Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La park assist par contre enleve la radar de sortie de parking qui détecte les voitures arrivant. C’est une fonction tres utile

pas sur que ce soit exact ça, car pour sortir de stationnement tu n'utilise pas le park assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple : le T-roc si je veux le moteur de 190cv essence je suis obligé de prendre la finition carat.(ordinateur, GPS,.. etc)

une version sans informatique ( ou presque) il ne reste que le 1l de 85cv.

je pousse un peu le trait mais c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

La park assist par contre enleve la radar de sortie de parking qui détecte les voitures arrivant. C’est une fonction tres utile

non.

moi j'ai les deux et je confirme que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Après c’est sympa le park assist. Mais c’est particulier de laisser la voiture gérer seule un stationnement....

pas encore eu l'occasion de tester. mes filles vont être surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est sympa le park assist. Mais c’est particulier de laisser la voiture gérer seule un stationnement....

 

Au début je boudais cette option (prise surtout pour disposer des radars à l'avant), et maintenant je l'utilise très régulièrement ! C'est trop cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je boudais cette option (prise surtout pour disposer des radars à l'avant), et maintenant je l'utilise très régulièrement ! C'est trop cool :)

 

Je l'avais sur le Tiguan... jamais utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Je l’avais sur mon Touran. Utilisé 2 fois. J’ai essayé à plusieurs reprise mais avec les forcenés du parking en région parisienne impossible de trouver une place large qui m’acceptait. Gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sur mon Alhambra. Je l'utilisais parfois, plus quand j'avais la flemme de faire moins même la manœuvre. Ca fonctionnait pas mal du tout et pouvait garer la voiture sans un espace assez petit, même si je pouvais la garer moi-même dans un espace encore plus petit. Option très pratique (surtout sur l'Alhambra vu son gabarit) pour les personnes pas très à l'aise avec les manœuvres ou pas habitué au gabarit de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sur mon Alhambra. Je l'utilisais parfois, plus quand j'avais la flemme de faire moins même la manœuvre. Ca fonctionnait pas mal du tout et pouvait garer la voiture sans un espace assez petit, même si je pouvais la garer moi-même dans un espace encore plus petit. Option très pratique (surtout sur l'Alhambra vu son gabarit) pour les personnes pas très à l'aise avec les manœuvres ou pas habitué au gabarit de ce véhicule.

 

Je pense effectivement qu'avec un véhicule de plus grand gabarit, çà peut être utile... mais avec une voiture de 4.36 m, on n'a quand même pas trop de difficultés à effectuer un créneau tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, on en a discuté sur un autre topic ce matin. Google Maps sera aussi de la fête. C'est finalement assez cohérent comme stratégie de la part d'Apple d'ouvrir un poil leur écosystème en autorisant quelques applications tierces à rejoindre la cour CarPlay. Cela évite de perdre des clients qui seraient tentés de migrer vers Androïd rien que pour disposer de Waze sur l'écran multimédia de leur voiture. La bonne nouvelle aussi c'est que l'iPhone 5S devrait être en mesure de supporter iOS12, car Apple se concentre plus sur l'optimisation de son OS que sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

 

Par contre cette nouvelle est mauvaise pour les constructeurs automobiles: " Reste qu'à force de proposer des systèmes de navigation qui ne se remettent pas à jour facilement, les constructeurs ont du souci à se faire. Bientôt, il leur sera de plus en plus difficile de vendre leurs options navigation, tant celles-ci semblent boudées par les clients. Selon une récente étude américaine, 34 % des propriétaires de voitures équipées Apple CarPlay n'utilisent plus jamais le multimédia via l'interface constructeur et 32 % n'utilisent plus jamais le GPS de leur auto. Avec l'arrivée de nouvelles applications, le phénomène devrait s'amplifier. " (source Challanges.fr).

 

 

De toutes façons, la bataille est perdue d'avance pour les constructeurs. Je n'ai jamais trouvé un GPS constructeur qui soit ergonomique et fiable. D'ailleurs je n'en voulais pas dans mon Ateca. Il se trouve qu'il y est d'office, mais je ne l'utilise jamais. Je suis même obligé de mettre le volume à zéro, si non il m'abreuve d'informations bidon de traffic.

 

 

Les constructeurs ne peuvent pas lutter avec des spécialistes comme Google maps ou Waze. Soit ils les intègrent comme Renault avait tenter de le faire avec Tomtom, soit ils leur ouvrent leur système multimédia. Je ne vois pas du tout l'intérêt de payer un centime de plus pour un système GPS constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons, la bataille est perdue d'avance pour les constructeurs. Je n'ai jamais trouvé un GPS constructeur qui soit ergonomique et fiable. D'ailleurs je n'en voulais pas dans mon Ateca. Il se trouve qu'il y est d'office, mais je ne l'utilise jamais. Je suis même obligé de mettre le volume à zéro, si non il m'abreuve d'informations bidon de traffic.

 

 

Les constructeurs ne peuvent pas lutter avec des spécialistes comme Google maps ou Waze. Soit ils les intègrent comme Renault avait tenter de le faire avec Tomtom, soit ils leur ouvrent leur système multimédia. Je ne vois pas du tout l'intérêt de payer un centime de plus pour un système GPS constructeur.

 

 

N'oublions pas quand même qu'il existe encore de très nombreuses zones blanches sur les routes de France, ainsi que d'Europe.

Et que dans ces cas là, on se retrouve encore plus perdu si on a uniquement le GPS du téléphone sans avoir anticipé ces coupures.

 

Je me repose quasi exclusivement sur Waze ou Google Maps de mon côté, mais ça m'arrive de me retrouver sans réseau en vacances notamment (et je suis bien content d'avoir accès au GPS de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublions pas quand même qu'il existe encore de très nombreuses zones blanches sur les routes de France, ainsi que d'Europe.

Et que dans ces cas là, on se retrouve encore plus perdu si on a uniquement le GPS du téléphone sans avoir anticipé ces coupures.

 

Je me repose quasi exclusivement sur Waze ou Google Maps de mon côté, mais ça m'arrive de me retrouver sans réseau en vacances notamment (et je suis bien content d'avoir accès au GPS de la voiture).

 

 

Je suis dans le même cas que toi !

 

J'utilise Waze exclusivement, sauf quand je ne capte plus et que mon téléphone est HS... ! Ça m'est arrivé le mois dernier en vacances ! Et j'étais bien content d'avoir le GPS de l'Ateca. Par contre, si le GPS n'était pas inclus dans la version Xcellence, je n'aurai surement pas payer pour l'avoir .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise rarement le GPS de l'ATECA, et parfois Google Maps via Andoid Auto. Par contre j'utilise très souvent un très bon Tomtom 6000 ce qui me permet aussi d'avoir un GPS affiché en permanence sans monopoliser l'écran de l'ATECA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit102hs

Moi je le mettrai sur le Digital Cockpit.

Ça libérera l'écran autoradio, sauf si on me dit que si gps affiché sur le DC alors gps affiché sur autoradio (ce serait naz quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

J'utilise rarement le GPS de l'ATECA, et parfois Google Maps via Andoid Auto. Par contre j'utilise très souvent un très bon Tomtom 6000 ce qui me permet aussi d'avoir un GPS affiché en permanence sans monopoliser l'écran de l'ATECA.

J'ai bien essayé de l'utiliser, mon Tomtom étant devenu obsolète, mais je me suis résolu aussi à réinvestir dans un Tomtom 5200 tant celui de l'Ateca, pourtant mis à jour, est ignorant sur les lieux-dits et fantaisiste à vouloir nous faire quitter l'autoroute à tout bout de champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le mettrai sur le Digital Cockpit.

Ça libérera l'écran autoradio, sauf si on me dit que si gps affiché sur le DC alors gps affiché sur autoradio (ce serait naz quand même).

Je confirme que l'écran d'autoradio est libéré.

si tu affiches la carte sur le DC tu ne peux pas avoir la vue gps sur l'autoradio. où alors j'ai pas trouvé

tu as juste un bouton qui te permet de récupérer l'affichage sur l'écran de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublions pas quand même qu'il existe encore de très nombreuses zones blanches sur les routes de France, ainsi que d'Europe.

Et que dans ces cas là, on se retrouve encore plus perdu si on a uniquement le GPS du téléphone sans avoir anticipé ces coupures.

 

Je me repose quasi exclusivement sur Waze ou Google Maps de mon côté, mais ça m'arrive de me retrouver sans réseau en vacances notamment (et je suis bien content d'avoir accès au GPS de la voiture).

 

 

Avec Google maps, on peut télécharger à l'avance une zone définie qui reste valable 30 jours. C'est sûr qu'il faut l'avoir anticipé. Avec Here maps aussi on peut télécharger des régions ou des pays à l'avance. Et donc pas besoin de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition Xcellence était disponible dès l'introduction de l'Ateca en 2016... alors que la FR est arrivé bien plus tard (mai 2017 sur le marché français si je me rappelle). Par ailleurs, à équipement équivalent le FR est moins bien doté que l'Xcellence sur le marché français. Ensuite, évidemment, il y a le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste quelques ajustements esthétiques et un meilleur audio sans TO ni hayon virtual pedal non?

Je retrouve plus un comparatif que j'avais lu où ils disaient que le FR avait de meilleures performances.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient fumé mais quand je regarde la fiche technique je ne vois rien qui peut justifier cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont les mêmes !

Ce qui fait les points fort de la finition excellence:

TOE, hayon main libre

Ce qui fait le point fort du FR:

Peinture sur bas de caisse, bas des par chocs ainsi que sur les « extensions » d ailes + le sound, sans oublier les surpiqûres de la sellerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les bas de caisse et pare-chocs soient un point fort sur le FR... est un peu excessif. Car ce sont des zones plus vulnérables aux chocs en tout genre.

Il suffit de voir dans la rue les voitures avec peinture intégrale: je n'en ai jamais vu une seule sans des rayures ou traces de frottements... il est clair que sur des pare-chocs non peints, c'est moins visibles et la correction est plus aisée (souvent de la peinture laissée par la voiture qui a frotté).

Donc pour moi la finition FR, c'est un peu du "foutage" de gueule de la part de Seat. Le Cupra, là au moins c'est autre chose ! mais on sait pourquoi le prix n'est pas le même. Ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les bas de caisse et pare-chocs soient un point fort sur le FR... est un peu excessif. Car ce sont des zones plus vulnérables aux chocs en tout genre.

Il suffit de voir dans la rue les voitures avec peinture intégrale: je n'en ai jamais vu une seule sans des rayures ou traces de frottements... il est clair que sur des pare-chocs non peints, c'est moins visibles et la correction est plus aisée (souvent de la peinture laissée par la voiture qui a frotté).

Donc pour moi la finition FR, c'est un peu du "foutage" de gueule de la part de Seat. Le Cupra, là au moins c'est autre chose ! mais on sait pourquoi le prix n'est pas le même. Ça pique.

 

 

C est un point fort pour ceux qui préfèrent cet esthétisme!

Oui, pour moi aussi c est dû foutage...

Mais j aime bien le « tout peint ». C est pourquoi le mien part en carrosserie dès sa réception pour peindre ces fameuses parties(un collègue qui a une carrosserie), qui pour moi changent tout l’esthétique de la voiture. Et pour les rayures, je m’en bas les c... , comme on dit chez moi :D

Une fois de plus, les goûts et ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste quelques ajustements esthétiques et un meilleur audio sans TO ni hayon virtual pedal non?

Je retrouve plus un comparatif que j'avais lu où ils disaient que le FR avait de meilleures performances.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient fumé mais quand je regarde la fiche technique je ne vois rien qui peut justifier cette idée

 

Plus performante, certainement !!! Les quelques kilos gagnés par l'absence de TOP sur le FR doivent bien permettre de gagner quelques centièmes de seconde aux 1000 m :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Le tarif est identique entre l'XCELLENCE et le FR, je crois. La différence se fait effectivement sur l'équipement : TO et hayon electrique sur XCELLENCE et le sound + roue de secours, peinture bas de caisse et siège alcantara noir avec surpiqure rouge et calandre je crois.

bref elle est quand même plus belle en FR non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Le tarif est identique entre l'XCELLENCE et le FR, je crois. La différence se fait effectivement sur l'équipement : TO et hayon electrique sur XCELLENCE et le sound + roue de secours, peinture bas de caisse et siège alcantara noir avec surpiqure rouge sur le FR et calandre différente je crois.

bref elle est quand même plus belle en FR non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est identique entre l'XCELLENCE et le FR, je crois. La différence se fait effectivement sur l'équipement : TO et hayon electrique sur XCELLENCE et le sound + roue de secours, peinture bas de caisse et siège alcantara noir avec surpiqure rouge et calandre je crois.

bref elle est quand même plus belle en FR non ?

 

 

Non, mais c'est une histoire de goût :ange:

 

"FR" a toujours eu SA clientèle chez Seat, aucune raison que l'Ateca y échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

bref elle est quand même plus belle en FR non ?

 

Chacun ses goûts la merde a bien le sien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...