Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi avoir tes 2 clés dans la voiture ? Ce n’est, il me semble, pas très prudent.

bah, elle n'est pas cachée au même endroit que la carte grise... :D

 

 

avec mon a4, j'ai une clé en deux parties en plastique pour me dépanner et une moitié pour ouvrir la portière est dans mon porte-feuilles ( que je ne laisse pas dans la voiture..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une deuxième clé, dans le véhicule, n'est pas la meilleure idée.

Pourquoi ne pas prévoir plutôt un jeu de piles de remplacement sous boîte étanche (à l’abri du froid ... ), après avoir, bien évidemment appris la manière rapide de la remplacer. :jap:

Bon dimanche.

 

 

Pour remplacer la pile : Ouvrir le boitier avec un jeton ou une pièce de 2€ - remplacer la pile - refermer - ... 20 secondes pour tout faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miennes viennent de lâcher l'une après l'autre. Elles ont duré 2 ans exactement. J'ai en général les 2 clés dans la voiture et j'ai eu la deuxième alerte 15 jours après la première, alors que la première était neuve.

 

 

Surtout que si, par malheur, ton véhicule venait à être volé avec le deuxième jeu de clé à l'intérieur, je doute que l'assurance te rembourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture et le démarrage "de fortune" avec une pile HS fonctionne très bien et n'est pas très compliqué et ces piles sont tout à fait courante et facile à trouver.

 

Pas encore testé , merci de confirmer , mais j'imaginais bien que cela marche , aucune raison.

Donc je ne comprend vraiment pas l'intérêt de mettre 2 piles neuves dans la voiture ????. Avec les chaleurs d'été a mon avis pas top pour des piles.

Je préfère mille fois en acheter une au moment où j'en ais besoin.

 

Quant à mettre le double de clef :crazy::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mes CR2025... à utiliser avant juin 2020!

Il y a un truc qui m'étonne, c'est que sur ma vieille Clio, je n'ai changé la pile du Plip qu'au bout de 13 ans... et sur l'autre plip, la pile fonctionne encore!

Alors, c'est quoi VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mes CR2025... à utiliser avant juin 2020!

Il y a un truc qui m'étonne, c'est que sur ma vieille Clio, je n'ai changé la pile du Plip qu'au bout de 13 ans... et sur l'autre plip, la pile fonctionne encore!

Alors, c'est quoi VW?

 

 

Nota: sur le Tiguan, jamais changé de piles non plus en 5 ans...

Alors, Seat, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le keyless est-il plus gourmand que les systèmes qui équipaient ces modèles.

 

Pas encore lu de pbs de piles prématurément HS sur le forum Tiguan 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mes CR2025... à utiliser avant juin 2020!

Il y a un truc qui m'étonne, c'est que sur ma vieille Clio, je n'ai changé la pile du Plip qu'au bout de 13 ans... et sur l'autre plip, la pile fonctionne encore!

Alors, c'est quoi VW?

 

Je ne pense pas que ta bonne vieille Clio dispose du système Keyless... car la voiture communique avec la clé de ton Ateca... et ça bouffe de la pile.

Ensuite cela dépend de l’usage de chacun. Pour ma part, j’utilise seulement le Keyless, jamais je n’appuie sur ma télécommande qui va consommer encore plus si on l’active de très loin de la voiture (avec les risques potentiels de récupération de son codage à la volée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lu de pbs de piles prématurément HS sur le forum Tiguan 2...

 

 

Si sur tiguan 2. Idem au bout de 2 ans et 1 mois. Télécommande hs.

Les 2 en même temps pendant un séjour au ski. Donc au froid ce qui a du les terminer...

 

Pile changée a la station. Pas en faire un drame pour si peu.

 

Le seul reproche est une régression par rapport a ma golf 7 qui m'avait prévenu avec un message a l'ordinateur de bord au bout de 18 mois.

 

La tu as l'air d'un c... avec des bagages au froid sous la neige et la voiture qui s'ouvre pas.

 

Et le cache en plastique a retirer... bah complètement givré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta bonne vieille Clio dispose du système Keyless... car la voiture communique avec la clé de ton Ateca... et ça bouffe de la pile.

Ensuite cela dépend de l’usage de chacun. Pour ma part, j’utilise seulement le Keyless, jamais je n’appuie sur ma télécommande qui va consommer encore plus si on l’active de très loin de la voiture (avec les risques potentiels de récupération de son codage à la volée).

 

 

Tu as raison, le système n'est pas le même...

Je pense également que l'utilisation de la voiture influe également sur la tenue des piles; je n'appuie jamais non plus sur ma télécommande.

En fait elle ne quitte jamais ma poche, même quand je conduis, et de plus elle n'est jamais fermée quand je la rentre (une utilisation de moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Seat Ateca FR - Salon de Bruxelles - 18 Janvier 2019

 

DSC_3869.jpg

 

DSC_3864.jpg

heuresement qu'il n'y a pas de pack chrome sinon j'aurai cru qu'ils ont pris la miennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

L'Ateca prévient, c'est même comme ça que je m'en suis rendu compte.

 

A non il ne prévient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp9547nt

Bonjour à tous, désolé si la question a déjà été abordée:

 

Faut-il impérativement avoir l'option alarme, pour que les portes ne puissent pas s'ouvrir de l'intérieur en cas de bris de vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, le système n'est pas le même...

Je pense également que l'utilisation de la voiture influe également sur la tenue des piles; je n'appuie jamais non plus sur ma télécommande.

En fait elle ne quitte jamais ma poche, même quand je conduis, et de plus elle n'est jamais fermée quand je la rentre (une utilisation de moins)

 

 

bonjour

n'étant pas électricien auto, j'ai lu qu'il est préférable de "verrouiller" le véhicule, même dans son propre garage, pour moins solliciter la batterie.

Et d'après un technicien en dépannage VW (Assistance), le verrouillage met en arrêt certains calculateurs.

 

Cela me semble logique (à vérifier, sans polémique bien sûr). Et cela figure aussi dans le "f....." manuel du véhicule il me semble.

De toute façon, j'ai une pile en réserve pour l'ATECA ! Sur le Yéti SKODA, avec utilisation de la serrure portière conducteur, mes piles de clés ont 9 ans, et sont d'origine...

CQFD;

Bonne route en ATECA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Sur ma Super 5, les piles de la clé ont plus de 30 ans !!!

Ah bah oui y'a pas de piles ^^ :veedub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

n'étant pas électricien auto, j'ai lu qu'il est préférable de "verrouiller" le véhicule, même dans son propre garage, pour moins solliciter la batterie.

Et d'après un technicien en dépannage VW (Assistance), le verrouillage met en arrêt certains calculateurs.

 

Cela me semble logique (à vérifier, sans polémique bien sûr). Et cela figure aussi dans le "f....." manuel du véhicule il me semble.

De toute façon, j'ai une pile en réserve pour l'ATECA ! Sur le Yéti SKODA, avec utilisation de la serrure portière conducteur, mes piles de clés ont 9 ans, et sont d'origine...

CQFD;

Bonne route en ATECA

 

 

J'ai toujours pratiqué ainsi, la batterie de mon ex Tiguan n'a jamais été changée au bout de 5 ans et celle de l'Ateca n'a pas l'air de manifester de faiblesses (normal au bout de 3 ans!)

En ne la verrouillant pas, j'observe déjà que le voyant clignotant rouge du haut de portière n'est pas actif, donc c'est toujours une conso en moins... de plus, les calculateurs sont à l'arrêt au bout d'un moment, que tu verrouilles ta voiture ou non. (lire le mode d'emploi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours pratiqué ainsi, la batterie de mon ex Tiguan n'a jamais été changée au bout de 5 ans et celle de l'Ateca n'a pas l'air de manifester de faiblesses (normal au bout de 3 ans!)

En ne la verrouillant pas, j'observe déjà que le voyant clignotant rouge du haut de portière n'est pas actif, donc c'est toujours une conso en moins... de plus, les calculateurs sont à l'arrêt au bout d'un moment, que tu verrouilles ta voiture ou non. (lire le mode d'emploi...)

 

Bonsoir boduc

Exacte observation. Je pense que tu as raison, et c’est sur la notice ! Peut-être sur une génération antérieure de voitures...

Bonne route en ATECA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même 'panne' de clefs sur notre Ateca, et j'ai réussi avec le manuel de bord à ouvrir la voiture (au passage ça ne désactive pas l'alarme donc sirène) et à démarrer. En revanche pas eu d'avertissement de pile usée sur le Tdb.

Un mécano de la concession m'a indiqué que les piles ne durent pas longtemps car la clef est en communication permanente quand on roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Petite question pratique, le sujet a été abordé il y a peu, mais de manière concrète, est il intéressant de remplacer les feux de recul par des led ? Ça se faisait beaucoup sur la Léon, (je l'ai fait moi même) donc à faire de même sur l'Ateca ? Et quant aux clignotants arrières, faut il les remplacer aussi par des led ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

j'ai eu la même 'panne' de clefs sur notre Ateca, et j'ai réussi avec le manuel de bord à ouvrir la voiture (au passage ça ne désactive pas l'alarme donc sirène) et à démarrer. En revanche pas eu d'avertissement de pile usée sur le Tdb.

Un mécano de la concession m'a indiqué que les piles ne durent pas longtemps car la clef est en communication permanente quand on roule.

Bonjour,

Cela me parait encore une explication un peu fumeuse, vu que dans la plupart des témoignages, la seconde clé qui n'a jamais été utilisé et pas dans la voiture est morte au même moment :ange: , donc elle s'use qu'on roule ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Bonsoir à tous. Petite question pratique, le sujet a été abordé il y a peu, mais de manière concrète, est il intéressant de remplacer les feux de recul par des led ? Ça se faisait beaucoup sur la Léon, (je l'ai fait moi même) donc à faire de même sur l'Ateca ? Et quant aux clignotants arrières, faut il les remplacer aussi par des led ? Merci !

 

 

De mémoire sur le forum :o il y a des photos :eek: qui te font réfléchir :voyons: avant de vouloir remplacer :nanana: les feux d'origines par des feux à LED :gun:

 

 

 

Bugs et Soucis Ateca 2016

 

 

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

De mémoire sur le forum :o il y a des photos :eek: qui te font réfléchir :voyons: avant de vouloir remplacer :nanana: les feux d'origines par des feux à LED :gun:

 

 

 

Sur les bon conseil de personnes de forum voila

 

 

 

 

Bonne route

Par contre ça veut dire que toutes les autres ateca qui ont pris feu avez des ampoules d'origines !

Moralité:

Les ampoules d'origines sont plus dangereuse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...