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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Donc le mieux, c'est de désactiver l'auto hold quand on amorce une manœuvre précise. Merci à vous !

 

 

C’est une option oui. Personnellement je m’y suis fais et j’arrive sans jamais désactiver l’autohold. Mais je te l’accorde au début c’est déconcertant quand on y est pas encore habitué.

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Perso, je n’utilise pas l’auto hold en permanence, seulement lorsque c’est utile voire nécessaire : à un feu dans une côte.

Pour faire des manœuvres ultra précises en DSG et dans un mouchoir de poche, il est préférable de le désactiver.

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Invité §JR7034aV

Il est activé tout le temps pour moi et aucun souci pour manoeuvrer, de toute facon il se desactive automatiquement donc pour manoeuvrer pas de souci. Au feux rouge bien pratique egalement on peut relacher le pied.

 

 

Idem pour moi

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Invité §ara432nR

moi également toujours activé.

En plus je trouve que la gestion est beaucoup mieux faite que sur les véhicules PSA par exemple.

d'ailleurs cela fait 10 ans que mes voitures en sont équipées et j'avais eu de problème.

 

@faxounette pourquoi tu dit que c'est préférable de le désactiver ?

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Pour faire un créneau au millimètre l’auto hold s’avère imprécis voire dangereux. Je préfère nettement doser et contrôler ma progression en jouant sur le frein (au pied) plutôt qu’avec un filet de gaz à l’accélérateur. En plus en cas de besoin, je suis plus réactif pour stopper net ma manœuvre en cours. Au debut Je l’avais expérimenté et je trouve que le système relâche les freins beaucoup trop tard, avec un filet de gaz trop important : dans ce cas, on se retrouve avec une voiture qui « bondit » en avant ou en arrière avec le risque de toucher les véhicules autour. Dans ce genre de manoeuvre, je ne veux pas dépendre du comportement automatisé d’un système perfectible.

Par contre, dans un environnement dégagé, c’est un système très pratique et reposant puisqu’après s’être arreté on peut libérer la pression sur la pédale de frein.

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J'ai toujours gardé le système actif sur mon Alhambra DSG et mon Ateca manu. Sur le manu, je ne le désactive jamais sauf dans les tunnels de lavage. Sur le DSG, je le coupais dans les tunnels de lavage et pour les rares manœuvres délicates

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Invité §tic450XV

Désolé Boduc, j'ai supprimé mon message car j'ai effectivement vu la note dans le manuel après une petite recherche sur Google

Merci pour la confirmation ;)

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Désolé Boduc, j'ai supprimé mon message car j'ai effectivement vu la note dans le manuel après une petite recherche sur Google

Merci pour la confirmation ;)

 

:jap:

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Pour faire un créneau au millimètre l’auto hold s’avère imprécis voire dangereux. Je préfère nettement doser et contrôler ma progression en jouant sur le frein (au pied) plutôt qu’avec un filet de gaz à l’accélérateur. En plus en cas de besoin, je suis plus réactif pour stopper net ma manœuvre en cours. Au debut Je l’avais expérimenté et je trouve que le système relâche les freins beaucoup trop tard, avec un filet de gaz trop important : dans ce cas, on se retrouve avec une voiture qui « bondit » en avant ou en arrière avec le risque de toucher les véhicules autour. Dans ce genre de manoeuvre, je ne veux pas dépendre du comportement automatisé d’un système perfectible.

Par contre, dans un environnement dégagé, c’est un système très pratique et reposant puisqu’après s’être arreté on peut libérer la pression sur la pédale de frein.

 

 

 

Mais si tu es en manoeuvre de créneaux, il ne s'active pas je comprends pas ton souci ?? :ange: , puisqu'il s'active uniquement à l'arrêt complet.

Sauf si tu mets 1h pour faire ton creneaux :D

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Mais si tu es en manoeuvre de créneaux, il ne s'active pas je comprends pas ton souci ?? :ange: , puisqu'il s'active uniquement à l'arrêt complet.

Sauf si tu mets 1h pour faire ton creneaux :D

 

Tu arrives à faire un créneau (serré) sans jamais être à l'arrêt et mettre une seule fois le pied sur le frein :??:alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

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Si @tiguanbdx fait comme Han Yue, c'est pas étonnant :D

 

 

 

Ahaha foutez vous de moi ! ce que je veux dire c’est que en cours de manoeuvre l’autohold n’a pas le temps de se declencher puisque la voiture est en mouvement, mm si je freine et du coup ne gêne pas à la realisation du creneaux en tt cas pour ma part (boite manuelle). En tout cas s’il se declenche je le ressent pas. Après je suis peut etre le pro du creneau on sait pas !

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Et oui, on dit qu’elle rampe :)

Avec un BVM, le comportement est différent. Et l’auto hold aussi.

Avec la DSG, si on ne fait pas gaffe (en mettant un peu trop de gaz), la libération des étriers de frein propulse la voiture un peu brutalement... avec les conséquences possibles dans une manœuvre très serrée.

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Pour faire un créneau au millimètre l’auto hold s’avère imprécis voire dangereux. Je préfère nettement doser et contrôler ma progression en jouant sur le frein (au pied) plutôt qu’avec un filet de gaz à l’accélérateur. En plus en cas de besoin, je suis plus réactif pour stopper net ma manœuvre en cours. Au debut Je l’avais expérimenté et je trouve que le système relâche les freins beaucoup trop tard, avec un filet de gaz trop important : dans ce cas, on se retrouve avec une voiture qui « bondit » en avant ou en arrière avec le risque de toucher les véhicules autour. Dans ce genre de manoeuvre, je ne veux pas dépendre du comportement automatisé d’un système perfectible.

Par contre, dans un environnement dégagé, c’est un système très pratique et reposant puisqu’après s’être arreté on peut libérer la pression sur la pédale de frein.

 

 

Je fais pareil, en DSG je gère seulement le freinage ( aussi bien en marche avant qu'en marche arrière ) après c'est sûrement une habitude à prendre avec l'auto hold.

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Invité §JR7034aV

Et oui, on dit qu’elle rampe :)

Avec un BVM, le comportement est différent. Et l’auto hold aussi.

Avec la DSG, si on ne fait pas gaffe (en mettant un peu trop de gaz), la libération des étriers de frein propulse la voiture un peu brutalement... avec les conséquences possibles dans une manœuvre très serrée.

 

 

 

Tu fais pas des créneaux à la parisienne? :lol:

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Et oui, on dit qu’elle rampe :)

Avec un BVM, le comportement est différent. Et l’auto hold aussi.

Avec la DSG, si on ne fait pas gaffe (en mettant un peu trop de gaz), la libération des étriers de frein propulse la voiture un peu brutalement... avec les conséquences possibles dans une manœuvre très serrée.

 

Effectivement.

 

Après c’est une habitude à prendre et personnellement lors de manœuvre délicates je n’ai jamais désactivé l’auto hold. :jap:

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Salut.

 

Réouverture des commandes et de la production à partir de semaine 08/2019 du TDI 150ch DSG7 4Drive. Les données de CO2 ne sont pas encore connues.

 

Et sinon, fermeture à la commande des coloris Orange Samoa et Blanc Bila. Vers les semaines 17 et 19.

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Salut.

 

Réouverture des commandes et de la production à partir de semaine 08/2019 du TDI 150ch DSG7 4Drive. Les données de CO2 ne sont pas encore connues.

 

Et sinon, fermeture à la commande des coloris Orange Samoa et Blanc Bila. Vers les semaines 17 et 19.

 

 

Chouette!

je vais enfin avoir un Ateca Collector! en plus 1.4 TSI boite méca 4 drive... Introuvable!

Qui a dit ... invendable?!

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je suis l'heureux propriétaire d'un Cupra Ateca depuis peu :D

 

la question a surement du être abordée mais je n'ai retrouvé en parcourant (rapidement) le forum

 

je suis en 19' , quels pneus hiver vous me conseiller? bon rapport qualité prix/performances/bruit

 

merci d'avance pour vos infos!

 

 

 

Bonjour, bravo pour cet achat ! Pourriez vous me donner vos impressions de conduite mais aussi de confort ?

Le Cupra Ateca me fait de l’œil :-)

Merci

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