Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour , j’envisage aussi un TSI 150 4Drive BVM, je me demandais si la puissance est suffisante au regard du supplément de poids du 4Drive ? Est ce que la voiture reste réactive ? Que pensez vous de la boîte manuelle !m? Merci

 

 

La voiture plafonne un peu vers 200 mais à part çà on arrive quand même à doubler les camions dans les côtes.... :pt1cable:

Tout ce qu'on pourra te dire sur cette configuration d'Ateca ne servira à rien!

Tout dépend de ce que tu possèdes actuellement ...

Si tu sors d'une Clio 60 cv tu vas trouver çà "réactif" et si tu sors d'une 300 cv tu vas trouver les reprises un peu "just"

Le mieux est de l'essayer, tu verras si cela convient à ton mode de conduite... ou non!

Quant à la boite, çà ne vaut peut-être pas une dsg mais elle reste très agréable à manipuler avec cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

 

La voiture plafonne un peu vers 200 mais à part çà on arrive quand même à doubler les camions dans les côtes.... :pt1cable:

Tout ce qu'on pourra te dire sur cette configuration d'Ateca ne servira à rien!

Tout dépend de ce que tu possèdes actuellement ...

Si tu sors d'une Clio 60 cv tu vas trouver çà "réactif" et si tu sors d'une 300 cv tu vas trouver les reprises un peu "just"

Le mieux est de l'essayer, tu verras si cela convient à ton mode de conduite... ou non!

Quant à la boite, çà ne vaut peut-être pas une dsg mais elle reste très agréable à manipuler avec cette motorisation

 

 

Complètement d'accord avec toi Boduc, rien de tel qu'un essai. Moi, comme déjà dit, je sors d'un coupé à 270 cv et ai essayé le 150 TSI DSG7 2RM et j'ai été bluffé. Bien sur qu'il n'a pas les reprises ou le couple de mon RCZ mais je l ai trouvé réactif a l'essai, et comme j'etais seul lors de cet essai j'ai gouté un peu sans me gêner et j'ai été conquis c'est celui que je voulais.

Mais comme tu dis, tout depend de son expérience, du vehicule qui est remplacé, de tes besoins et ce que tu recherches dans l'ATK, il n'y a que toi pour te faire ta propre opinion, nous on peut t'y aider mais on n'est pasforcément crédible puisqu'on l'a choisi, on a la banane depuis, enfin ceux qui l'ont :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

c'est clair. Ma sœur l'a essayé ce weekend et l'a trouvé super.

en plus elle m'a dit qu'elle était hyper confortable même en 19 pouces .... bon c'est un mauvais exemple, elle route en countryman john cooper works,

donc elle a pas la même notion de confort :lol:

En ce moment il tombe de sacré grêles en Picardie, du coût, je suis content d'avoir un garage pour protéger l'Ateca :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Dans la série "Tandem", ce soir, Stéphane Blancafort a un Seat Ateca !

whaou, ça va faire une sacré pub pour l'Ateca :lol:

 

ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136OP

Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche d'un Ateca et voulant passer par un mandataire je me demandais si vous saviez les différences d'équipements de série entre la france et l'espagne.

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche d'un Ateca et voulant passer par un mandataire je me demandais si vous saviez les différences d'équipements de série entre la france et l'espagne.

 

Je vous remercie par avance

va sur le site d'espagnauto dans le descriptif il y a les "+" et les "-" par rapport à la France ;)

 

les différence sont surtout sur l'xcellence

 

 

 

http://www.espagnauto.com/vehi [...] -xcellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136OP

va sur le site d'espagnauto dans le descriptif il y a les "+" et les "-" par rapport à la France ;)

 

les différence sont surtout sur l'xcellence

 

 

 

http://www.espagnauto.com/vehi [...] -xcellence

 

 

Grand merci c'est exactement ce qu'il me fallait. Je comprend maintenant pourquoi l'xcellence était pas cher c'est bien un import espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Grand merci c'est exactement ce qu'il me fallait. Je comprend maintenant pourquoi l'xcellence était pas cher c'est bien un import espagnol

quand tu remet les équipement manquant, ça reste quand même un peu moins cher que les mandataires avec véhicule français

en mandataire elite-auto est bien aussi : https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

Espagnauto est pas contre imbattable sur les "FR" !

 

sinon pense à contacter @Jeanmatth31 qui avec la concession de muret peut avoir un très bon prix (même si moins intéressant que les mandataires mais tu aura un service "premium" en plus ;) )

 

dernière possibilité négocier avec une concession (c'est ce que j'ai fait et au final j'ai eu quasi le prix d'un mandataire mais avec un meilleur service et plus près de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend également en compte tous les frais annexes par rapport au mandataire ou cc loin de chez toi.

 

Pour ma part j' ai négocié oui mais pas à l' extrême je suis à 2/3% de moins que la meilleure offre mandataire sur la config que j' ai pris ça fait une différence de 700/800€ soit 200/300€ de gagné frais déduit (carte grise, autoroute , etc..)pour ce prix j' ai une personne physique en face de moi que je peux aller harceler pour les délais/option/retester/etc, une cc près de chez moi dans laquelle je serais tjrs bien reçu et surtout zéro stress ni nuit blanche à réfléchir comparer les devis etc etc..

 

Pour ma part je préfère la tranquillité d'esprit, après c est sur que le petit côté grisant du pourcentage maximum est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136OP

Oh oui les nuits blanches y en a :lol:

 

La tranquillité je l'ai déjà prise en lâchant le véhicule en reprise plutôt que de le vendre par moi-même.

La concession près de chez moi est retorse en négo c'est pour ça que je me tourne pour la premiere fois vers un stock mandataire (mais du coup je peux pas rajouter les options) compte tenu des sacrés délais.

 

Etant dans un service administratif qui délivre des quittus de TVA j'arrive à séparer le bon grain de l'ivraie dans cette profession (je comprend les réticences de beaucoup on voit de ces trucs :non: ) donc je me lance.

 

Encore merci pour vos réponses et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les nuits blanches y en a :lol:

 

La tranquillité je l'ai déjà prise en lâchant le véhicule en reprise plutôt que de le vendre par moi-même.

La concession près de chez moi est retorse en négo c'est pour ça que je me tourne pour la premiere fois vers un stock mandataire (mais du coup je peux pas rajouter les options) compte tenu des sacrés délais.

 

Etant dans un service administratif qui délivre des quittus de TVA j'arrive à séparer le bon grain de l'ivraie dans cette profession (je comprend les réticences de beaucoup on voit de ces trucs :non: ) donc je me lance.

 

Encore merci pour vos réponses et vos conseils

bonjour tu es allé a quelle CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136OP

bonjour tu es allé a quelle CC?

 

Vauban à Chambourcy dans les Yvelines.

 

Pas encore dans l'herault je crois que c'est là où tu voulais en venir au vu du "34" dans ton pseudo aussi. ;)

J'avais acheté une toyota au groupe Capel en 2009 quand ils étaient encore cc de la marque et j'en avais été content d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vauban à Chambourcy dans les Yvelines.

 

Pas encore dans l'herault je crois que c'est là où tu voulais en venir au vu du "34" dans ton pseudo aussi. ;)

J'avais acheté une toyota au groupe Capel en 2009 quand ils étaient encore cc de la marque et j'en avais été content d'ailleurs

oui j'ai vu 34 alors me suis dit..

 

oui capel est devenu tres gros 10 marques dont 2 du groupe vw seat/skoda et après 3 asiatiques : subaru/honda/mazda et apres premium avec volvo et lexus et branches sport maserati et lotus + distinxtion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358Zq

C’est encore plus avantageux de passer par un mandataire qui importe d Espagne quand tu veux des options.

J ai commandé le mien en rajoutant toutes les options pour être copie conforme à l Excelence Français, plus d autre options.

Prix catalogue France: 41000€, prix espagnauto: 33500€.

Difficile d avoir un tel rabais en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537zQ

Quand on voit que depuis quelques temps certains mandataires proposent deja -18%, je n'ai pas trouvé mieux en concession, après, les services ne sont pas les mêmes, MAIS, l'écart des remises entre mandataires et concessions est tellement grande ( entre 7 et 10% en moyenne sur 8 concessions Seat)que ça ne vaut pas la peine en concession, et l'écart entre la remise concession et le mandataire est tel que l'on peut rajouter des options qu'on ne peut avoir avec la remise concessionnaire, je suis allé chez 2 Seat tout près de chez moi dans le 34, pour les deux concessions, et j'etais très stupéfait, 0% et 2% de remise, alors, faut pas qu'ils s'étonnent si les gens vont voir les mandataires (c'est à la tête du client), les autres me proposaient un peu plus, mais ça ne valait pas le coup financièrement, après les gens font se qu'ils veulent, même avec le partenariat de ce forum, je m'en sors mieux chez un mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465FR

Quand on voit que depuis quelques temps certains mandataires proposent deja -18%, je n'ai pas trouvé mieux en concession, après, les services ne sont pas les mêmes, MAIS, l'écart des remises entre mandataires et concessions est tellement grande ( entre 7 et 10% en moyenne sur 8 concessions Seat)que ça ne vaut pas la peine en concession, et l'écart entre la remise concession et le mandataire est tel que l'on peut rajouter des options qu'on ne peut avoir avec la remise concessionnaire, je suis allé chez 2 Seat tout près de chez moi dans le 34, pour les deux concessions, et j'etais très stupéfait, 0% et 2% de remise, alors, faut pas qu'ils s'étonnent si les gens vont voir les mandataires (c'est à la tête du client), les autres me proposaient un peu plus, mais ça ne valait pas le coup financièrement, après les gens font se qu'ils veulent, même avec le partenariat de ce forum, je m'en sors mieux chez un mandataire

 

 

18% pour un tdi oui les.tsi c est 14 grand max

Ensuite % du prix francais ?? Se sont souvent des finitions avec des options en moins.

En exemple sur Espagne auto sur la finition excelance il manque le hayon électrique, toit panoramique , etc donc au final ton prix affichés de -18% est bien loin avec les souci possible.

 

On en revient donc à 200/300€ tous compris garé devant la maison en TSI finition excelance.

Après oui sur les finitions et moteurs moin demandé tu dois pouvoir gagner plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136OP

 

18% pour un tdi oui les.tsi c est 14 grand max

Ensuite % du prix francais ?? Se sont souvent des finitions avec des options en moins.

En exemple sur Espagne auto sur la finition excelance il manque le hayon électrique, toit panoramique , etc donc au final ton prix affichés de -18% est bien loin avec les souci possible.

 

On en revient donc à 200/300€ tous compris garé devant la maison en TSI finition excelance.

Après oui sur les finitions et moteurs moin demandé tu dois pouvoir gagner plus .

effectivement j'étais super content d'avoir trouvé un Xcellence à 26000 chez un mandataire mais comme c'est un espagnol (l'Ateca, pas le mandataire :lol: ) ça ressemble plus à un Ateca style français.

Par contre tu me décourage de faire des recherches dans le 34 Karismatik :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que depuis quelques temps certains mandataires proposent deja -18%, je n'ai pas trouvé mieux en concession, après, les services ne sont pas les mêmes, MAIS, l'écart des remises entre mandataires et concessions est tellement grande ( entre 7 et 10% en moyenne sur 8 concessions Seat)que ça ne vaut pas la peine en concession, et l'écart entre la remise concession et le mandataire est tel que l'on peut rajouter des options qu'on ne peut avoir avec la remise concessionnaire, je suis allé chez 2 Seat tout près de chez moi dans le 34, pour les deux concessions, et j'etais très stupéfait, 0% et 2% de remise, alors, faut pas qu'ils s'étonnent si les gens vont voir les mandataires (c'est à la tête du client), les autres me proposaient un peu plus, mais ça ne valait pas le coup financièrement, après les gens font se qu'ils veulent, même avec le partenariat de ce forum, je m'en sors mieux chez un mandataire

La CC de lattes je connais un commercial qui est pas très commerçant....

malheureusement celle de Béziers c est le meme groupe

 

celle de Alès à l'air mieux mais bon plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537zQ

non, non, regardez sur les clubs auto, même les tSI sont à moins 18% en excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358Zq

 

18% pour un tdi oui les.tsi c est 14 grand max

Ensuite % du prix francais ?? Se sont souvent des finitions avec des options en moins.

En exemple sur Espagne auto sur la finition excelance il manque le hayon électrique, toit panoramique , etc donc au final ton prix affichés de -18% est bien loin avec les souci possible.

 

On en revient donc à 200/300€ tous compris garé devant la maison en TSI finition excelance.

Après oui sur les finitions et moteurs moin demandé tu dois pouvoir gagner plus .

 

 

Tu lis entre les lignes!

J ai 7000€ d écart à finition identique par mandataire Espagne. Tu as ça chez ton CC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

en fait ça dépend de beaucoup de choses:

TDI/TSI

xcellence/FR

etc...

 

Moi pour un FR TSI 150 DSG espagnauto était à -18% (c'est la version la plus intéressante par rapport à la france)

mais à cela il fallait rajouter le transport (600€)+les trucs comme notice, boulons antivol, triangle, etc..

 

au final clef en mais j'étais plus à 15.5% ce qui est très bien il faut le dire.

Avec une grosse négo et pendant une la meilleur période (décembre) j'ai réussit un petit miracle et je l'ai eu en france chez un cc à 700€ d'espagnauto

alors oui c'est un peu plus cher mais c'est plus rassurant et je m'occupe de rien. en plus je suis tombé sur un super concessionnaire qui a fait un excellent suivi et m'a tenu informé au fur et a mesure (chose très rare apparemment !)

 

J'ai préféré également faire travailler une cc française qui m'a bien reçu et a passé beaucoup de temps pour les essais et toutes les demandes que j'ai pu faire.

ça m'a permis aussi d'avoir tous les accessoires que je voulais à 50% (promo de mars) et tous m'a était livré ou monté directement su la voiture pour sans supplément.

 

Cela dit, Je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wtz404qa

https://www.clubauto-gmf.com/l [...] =Xcellence

 

Véhicule Français en version excellence, contrairement à espagnauto

Sauf que quand tu tapes dur TSI 150 DSG7 tu à 14.5% et non 18 sur club auto et pour avoir des nouvelles de ta commande c' est le black out , mise à part ça , c'est chez eux que j'ai passé ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre010jH

tous comme arakis j ai reussi a obtenir un tres bonne remise 700 euro de fifference aussi avec elite auto.

apres acheter chez mandataire c est bien mais il faut regarder la revente j ai plusieurs personne dans mon entourage qui on eu de mauvaise surprise a la revente l acheteur n est pas dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

tous comme arakis j ai reussi a obtenir un tres bonne remise 700 euro de fifference aussi avec elite auto.

apres acheter chez mandataire c est bien mais il faut regarder la revente j ai plusieurs personne dans mon entourage qui on eu de mauvaise surprise a la revente l acheteur n est pas dupe.

mais jamais eu de soucis à la revente de voiture venant d'un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre010jH

non ils n ont pas eu de soucis pour la vente mais plutot un prix bien plus bas qu il l aurait esperer

les clients savaient que le vehicule avait ete acheter chez un madataire donc forcement bien moin chere qu en cc

apres je relate juste l,experience de 2 de mes conaissances mais il ne faut pas en faire une generalite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

c'est certain que si on vends une voiture qui est à -30% chez un mandataire au bout d'un an en espérant la vendre 20% en dessous du prix du neuf, ça va être difficile.

Moi j'ai vendu mes voitures provenant de mandataire au prix du marché alors qu'elles venaient en plus d’Europe et pas de France et elles sont parties en quelque jours.

 

de toute façon je ne dit pas à l'acheteur à combien je l'ai eu et s'il trouve moins cher alors je lui dit de prendre celle qu'il trouve le plus intéressante même si ce n'est pas la mienne ;) .

Par contre j'essaye de vendre au juste prix sans exagérer donc en générale je n'ai pas trop de concurrence surtout dans l'état où est ma voiture par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je peux aller harceler pour les délais/option/retester/etc, une cc près de chez moi dans laquelle je serais tjrs bien reçu et surtout zéro stress ni nuit blanche à réfléchir comparer les devis etc etc..

 

Pour ma part je préfère la tranquillité d'esprit, après c est sur que le petit côté grisant du pourcentage maximum est agréable

tout a fait, on sait bien que les concessionnaires sont un peu maso.......

 

blague a part, je commence a m'intéresser a l'Ateca qui est proposé en 2l tsi 4rm contrairement a son cousin le karoq(qui tarde a proposer cette motorisation)

quel est le taux de rejet? pas trouvé encore.

la remise envisageable sans harceler.. :D

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, on sait bien que les concessionnaires sont un peu maso.......

 

blague a part, je commence a m'intéresser a l'Ateca qui est proposé en 2l tsi 4rm contrairement a son cousin le karoq(qui tarde a proposer cette motorisation)

quel est le taux de rejet? pas trouvé encore.

la remise envisageable sans harceler.. :D

bonne journée

 

Après une A4 Avant Quattro, çà va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...