Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu livraison de mon ateca 1.4 TSI Xcellence 4WD à MURET le 30 juin 2018, il avait été commandé par l'intermédiaire de JEAN MATHIEU que je remercie le 05 janvier (dès que l'option DC a été disponible). Je devais le récupérer initialement le vendredi vers 15h30 mais avec les problèmes SNCF : trains au départ supprimé au dernier moment (bien qu'il n'y avait pas grève ce jour là) remplacé par un bus m'a fait manquer la correspondance pour VALENCE. J'ai été dérouté sans supplément de prix (par chance) sur LYON, MONTPELLIER, NARBONNE (retard de 35mn) et enfin arrivé sur TOULOUSE vers 19h.

 

A 09h Jean Math est venue me récupérer en gare pour me conduire à la concession de MURET.

 

Livraison avec bouquet dommage que la prise USB ne soit pas de type C, puis départ, plein à TOULOUSE avant de prendre l'autoroute, bouchons entre NARBONNE et CARCASONNE, prise de la nationale avant ORANGE suite à accident, reprise de l'autoroute et finalisation du trajet par la départementale pour varier les régimes.

Très content de mon achat, ATECA souple et confortable sauf sur les dos d'ane où là je le trouve un peu "tape cul", j'avais l'habitude de reposer mon coude sur le bas de fenêtre là je le trouve un peu haut, il faudra que je retrouve une nouvelle position décontractée, digital cockpit un peu déroutant au début avec toutes ces informations, savez vous à quoi correspond le cercle intérieur du compte tour avec l'option 1

Des photos arriveront plus tard

Bonne soirée

 

 

tns0-7284785881.jpg?v=1tns0-7284788326.jpg?v=1tns0-7284787a84.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points à vérifier à la livraison d’un véhicule neuf :

Extérieur :

- Etat de la peinture sur tous les panneaux. Pas de rayures, de coulures, de bosses, de différences de ton ou de grain, de voile sur les joints ou garnitures plastiques

- Etat de la peinture sur les pare-chocs, particulièrement sur le pare-chocs AV

- Alignement des baguettes chrome (ou noire) et ajustement des panneaux

- Positionnement des plaques d’immatriculation (attention aux rayures à proximité des plaques, elles peuvent être provoquées au moment de la pose des rivets)

- Absence de rayures sur les garnitures plastiques noires (bas de caisse, pourtour de roues etc)

- Etat du pare-brise (pas d’impact ! cela peut arriver durant le transport), de la lunette arrière, des vitrages, éventuellement vérification du gravage (chaque lettre doit être correctement gravée, et les codes au même niveau, pas de travers). Avant la livraison vérifier si votre assurance réclame le gravage. Si ce n’est pas le cas, informez la concession (courriel) que vous n’en voulez pas, et s’il est réalisé malgré votre refus, n’acceptez pas qu’il vous soit facturé.

- Etat des rétroviseurs (coque extérieure) et des miroirs

- Etat des jantes (pas une rayure !!! vérifier le pourtour des goujons…) et des pneumatiques ‘pas de marques, et présence des picots et des marques qu’on trouve sur les bandes de roulement des pneumatiques neufs)

- Vérifier le bas de caisse, particulièrement à l’avant, et à l’arrière (sous les pare-chocs)

- Vérification de chaque ouvrant (portes et hayon) ouverture, fermeture, verrouillage, déverrouillage, déverrouillage forcé (abaisse les vitres et ouvre le TO panoramique)

- Ouvrir le compartiment moteur et voir si le niveau de liquide de refroidissement est correct, que le bocal de lave-glace est plein, que le bocal de liquide de frein est au bon niveau, que les caches (boitiers fusibles, batterie) sont en place et clipsés, enfin vérifier le niveau d’huile (il ne doit jamais être au-dessus du maximum, l’idéal étant qu’il soit entre le mini et le maxi).

 

Intérieur :

 

- Etat des revêtements de sièges AV et AR. Vérifier le fonctionnement des réglages.

- Etat des garnitures, du tableau de bord, des panneaux de portes, de la console centrale

- Etat des seuils de porte (pas de rayures)

- Etat du ciel de toit

- Présence et état des tapis de sol

- Présence de la carte SD du GPS (Dans la boite à gants)

- Vérification du fonctionnement des lève-vitres et des commodos

- Vérification du système Audio/GPS : fonctionnement + conformité avec le bon de commande. Demander un briefing pour son fonctionnement. Paramétrer une destination et appairer son portable.

- Vérifier le fonctionnement de l’éclairage de bord. En profiter pour demander un briefing sur l’utilisation de l’ODB et faire soi-même quelques paramétrages (exemple celui de l’éclairage d’ambiance)

- Mettre le contact et vérifier la jauge à carburant (si le plein a été prévu, ou une certaine quantité de carburant facturé, voir si tout est conforme)

- Coller le papillon/attestation d’assurance qui figure sur votre certificat

 

Coffre :

 

- Présence du panneau de compartimentage

- Présence de la roue de secours et de l’outillage (cric, clé démonte-roue, douille des boulons antivol si les jantes en sont équipées, du kit de dépannage avec compresseur (sur certaines versions)

- Présence du caisson de basse (Seat Sound Système)

- Présence des gilets/triangle

 

Documents :

 

- Vérifier la présence des documents de bord (Manuel d’utilisation de l’Ateca, carnet de garantie correctement rempli, manuel d’utilisation du système audio/GPS)

- Vérifier la carte grise et la conformité de la date de mise en circulation, de l’immatriculation et du numéro de série qui y figurent (ce numéro est visible dans une petite fenêtre à la base du pare-brise)

- Vérifier que l’on vous donne un document inventaire, mentionnant les options dont est doté votre véhicule, daté et signé, si on ne vous a pas préparé de facture (« on vous l’enverra plus tard… » )

- Si votre ancien véhicule est repris par la concession, barrer la carte grise, et écrire la mention : vendu le… avec… km et signez. Demandez une photocopie de ce document après y avoir apposé votre signature

 

Votre vérification terminée, vous notez une petite pointe d'agacement dans l'œil du commercial... Il vient d'apprendre qu'il y a 2 catégories de cons dans la vie: les pauvres cons, et les sales cons. Mieux vaut qu'il vous ait classé dans la seconde car il ne tentera plus jamais de vous rouler dans la farine!

 

Bonne chance.

 

PS:

1. Dès que vous en avez la possibilité vérifiez les pressions de vos pneumatiques

2. Cette check-list est sujette à amélioration. N'hésitez pas.

Bonsoir c'est peut être un déterrage mais c'est toujours d'actualité,merci pour vos précieux conseils et en particulier celui cité ci dessus.

Je n'est pas de Seat,mais un Skoda kodiaq en attente,donc merci à tous et aux cadors du forum Ateca . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????

tous les constructeurs proposent les mêmes aides a la conduite.....

 

Pas si on regarde dans le details par exemple de trafic jam assist est tres rare, le Nissan qashqai vient tout juste de le sortir et il est moins performants,

Le cruise control adaptatif sur d’autres marques se coupe sous les 60 km/h; la seat part de 0 km/h

Le lane assist maintient la seat dans la voie mais chez des concurrents c’est juste une alerte quand on franchit la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le sujet a sûrement été abordé mais je n’ai pas trouvé, si je suis prêt de la voiture côté porte conducteur, une personne peut elle ouvrir le coffre avec le virtual pedal. Visiblement, on y arrive pas ou alors doit on ouvrir qu’avec le bouton.

Le virtual pedal ne fonctionne que si la personne qui veut ouvrir le coffre a les clés sur lui. Je me suis fais avoir plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

oui mais faut-il être devant le coffre? si tu es sur le côté, le coffre s'ouvre quand même?

d'après ta réponse, il faut être DEVANT le coffre avec les clés.

j'ai juste?

merci

 

 

oui, c'est un coup de pied sous le coffre avec les cles dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873KU

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un ATECA TDI 190 d'occasion.

 

j'ai pas mal parcouru le forum avant de venir vous poser une question sur le volume de coffre.

 

 

[Forum P191] Mattdesbois communique sur le volume du coffre de l'ATECA. (Merci bcp)

 

J'aimerais gagner un maximum de coffre pour partir en vacance (Enfants + madame = Obligatoire !!)

 

J'ai pensé supprimer la roue de secours et investir dans un kit anti-crevaison de ce type (https://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-crevaison-slime-473-ml_322782.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624)

 

 

Je souhaiterais savoir si d’après vous quand la roue de secours et les bordures en polystyrenes sont enlevés il est possible de re placer la planche de fond ? Et avoir ainsi le maximum de volume de coffre.

 

 

Cela est il possible aussi avec le SSS (En enlevant le subwofer)

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est575iS

Bonsoir Cepiat

 

En faite je penses avoir un début de réponse avec l'ATECA de @Komete76

 

Si je regardes les photos suivantes :

 

 

Coffre Sans RS

 

Et

 

 

Coffre sans RS 2

 

Il semble que ce soit possible sur un 4RM. Seulement la question qui reste en suspend, le fond d'origine arrive t'il à rentrer sans la roue de secours au fond du plancher de coffre ou faut il prévoir de réaliser cela ? Exemple planche de bois + moquette.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un ATECA TDI 190 d'occasion.

 

j'ai pas mal parcouru le forum avant de venir vous poser une question sur le volume de coffre.

 

 

[Forum P191] Mattdesbois communique sur le volume du coffre de l'ATECA. (Merci bcp)

 

J'aimerais gagner un maximum de coffre pour partir en vacance (Enfants + madame = Obligatoire !!)

 

J'ai pensé supprimer la roue de secours et investir dans un kit anti-crevaison de ce type (https://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-crevaison-slime-473-ml_322782.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624)

 

 

Je souhaiterais savoir si d’après vous quand la roue de secours et les bordures en polystyrenes sont enlevés il est possible de re placer la planche de fond ? Et avoir ainsi le maximum de volume de coffre.

 

 

Cela est il possible aussi avec le SSS (En enlevant le subwofer)

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Bonne journée

 

 

 

Tu as du voir qu'il y avait une grosse vis servant à fixer la roue de secours....

Tu peux toujours tenter de la démonter ou de la scier, mais à mon avis la planche sera trop grande une fois qu'elle sera tout au fond

Encore une fois tu peux également la modifier ou la scier ou limer pour qu'elle épouse le fond du coffre..

Un peu dommage... Il faut penser également à la revente...

 

P1080665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est575iS

Bonsoir Boduc,

 

 

Merci de la réponse, A non j'ai pas vue cette grosse vis !!

 

Sur la voiture il y as le Seat Sound donc la vis n'etait pas visible !! Zut

 

 

Ca sent les barres de toit et son coffre !!

 

 

En tout les cas merci bcp pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du voir qu'il y avait une grosse vis servant à fixer la roue de secours....

Tu peux toujours tenter de la démonter ou de la scier, mais à mon avis la planche sera trop grande une fois qu'elle sera tout au fond

Encore une fois tu peux également la modifier ou la scier ou limer pour qu'elle épouse le fond du coffre..

Un peu dommage... Il faut penser également à la revente...

 

P1080665.jpg

 

 

C'est complètement gâcher le produit mais ...

 

C'est fort possible qu'en te débarrassant du SSS :lol: (tu n'auras peut-être plus du tout de sono dans l'Ateca :??: ), en démontant la vis de fixation de la RS qui doit être fixée à la caisse par un embase elle même fixée par de petites vis, en enlevant le polystyrène, tu arrives à cette configuration :

1705013759_img-621964612a_jpgv1.59c2dbeb8e747d29588e8da90d2d643e

Une fois ça fait, tu recouvres avec ce que tu veux, de la moquette, un rideau de douche ® ;) ou un fond d'origine (4Drive sans RS) et le tour est joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est575iS

Bonsoir A56410

 

L'idée initiale c'est de gagner la place dans le coffre pendant la période des vacances puis de tout remonter une fois les vacances fini.

Bref ce fut l'idée initiale. Mais j'avais vraiment pas vue cette grosse vis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso pour les vacances serait plutot d'acheter un coffre de toit si vraiment besoin de volume.

Parce que la roue de secours c'est justement pendant les vacances quand on est au milieu de nulle part qu'on en a le plus besoin.

Le Kit anti crevaison devrait etre en sus de la roue de secours, pour éviter d'appeler europe assistance a 3h du mat au fin fond de l’Auvergne ( j'aime beaucoup l'Auvergne hein! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit102hs

L'option roue de secours à encombrement réduit, c'est une galette ou une vraie roue de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option roue de secours à encombrement réduit, c'est une galette ou une vraie roue de secours ?

 

 

C'est une vraie !!!

 

 

La jante et le pneu sont lyophilisés puis stockés dans le coffre avec une bouteille d'eau et un compresseur pour remettre l'ensemble en forme en cas de besoin ;)

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit102hs
:lol: Ça aurait été possible. Sur mon scenic, j'ai bien une roue de secours (une vraie). Enfin, je veux dire, pas une galette quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option roue de secours à encombrement réduit, c'est une galette ou une vraie roue de secours ?

 

 

la photo de la roue de secours est juste au dessus...(avant lyophilisation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Mon avis perso pour les vacances serait plutot d'acheter un coffre de toit si vraiment besoin de volume.

Parce que la roue de secours c'est justement pendant les vacances quand on est au milieu de nulle part qu'on en a le plus besoin.

Le Kit anti crevaison devrait etre en sus de la roue de secours, pour éviter d'appeler europe assistance a 3h du mat au fin fond de l’Auvergne ( j'aime beaucoup l'Auvergne hein! :lol: )

Je me suis laissé dire par mon concessionnaire qu'il était possible de louer barres de toit et coffre de toit le temps d'une semaine en concession SEAT pour quelques 40€ la semaine.

Ça semble être un bon compromis, et évite de devoir le stocker dans le garage toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a que cette solution quand on n'a pas de place dans la chambre a coucher :ange:

 

Le coffre de toit pourrait être un lit d'appoint intéressant.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un a t il trouvé une mise à jour pour le GPS de notre cher voiture depuis le passage à 80km/h?

Et si oui l'avez vous testé?

 

Merci

 

Les données de notre GPS proviennent de chez Here Navigation.

 

A ma connaissance, il n'existe actuellement aucune mise à jour chez eux pour le groupe VAG pour ce passage à 80km/h. Néanmoins, je t'invite à suivre le sujet "Navigation Ateca", si qqu'un trouve qq chose cela sera sûrement posté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de notre GPS proviennent de chez Here Navigation.

 

A ma connaissance, il n'existe actuellement aucune mise à jour chez eux pour le groupe VAG pour ce passage à 80km/h. Néanmoins, je t'invite à suivre le sujet "Navigation Ateca", si qqu'un trouve qq chose cela sera sûrement posté dessus.

Merci SyIP je vais aller voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boduc,

 

 

Merci de la réponse, A non j'ai pas vue cette grosse vis !!

 

Sur la voiture il y as le Seat Sound donc la vis n'etait pas visible !! Zut

 

 

Ca sent les barres de toit et son coffre !!

 

 

En tout les cas merci bcp pour vos retours.

 

La grosse vis s'enleve en la tournant d'un quart de tour, à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...