Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir dans le manuel que nos véhicules sont équipés d'une sorte de boîte noire comme dans les avions. Je me demande comment cela peut être utilisé en cas d'accident. Est-ce réellement légal d'être suivi en cas d'accident comme les dashcam ?

 

 

Event Data Recorder.jpg

 

 

Je pense que c'est surtout utilisé en cas de gros accident impliquant de gros dommages afin de déterminer aux mieux les responsabilités en cas de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le manuel depuis la version de juillet 2018. Bien que cela ne soit pas dans les versions précédentes, cela ne veut pas dire que le système ne soit pas présent... avis aux amateurs de sensations fortes: big brother is watching you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Il ne me semble pas avoir vu ce lien quelque part sur le forum , pourtant je le trouve indispensable surtout pour les nouveaux acheteurs

 

Le lien vers le manuel n'est plus à jour , du coup ça évitera de devoir le remettre a jour

 

https://www.seat.fr/preparer-m [...] category=1

 

Vraiment beaucoup de choses intéressante sur ce lien à mettre sur le post 1

Merci pour ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le manuel que nos véhicules sont équipés d'une sorte de boîte noire comme dans les avions. Je me demande comment cela peut être utilisé en cas d'accident. Est-ce réellement légal d'être suivi en cas d'accident comme les dashcam ?

 

 

Event Data Recorder.jpg

 

 

Ce n’est pas une nouveauté, cela fait des années qu’une série de paramètres sont enregistrés sur les véhicules. Des années que si un technicien décide de se pencher sur la question il est capable de remonté jusqu’à un certain laps de temps dans les données du véhicule.

 

Ce qui est peut-être nouveau, c’est le nombre de paramètres enregistrés et la facilité d’acces à ceux-ci. :spamafote:

 

Quand on sais qu’en cas de casse moteur les techniciens étaient capable de voir à quel régime Max la voiture a été utilisée mais aussi le nombre de fois/temps où ce régime a été atteint.

Au prix des moteurs/boite à l’heure actuel, les constructeurs sont bons à tout pour éviter d’avoir à passer quoi que ce soit en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Je viens de voir dans le manuel que nos véhicules sont équipés d'une sorte de boîte noire comme dans les avions. Je me demande comment cela peut être utilisé en cas d'accident. Est-ce réellement légal d'être suivi en cas d'accident comme les dashcam ?

 

 

Event Data Recorder.jpg

Oui c'est légal et cela aide le BEA-TT quand il y a un accident et pour analyser les responsabilités ..

 

BEAT-TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

20190217_121135.jpg

60000km boîte auto je sur la route des vacances de ski. Pas satisfait. Je ne sais même pas quand je la récupérerai sûrement après mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est légal et cela aide le BEA-TT quand il y a un accident et pour analyser les responsabilités ..

 

BEAT-TT

 

Lien très intéressant, merci @EchoCharly. Une petite correction toutefois: Le Bureau d'Etudes des Accidents de Transport Terrestre ne cherche pas à définir les responsabilités, mais il a pour mission de réaliser, en toute indépendance, des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents graves ou potentiellement graves de transport terrestre afin d’en établir les circonstances, d’en identifier les causes certaines ou possibles et d’émettre des recommandations de sécurité destinées à prévenir de futurs accidents similaires. Acteur de prévention contre les accidents de transport terrestre, le BEA-TT a une vocation purement technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190217_121135.jpg

60000km boîte auto je sur la route des vacances de ski. Pas satisfait. Je ne sais même pas quand je la récupérerai sûrement après mes vacances.

 

 

 

Tu as cassé ta boîte auto à 60 000 km ?

 

J'arrive à 60000 aussi, mais en boîte méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

 

 

Tu as cassé ta boîte auto à 60 000 km ?

 

J'arrive à 60000 aussi, mais en boîte méca.

 

J'attends confirmation demain de seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il y a une carte dispo pour le GPS qui tient compte du 80km/h ?

 

 

Il ne faut peut-être pas s'affoler pour se la procurer... si chacune des régions décide de revenir au 90 tronçon par tronçon comme plus ou moins annoncé! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Je savais pas ça...

 

 

Cela est semble t il y vrai enregistreur

 

Mais cele existe depuis vraiment longtemps’: les capteur abs on jusqua 60 seconde de parametre

 

Avec tous les capteur et donne memorise on peut tout decouvrir : du changement de carto , au comptement con du conducteur

 

Il y a 2 problemes : la porter juridique et le probleme que ces donnee pouvait etre vider au redemarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour que Waze du tel soit visible sur l'écran de l'Atéca ? :ange:

 

Hello. Il faut installer Android Auto sur ton portable et ensuite, toutes les applications compatibles seront accessibles sur l'écran en sélectionnant le bouton adéquate sur la console (Waze, Spotify, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Vous faites comment pour que Waze du tel soit visible sur l'écran de l'Atéca ? :ange:

 

 

Il faut surtout ne pas avoir une vieille version de Waze....

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138gw

Je voulai savoir si le moteur tdi 150 fait beaucoup de bruit dans l'habitacle en roulant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna646pn

J'attends confirmation demain de seat

Salut,

 

je suis curieux d'avoir ton retour.

 

DSG6 je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à regarder pour remplacer mon ATECA TSI 150 4drive Xcellence. Je viens d'aller chez mon CC. D'après lui, pas moyen d'avoir un 4drive en stock ou en VD.

Il m'a fait une propo pour un TSI 150 2RM DSG à 32 060€ + 2 560 € d'options (Beats audio, Full Drive, Jantes 18" RS et peinture Gris Rodium) soit 34 620 €. Prix final 30 000 € soit 13.3 % de remise. Il me le vend en VD 0km.

Je ne vais surement pas donner suite car je n'ai pas envie de me passer du 4drive et l'offre ne me parait pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à regarder pour remplacer mon ATECA TSI 150 4drive Xcellence. Je viens d'aller chez mon CC. D'après lui, pas moyen d'avoir un 4drive en stock ou en VD.

Il m'a fait une propo pour un TSI 150 2RM DSG à 32 060€ + 2 560 € d'options (Beats audio, Full Drive, Jantes 18" RS et peinture Gris Rodium) soit 34 620 €. Prix final 30 000 € soit 13.3 % de remise. Il me le vend en VD 0km.

Je ne vais surement pas donner suite car je n'ai pas envie de me passer du 4drive et l'offre ne me parait pas extraordinaire.

 

Pourquoi vouloir remplacer ton Ateca par un autre ? Le mien je le kiffe trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138gw

Je me pose une question car je vais bientôt acheté une ateca occasion diesel mais je voulai savoir par rapport à la carte grise ce que je vais devoir payée

Je c est au il y a les chevaux fiscaux mais je me demandai si y avais aussi autre chose?

Malus co2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question car je vais bientôt acheté une ateca occasion diesel mais je voulai savoir par rapport à la carte grise ce que je vais devoir payée

Je c est au il y a les chevaux fiscaux mais je me demandai si y avais aussi autre chose?

Malus co2??

 

 

En principe, si çà n'a pas changé, le malus n'est pas à régler sur un véhicule d'occasion.

Ne concerne que les véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonjour

Je lis avec attention ce forum mais j'aurai qquelques questions su les aides à la conduite. Ces aides sont elles activés d'office au démarrage? peut on sélectionner celles que l'on veut garder? l'aide qui m'intéresse le plus est le sign assist. Merci pour vos commentaires et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Merci pour cette réponse rapide. On désactive à la demande ok; mais par configuration sur l'écran ou à chaque démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jepol42 tu désactives les aides à la conduite au tableau de bord et non elles ne se réactivent pas à chaque démarrage. mais je ne vois pas l’intérêt de les désactiver car elles sont quand même utile contrairement au sign assist qui lui n'a qu'une utilité toute relative vue que le Gps n'est pas à jour avec les limitations à 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...