Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Le 1.5 est déjà monté dans plusieurs modèles depuis des mois donc même si plus jeune, les plâtres ont déjà étaient essuyés ;)

 

Quelques pbs d'à-coups à l'accélération sur les 1.5 TSI montés sur les T-Roc non résolus en concession apparemment... ( voir leur fofo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Une question qui n'a rien à voir avec directement avec le sujet (un peu quand même, car c'est lié à l'achat de notre Ateca qui ne devrait plus tarder :W )

 

Samedi, je dois vendre mon Qashqai, tout ce passait bien avec mon acheteur jusqu'à ce soir ;

 

Il m'envoie un message en me disant qu'il s'occupe de remplir le certificat de cession car sa femme est co-acheteuse, la voiture sera donc également à son nom, elle remplira et signera le document, mais ne pourra pas être présente lors de la transaction...

Hors sur un certificat de cession, il ne peut y avoir qu'un nom ...

ça me refroidit de vendre notre voiture à quelqu'un que nous n'aurons jamais vu ...

J'ai vérifié la validité du chèque de banque, tout est ok.

 

Mais je trouve quand même ça bien louche, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux doivent signer l'ensemble des documents puisqu'ils sont deux propriétaire du véhicule

 

Le principal est que tu perçoives l'argent de la vente mais de memoire avec les nouvelle cg on ne pouvait plus mettre deux propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

moi Ateca acheté en concession et la CG est au 2 noms (ma femme et moi). nous avons forcement due signer tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Vous étes dingue de mettre l'ATK au nom de Mme ......

Oups je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Vous étes dingue de mettre l'ATK au nom de Mme ......

Oups je sors

de toute façon on est marié sans contrat de mariage donc tout ce qui est à moi est à elle. En y réfléchissant je suis peut être dingue en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

de toute façon on est marié sans contrat de mariage donc tout ce qui est à moi est à elle. En y réfléchissant je suis peut être dingue en effet :lol:

 

 

Justement il est tellement top en rouge qu'elle va te le piquer, tu vas plus pouvoir rouler avec :D:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Justement il est tellement top en rouge qu'elle va te le piquer, tu vas plus pouvoir rouler avec :D:foudtag:

 

 

c'est peut être pour ça qu'elle a insisté pour que je prenne rouge :mouais:

je commence à stresser ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pbs d'à-coups à l'accélération sur les 1.5 TSI montés sur les T-Roc non résolus en concession apparemment... ( voir leur fofo...)

Quand on a vu la pub, c'est pas étonnant que VW livre un T-Roc ... qui broute amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Hello les amis,

 

Une question qui n'a rien à voir avec directement avec le sujet (un peu quand même, car c'est lié à l'achat de notre Ateca qui ne devrait plus tarder :W )

 

Samedi, je dois vendre mon Qashqai, tout ce passait bien avec mon acheteur jusqu'à ce soir ;

 

Il m'envoie un message en me disant qu'il s'occupe de remplir le certificat de cession car sa femme est co-acheteuse, la voiture sera donc également à son nom, elle remplira et signera le document, mais ne pourra pas être présente lors de la transaction...

Hors sur un certificat de cession, il ne peut y avoir qu'un nom ...

ça me refroidit de vendre notre voiture à quelqu'un que nous n'aurons jamais vu ...

J'ai vérifié la validité du chèque de banque, tout est ok.

 

Mais je trouve quand même ça bien louche, qu'en pensez-vous ?

 

 

Bah pas de problème normalement d'avoir 2 noms. Moi j'ai toujours vendu/acheté mes voitures aux 2 noms sans soucis mais les 2 noms ne figurent pas systématiquement sur tous les documents. Dis toi que ce qui est le plus important c'est bien le chèque. Il y a bien des gens qui achètent des voitures pour d'autres, style une grand-mère blindée qui achète une voiture à sa petite-fille ! C'est la vieille qui fait le chèque mais les papiers ne sont pas faits à son nom.

 

Il y a juste une petite nuance : l'un est titulaire principal, l'autre est co-titulaire, ce ne sont pas les mêmes références sur la carte grise. C'est à l'acheteur de bien le préciser lors de la déclaration de son achat pour demande de carte grise.

 

Mon épouse et moi avons signés la carte grise et le document de cession lors de la transaction tous les 2 même si nos 2 noms n'étaient pas présents (et l'acheteur devrait en faire de même pour éviter tout problème, au pire, la signature du second ne sera pas prise en compte). Car je crois qu'une fois ils nous sont revenus car une seule signature était présente. Normalement en suivant les démarches sur le site de l'ANTS, pas de problème c'est assez clair (et je dis pas ca parce que j'ai en parti développé ce logiciel de m*).

 

 

Sur l'accusé d'enregistrement du certificat de cession de mon véhicule vendu il y a 1 mois que j'ai sous les yeux il n'y a qu'un nom qui figure, celui du titulaire, que ce soit pour moi le vendeur et pour l'acheteur qui devait mettre la voiture à leur 2 noms. En fait les intitulés sont clairs, on ne parle que d'une personne, le titulaire principal :

 

 

 

 

Demande effectuée par

 

 

 

Demande effectuée pour

 

 

 

Identité de l'acquéreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et merci Mark pour tes précisions :bien:

 

J'ai eu l'acheteur au téléphone ; sa compagne travaille le samedi et ne peut donc se déplacer, elle veut que son nom apparaisse sur le certificat de cession car ils achètent la voiture à deux.

 

Je lui ai dit que ce n'était pas un soucis pour moi, mais que je voulais que ce soit le nom et les coordonnées de l'acheteur (lui) qui soient indiqués en premier.

 

Il est d'accord, je dois avouer que ce soir j'ai pris un gros coup de stress... :voyons:

 

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses.

 

Sinon, notre Ateca aurait du arriver hier ou aujourd'hui en concession, mais bizarrement, pas de nouvelles de mon CC :siffle:

Je vais encore devoir l'appeler et si tout a bien, la semaine prochaine, on roule en ATK :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clone de la seat Ateca https://www.leblogauto.com/201 [...] xique.html

sera en vente aux USA

 

 

Etonnant l'empattement allongé de 40 mm et aussi le fait que le 1.4 TSI reprend du service outre Atlantique...

En tout cas je trouve ce Tharu très sympa, beaucoup plus que le Tiguan!...

Nul doute que s'il apparaissait en Europe, il ferait un malheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Merci à tous pour vos réponses et merci Mark pour tes précisions :bien:

 

J'ai eu l'acheteur au téléphone ; sa compagne travaille le samedi et ne peut donc se déplacer, elle veut que son nom apparaisse sur le certificat de cession car ils achètent la voiture à deux.

 

Je lui ai dit que ce n'était pas un soucis pour moi, mais que je voulais que ce soit le nom et les coordonnées de l'acheteur (lui) qui soient indiqués en premier.

 

Il est d'accord, je dois avouer que ce soir j'ai pris un gros coup de stress... :voyons:

 

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses.

 

Sinon, notre Ateca aurait du arriver hier ou aujourd'hui en concession, mais bizarrement, pas de nouvelles de mon CC :siffle:

Je vais encore devoir l'appeler et si tout a bien, la semaine prochaine, on roule en ATK :veedub:

 

 

Une dernière chose, par sécurité, fais une copie de la Carte Nationale d'Identité ou de son permis de conduire, au moins tu peux vérifier l'identité de celui qui vient la chercher et qui figurera aussi sur le document de cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant l'empattement allongé de 40 mm et aussi le fait que le 1.4 TSI reprend du service outre Atlantique...

En tout cas je trouve ce Tharu très sympa, beaucoup plus que le Tiguan!...

Nul doute que s'il apparaissait en Europe, il ferait un malheur...

 

 

Bjr boduc , il commence a parler de la nouvelle Leon pour 2019 et en motorisation il indique un moteur 1.4 tsi avec un turbo qui se rapprochera du 1.5 tsi evo . Des versions uniquement en 5 portes et break sorti du 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Je viens d'avoir mon Ateca et en regardant les portes avant le haut est en plastique moussé. Il me semblait quand je l'avais essayé (en décembre 2017) que ce n'était pas le cas et que seul le tableau de bord était moussé.

 

je fait erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr boduc , il commence a parler de la nouvelle Leon pour 2019 et en motorisation il indique un moteur 1.4 tsi avec un turbo qui se rapprochera du 1.5 tsi evo . Des versions uniquement en 5 portes et break sorti du 3 portes

C est là ou c'est etonnant

 

ils parlent de 1.4 TFSI pour la leon 4

 

le 1.4 etant en voie de disparition a cause des normes je trouve ça étonnant (il n y a qu'une source -caradisiac- qui parle de ce 1.4 l je pense qu'il y a une coquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est là ou c'est etonnant

 

ils parlent de 1.4 TFSI pour la leon 4

 

le 1.4 etant en voie de disparition a cause des normes je trouve ça étonnant (il n y a qu'une source -caradisiac- qui parle de ce 1.4 l je pense qu'il y a une coquille)

 

 

Et si le 1.5 n'était pas une bonne solution pour le futur ??

Il y aura aussi une version hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si le 1.5 n'était pas une bonne solution pour le futur ??

Il y aura aussi une version hybride

Pas assez de recul pour le dire mais faut est de constater que le 1.4 est retiré petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul pour le dire mais faut est de constater que le 1.4 est retiré petit a petit

 

Euh, tu as tout suivi ? Tu sais pourquoi le 1.4 est retiré ? .... et ce sera pas "petit à petit", ce sera radical au 1er septembre dernier délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Je viens d'avoir mon Ateca et en regardant les portes avant le haut est en plastique moussé. Il me semblait quand je l'avais essayé (en décembre 2017) que ce n'était pas le cas et que seul le tableau de bord était moussé.

 

je fait erreur ?

 

 

Aurais-tu une photo pour expliquer ?

Tu parles du haut de la portière, tu veux dire par là à la base de la vitre ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Aurais-tu une photo pour expliquer ?

Tu parles du haut de la portière, tu veux dire par là à la base de la vitre ??????

oui.

je met une photo:

 

 

Seat-Ateca-Genf-2016-Sitzprobe-1200x800-1f80fb3735c484ef.jpg

 

J'espere que ça marche car moi bizarrement je ne voie plus les photos sur le forum :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu as tout suivi ? Tu sais pourquoi le 1.4 est retiré ? .... et ce sera pas "petit à petit", ce sera radical au 1er septembre dernier délai

Je Me suis mal exprimé en effet le 1.4 a été retiré depuis un moment suivant les voitures et puissances (golf, leon).

 

le 1.4 tsi 125cv a eté retiré au profit du 1.5 tsi 130cv (golf 7)

le 1.4 tsi 140cv pareil il est remplacé par le 1.5 tsi 150cv

 

et actuellement le 1.5 150cv est si l'on peut dire à l arret pour les nouvelles normes

 

 

par contre et j 'avais mal lu il parle sur la leon 4 d'un 1.4 TFSI et non tsi (un nouveau moteur donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Patientez pour les photos, y a un bug sur l'ensemble du forum pour le moment :jap:

ok. Merci.

J'était en train de chercher partout chez moi car en plus je viens de faire la grosse maj windows 10 et je me demandai si ça venait pas de là :D

Apparemment ça remarche maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Me suis mal exprimé en effet le 1.4 a été retiré depuis un moment suivant les voitures et puissances (golf, leon).

 

le 1.4 tsi 125cv a eté retiré au profit du 1.5 tsi 130cv (golf 7)

le 1.4 tsi 140cv pareil il est remplacé par le 1.5 tsi 150cv

 

et actuellement le 1.5 150cv est si l'on peut dire à l arret pour les nouvelles normes

 

 

par contre et j 'avais mal lu il parle sur la leon 4 d'un 1.4 TFSI et non tsi (un nouveau moteur donc)

 

Le 1.4 TSI 150 est remplacé également bien sûr mais il est peut-être conservé en Amérique latine où les normes ne sont peut-être pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon Ateca et en regardant les portes avant le haut est en plastique moussé. Il me semblait quand je l'avais essayé (en décembre 2017) que ce n'était pas le cas et que seul le tableau de bord était moussé.

 

je fait erreur ?

 

 

Non tu ne fais pas erreur, les hauts de portes sont bien durs sur la mienne qui date de 2016

Si les hauts de portes sont moussés sur la tienne, c'est bien un scoop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...