-vous pu réinitialiser la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rozebud a dit :

Comment avez-vous pu réinitialiser la pression ?

Sur l'écran tactile, Paramètres (ce sont les 6 petits carrés 2x3), Infos véhicule, Pression pneus, Initialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GuyPont a dit :

Sur l'écran tactile, Paramètres (ce sont les 6 petits carrés 2x3), Infos véhicule, Pression pneus, Initialisation

Ouvrir la boite à gant, bien regarder, il doit y avoir un petit livre qui doit tout expliquer

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxmel33
Il y a 2 heures, Rozebud a dit :

Comment avez-vous pu réinitialiser la pression ?

La mise à jour logicielle du bloc ABS est nécessaire pour résoudre votre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, KHIKHI44 a dit :

Ouvrir la boite à gant, bien regarder, il doit y avoir un petit livre qui doit tout expliquer

 

Le petit livre explique aussi les dizaines de pannes dont je suis victime au quotidien ?

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rozebud a dit :

Le petit livre explique aussi les dizaines de pannes dont je suis victime au quotidien ?

Bonne journée...

t'es pas de Marseille toi  lol 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DCH
Le 03/06/2021 à 10:56, Invité DCH a dit :

Bonjour,

Captur Hybride Rechargeable livré vendredi dernier et déjà au garage. La climatisation ne marche. Le gars m'a dit que cela aller prendre du temps car il doit avoir l'autorisation d'intervenir dessus car la voiture a moins de 15 jours...

 

Bon problème logiciel connu. Pas de correctif livré à ce jour. Super…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cosmos

Bonjour 

 

Mes soucis avec le tce 130 edc intens reçu debut novembre 2020. 8200km

 

  - Pas mal de remises a zero au debut, mais pb reglé fin mars apres une mise a jour complete tdb en concession.

 - depuis 1 mois environ, perte de la temperature en haut a gauche sur la tablette (quand android auto est connecté)->obligé de mettre en veille la tablette et la rallumer.

 - quelques fois les balais d essuie glace se mettent en marche pr rien (m est arrivé une dizaine de fois)

 - plus embetant, les feux de croisement (feux auto) qui peuvent rester allumés en sortie de tunnel...tres lgtmps..5 a 10 minutes sans s eteindre...en pleine journée.

 - peut etre pas un pb, mais agacant, les 30 premières secondes au demarrage, le moteur reste a 1600tr...

- depuis klk jours la tablette tactile se fige parfois (androïd auto connecté), obligé de repasser sur le systeme renault.

- a la deceleration bruit de frottements/sifflement venant de l arrière...

 

Attention, ca n en reste pas moins une bonne voiture

J ai conduit d autres voitures d autres marques, avec d autres soucis.

Et, j'ai gardé 9 ans une megane 3 1.5 dci 110cv, sans aucun soucis 

 

Je pense que bcp de constructeurs généralistes font des economies notamment sur des composants electroniques...sauf que les voitures en sont bourrées aujourd'hui...les chefs d ateliers sont passés de mécaniciens a electoniciens.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cosmos,

Vous dites que le problème de remise à zéro a été réglé par un mise à jour du tableau de bord fin mars.

Quel concessionnaire vous a fait cela?

Le mien me dit ne pas avoir encore la solution.

Je n'ai plus qu'un soucis, la tablette centrale perd son revêtement anti reflets. Je pense avoir réussi à la faire changer sous garantie aprés une bonne gueulante

j'ai un captur 2 initiale 155cv, en effet la voiture est très agréable à conduire

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...