Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

Voire plus s'il faut attendre les premières occasions d'un an...

 

La 1 commence à se faire vieille mais pour la 3 actuelle ça vaut encore le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Voire plus s'il faut attendre les premières occasions d'un an...

 

La 1 commence à se faire vieille mais pour la 3 actuelle ça vaut encore le coup.

 

 

Ouaip mais je tablerai bien sur un 530i F10 pour la prochaine :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

La nouvelle 5 est top :oui:

 

après c'est une voiture tellement insonorisée que je ne comprends pas très bien l'intérêt de la prendre en essence... et j'ai trouvé le son de la 530d déja bien plaisant.

 

Et pourquoi pas une 535i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Au fait tevas, vu le prix que tu as du l'acheté, pourquoi ne pas avoir pris un 335i? :)

 

Juste par curiosité hein :o

 

D'ailleurs, ca doit etre kiff kiff en perfs entre un 335i premiere generation et la nouvelle 330i? :???:

 

 

JTB a en partie répondu mais je développe :

 

-Vu les trajets que je fais j'ai une petite appréhension pour la santé de 2 turbos (quoique en ce moment mon atmo est au garage bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

-Annonces de 335i E90 encore plus rares que les 330i E90

-272ch ça me suffit, même si on en veut toujours plus..

-A iso-budget une 335i aurait eu plus de bornes, pas forcément garantie (+ à prendre en compte carte grise, assurance..)

-J'ai essayé un coupé 335i avec le nouveau mono-turbo N55 la semaine dernière et même si ça marche mieux il n'y a pas un monde en ressenti, donc ça me conforte dans mon choix

-la 335i ça devient banal sur FA, je dois être le seul proprio de 330i 272ch tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Ouaip mais je tablerai bien sur un 530i F10 pour la prochaine :oui:

 

 

 

Il n'y a pas de 530i :cyp: .

523i >> 204cv

528i >> 258cv

535i >> 306cv

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de 530i :cyp: .

523i >> 204cv

528i >> 258cv

535i >> 306cv

:)

 

 

 

 

Vu la masse, la seule motorisation intéressante essence est le V8 :bah: J'ai essayé cette voiture est pour moi elle s'associe parfaitiement avec un 3,0d diesel, cette voiture n'a rien de dynamique et elle est faite pour cruiser :bah: Celui qui veut de l'essence plaisir, il a fort intéréssé à descendre sur une 3 :oui: Mais une 535i avec l'insonorisation poussée, je lui vois pas d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Finf' devait parler de la 528 alors...

 

bizarre qu'ils reprennent cette appellation en France, d'habitude c'est le nom des 30i dans d'autres pays.

 

Sur une 5 258ch ça serait pas un peu "juste"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finf' devait parler de la 528 alors...

 

bizarre qu'ils reprennent cette appellation en France, d'habitude c'est le nom des 30i dans d'autres pays.

 

Sur une 5 258ch ça serait pas un peu "juste"?

 

 

:non: 260ch, tu rigoles? Penses qu'une Série 7 il y a quelques années se vendait avec un moteur de 143ch :ange: C'est largement suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

pour cruiser je suis d'accord.

 

Mais le 3.0l atmo vaut surtout pour sa pêche dans les tourss, en utilisation courante on a besoin de couple en bas et comme le moteur est silencieux en bas, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport au diesel, surtout en France et si c'est un véhicule utilisé professionellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La nouvelle 5 est top :oui:

 

après c'est une voiture tellement insonorisée que je ne comprends pas très bien l'intérêt de la prendre en essence... et j'ai trouvé le son de la 530d déja bien plaisant.

 

Et pourquoi pas une 535i?

 

 

A voir le budget au moment voulu ;)

 

Je veux pas de diesel car avec 2 voitures et une moto, ma E46 roulait plus des masses :/ Et t'as moins d'emmerdes :cyp:

 

Et en occaz, les essences sont biens moins chères ;)

 

 

JTB a en partie répondu mais je développe :

 

-Vu les trajets que je fais j'ai une petite appréhension pour la santé de 2 turbos (quoique en ce moment mon atmo est au garage bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

-Annonces de 335i E90 encore plus rares que les 330i E90

-272ch ça me suffit, même si on en veut toujours plus..

-A iso-budget une 335i aurait eu plus de bornes, pas forcément garantie (+ à prendre en compte carte grise, assurance..)

-J'ai essayé un coupé 335i avec le nouveau mono-turbo N55 la semaine dernière et même si ça marche mieux il n'y a pas un monde en ressenti, donc ça me conforte dans mon choix

-la 335i ça devient banal sur FA, je dois être le seul proprio de 330i 272ch tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

OK je comprends mieux :D Mais encoré féloch :bien:

 

 

Il n'y a pas de 530i :cyp: .

523i >> 204cv

528i >> 258cv

535i >> 306cv

:)

 

 

Je suis a la ramasse moi :ddr:

 

 

 

 

 

 

Vu la masse, la seule motorisation intéressante essence est le V8 :bah: J'ai essayé cette voiture est pour moi elle s'associe parfaitiement avec un 3,0d diesel, cette voiture n'a rien de dynamique et elle est faite pour cruiser :bah: Celui qui veut de l'essence plaisir, il a fort intéréssé à descendre sur une 3 :oui: Mais une 535i avec l'insonorisation poussée, je lui vois pas d'intérêt...

 

 

Série 3, je la préfére mais trop petit avec des mioches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Ok, ça se comprend, et c'est vrai que l'essence ça décote vite sur les "grosses".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir le budget au moment voulu ;)

 

Je veux pas de diesel car avec 2 voitures et une moto, ma E46 roulait plus des masses :/ Et t'as moins d'emmerdes :cyp:

 

Et en occaz, les essences sont biens moins chères ;)

 

 

 

OK je comprends mieux :D Mais encoré féloch :bien:

 

 

 

Je suis a la ramasse moi :ddr:

 

 

 

 

 

Série 3, je la préfére mais trop petit avec des mioches :(

 

 

 

 

Parce que tu comptes trouver une Série 5 F10 en essence? :lol: C'est une blague? :??:

 

Je pense qu'au plus on avance et vu la taille de l'engin, on va friser le 99% de diesel là dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vu la masse, la seule motorisation intéressante essence est le V8 :bah: J'ai essayé cette voiture est pour moi elle s'associe parfaitiement avec un 3,0d diesel, cette voiture n'a rien de dynamique et elle est faite pour cruiser :bah: Celui qui veut de l'essence plaisir, il a fort intéréssé à descendre sur une 3 :oui: Mais une 535i avec l'insonorisation poussée, je lui vois pas d'intérêt...

 

 

 

Un peu trop tranché comme avis :o

 

Chacun fera comme il le veut :o

 

Sinon apres tu diras a celui qui achéte une 530D pour faire 10000/ an, qu'il aurait mieux fait d'acheter une 535I :D

 

Et l'insonorisation, c'est assez normal sur une Série 5 :ange::bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le 3.0l atmo vaut surtout pour sa pêche dans les tours, en utilisation courante on a besoin de couple en bas et comme le moteur est silencieux en bas, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport au diesel.

 

 

Toujours cette légende FAïenne selon laquelle un 6 cyl 3.0i est creux...ça devient lassant franchement de lire cette phrase de la main de gens qui n'ont jamais conduit un 3.0i, mais qui ont lu 1000 fois les mêmes avis de dieselistes sur le forum, et qui du coup en font une vérité établie! :roll:

 

Alors faites-vous vos avis vous-mêmes, faut essayer un 3.0i...moi j'en possède un, et c'est tout sauf creux! :bah:

 

C'est comme pour la puissance maintenant on a l'impression que tout ce qui a moins de 300ch se traîne la bite...faut atterrir à un moment! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu trop tranché comme avis :o

 

Chacun fera comme il le veut :o

 

Sinon apres tu diras a celui qui achéte une 530D pour faire 10000/ an, qu'il aurait mieux fait d'acheter une 535I :D

 

Et l'insonorisation, c'est assez normal sur une Série 5 :ange::bah:

 

 

 

Tu es à côté là, tu ne sais pas de quoi je parle tu ne l'as pas essayé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

C'est typé limousine, je vois pas du tout l'intérêt de l'essence même pour moi qui suis "pro" pour te dire :bah: C'est un bac confort, honnêtement avoir une motorisation "sportive" comme la 535i dedans aucun intérêt, ce n'est pas du tout la philosophie de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours cette légende FAïenne selon laquelle un 6 cyl 3.0i est creux...ça devient lassant franchement de lire cette phrase de la main de gens qui n'ont jamais conduit un 3.0i, mais qui ont lu 1000 fois les mêmes avis de dieselistes sur le forum, et qui du coup en font une vérité établie! :roll:

 

Alors faites-vous vos avis vous-mêmes, faut essayer un 3.0i...moi j'en possède un, et c'est tout sauf creux! :bah:

 

C'est comme pour la puissance maintenant on a l'impression que tout ce qui a moins de 300ch se traîne la bite...faut atterrir à un moment! :)

 

 

 

+1 :bien:

Un autre facteur, et que les voitures sont de plus en plus avares en sensations, donc le ressenti est extremement lissé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es à côté là, tu ne sais pas de quoi je parle tu ne l'as pas essayé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

C'est typé limousine, je vois pas du tout l'intérêt de l'essence même pour moi qui suis "pro" pour te dire :bah: C'est un bac confort, honnêtement avoir une motorisation "sportive" comme la 535i dedans aucun intérêt, ce n'est pas du tout la philosophie de l'auto...

 

 

Mes proches qui possédent la 325D l'ont essayé à Arras, et ne m'ont pas donné le même ressenti.......... :bah:

 

Il m'ont parlé (enfin M.) d'une auto polyvalente qui sait tout faire ;) Cruiser sur autoroute ou enchainer une petite route sinueuse avec bien plus de facilité que leur 325D, sans pour autant devenir désagréable (comme pouvait l'être leur 120D 18"+ susp M) :jap:

 

Ils ont profités que la 325D soit en maintenance pour l'avoir une journée :) Donc ils ont fait tous types de trajets ;)

 

Elle était cependant équipée de la suspention adaptive :o

 

C'est d'ailleurs le ressenti de beaucoup d'essais que j'ai lu :jap:

 

Et l'essayer ne m'interesse pas, je n'ai ni les moyens ni l'envie d'un Panzer ainsi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Toujours cette légende FAïenne selon laquelle un 6 cyl 3.0i est creux...ça devient lassant franchement de lire cette phrase de la main de gens qui n'ont jamais conduit un 3.0i, mais qui ont lu 1000 fois les mêmes avis de dieselistes sur le forum, et qui du coup en font une vérité établie! :roll:

 

Alors faites-vous vos avis vous-mêmes, faut essayer un 3.0i...moi j'en possède un, et c'est tout sauf creux! :bah:

 

C'est comme pour la puissance maintenant on a l'impression que tout ce qui a moins de 300ch se traîne la bite...faut atterrir à un moment! :)

 

 

Toi aussi tu parles sans savoir, puisque tu ignores tout de ce que j'ai conduit ou pas.

 

Je parle en terme d'optimisation optimale du moteur, et vis à vis de la présence du 3.0l atmo dans la série 5, et dire qu'un diesel a plus de couple en bas ne veut pas dire qu'un 3.0l atm est creux, là c'est toi qui a extrapolé de ce que j'ai dit.

 

En reformulant, je dirais donc que pour une utilisation courante de la voiture dans laquelle on ne tire pas tout le temps sur le moteur, le diesel me semblait plus adapté que l'essence sur une série 5.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes proches qui possédent la 325D l'ont essayé à Arras, et ne m'ont pas donné le même ressenti.......... :bah:

 

Il m'ont parlé (enfin M.) d'une auto polyvalente qui sait tout faire ;) Cruiser sur autoroute ou enchainer une petite route sinueuse avec bien plus de facilité que leur 325D, sans pour autant devenir désagréable (comme pouvait l'être leur 120D 18"+ susp M) :jap:

 

Ils ont profités que la 325D soit en maintenance pour l'avoir une journée :) Donc ils ont fait tous types de trajets ;)

 

Elle était cependant équipée de la suspention adaptive :o

 

C'est d'ailleurs le ressenti de beaucoup d'essais que j'ai lu :jap:

 

Et l'essayer ne m'interesse pas, je n'ai ni les moyens ni l'envie d'un Panzer ainsi :ddr:

 

 

Ca reste trop gros pour apporter le dynamisme d'une 335i par exemple. Dans tous les cas, la clientèle va foncer vers la 520d comme déplaçoir donc ca va vite être réglé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai essayé la 530d F10 et j'ai bien aimé !

la config était avec jantes 19 + suspensions pilotées..c'est sensiblement plus encombrant et lourd que l'E90 sur route mais ça se conduit de façon "dynamique" sans soucis.

confort et finitions très très bons (idem série7 essayée la veille)

 

Surtout la BVA 8 vitesses est une "tuerie" ! plus rapide, moins de patinage, premiers rapports plus courts que sur la BVA6, un must !

 

Je suppose que la 535i fait encore mieux avec plus de velouté..et la 550i va être une bombe (surtout si dispo en pack perfs 448ch / 650Nm présenté sur les X5/X6).

 

Clairement sur cette voiture il faut beaucoup de couple + la BVA.

 

Bon sinon j'attends toujours des news du garage pour ma 330i..ça fait bientôt 3h qu'elle est dans l'atelier :ange:

 

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste trop gros pour apporter le dynamisme d'une 335i par exemple. Dans tous les cas, la clientèle va foncer vers la 520d comme déplaçoir donc ca va vite être réglé :bah:

 

 

 

Mais vous êtes marrant avec vos remarques de ce genre :non:

 

Cela n'aurait AUCUN interet :o

 

La Série 3 à toujours été plus dynamique que la 5 :o

 

Elles ne visent pas la même clientéle :bah:

 

Donc il n'y a aucun probléme, et la gamme est cohérente ;)

 

Bientot on va demander à une Série 7 d'être aussi dynamique qu'une Série 1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais vous êtes marrant avec vos remarques de ce genre :non:

 

Cela n'aurait AUCUN interet :o

 

La Série 3 à toujours été plus dynamique que la 5 :o

 

Elles ne visent pas la même clientéle :bah:

 

Donc il n'y a aucun probléme, et la gamme est cohérente ;)

 

Bientot on va demander à une Série 7 d'être aussi dynamique qu'une Série 1 :p

 

 

Je ne parle pas de ca mais du rapport encombrement/poids/motorisation. Bref, on tourne en rond, je me base sur mon expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

 

Parce que tu comptes trouver une Série 5 F10 en essence? :lol: C'est une blague? :??:

 

Je pense qu'au plus on avance et vu la taille de l'engin, on va friser le 99% de diesel là dessus :bah:

 

 

Deja que les E91, t'as quasi rien :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Toujours cette légende FAïenne selon laquelle un 6 cyl 3.0i est creux...ça devient lassant franchement de lire cette phrase de la main de gens qui n'ont jamais conduit un 3.0i, mais qui ont lu 1000 fois les mêmes avis de dieselistes sur le forum, et qui du coup en font une vérité établie! :roll:

 

Alors faites-vous vos avis vous-mêmes, faut essayer un 3.0i...moi j'en possède un, et c'est tout sauf creux! :bah:

 

C'est comme pour la puissance maintenant on a l'impression que tout ce qui a moins de 300ch se traîne la bite...faut atterrir à un moment! :)

 

 

J'avais essayé la 330I de Tevas et y a du couple a bas régime et c'est ce qui fait que cette voiture a une conso raisonnable :oui:

 

Tu n'as pas le coup de pied au cul quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui tu avais essayé l'E46 ;)

 

Celle ci est un peu plus coupleuse en bas et sensiblement plus rageuse en haut :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

pour cruiser je suis d'accord.

 

Mais le 3.0l atmo vaut surtout pour sa pêche dans les tourss, en utilisation courante on a besoin de couple en bas et comme le moteur est silencieux en bas, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport au diesel, surtout en France et si c'est un véhicule utilisé professionellement.

 

En utilisation courante (conduite cool) un 6Li est bien plus agréable qu'un 6Ld, à très bas régime l'essence a plus de répondant et y'a pas de temps de réponse de turbo, alors que sur un 6Ld, faut quand même attendre que le turbo fasse le boulot dans la zone de couple maxi.

Et je ne parle même pas en conduite sportive...

Qu'on me dise surtout pas qu'un 6Li ça manque de couple hein :roll:

Le couple c'est à associer aux rapports de boite et il faut voir l'étendue du couple sur la plage de régime du moteur.

Sur une 130i par exemple, 90% des 315Nm sont dispos de 2000 à 6600trs, et avec des rapports plus courts que la 330i, ça rend le moteur encore plus élastique.

2116432082_Sanstitre3.jpg.3bbc560d75cfe1869f0d8ae36347e66e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Oui tu avais essayé l'E46 ;)

 

Celle ci est un peu plus coupleuse en bas et sensiblement plus rageuse en haut :love:

 

 

50ch de plus, tu m'etonnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

En utilisation courante (conduite cool) un 6Li est bien plus agréable qu'un 6Ld, à très bas régime l'essence a plus de répondant et y'a pas de temps de réponse de turbo, alors que sur un 6Ld, faut quand même attendre que le turbo fasse le boulot dans la zone de couple maxi.

Et je ne parle même pas en conduite sportive...

Qu'on me dise surtout pas qu'un 6Li ça manque de couple hein :roll:

Le couple c'est à associer aux rapports de boite et il faut voir l'étendue du couple sur la plage de régime du moteur.

Sur une 130i par exemple, 90% des 315Nm sont dispos de 2000 à 6600trs, et avec des rapports plus courts que la 330i, ça rend le moteur encore plus élastique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294160/Sans titre3.jpg

 

 

Je suis d'accord avec toi, sans pour autant confondre le velouté, que je définirais comme la capacité du moteur à reprendre à bas régimes sans "brouter" avec le couple.

 

Sur la question de l'agrément il n'y a pas photo nous sommes bien d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je suis d'accord avec toi, sans pour autant confondre le velouté, que je définirais comme la capacité du moteur à reprendre à bas régimes sans "brouter" avec le couple.

Sur la question de l'agrément il n'y a pas photo nous sommes bien d'accord. :)

 

C'est LE point fort du 6Li.

Tu peux tout faire en 3e :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

J'ai essayé la 530d F10 et j'ai bien aimé !

la config était avec jantes 19 + suspensions pilotées..c'est sensiblement plus encombrant et lourd que l'E90 sur route mais ça se conduit de façon "dynamique" sans soucis.

confort et finitions très très bons (idem série7 essayée la veille)

 

Surtout la BVA 8 vitesses est une "tuerie" ! plus rapide, moins de patinage, premiers rapports plus courts que sur la BVA6, un must !

 

Je suppose que la 535i fait encore mieux avec plus de velouté..et la 550i va être une bombe (surtout si dispo en pack perfs 448ch / 650Nm présenté sur les X5/X6).

 

Clairement sur cette voiture il faut beaucoup de couple + la BVA.

 

Bon sinon j'attends toujours des news du garage pour ma 330i..ça fait bientôt 3h qu'elle est dans l'atelier :ange:

 

Suite au prochain épisode

 

 

 

 

Je l'ai essayé en version Luxe, Ja 18' et pas de suspension pilotée. Je l'ai trouvée un peu "flottante" sur la route mais sortant d'une 3 en chassis M ce n'est pas étonnant.

Bon point aussi à la boite 8 qui est fantastique.

 

Pour ta 3 on croise les doigts... on se croirait dans la salle d'attente d'un hôpital! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

50ch de plus, tu m'etonnes :D

 

Mais tu trolles partout ma parole :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Mais tu trolles partout ma parole :blague:

 

 

Modotroll qui n'est plus modo => Troll :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci

 

Je viens de la récupérer : aucune anomalie constatée au diagnostic, ils ont fait une MAJ totale de l'électronique (il y aurait une note BMW datant du 16/04 relative à de potentielles ratées sur ce moteur)..j'aime pas ça :/

 

J'ai juste fait un petit tour et RAS..j'aurais préféré une panne franche et identifiée parceque là je sens que je suis parti sur un truc aléatoire énervant.

 

Bon j'arrête la paranoïa, on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...