Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

 

J'envisage éventuellement une voiture de la taille d'une E60, blindée d'équipements avec un 6cyl de 240ch et des suspensions dignes d'une classe S.."mais" Française et oui assez discrète ..quel rapport avec Dacia ? :D

 

Je dis juste suite au message de Mimi, que si c'est pour lire une N-ième phrase genre "C'est Citroen DONC c'est naze" ça ne m'intéresse pas..par contre si il a essayé une C5 HDI240 et qu'il m'écrit "j'ai pas aimé parceque blabla.." là ça m'intéresse..

J'ai lu un certain nombre d'avis argumentés de proprios, dont celui de FabrizioD qui en a une en touring..après avoir eu notamment une A4 3.0TDI Quattro et il connait bien la gamme BMW (pas mal d'essais)..il roule beaucoup et est prêt à re-signer pour 2è C5..il m'a dit ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas..ça c'est constructif ;)

 

J'imagine que tu as déjà ton opinion grâce aux tests sur le net et autres que tu as pu trouver sur ce point, les avis restent quand même très subjectifs je trouve.

 

Rien ne vaut un petit essai pour être fixé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

J'imagine que tu as déjà ton opinion grâce aux tests sur le net et autres que tu as pu trouver sur ce point, les avis restent quand même très subjectifs je trouve.

 

Rien ne vaut un petit essai pour être fixé :o

 

jap.gif.304c829c982f3ba56f7e668bea5ad0d5.gif

Y a qu'à aller à l'hôpital ou dans une maison de retraite, y en a plus que chez Citroën :o

 

Oui mais 140ch max je pense..au dessus risque cardiaque plus élevé et c'est pas bon pour le bizness (maisons de retraite)jap.gif.304c829c982f3ba56f7e668bea5ad0d5.gif

jap.gif.7223414ed2373858749f86b852ef3f48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bonnes bases pour juger la C5... Sans doute mes critères et mes référentiels qui faussent mes jugements... Donc je ne vais pas donner mon avis ici sur ce véhicule afin d'éviter de relancer des polémiques inutiles :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Je n'ai pas de bonnes bases pour juger la C5... Sans doute mes critères et mes référentiels qui faussent mes jugements... Donc je ne vais pas donner mon avis ici sur ce véhicule afin d'éviter de relancer des polémiques inutiles :D:D

 

C'est con tu étais le seul à avoir l'age légal pour rouler en C5 nnnico.gif.c85dd5b7226c58077a47b6c881dd1caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py
Invité §nnn652py

 

:??: tu as changé de véhicule récemment ?

 

J'ai vendu ma 3ème E9x mazout en mars 2011 que j'ai remplacé par ma petite MRS2 jap.gif.277b23ea8598695bcf857e231bd914ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

ah d'accord, des regrets ?

 

quelle version de la mrs2 ?

 

Non mais la E91 pack M bleu le mans + 193M était magnifique certainement ma plus belle auto love.gif.e51e8d205e6e766ff9104e313f5cbd95.gif

 

J'ai une MRS II phase 2 luxe + chassis sport (ou cup) + récaro + cabasse + 6CD + GPS bref j'ai tout sauf le DGL et le TO.

Un bon outil à un prix dérisoire (la moitié de la BM..) même si je ne l'ai pas encore mis sur circuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tevas !

 

J'ai eu l'occasion de faire 2 jours en C5 pour un gros déplacement. Je précise que mon daily était à l'époque la 335i dkg.

J'ai trouvé ça super confortable ...mais au point que tu as la sensation de ne plus "sentir" la route. Au final, j'ai trouvé cela plutôt désagréable

C'était une 2L HDI 138 cv, pas très démonstratif mais plutôt silencieux. La conso élevée m'a surpris même sur autoroute (de mémoire dans les 8l).

Le dernier point qui m'a extrêmement agacé est le tableau de bord digne d'un cockpit d'avion de ligne. Y'a des boutons partout et l'ergonomie à chier.

Quand je suis rentré du déplacement, je suis reparti avec la 335i. J'ai fortement apprécié la simple molette de l'idrive et la conso finalement très mesurée pour un 6L essence sur autoroute :o:p .

 

Voilou.jap.gif.e56677b660710bc3f901d2a78bb92de4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Lorsque les aides sont désactivées c'est très fun :D

Ca je me doute :D

 

J'aimerais bien voir IRL comment se comporte une Xi moderne dans de telles conditions oui.gif.3d70418b042bca531d5c3db909b4b138.gif

 

J'avais essaye une avec le châssis cup c'était sympa mais très déçu par le son étouffé du moteur

Ah ben c'est un turbal c'est normal bah.gif.2e57db6905411416b0cd49395a9604a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin en 4 cylindres turbal il y'a plus démonstratif en son genre Léon cupra, g6 gti..

 

Il paraît que l'échappement est mieux travaillé sur la mrs3

 

 

D'après la presse, la sonorité de la Golf GTI Edition 35 est vraiment top avec son bien grave et crépitements virils au lever de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est hyper silencieux la M3RS, t'entends que dalle, on dirait une caisse électrique sans déconner, rien qu'en changeant le silencieux ça change carrément.

 

La GTI35 chante mieux oui, mais générateur de son inside.

 

Après si tu veux un pur bruit en 4 pattes faut aller du côté de la Civic Type R, Clio RS, S2000 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py
[quotemsg=2202734,12823,266892] Lorsque les aides sont désactivées c'est très fun :d [/quotemsg] J'étais sur la route moi aussi je rentre à l'instant, pas de photos par contre...et pas de Xi. [img=http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/cyp.gif title=:cyp:][/img] J'avais 50 kilos dans le coffre...on gagne en motricité ce qu'on perd en progressivité de décrochage, ma foi. [img=http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif title=:jap:][/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère sans. :o

 

Comme quoi la répartition des masses qui s'approche fortement des 50/50 sur la mienne, c'est pas qu'une vue de l'esprit. :o

 

Bien sûr, sur route sèche en roulant pépère c'est sympa cet équilibre mais pas prépondérant. A l'attaque, c'est déjà nettement plus appréciable...mais le vrai révélateur ces dans des conditions comme on les voit sur les photos de Nico. oui.gif.09d77a7783d8d36c31f8498c38581743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Excellent !tevas.gif.2ba0921c49cb2dcbc4563411853af8b1.gif

 

Alors tes impressions sur les Goodyear ?

Citation :

Salut Tevas !

 

J'ai eu l'occasion de faire 2 jours en C5 pour un gros déplacement. Je précise que mon daily était à l'époque la 335i dkg.

J'ai trouvé ça super confortable ...mais au point que tu as la sensation de ne plus "sentir" la route. Au final, j'ai trouvé cela plutôt désagréable

C'était une 2L HDI 138 cv, pas très démonstratif mais plutôt silencieux. La conso élevée m'a surpris même sur autoroute (de mémoire dans les 8l).

Le dernier point qui m'a extrêmement agacé est le tableau de bord digne d'un cockpit d'avion de ligne. Y'a des boutons partout et l'ergonomie à chier.

Quand je suis rentré du déplacement, je suis reparti avec la 335i. J'ai fortement apprécié la simple molette de l'idrive et la conso finalement très mesurée pour un 6L essence sur autoroute :o:p .

 

Voilou.jap.gif.02eb89f56d2eda73c4fd8c0e4fba782c.gif

 

 

jap.gif.02eb89f56d2eda73c4fd8c0e4fba782c.gif

 

Pour la conso (même si c'est pas le critère principal), vu que la C5 est lourde les petits moteurs sont très sollicités.. et finalement l'écart avec la version 240ch est faible d'après tout ce que j'ai lu..sur autoroute comme en mixte grosso modo celle ci consomme comme une 335d (+/-7litres sur autoroute et 8.5litres en mixte).

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2009&power_s=130&power_e=150&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2009&power_s=230&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2007&power_s=280&powerunit=2

C'est hyper silencieux la M3RS, t'entends que dalle, on dirait une caisse électrique sans déconner, rien qu'en changeant le silencieux ça change carrément.

 

La GTI35 chante mieux oui, mais générateur de son inside.

 

Après si tu veux un pur bruit en 4 pattes faut aller du côté de la Civic Type R, Clio RS, S2000 etc

 

 

Tu es trop habitué aux voitures qui ont une grande gueule toi :D

 

Elsix m'avait fait une démo de la M3RS et le moteur on l'entend juste comme il faut à mon goût pour un usage Daily.

 

 

Bien l'idée d'une A4 TFSI211 !

Pour la Subaru j'ai du mal même si c'est certainement une super voiture..

jap.gif.ae17f092a2d2a15f40206c268df3298e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais sur la route moi aussi je rentre à l'instant, pas de photos par contre...et pas de Xi. cyp.gif.01cbd6d117aa1f4f23826163311d562f.gif

 

J'avais 50 kilos dans le coffre...on gagne en motricité ce qu'on perd en progressivité de décrochage, ma foi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

ah oui c'était compliqué pour rentrer ?

 

il me semblait que le fait de lester le coffre n'était efficace que sur les "anciennes" propulsions, avec les voitures récentes et les aides électroniques plus besoin soit disant

 

 

Je préfère sans. :o

 

Comme quoi la répartition des masses qui s'approche fortement des 50/50 sur la mienne, c'est pas qu'une vue de l'esprit. :o

 

Bien sûr, sur route sèche en roulant pépère c'est sympa cet équilibre mais pas prépondérant. A l'attaque, c'est déjà nettement plus appréciable...mais le vrai révélateur ces dans des conditions comme on les voit sur les photos de Nico. oui.gif.1ae4c95196caf50b2c6081be3564316e.gif

 

 

en montée avec le xdrive et pour rattraper dans les virages c'est fun ;)

 

par contre dans les descentes tu aurais été devant sans problème à mon avis, le poids de la voiture est alors un gros handicap :p

 

 

 

Excellent !tevas.gif.8f984942922ddb7b29a41c87460c8894.gif

 

Alors tes impressions sur les Goodyear ?

 

j'étais précédemment équipés avec des vieux pneus bridgestone blizzak lm25 en RFT et je suis passé aux Goodyear ultragrip 8 performance (non RFT) : meilleure motricité, moins de bruit de roulement, direction plus précise, freinage plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef sur les parcours que tu réalises fréquemment de quelle type de rouge s'agit-il ?

 

S'il s'agit de routes particulièrement sinueuses ou/et avec du relief effectivement la 335 doit être à son aise, mais cela dit si ce n'est pas le cas, la C5 V6 devrait réaliser un bon travail, avec des performances correctes et le tout de manière confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

 

C'est pas parce qu'on s'approche de Noel qu'il faut croire au Pere Noel ange.gif.7e8c3fb88cd100c240c9107c88546c39.gif

 

Elle n'a sûrement pas 9000 kms, elle a 70000 kms c'est dans l'annonce ;)

Et ne parle pas d'Audi sur cette section malheureux, les talibans vont crier que c'est encore pire qu'une C5 balibran.gif.8c08cbcc7c0635d8c0f1bee97e7b0684.gif

 

J'avais pas vu que seul le moulin avait peu de kms antosha.gif.0b948cb8911bd29b4d06457bb8626a85.gif

 

Hormis les versions S/RS on achète rarement une AUDI par passion mais plutôt pour l'image statuaire qu'elle semble véhiculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Tu es trop habitué aux voitures qui ont une grande gueule toi :D

 

Elsix m'avait fait une démo de la M3RS et le moteur on l'entend juste comme il faut à mon goût pour un usage Daily.

 

 

Mes potes en M3RS lui reprochent la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...