Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut

Content que le Cupra Ateca te fasse de l’œil, il le merite!

Très bonne voiture « sportive », les 300ch poussent fort dans une belle sonorité surtout en mode Cupra et une motricité sans faille grâce aux 4RM

Mais aussi très confortable en mode confort au quotidien malgré les 19’ ( par exemple elle est plus confortable que mon ancienne octavia RS TSI en 18’) très bonne surprise à ce niveau

Je peux que te la conseiller, que du bonheur...

Il n’y a plus qu’à signer le bon de commande!

 

 

Bonjour, bravo pour cet achat ! Pourriez vous me donner vos impressions de conduite mais aussi de confort ?

Le Cupra Ateca me fait de l’œil :-)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites quelles sont les personnes qui ont changé leur clignotant arrière et / ou feux de recul par des led ?

J'avais déjà posé la question de quoi prendre, et la photo d'une voiture brûlée fait réfléchir. Mais je voulais savoir qui avait sauté le pas ! Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désireux d’acheter un Ateca essence 4RM (190 CV ou peut être même Cupra), je me pose deux questions :

 

-sur le Beats Audio : est ce cela apporte vraiment un plus en terme audio ?

En effet, il oblige à avoir la roue de secours qui réduit significativement le coffre pour le version 4RM que je prévois de prendre .

 

- le toit ouvrant : est ce cela apporte des bruits aérodynamiques supplémentaires (en position fermée) ?

En effet si je veux éviter la roue de secours , je dois prendre la version XCELLENCE qui inclut le toit ouvrant.

 

Merci de vos remarques et retours d’expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désireux d’acheter un Ateca essence 4RM (190 CV ou peut être même Cupra), je me pose deux questions :

 

-sur le Beats Audio : est ce cela apporte vraiment un plus en terme audio ?

En effet, il oblige à avoir la roue de secours qui réduit significativement le coffre pour le version 4RM que je prévois de prendre .

 

- le toit ouvrant : est ce cela apporte des bruits aérodynamiques supplémentaires (en position fermée) ?

En effet si je veux éviter la roue de secours , je dois prendre la version XCELLENCE qui inclut le toit ouvrant.

 

Merci de vos remarques et retours d’expériences

 

 

Le toit ouvrant n'apporte pas de bruits aérodynamiques supplémentaires, beaucoup moins que les rétros à mon sens ou les barres de toit.

mais peut-être suis-je tombé sur un bon numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Bonjour,

Désireux d’acheter un Ateca essence 4RM (190 CV ou peut être même Cupra), je me pose deux questions :

 

-sur le Beats Audio : est ce cela apporte vraiment un plus en terme audio ?

En effet, il oblige à avoir la roue de secours qui réduit significativement le coffre pour le version 4RM que je prévois de prendre .

 

- le toit ouvrant : est ce cela apporte des bruits aérodynamiques supplémentaires (en position fermée) ?

En effet si je veux éviter la roue de secours , je dois prendre la version XCELLENCE qui inclut le toit ouvrant.

 

Merci de vos remarques et retours d’expériences

 

Personnellement je ne trouve pas le Beast Audio bluffant, j'avais fait le test avec le système d'origine lors des essais du véhicule, et celui-ci était vraiment pas mal. Après c'est certains que le Beast est un peu mieux pour les basses, mais rien de révolutionnaire, tu peux t'en passer sans problème :lol: .

Pour le toit ouvrant, celui-ci ne fait pas plus de bruit en position fermé que le toit fixe.

 

Merci c’est très tentant !

Peut être une question au niveau aérodynamique: est ce que la voiture n’est pas trop bruyante à vitesse stabilisée sur autoroute ?

 

J'avais entendu dire que les rétroviseurs émettaient en sifflement vers 110 à 120 km/h, eh ben rien sur le mien, la voiture est très silencieuse. Mais je viens d'une Mégane 2 120 ch diesel que j'ai conduit pendant 15 ans :D .

Mais je voyage pas mal et j'utilise pas mal de véhicule de location (CLS, BMW, Volvo, golf, ford, etc...), et l'ATK est un véhicule pas plus bruyant qu'un Volvo ou qu'une golf par exemple dans les vitesses autorisées en France :D .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que les rétroviseurs émettaient en sifflement vers 110 à 120 km/h, eh ben rien sur le mien, la voiture est très silencieuse. Mais je viens d'une Mégane 2 120 ch diesel que j'ai conduit pendant 15 ans :D .

Mais je voyage pas mal et j'utilise pas mal de véhicule de location (CLS, BMW, Volvo, golf, ford, etc...), et l'ATK est un véhicule pas plus bruyant qu'un Volvo ou qu'une golf par exemple dans les vitesses autorisées en France :D .

 

Bonne route

 

 

Pour avoir eu les deux systèmes, d’origine et seat sound système, je trouve la différence plus que flagrante, c’est le jour et la nuit... pour moi impossible de retour arrière avec ce confort de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas le Beast Audio bluffant, j'avais fait le test avec le système d'origine lors des essais du véhicule, et celui-ci était vraiment pas mal. Après c'est certains que le Beast est un peu mieux pour les basses, mais rien de révolutionnaire, tu peux t'en passer sans problème :lol: .

Pour le toit ouvrant, celui-ci ne fait pas plus de bruit en position fermé que le toit fixe.

 

 

J'avais entendu dire que les rétroviseurs émettaient en sifflement vers 110 à 120 km/h, eh ben rien sur le mien, la voiture est très silencieuse. Mais je viens d'une Mégane 2 120 ch diesel que j'ai conduit pendant 15 ans :D .

Mais je voyage pas mal et j'utilise pas mal de véhicule de location (CLS, BMW, Volvo, golf, ford, etc...), et l'ATK est un véhicule pas plus bruyant qu'un Volvo ou qu'une golf par exemple dans les vitesses autorisées en France :D .

 

Bonne route

 

 

La seule partie mal insonorisée, ce sont les passages de roues, quand on roule dans des flaques d'eau ou sur une route à gravillons par exemple.

Dans ce cas, je reconnais qu'Audi ou BM font nettement mieux!

C'est dommage, pour quelques grammes d'insonorisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

 

La seule partie mal insonorisée, ce sont les passages de roues, quand on roule dans des flaques d'eau ou sur une route à gravillons par exemple.

Dans ce cas, je reconnais qu'Audi ou BM font nettement mieux!

C'est dommage, pour quelques grammes d'insonorisant!

 

 

Bien vu et peut être aussi les garnitures de portières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar770zz

Bonjour à tous,

 

Y'a un petit truc que je ne comprends pas concernant la version FR de l'Ateca.

 

Par défaut, sur le configurateur de l'Ateca (ici : https://configurateur.seat.fr/ [...]), il est annoncé que la version FR dispose de série des "Rails de toit et entourages des vitres latérales chromés".

 

Or, à la fin de la configuration, est proposée l'option "Pack Chrome pour FR" à 500 €, laquelle inclut les barres de toit en métal brillant + les baguettes enjoliveuses en métal brillant.

 

Je ne vois pas du tout la différence, ouais pour moi y'a doublon là :sarcastic:

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'échappe ? (à moins qu'il s'agisse d'une erreur sur le site)

 

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Bonjour à tous,

 

Y'a un petit truc que je ne comprends pas concernant la version FR de l'Ateca.

 

Par défaut, sur le configurateur de l'Ateca (ici : https://configurateur.seat.fr/ [...]), il est annoncé que la version FR dispose de série des "Rails de toit et entourages des vitres latérales chromés".

 

Or, à la fin de la configuration, est proposée l'option "Pack Chrome pour FR" à 500 €, laquelle inclut les barres de toit en métal brillant + les baguettes enjoliveuses en métal brillant.

 

Je ne vois pas du tout la différence, ouais pour moi y'a doublon là :sarcastic:

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'échappe ? (à moins qu'il s'agisse d'une erreur sur le site)

 

Merci d'avance :bien:

 

 

D'origine sur le FR les entourages et les barres de toit sont noir, sauf si évolution du catalogue 2019.

 

Sinon c'est bien une option :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour à tous,

 

Y'a un petit truc que je ne comprends pas concernant la version FR de l'Ateca.

 

Par défaut, sur le configurateur de l'Ateca (ici : https://configurateur.seat.fr/ [...]), il est annoncé que la version FR dispose de série des "Rails de toit et entourages des vitres latérales chromés".

 

Or, à la fin de la configuration, est proposée l'option "Pack Chrome pour FR" à 500 €, laquelle inclut les barres de toit en métal brillant + les baguettes enjoliveuses en métal brillant.

 

Je ne vois pas du tout la différence, ouais pour moi y'a doublon là :sarcastic:

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'échappe ? (à moins qu'il s'agisse d'une erreur sur le site)

 

Merci d'avance :bien:

Attention au configurateur qui compte souvent des erreurs.

Le mieux est de télécharger le pdf avec les équipements et tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663cx

Personne n'a remplacé les feux de recul et clignotants par des led ?

j'espère que quelqu'un vous répondre, car il y a des possesseurs d'Ateca qui ont modifiés leurs ampoules par des leds, on en parle sur ce fil du forum, mais je ne sais plus quelle page, peut être en cherchant un peu via la recherche en haut à droite, vous trouverez, patientez un peu et reformulez votre question de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remplacé les feux de recul et clignotants par des led ?

 

Bonsoir

Vas voir sur le topic ACCESSOIRES ATECA, page 1 par Chrisateca, page 5 par LUCB51, si ça peut t’aider.

Eux ont changé des ampoules !

Bonne route en ATECA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442DL

Bonjour à tous,

proprio d'un ATK depuis septembre dernier, je vous ai lu de long en large...

Mod Excellence 2.0 190 fin 2017

 

J'ai une petite question : est-ce que les gens qui ne possèdent pas de sellerie cuir peuvent replier, du moins mettre à plat, le siège passager afin de charger de long truc...?

En retex, je trouve dommage les choses suivantes par rapport au niveau de finition du véhicule :

-pas de prise 12V passager arrière (ou usb)

-autonomie et faible contenance du réservoir

-le fait de ne pouvoir replier le siège passager

-le système vocal du véhicule, un peu...Voir Nul...Tout court...

 

Après les points positifs, première "boite auto", difficile de faire machine arrière...Goutter...c'est l'adopter.

Voiture confortable, bonne routière dans l'ensemble. Motorisation vivante.

J'avais un Tiguan ancienne version...Je le regrette, mais le nouveau est cher...

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

proprio d'un ATK depuis septembre dernier, je vous ai lu de long en large...

Mod Excellence 2.0 190 fin 2017

 

J'ai une petite question : est-ce que les gens qui ne possèdent pas de sellerie cuir peuvent replier, du moins mettre à plat, le siège passager afin de charger de long truc...?

En retex, je trouve dommage les choses suivantes par rapport au niveau de finition du véhicule :

-pas de prise 12V passager arrière (ou usb)

-autonomie et faible contenance du réservoir

-le fait de ne pouvoir replier le siège passager

-le système vocal du véhicule, un peu...Voir Nul...Tout court...

 

Après les points positifs, première "boite auto", difficile de faire machine arrière...Goutter...c'est l'adopter.

Voiture confortable, bonne routière dans l'ensemble. Motorisation vivante.

J'avais un Tiguan ancienne version...Je le regrette, mais le nouveau est cher...

 

Voila...

 

-j'ai bien des prises usb a l'arrière sur la mienne mais elle est de novembre 2018

-je suis du meme avis pour l'autonomie surtout que je fait que des petits trajets et que ma conso explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

proprio d'un ATK depuis septembre dernier, je vous ai lu de long en large...

Mod Excellence 2.0 190 fin 2017

 

J'ai une petite question : est-ce que les gens qui ne possèdent pas de sellerie cuir peuvent replier, du moins mettre à plat, le siège passager afin de charger de long truc...?

En retex, je trouve dommage les choses suivantes par rapport au niveau de finition du véhicule :

-pas de prise 12V passager arrière (ou usb)

-autonomie et faible contenance du réservoir

-le fait de ne pouvoir replier le siège passager

-le système vocal du véhicule, un peu...Voir Nul...Tout court...

 

Après les points positifs, première "boite auto", difficile de faire machine arrière...Goutter...c'est l'adopter.

Voiture confortable, bonne routière dans l'ensemble. Motorisation vivante.

J'avais un Tiguan ancienne version...Je le regrette, mais le nouveau est cher...

 

Voila...

 

Personnellement je ne regrette pas mon Tiguan 140 TDI Carat 4 motion; ni la ligne, ni la planche de bord et ni l'agrément!

Je retrouve dans l'Ateca les qualités intrinsèques du Tiguan avec le silence en plus, des vrais phares, un GPS qui n'est pas d'un format timbre de poste, des reprises comparables dans 90% des cas avec malheureusement une conso supérieure d'un litre aux cent, mais çà, je le savais!

Seuls petits trucs manquants: la banquette arrière coulissante dont je ne me suis jamais servi, et la prise 12V dans le coffre...

A part çà, qualité du cuir identique et espace équivalent au Tiguan.

En conclusion, la vraie digne fille du Tiguan 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vas voir sur le topic ACCESSOIRES ATECA, page 1 par Chrisateca, page 5 par LUCB51, si ça peut t’aider.

Eux ont changé des ampoules !

Bonne route en ATECA

 

 

Bonjour,

 

moi j'ai changé les ampoules intérieures et de marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gdb321ze

Bonjour,

Désireux d’acheter un Ateca essence 4RM (190 CV ou peut être même Cupra), je me pose deux questions :

 

-sur le Beats Audio : est ce cela apporte vraiment un plus en terme audio ?

En effet, il oblige à avoir la roue de secours qui réduit significativement le coffre pour le version 4RM que je prévois de prendre .

 

- le toit ouvrant : est ce cela apporte des bruits aérodynamiques supplémentaires (en position fermée) ?

En effet si je veux éviter la roue de secours , je dois prendre la version XCELLENCE qui inclut le toit ouvrant.

 

Merci de vos remarques et retours d’expériences

Bonjour. Je possède une Ateca TSI 190ch 4RM Xcellence depuis un mois (1200km). Très silencieuse en vitesse stabilisée. Ronflement sympa en accélération. Audio de qualité standard +

D'une façon générale, très satisfait de la voiture. Quelques problèmes à configurer le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442DL

Bonjour,

personne ne peut me renseigner sur la possibilité de plier à plat le siège passager avant?

Ceci avec une une sellerie autre que cuir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir vu ce lien quelque part sur le forum , pourtant je le trouve indispensable surtout pour les nouveaux acheteurs

 

Le lien vers le manuel n'est plus à jour , du coup ça évitera de devoir le remettre a jour

 

https://www.seat.fr/preparer-m [...] category=1

 

Vraiment beaucoup de choses intéressante sur ce lien à mettre sur le post 1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Il ne me semble pas avoir vu ce lien quelque part sur le forum , pourtant je le trouve indispensable surtout pour les nouveaux acheteurs

 

Le lien vers le manuel n'est plus à jour , du coup ça évitera de devoir le remettre a jour

 

https://www.seat.fr/preparer-m [...] category=1

 

Vraiment beaucoup de choses intéressante sur ce lien à mettre sur le post 1

 

 

Merci pour le lien, effectivement il est un peu plus à la page.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le manuel que nos véhicules sont équipés d'une sorte de boîte noire comme dans les avions. Je me demande comment cela peut être utilisé en cas d'accident. Est-ce réellement légal d'être suivi en cas d'accident comme les dashcam ?

 

 

Event Data Recorder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le manuel que nos véhicules sont équipés d'une sorte de boîte noire comme dans les avions. Je me demande comment cela peut être utilisé en cas d'accident. Est-ce réellement légal d'être suivi en cas d'accident comme les dashcam ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/3/1190033/7663197/img-76631978df.jpg?v=1

 

Je savais pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...