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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Bonjour à tous,

Passer du duster au karoq : Sacré montée en gamme !

 

 

C’Est le kodiak.

Et il ne remplace pas le duster qui n’équipe que quelques unités mais normalement tout le parc auto des brigades, à terme :ange:

Du coup sacré montée en gamme oui.

J’ai bien fais de vendre l’ateca sinon je me serais cru tout le temps au travail :bounce:

 

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oui je viens de re-verifier et il doit en avoir en effet mais la différence c'est que c'est fixe sur style et elles bougent sur xcellence et fr

tu peux confirmer ?

 

Sur le STYLE 4 RM, enfin le mien (seul exemple dispo pour moi !) les traits jaunes bougent. J’ajoute que j’ai aussi pris l’option caméra 360º. Est-ce lié ? Je ne sais pas !

Bonne route en ATECA

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Invité §ara432nR

Sur le STYLE 4 RM, enfin le mien (seul exemple dispo pour moi !) les traits jaunes bougent. J’ajoute que j’ai aussi pris l’option caméra 360º. Est-ce lié ? Je ne sais pas !

Bonne route en ATECA

oui c'est la raison ;)

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Sur le STYLE 4 RM, enfin le mien (seul exemple dispo pour moi !) les traits jaunes bougent. J’ajoute que j’ai aussi pris l’option caméra 360º. Est-ce lié ? Je ne sais pas !

Bonne route en ATECA

 

Les traits bougent parce que tu as l'option caméra 360°...

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C’Est le kodiak.

Et il ne remplace pas le duster qui n’équipe que quelques unités mais normalement tout le parc auto des brigades, à terme :ange:

Du coup sacré montée en gamme oui.

J’ai bien fais de vendre l’ateca sinon je me serais cru tout le temps au travail :bounce:

 

Et le jour où la Gendarmerie va s'équiper de Cupra, comment vas-tu faire? :spamafote::??:

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Bonsoir !

 

Bon vu les bouchons que je mange pour aller bosser, je me suis dit qu’aujourd’hui j'allais tester le traffic jam assist ! J'active le lane assist (que je désactive en temps normal) et le correcteur automatique de maintien dans la voie et c'est parti. allez les bouchons arrivent j'active le régulateur ACC et je mets le controle de distance sur moyen.

 

 

Et bien c'est vraiment bizarre, c'est ma première expérience de conduite quasi autonome et je dois avouer que ça va a contre courant de nos habitudes de conduite. en fait il est beaucoup plus difficile de ne pas freiner que de voir le volant corriger sa trajectoire. Il m'a fallut vraiment me forcer pour ne pas appuyer sur le frein mais au bout de quelques minutes c'est vraiment tout une atmosphère qui se met en place, un truc zen. et j'avoue que c'est vraiment épatant comme système meme si je pense que l'homme ne remplacera jamais la machine. Je ne pense pas utiliser la fonction a terme dans son entier, c'est a dire avec le correcteur automatique de trajectoire car il intervient tout le temps quand on roule et c'est très perturbant. Par contre l'ACC dans les bouchons marche vraiment bien. La voiture repart toute seule (si arret lon il faut remettre un coup de gaz) freine seule, c'est reposant.

 

 

Voila c'est le moment geek :D

 

Bon sinon vraiment épaté du véhicule, le mode éco 2 cylindres est plutot bien travaillé et je n'ai pas perçu le passage d'un mode a l'autre. je suis pou rl'instant vraiment satisfait de la DSG, elle est vraiment supérieure a la EAT6. Pas de rupture de couple, mais surtout du frein moteur en grosse descente, ça m'a surpris. D'ailleurs sur mon ateca l'utilisation des palettes fait passer en mode M (manuel ) et il faut pas mal de temps avant que ça repasse en drive ( on peut shunter en mettant un coup de levier vers manuel et revenir en drive) du coup faut faire attention.

 

 

Voila mon petit retour après 4 jours maintenant, vraiment content de cet achat surtout que par chez moi il y a très très peu d'ateca.

 

 

 

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Invité §Sky547Ia

Bonsoir !

 

Bon vu les bouchons que je mange pour aller bosser, je me suis dit qu’aujourd’hui j'allais tester le traffic jam assist ! J'active le lane assist (que je désactive en temps normal) et le correcteur automatique de maintien dans la voie et c'est parti. allez les bouchons arrivent j'active le régulateur ACC et je mets le controle de distance sur moyen.

 

 

Et bien c'est vraiment bizarre, c'est ma première expérience de conduite quasi autonome et je dois avouer que ça va a contre courant de nos habitudes de conduite. en fait il est beaucoup plus difficile de ne pas freiner que de voir le volant corriger sa trajectoire. Il m'a fallut vraiment me forcer pour ne pas appuyer sur le frein mais au bout de quelques minutes c'est vraiment tout une atmosphère qui se met en place, un truc zen. et j'avoue que c'est vraiment épatant comme système meme si je pense que l'homme ne remplacera jamais la machine. Je ne pense pas utiliser la fonction a terme dans son entier, c'est a dire avec le correcteur automatique de trajectoire car il intervient tout le temps quand on roule et c'est très perturbant. Par contre l'ACC dans les bouchons marche vraiment bien. La voiture repart toute seule (si arret lon il faut remettre un coup de gaz) freine seule, c'est reposant.

 

 

Voila c'est le moment geek :D

 

Bon sinon vraiment épaté du véhicule, le mode éco 2 cylindres est plutot bien travaillé et je n'ai pas perçu le passage d'un mode a l'autre. je suis pou rl'instant vraiment satisfait de la DSG, elle est vraiment supérieure a la EAT6. Pas de rupture de couple, mais surtout du frein moteur en grosse descente, ça m'a surpris. D'ailleurs sur mon ateca l'utilisation des palettes fait passer en mode M (manuel ) et il faut pas mal de temps avant que ça repasse en drive ( on peut shunter en mettant un coup de levier vers manuel et revenir en drive) du coup faut faire attention.

 

 

Voila mon petit retour après 4 jours maintenant, vraiment content de cet achat surtout que par chez moi il y a très très peu d'ateca.

 

 

 

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Magnifique, on s'en lasse pas :)

 

Personne ne vois d'Ateca, pourtant j'en ai déjà 3 sur mon lieu de travail, 2 Gris Rodium et 1 Blanc, je les vois presque tout les jours, ça m'agace, heureusement pas de Bleu Lave pour le moment :sarcastic:

 

Pour l'utilisation des palettes et le mode de la boîte j'ai souvenir sur une Mercedes qu'en maintenant la palette "+" pendant quelques secondes la boite revenait en mode drive sans changer de rapport.

Info à faire confirmer sur l'Ateca par ceux qui ont déjà la chance de rouler avec en DSG, mais comme les voitures allemandes ont souvent des similitudes c'est pas impossible.

 

Bon après j'ai pas encore lu le manuel mais ça doit sûrement y être précisé :ange:

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jef_13 une simple impulsion vers l'arrière de la commande de boîte te permet de repasser en auto. Pas la peine de le pousser en manuel.

Et oui le traffic jam assist c'est reposant et efficace.

Bonne route en ateca.

 

Pour ceux qui sont en DSG et qui n'ont que la simple option ACC, pas plus, il y a une sorte de "traffic jam assist du pauvre", à savoir gestion de l'avancement automatique, mais pas de maintient dans la voie, c'est toujours ça, et c'est déjà appréciable ;)

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Merci pour la petite astuce sur la DSG :jap:

 

Oui même l'ACC classique est déja bien en soit sans maintien dans la voie, je pense d'ailleurs que c'est comme ça que je vais l'utiliser a 90% du temps, je passerai en full assist uniquement sur les bouchons sur l'autoroute.

 

Parce que dans la vie de tous les jours le lane assist tout le temps activé c'est assez particulier, par exemple pour changer de voie il y a un gros point dur sur le volant, par contre si l'on conduit correctement et que l'on met son clignotant le volant n'oppose aucune résistance (ce serait peut une solution pour ceux qui ne savent pas se servir du cligno)et le lane assist se réactive dès qu'on est sur l'autre voie. Sur l'autoroute avec un marquage parfait c'est bluffant.

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Invité §JR7034aV

Merci pour la petite astuce sur la DSG :jap:

 

Oui même l'ACC classique est déja bien en soit sans maintien dans la voie, je pense d'ailleurs que c'est comme ça que je vais l'utiliser a 90% du temps, je passerai en full assist uniquement sur les bouchons sur l'autoroute.

 

Parce que dans la vie de tous les jours le lane assist tout le temps activé c'est assez particulier, par exemple pour changer de voie il y a un gros point dur sur le volant, par contre si l'on conduit correctement et que l'on met son clignotant le volant n'oppose aucune résistance (ce serait peut une solution pour ceux qui ne savent pas se servir du cligno)et le lane assist se réactive dès qu'on est sur l'autre voie. Sur l'autoroute avec un marquage parfait c'est bluffant.

 

 

 

c'est un gros débat, le clignotant

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Et le jour où la Gendarmerie va s'équiper de Cupra, comment vas-tu faire? :spamafote::??:

 

 

Ici à Genève j'ai vu passer à toute vitesse une Leon Cupra avec un gyrophare bleu sur le toit, voiture banalisée donc

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Invité §JR7034aV

dans le traffic jam assist, à quel trait, vous reglez la distance et quel vitesse, vous programmez.

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Invité §JR7034aV

Perso, je mets toujours la vitesse max autorisée sur le tronçon que j'emprunte. Distance mini. J'adore ces assistances !

si tu mets distance mini, il va accelerer super vite et freiner au dernier moment, et distance mini, c'est les traits vers toi ?

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Invité §Ech158KQ

Bonsoir !

 

Bon vu les bouchons que je mange pour aller bosser, je me suis dit qu’aujourd’hui j'allais tester le traffic jam assist ! J'active le lane assist (que je désactive en temps normal) et le correcteur automatique de maintien dans la voie et c'est parti. allez les bouchons arrivent j'active le régulateur ACC et je mets le controle de distance sur moyen.

 

 

Et bien c'est vraiment bizarre, c'est ma première expérience de conduite quasi autonome et je dois avouer que ça va a contre courant de nos habitudes de conduite. en fait il est beaucoup plus difficile de ne pas freiner que de voir le volant corriger sa trajectoire. Il m'a fallut vraiment me forcer pour ne pas appuyer sur le frein mais au bout de quelques minutes c'est vraiment tout une atmosphère qui se met en place, un truc zen. et j'avoue que c'est vraiment épatant comme système meme si je pense que l'homme ne remplacera jamais la machine. Je ne pense pas utiliser la fonction a terme dans son entier, c'est a dire avec le correcteur automatique de trajectoire car il intervient tout le temps quand on roule et c'est très perturbant. Par contre l'ACC dans les bouchons marche vraiment bien. La voiture repart toute seule (si arret lon il faut remettre un coup de gaz) freine seule, c'est reposant.

 

 

Voila c'est le moment geek :D

 

Bon sinon vraiment épaté du véhicule, le mode éco 2 cylindres est plutot bien travaillé et je n'ai pas perçu le passage d'un mode a l'autre. je suis pou rl'instant vraiment satisfait de la DSG, elle est vraiment supérieure a la EAT6. Pas de rupture de couple, mais surtout du frein moteur en grosse descente, ça m'a surpris. D'ailleurs sur mon ateca l'utilisation des palettes fait passer en mode M (manuel ) et il faut pas mal de temps avant que ça repasse en drive ( on peut shunter en mettant un coup de levier vers manuel et revenir en drive) du coup faut faire attention.

 

 

Voila mon petit retour après 4 jours maintenant, vraiment content de cet achat surtout que par chez moi il y a très très peu d'ateca.

 

 

 

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Jolies photos, ça donne envie ! :)

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si tu mets distance mini, il va accelerer super vite et freiner au dernier moment, et distance mini, c'est les traits vers toi ?

 

 

Sur l'autoroute perso je Mets au minimum, mais sur route je rajoute un cran ça permet à la voiture de ralentir avant c'est plus confortable.

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Bonsoir !

 

Bon vu les bouchons que je mange pour aller bosser, je me suis dit qu’aujourd’hui j'allais tester le traffic jam assist ! J'active le lane assist (que je désactive en temps normal) et le correcteur automatique de maintien dans la voie et c'est parti. allez les bouchons arrivent j'active le régulateur ACC et je mets le controle de distance sur moyen.

 

 

Et bien c'est vraiment bizarre, c'est ma première expérience de conduite quasi autonome et je dois avouer que ça va a contre courant de nos habitudes de conduite. en fait il est beaucoup plus difficile de ne pas freiner que de voir le volant corriger sa trajectoire. Il m'a fallut vraiment me forcer pour ne pas appuyer sur le frein mais au bout de quelques minutes c'est vraiment tout une atmosphère qui se met en place, un truc zen. et j'avoue que c'est vraiment épatant comme système meme si je pense que l'homme ne remplacera jamais la machine. Je ne pense pas utiliser la fonction a terme dans son entier, c'est a dire avec le correcteur automatique de trajectoire car il intervient tout le temps quand on roule et c'est très perturbant. Par contre l'ACC dans les bouchons marche vraiment bien. La voiture repart toute seule (si arret lon il faut remettre un coup de gaz) freine seule, c'est reposant.

 

 

Voila c'est le moment geek :D

 

Bon sinon vraiment épaté du véhicule, le mode éco 2 cylindres est plutot bien travaillé et je n'ai pas perçu le passage d'un mode a l'autre. je suis pou rl'instant vraiment satisfait de la DSG, elle est vraiment supérieure a la EAT6. Pas de rupture de couple, mais surtout du frein moteur en grosse descente, ça m'a surpris. D'ailleurs sur mon ateca l'utilisation des palettes fait passer en mode M (manuel ) et il faut pas mal de temps avant que ça repasse en drive ( on peut shunter en mettant un coup de levier vers manuel et revenir en drive) du coup faut faire attention.

 

 

Voila mon petit retour après 4 jours maintenant, vraiment content de cet achat surtout que par chez moi il y a très très peu d'ateca.

 

 

 

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Merci je trouve qu’on ne dit pas assez combien l’Ateca est en avance sur ces concurrents avec matières d’ assistances. D’autant plus qu’elles ne sont pas vendues très chères.

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Invité §Ano241PM

?????

tous les constructeurs proposent les mêmes aides a la conduite.....

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Invité §Fab828ru

En boite manuelle, à 80, on est à peu près à 1500 trs en 6 ème, c'est un peu limite, par contre, si un idiot, pardon, un bon automobiliste roule à 75 compteur pour être sur de ne pas se faire flasher, c'est cuit!

 

Je suis en d5 a 80km

Ateca 190ch

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Invité §JR7034aV

Je suis en d5 a 80km

Ateca 190ch

 

 

C’est la merde pour nos voitures non réglées au niveau de la boite pour cette satanée vitesse.

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C’est la merde pour nos voitures non réglées au niveau de la boite pour cette satanée vitesse.

 

 

C'est plutôt un problème de conception que de réglage. Sur le TDi 190, le moteur tourne à 1350 tr/mn à 90, c'est sa limite extrême basse et uniquement dans des conditions très favorables (moteur chaud, route plate).

 

 

Pour 80 km/h, c'est impossible de le faire tourner à 1200 tr/mn sur la 7, à ce régime, il n'y a pas assez de couple (le couple maxi est à partir de 1750 tr/mn ...).

 

 

On va essayer de positiver : plus de tours = meilleure reprise = plus de chaleur = moins d'encrassement :)

En théorie, c'est également moins de consommation (à régime stabilisé), mais comme la circu risque de devenir plus nerveuse, c'est loin d'être gagné sur ce point contrairement à ce que l'on nous serine :non:

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Invité §Fab828ru

 

Sur l'autoroute perso je Mets au minimum, mais sur route je rajoute un cran ça permet à la voiture de ralentir avant c'est plus confortable.

 

Moi maxi moins 1 trait.

Maxi c'est la distance théorique apprise au permis. Mais à 30 km on est près de l'autre voiture.

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Invité §Fab828ru

Avec la même, sur route "plate", c'est D6 à 80 réel (83 au régulateur) :ange: Mode individual avec moteur sur Normal

 

A part en Belgique et c'est pas une critique t'as peu de route plate.

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Invité §Van526gh

Bonjour a tous,

j'ai commandé mon Seat Ateca vendredi dernier, livraison au mieux le 30 janvier 2019, au pire le 28 février 2019 !!!

c'etait aussi long pour vous ?

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Bonjour a tous,

j'ai commandé mon Seat Ateca vendredi dernier, livraison au mieux le 30 janvier 2019, au pire le 28 février 2019 !!!

c'etait aussi long pour vous ?

Bonjour,

 

Pour ma part, commandé le 30 Avril 2018, livraison prévue du 15 oct au 15 Nov. 2018

(Ateca Xcellence 1.4 TSI DSG7 2RM )

 

La route est longue !

 

Cdlt.

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Bonjour à tous,

 

j'ai reçu livraison de mon ateca 1.4 TSI Xcellence 4WD à MURET le 30 juin 2018, il avait été commandé par l'intermédiaire de JEAN MATHIEU que je remercie le 05 janvier (dès que l'option DC a été disponible). Je devais le récupérer initialement le vendredi vers 15h30 mais avec les problèmes SNCF : trains au départ supprimé au dernier moment (bien qu'il n'y avait pas grève ce jour là) remplacé par un bus m'a fait manquer la correspondance pour VALENCE. J'ai été dérouté sans supplément de prix (par chance) sur LYON, MONTPELLIER, NARBONNE (retard de 35mn) et enfin arrivé sur TOULOUSE vers 19h.

 

A 09h Jean Math est venue me récupérer en gare pour me conduire à la concession de MURET.

 

Livraison avec bouquet dommage que la prise USB ne soit pas de type C, puis départ, plein à TOULOUSE avant de prendre l'autoroute, bouchons entre NARBONNE et CARCASONNE, prise de la nationale avant ORANGE suite à accident, reprise de l'autoroute et finalisation du trajet par la départementale pour varier les régimes.

Très content de mon achat, ATECA souple et confortable sauf sur les dos d'ane où là je le trouve un peu "tape cul", j'avais l'habitude de reposer mon coude sur le bas de fenêtre là je le trouve un peu haut, il faudra que je retrouve une nouvelle position décontractée, digital cockpit un peu déroutant au début avec toutes ces informations, savez vous à quoi correspond le cercle intérieur du compte tour avec l'option 1

Des photos arriveront plus tard

Bonne soirée

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