Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

 

Yes, alors c'est une 330i E91 LCI d'octobre 2008 avec un pack sport design (jantes 193M entre autres :D ), elle est spacegrau !

Elle est équipée comme ça :

 

Code-modèle UV51

Type 330I OL (EUR)

Série E E91 (MUE)

Série 3

Carrosserie TOUR

Direction LL

Portes 5

Moteur N53

Cylindrée 3.00

Puissance 200

Transmission HECK

Boîte de vitesses MECH

Couleur SPACEGRAU METALLIC (A52)

Sellerie LEDER DAKOTA/ROTBRAUN (LCCZ)

Date de prod. 2008-10-20

Codes options

Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)

S1CAA SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE Dummy-SALAPA

S1CDA BRAKE ENERGY REGENERATION Brake Energy Regeneration

S249A MULITFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions

S2MFA M LM RAEDER STERNSP. 193 M MISCHB. Jante à rayons en étoile (Styl. 193)

S2PAA RADSCHRAUBENSICHERUNG Jeu antivol de roues

S320A MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL Omission sigle

P337A M SPORTPAKET Pack Sport M

S386A DACHRELING Rails de toit

S402A PANORAMA GLASDACH Toit ouvrant en verre panoramique

S428A WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours

S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur

S464A SKISACK Sac à skis

S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport

S493A ABLAGENPAKET Kit rangement

S4B9A INT.LEISTE ALUMINIUM FEINSCHLIFF Interieurleisten Alu Feinschliff

Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)

S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Lave-projecteurs

S507A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Syst. d'aide au Stationnement AR (PDC)

S521A REGENSENSOR Détecteur de pluie

S522A XENON-LICHT Phare xénon

S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique

S544A GESCHWINDIGKEITSREGEL. MIT BREMSF. Régulat. de vitesse à fonction freinage

S563A LICHTPAKET Kit éclairage

S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional

S694A CD-WECHSLER VORBEREITUNG Préparation Changeur 6 CD bmw

S698A AREA-CODE 2 DVD zone 2

S6FLA USB-AUDIO-SCHNITTSTELLE Port USB/audio

S704A M SPORTFAHRWERK Chassis sport M

S710A M LEDERLENKRAD Volant en cuir M

S715A M AERODYNAMIKPAKET Kit aérodynamique M

S760A INDIVIDUAL HOCHGLANZ SHADOW LINE Poli brillant Shadow line

Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)

S775A INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT Pavillon anthracite

S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française

S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe

S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français

S8S3A AUTOM. VERRIEGELUNG BEIM ANFAHREN Verrouillage automatique au démarrage

S8SCA LAENDERSPEZ. TELESERVICEFREISCH. Dde d'accès de télématique, selon pays

S8SPA COP STEUERUNG Unité cde COP

Options de série

Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)

S1CBA CO2 UMFANG Etendue des mesures CO2

S321A EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE Pièces extérieures couleur du véhicule

S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard

S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique

 

Et pour les photos, c'est ici :

 

http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] n+the.lows

 

Je l'ai achetée d'occaz avec 34500 kms au compteur en juillet 2012 à un alsacien fort sympathique qui la faisait dormir dans un garage chauffé à coté de la ducati de sa femme. Sa ducati de collection a lui dormant dans son salon sol.gif.890754cd30ad6be35244db6604a31d36.gif(996R pour ceux qui connaissent).

 

 

Très belle config tevas.gif.fd71f9686265e4708a747251fdae597c.gif

 

Tu en es content j'imagine ?

Citation :

Stef, une alternative sympa dans ton budget :o

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81474.html

 

 

ûber discret le V10 en clientèle1734948506_sans20plomb.gif.1093697c01cc0dc972d6bef5e0787c78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

;)

 

Jack, et Jalau, les salauds (p'tain ça rime fier.gif.e8d5fcdf4855863de1224b9551eec53f.gif ), MP :o

 

 

Pro, tu pourrais me donner votre lieu de RDV le vendredi avec toute votre équipe de pootreurs (barrak and Co). J'aimerai venir voir une fois.

Je suis à l'est de Paris et donc je pense pas très loin. MP si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

toute votre équipe de pootreurs (barrak and Co)

lebaiton.gif.7eccb8a43e4c201f9851f51bf9aa5731.gif

 

Oui je te MP ;)

 

Spectacle assuré, surtout que Barrak va bientôt passer à config plus hardcore niveau échappement bmwz8.gif.2489e1f3c56ee05dfec1e0e7c1930573.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

sakpoubel.gif.6752a362ea6da065756d1de1b5e2ff30.gif (avec chrono stock et reprog)

 

238ch/480Nm stock ça va quand même..

 

ReprogDijonAutoRacing1b.jpg

 

Reprog%20Dijon%20Auto%20Racing%20chrono%20avant.png

 

 

 

Reprog%20Dijon%20Auto%20Racing%20chrono%20apres.jpg

 

7.62 d'origine ?! blague.gif.c486ff49a5edac61b674ce719ba6ca8b.gif

 

Qu'est-ce que ça rame...

 

Très belle config tevas.gif.dfb4a872f5841b0804d96a5ed2aee06f.gif

 

Tu en es content j'imagine ?

 

 

ûber discret le V10 en clientèle2061109072_sans20plomb.gif.e556a9494d3dd97ffa0dc86a43701d72.gif

En parlant de ça, un truc vraiment discret :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44867.html

 

Et une Audi en clientèle, c'est top http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

Très belle config tevas.gif.875e35a4d0a50a6b5fc1fdaf31dbbe9b.gif

 

Tu en es content j'imagine ?

 

Très content, c'est vraiment une chouette voiture...j'ai eu du mal à la trouver parce que je voulais 330i N53 (par rapport à la conso et puissance) + touring + toit ouvrant...donc qd je suis tombé sur celle là avec peu de bornes et en bonus le chassis M et les sièges dakota hot.gif.6adf75c31c514347d760bb01267986c6.gif

 

Le moteur est incroyablement "élastique"...on peut passer de 40 à 160 sur le même rapport sans pb (en 3ème) enfin tu te souviens surement !

Le chassis est un peu dur, disons qu'il fait bien profiter du moindre nid de poule bounce.gif.7cd425d34bcb5b81771b036ef5e075ff.gif. Pour se faire pardonner du coup, ils ont aussi mis dans le pack sport des sièges sport qui eux sont vraiment super confortables, et enveloppant avec une position de conduite quasi parfaite (jpeux conduire 4 heures sans pbs)...Le plus surprenant c la tenue de route dans les grandes courbes, ça bouge pas !

Bref, mon seul regret, c'est de ne pouvoir la conduire que le week-end parce que la semaine c métro dans Paris...la séparation du dimanche soir est souvent très dure nerveusement même après 6 mois peur.gif.db385106dca89c42b8eb930897cecf30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux pneus hiver normaux ce soir, je comparerai avec mes bridgestone Rft tout moisis

 

-12 degrés ce matin d'après la météo, l'échappement bm performance va pouvoir s'exprimer dignement

 

Sinon sympa les propositions de m5 et s6 pour Stef qui souhaite repasser à un véhicule non ostentatoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

7.62 d'origine ?! blague.gif.1b972a7a931170210c69f683e434b96a.gif

 

Qu'est-ce que ça rame...

En parlant de ça, un truc vraiment discret :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44867.html

 

Et une Audi en clientèle, c'est top http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

 

 

Traction..c'est du niveau d'une 530i E60 donc ça va..et puis quand la votre fera le double de ce chrono tu pourras sabrer le Champomy59007586_sans20plomb.gif.df388cb4971c2d3cfe7cdc37a556e6b3.gif

 

Super discret la S620cent94.gif.cafd74dd0f27d06072dad22546b4d435.gif

 

Très content, c'est vraiment une chouette voiture...j'ai eu du mal à la trouver parce que je voulais 330i N53 (par rapport à la conso et puissance) + touring + toit ouvrant...donc qd je suis tombé sur celle là avec peu de bornes et en bonus le chassis M et les sièges dakota hot.gif.1a1739439707e1c3a2081a3f7b1b8408.gif

 

Le moteur est incroyablement "élastique"...on peut passer de 40 à 160 sur le même rapport sans pb (en 3ème) enfin tu te souviens surement !

Le chassis est un peu dur, disons qu'il fait bien profiter du moindre nid de poule bounce.gif.db245853f0fc715093e8eaa079bf598d.gif. Pour se faire pardonner du coup, ils ont aussi mis dans le pack sport des sièges sport qui eux sont vraiment super confortables, et enveloppant avec une position de conduite quasi parfaite (jpeux conduire 4 heures sans pbs)...Le plus surprenant c la tenue de route dans les grandes courbes, ça bouge pas !

Bref, mon seul regret, c'est de ne pouvoir la conduire que le week-end parce que la semaine c métro dans Paris...la séparation du dimanche soir est souvent très dure nerveusement même après 6 mois peur.gif.e7c6fac8147c9348a52d9e3cd0a7e8a6.gif

 

 

tevas.gif.0680e500b5e48f3ba314f86071c38d90.gif

 

Tu as des Runflat d'origine j'imagine vu le kilométrage ? j'ai constaté un net gain en confort avec des Runflat récents (2011) sur la 335d.

 

Profite !

Nouveaux pneus hiver normaux ce soir, je comparerai avec mes bridgestone Rft tout moisis

 

-12 degrés ce matin d'après la météo, l'échappement bm performance va pouvoir s'exprimer dignement

 

Sinon sympa les propositions de m5 et s6 pour Stef qui souhaite repasser à un véhicule non ostentatoire ..

 

Ils sont taquins c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

tevas.gif.b9d03e98de84ce02c44716b8f9651d88.gif

 

Tu as des Runflat d'origine j'imagine vu le kilométrage ? j'ai constaté un net gain en confort avec des Runflat récents (2011) sur la 335d.

 

Profite !

 

Yep, pareil, j'ai du changer mes pneus avant qui étaient des Michelin PS2 ZP (les RFT d'origine, bien raides) et j'ai pris des Bridge S001 RFT, et bien c'est bcp mieux effectivement !! Au point que j'ai presque hâte de devoir passer à la caisse pour les pneus AR (Bridge RE050 RFT) pour reprendre des S001 RFT. Apparement, la 3eme génération de RFT bridge a été développée avec le soucis de rendre le pneu le plus confortable possible en diminuant la raideur verticale (tout en gardant l'autoportance...).

A noter pour les parisiens, il y a un petit garage spécialisé dans les pneus dans le 12eme qui a un site présentant tous leurs tarifs (paris-pneus.fr) et ils avaient les meilleurs tarifs pneus + montage au moment où j'ai regardé...et ils font du bon boulot (Sauf qu'ils ont serrés à 140 Nm au lieu de 120 Nm mais ça doit pas être trop grave...en tout cas ils les ont bien équilibrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Traction..c'est du niveau d'une 530i E60 donc ça va..et puis quand la votre fera le double de ce chrono tu pourras sabrer le Champomy1626336480_sans20plomb.gif.de877d243525b09cfe26146c50c06223.gif

 

Super discret la S620cent94.gif.b51fda5a2c1a1cd37153bb4f7bdb6073.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention Tevas, la 530i c'est 6.5s pour le 0 à 100kmh (E61 - 272ch) zig-zag.gif.0d8ad51411951e6b19f6b3758a15abe3.gif

Tu me vexes là de comparer les perfs d'une C5 à celles d'une E60!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

 

 

 

 

 

Attention Tevas, la 530i c'est 6.5s pour le 0 à 100kmh (E61 - 272ch) zig-zag.gif.d630afd043e704432bf43017649be5f1.gif

Tu me vexes là de comparer les perfs d'une C5 à celles d'une E60!

 

Elle marche bien ta E60 _nono_ ? T'as combien de kms au compteur ? Aucun pb à signaler niveau moteur (N53?) à part un bruit diaboliquement réjouissant au délà de 6000tr/min :) ? T'as eu droit au rappel bobines d'allumage et injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

 

 

 

Attention Tevas, la 530i c'est 6.5s pour le 0 à 100kmh (E61 - 272ch) zig-zag.gif.11f002a4028b6d795589132e6e12f47d.gif

Tu me vexes là de comparer les perfs d'une C5 à celles d'une E60!

 

 

Version 231ch (je me rattrape aux branches :D ).

 

En reprises c'est similaire à une 530d E60 235ch..logique vu le ratio poids/puissance/couple

http://www.zeperfs.com/duel3860-3047.htm

 

C'est en net recul par rapport à la 335d c'est certain ..mais de nos jours après tout.

 

A ce sujet j'ai récupéré hier mon 12è point de permis (perdu en Avril pour un 136@130 sur l'A6...).tevas.gif.bc589b5d0aa083567233aa55e93b1420.gif

Yep, pareil, j'ai du changer mes pneus avant qui étaient des Michelin PS2 ZP (les RFT d'origine, bien raides) et j'ai pris des Bridge S001 RFT, et bien c'est bcp mieux effectivement !! Au point que j'ai presque hâte de devoir passer à la caisse pour les pneus AR (Bridge RE050 RFT) pour reprendre des S001 RFT. Apparement, la 3eme génération de RFT bridge a été développée avec le soucis de rendre le pneu le plus confortable possible en diminuant la raideur verticale (tout en gardant l'autoportance...).

A noter pour les parisiens, il y a un petit garage spécialisé dans les pneus dans le 12eme qui a un site présentant tous leurs tarifs (paris-pneus.fr) et ils avaient les meilleurs tarifs pneus + montage au moment où j'ai regardé...et ils font du bon boulot (Sauf qu'ils ont serrés à 140 Nm au lieu de 120 Nm mais ça doit pas être trop grave...en tout cas ils les ont bien équilibrés)

 

 

Bien ça !! effectivement ces nouveaux RFT ont l'air top.

 

J'ai un mix Bridgestone RE050A arrière / Pirelli Cinturato P7 à l'avant (achetée tel que, pneus quasi neufs)..c'est plus orienté "confort" que "sport" à l'avant..peut être prémonitoire avant un éventuel passage à la C5alpinab10.gif.7d630b82822e8fcfd2b40207a995e608.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche bien ta E60 _nono_ ? T'as combien de kms au compteur ? Aucun pb à signaler niveau moteur (N53?) à part un bruit diaboliquement réjouissant au délà de 6000tr/min :) ? T'as eu droit au rappel bobines d'allumage et injecteurs ?

 

 

Salut. Oui c'est un touring et elle marche comme une E61 avec le n53 bah.gif.b8613a947653bc99b4bee82ab42e084c.gif, c'est à dire plutôt pas mal. Elle a un peu + de 90000km. J'ai eu quelques soucis avec mais rien de bien méchant et ça ne m'a pas couté 1 centime heureusement.

Remplacement pompe HP et 6 bobines. Les injecteurs je ne sais pas si ça a été fait. Certainement par le premier proprio, elle a tjrs été entretenue chez BM. Enfin si j'ai un souci je leur montre le N° de rappel et ça devrait aller.

Sinon elle marche au poil maintenant et a un rapport perfs/conso excellent. C'est très confortable et silencieux. Le revers de la médaille c'est que c'est très aseptisé tant au niveau des sensations que du son; enfin c'est pas ce qu'on lui demande à la 5' touring. Peut être que la 330i est plus démonstrative? Il est annoncé à cbien le 0 à 100kmh sur le tienne? Ca doit être encore en dessous de 6.5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

Salut. Oui c'est un touring et elle marche comme une E61 avec le n53 bah.gif.04cf0dd711826bac01af483c7a89e8ef.gif, c'est à dire plutôt pas mal. Elle a un peu + de 90000km. J'ai eu quelques soucis avec mais rien de bien méchant et ça ne m'a pas couté 1 centime heureusement.

Remplacement pompe HP et 6 bobines. Les injecteurs je ne sais pas si ça a été fait. Certainement par le premier proprio, elle a tjrs été entretenue chez BM. Enfin si j'ai un souci je leur montre le N° de rappel et ça devrait aller.

Sinon elle marche au poil maintenant et a un rapport perfs/conso excellent. C'est très confortable et silencieux. Le revers de la médaille c'est que c'est très aseptisé tant au niveau des sensations que du son; enfin c'est pas ce qu'on lui demande à la 5' touring. Peut être que la 330i est plus démonstrative? Il est annoncé à cbien le 0 à 100kmh sur le tienne? Ca doit être encore en dessous de 6.5s.

 

 

Aie la pompe HP, j'y ai pas eu droit encore, enfin je suis à 42Mkm donc j'ai peut etre encore le temps...c'est le truc qu'il faut changer qd ça commence à faire "tweet tweet" toutes les secondes au ralenti ou à bas régime non ?

La mienne est donnée pour 6,2 secondes je crois...sur la carte grise, elle fait 1540 kg, ce que je trouve léger pour un break récent. Elle pèse combien la tienne (concours de celui qui a la plus petite biggrin.gif.96dda2a31f800f79a90e03eb61bd6d4a.gif) ? Si j'avais des sous à jeter par la fenêtre, je serais tenté par tester des jantes ultra légères (type OZ alleggerita) et je passerais de 18 à 17 pouces pour gagner une 20aine de kilos de masses non-suspendues et un peu plus de confort...mais faut dire que les jantes actuelles (193M) sont bcp plus belles que les OZ donc ça va être difficile de se motiver pour les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Garde tes sous : à la louche il y a bien 3-4kgs d'écart entre mes roues été et hiver (Ronal R42 + thermogommes non Runflat) pour chaque roue et je ne sens aucune différence en vivacité etc..en confort oui mais c'est pas le jour et la nuit et ça vient surtout des pneus hiver non-RFT.

 

Les 193 sont sublimes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

Garde tes sous : à la louche il y a bien 3-4kgs d'écart entre mes roues été et hiver (Ronal R42 + thermogommes non Runflat) pour chaque roue et je ne sens aucune différence en vivacité etc..en confort oui mais c'est pas le jour et la nuit et ça vient surtout des pneus hiver non-RFT.

 

Les 193 sont sublimes en plus.

 

Bon à savoir, ce serait intéressant de les peser à l'occasion pour voir s'il y a vraiment une différence...parce que j'ai lu pas mal de trucs sur l'influence des masses non-suspendues sur les perfs en reprise en particulier...certains considèrent qu'1 kilo gagné en masse non-suspendu équivaut à 2 ou 3 kilos gagnés sur la masse suspendue! Les disques sont aussi très lourds sur la 330i et la 335i (10,9 kilos pièce je crois)...il existe surement des versions acier/alu plus légère et tout aussi performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Bon à savoir, ce serait intéressant de les peser à l'occasion pour voir s'il y a vraiment une différence...parce que j'ai lu pas mal de trucs sur l'influence des masses non-suspendues sur les perfs en reprise en particulier...certains considèrent qu'1 kilo gagné en masse non-suspendu équivaut à 2 ou 3 kilos gagnés sur la masse suspendue! Les disques sont aussi très lourds sur la 330i et la 335i (10,9 kilos pièce je crois)...il existe surement des versions acier/alu plus légère et tout aussi performante...

 

 

J'avais pesé les 162 de ma 330d mais j'ai jamais pesé les 193M de la 320d dommage!

 

En tout cas de mémoire les 162 arrière + pirelli Pzero c'était dans les 28kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie la pompe HP, j'y ai pas eu droit encore, enfin je suis à 42Mkm donc j'ai peut etre encore le temps...c'est le truc qu'il faut changer qd ça commence à faire "tweet tweet" toutes les secondes au ralenti ou à bas régime non ?

La mienne est donnée pour 6,2 secondes je crois...sur la carte grise, elle fait 1540 kg, ce que je trouve léger pour un break récent. Elle pèse combien la tienne (concours de celui qui a la plus petite biggrin.gif.49c35e6961cd8334c38b15b76107975a.gif) ? Si j'avais des sous à jeter par la fenêtre, je serais tenté par tester des jantes ultra légères (type OZ alleggerita) et je passerais de 18 à 17 pouces pour gagner une 20aine de kilos de masses non-suspendues et un peu plus de confort...mais faut dire que les jantes actuelles (193M) sont bcp plus belles que les OZ donc ça va être difficile de se motiver pour les changer...

 

La mienne c'est 1680kg je crois, je vérifierais, seulement une centaine de kg de + c'est pas énorme, je pensais +. Un des symptômes d'une pompe HP fatiguée c'est un démarrage plus long que la normale et un messsage "défaut moteur perte de puissance" suite à de fortes accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peur.gif.6c1299d823bde0d002199f5c3143c576.gif

 

Quoi 1970554642_ratatouille20et20cie.gif.a32efae850a5d6b43e364832b8eceb02.gif

 

Moi je tourne autour de 650 kms avec la 330i (e91, n53) en ce moment, càd entre 8 et 9L/100.

J'habite dans paris mais je la sors que pour les week-ends donc elle fait max 10% de ville (le temps de chauffer et de sortir de paris ;) ) et le reste sur route/autoroute. C'est ce que tu observais sur la tienne Tevas ?

C'est ce que je ferais avec la mienne si c’était le cas alexsi.gif.86ed88cccbe9792709771f094f9ffa2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

J'avais pesé les 162 de ma 330d mais j'ai jamais pesé les 193M de la 320d dommage!

 

En tout cas de mémoire les 162 arrière + pirelli Pzero c'était dans les 28kgs.

 

 

Pour le poids des jantes BMW, tu peux consulter DAS katalog o.gif.1a19ccb4a70c3da6f77f14dc3925a588.gif :

 

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

 

En ce qui me concerne, à l'avant les 18*8.0 font 11,23kg et l11,93 pour l'arrière (18*8,5).

Et les S001 RFT sont des RFT aussi légers que des pneus classiques : 23 lbs en 225/40 R18 88Y soit 10,4 kg (source tirerack.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

La mienne c'est 1680kg je crois, je vérifierais, seulement une centaine de kg de + c'est pas énorme, je pensais +. Un des symptômes d'une pompe HP fatiguée c'est un démarrage plus long que la normale et un messsage "défaut moteur perte de puissance" suite à de fortes accélérations.

140kg, ça va, c'est comme si tu te baladais en permanence avec une belle-mère obèse (ou un sanglier) dans le coffre biggrin.gif.cf720e42e3c71772d4286edca9c51d2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...