Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yep, pareil, j'ai du changer mes pneus avant qui étaient des Michelin PS2 ZP (les RFT d'origine, bien raides) et j'ai pris des Bridge S001 RFT, et bien c'est bcp mieux effectivement !! Au point que j'ai presque hâte de devoir passer à la caisse pour les pneus AR (Bridge RE050 RFT) pour reprendre des S001 RFT. Apparement, la 3eme génération de RFT bridge a été développée avec le soucis de rendre le pneu le plus confortable possible en diminuant la raideur verticale (tout en gardant l'autoportance...).

A noter pour les parisiens, il y a un petit garage spécialisé dans les pneus dans le 12eme qui a un site présentant tous leurs tarifs (paris-pneus.fr) et ils avaient les meilleurs tarifs pneus + montage au moment où j'ai regardé...et ils font du bon boulot (Sauf qu'ils ont serrés à 140 Nm au lieu de 120 Nm mais ça doit pas être trop grave...en tout cas ils les ont bien équilibrés)

 

Les Bridg S001 sont excellents en tenue de route, encore un cran au-dessus des Bridg RE050. Mais ils s'usent vraiment très vite. J'ai usé les 4 Bridg S001 en 12000 kms, après permutation Av/Ar vers les 6000 kms... En fait le S001 est un peu Ultra High Performance, très tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Allez encore une rareté...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

J'y ai pensé mais vu que la marque a coulé...

Les Bridg S001 sont excellents en tenue de route, encore un cran au-dessus des Bridg RE050. Mais ils s'usent vraiment très vite. J'ai usé les 4 Bridg S001 en 12000 kms, après permutation Av/Ar vers les 6000 kms... En fait le S001 est un peu Ultra High Performance, très tendre.

 

 

!!!

 

A titre de comparaison tu fais quel kilométrage avec d'autres pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

Les Bridg S001 sont excellents en tenue de route, encore un cran au-dessus des Bridg RE050. Mais ils s'usent vraiment très vite. J'ai usé les 4 Bridg S001 en 12000 kms, après permutation Av/Ar vers les 6000 kms... En fait le S001 est un peu Ultra High Performance, très tendre.

OMG peur.gif.c7c5b3d472c228e206c2f072123fc247.gif

 

400 ou 500 euros tous les 6000 kms, ça calme!

Tu roules fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

OMG peur.gif.b42bbd7e2387e2211cb5a581dc769883.gif

 

400 ou 500 euros tous les 6000 kms, ça calme!

Tu roules fort ?

 

Le revêtement joue beaucoup, quand j'étais encore dans le Cantal je ne faisait jamais plus de 20mkms.

J'ai même niqué un train avant de michelin en 8000kms avec un TD de 90 bourrins.

 

Page 3-69 535299971_seb20du2089.gif.7ea9d951ae35470a7c49ff615aac9435.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Encore une autre alternative :o

 

 

 

http://www.streetfire.net/vide [...] 198406.htm

A partir de 5:10 :

"Sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways..."

:W

Bon, faut juste avoir le volant à droite, mais c'est tout :o

http://classifieds.pistonheads [...] ced/885954

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Stef, je suis allé essayé une voiture de vieux ce matin chez Mercos, une C250cdi 4matic pour voir ce que ça donnait, comportement sympa mais moteur 4 cylindres diesel 204 chevaux assez bien insonorisé et une boite 7 vitesses.

 

une alternative pour toi en 6 cylindres serait le 350cdi (265 ch) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35775.html

 

il ne faut pas chercher la sportivité comme chez bmw par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Encore une autre alternative :o

 

 

 

http://www.streetfire.net/vide [...] 198406.htm

A partir de 5:10 :

"Sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways..."

:W

Bon, faut juste avoir le volant à droite, mais c'est tout :o

http://classifieds.pistonheads [...] ced/885954

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

le parfait sleeper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

L'extérieur fait un peu tuning à mon goût, notamment l'aileron mais putain 6l V8, ça doit être quelque chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fiable mais une super ligne et un sacré moulin

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

 

 

phenry.gif.2608a35df719839f10a4e9c200764eda.gif sympa les lignes, motorisation très sympa mais "que" 260 Cv pour un V6 remarque c'est la moyenne et il me semble qu'elle est 4R3 ?!

 

 

Mais par contre je ne sais pas combien cela coûte neuf mais d'occaz. cela me parait donné iceman59300.gif.6cc094e45bd94a2d1c8954391e783dd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Encore une autre alternative :o

 

 

 

http://www.streetfire.net/vide [...] 198406.htm

A partir de 5:10 :

"Sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways..."

:W

Bon, faut juste avoir le volant à droite, mais c'est tout :o

http://classifieds.pistonheads [...] ced/885954

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

 

Ca existe un petit peu en France

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/352083668.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Sûrement une très bonne voiture mais j'ai du mal avec la ligne et l'ambiance intérieure.

nnnico.gif.fcdbf307379a079ad73a862997f90193.gif

 

 

La on aura vraiment fait le tour pour le détourner du Graal Citroën citron gras :o

 

Mais pourquoi faudrait il m'en, détourner à tout prix ? :D

Encore une autre alternative :o

 

 

 

http://www.streetfire.net/vide [...] 198406.htm

A partir de 5:10 :

"Sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways, still sideways..."

:W

Bon, faut juste avoir le volant à droite, mais c'est tout :o

http://classifieds.pistonheads [...] ced/885954

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

 

1092720645_sans20plomb.gif.a035ce148d4507acc54ca831c05c3caf.gif

SAlut Stef, je suis allé essayé une voiture de vieux ce matin chez Mercos, une C250cdi 4matic pour voir ce que ça donnait, comportement sympa mais moteur 4 cylindres diesel 204 chevaux assez bien insonorisé et une boite 7 vitesses.

 

une alternative pour toi en 6 cylindres serait le 350cdi (265 ch) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35775.html

 

il ne faut pas chercher la sportivité comme chez bmw par contre

 

 

jap.gif.01bdc20dbf7663833c222661956bbc3d.gif

 

Je préfère ça, que je mets d'ailleurs en short-list avec la C5 et une E60 bien configurée :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18497168.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18990046.html

Citation :

Pas très fiable mais une super ligne et un sacré moulin

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Magnifique !!

 

En break c'est encore plus beau je trouve.

Ca existe un petit peu en France

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Vraiment trop exotique comme bestiole :D

 

Pour trouver les pièces et faire l'entretien bonjour la galère en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais vu que la marque a coulé...

 

 

 

!!!

 

A titre de comparaison tu fais quel kilométrage avec d'autres pneus ?

 

Avec les précédents pneus RE050A, j'avais fait 30 000 kms soit presque 3 fois plus qu'avec les S001. Mais j'avoue que j'ai vraiment profité des S001 en tapant régulièrement dedans : la forte adhérence et le comportement progressif en glisse étaient un vrai plaisir. En roulant un peu moins fort j'aurais peut-être fait 15 - 20 000 kms avec les S001, c'est quand même pas terrible au niveau longévité. Au quotidien je fais 70% de départementales et 30% de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Stef, je suis allé essayé une voiture de vieux ce matin chez Mercos, une C250cdi 4matic pour voir ce que ça donnait, comportement sympa mais moteur 4 cylindres diesel 204 chevaux assez bien insonorisé et une boite 7 vitesses.

 

une alternative pour toi en 6 cylindres serait le 350cdi (265 ch) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35775.html

 

il ne faut pas chercher la sportivité comme chez bmw par contre

 

J'ai essayé une 350 CDI. Voiture très orientée confort, commandes beaucoup moins directes que sur série 3. Ca pourrait répondre aux envies de Tevas sur certains critères, mais pas sur le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Sûrement une très bonne voiture mais j'ai du mal avec la ligne et l'ambiance intérieure.

 

Mais pourquoi faudrait il m'en, détourner à tout prix ? :D

 

2032177121_sans20plomb.gif.d2c577d834c47ba284f9ee4eb7f7e210.gif

 

 

jap.gif.ad045bad8c97180a7a5b158d206af268.gif

 

Je préfère ça, que je mets d'ailleurs en short-list avec la C5 et une E60 bien configurée :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18497168.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18990046.html

 

 

Magnifique !!

 

En break c'est encore plus beau je trouve.

 

 

Vraiment trop exotique comme bestiole :D

 

Pour trouver les pièces et faire l'entretien bonjour la galère en plus..

 

Sympa les A4 mais quel intérêt vis à vis de l'actuelle???

 

La MG est singulière mais c'est un sacré dragster!!

 

justement le point faible de cette caisse c'est son moteur holden et non alfa.

 

Exact

 

http://www.automobile-sportive [...] 6jtsq4.php

 

Du coup dommage! antosha.gif.f6c4d054c5351b9b46dbf0c970e1a5e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les A4 mais quel intérêt vis à vis de l'actuelle???

 

 

 

 

 

pour avoir eu e90 et a4 b8 l'écart de présentation de confort et de technologie est net. sans compter une conduite très agréable. mais maxi 240ch en diesel mais boite à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

 

pour avoir eu e90 et a4 b8 l'écart de présentation de confort et de technologie est net. sans compter une conduite très agréable. mais maxi 240ch en diesel mais boite à double embrayage.

 

J'ai fait un essai longue durée d'un Q5 V6TDI BVA sur un week end genre 800kms.

Perso cette boite n'est pas meilleure que le ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai longue durée d'un Q5 V6TDI BVA sur un week end genre 800kms.

Perso cette boite n'est pas meilleure que le ZF.

L'a4 est plus spatieuse que l'E90.

 

La taille ne fait pas tout mais l'audi est quasiment 20cms plus longuejap.gif.b6d66dbe20cce75a814ea3c722207dc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.288bea6c5ee0eec15134a80070e56117.gif

 

Je préfère ça, que je mets d'ailleurs en short-list avec la C5 et une E60 bien configurée :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18497168.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18990046.html

 

 

Je connais l'A5 coupé avec ce V6 tdi en comparaison avec ma 330xdrive d c'était plus confortable, mieux fini, meilleure présentation intérieure et extérieure.

 

Niveau défaut : peu ou pas de sensation au volant :( , il en est de même lorsque j'ai essayé la classe C. Il s'avère que la série 3 est démonstrative sur ce plan. Après si tu veux changer pour avoir un look plus moderne et un meilleur confort tu peux te tourner sur C5, A4...

 

et pourquoi ne pas garder ta 335 au final ?

 

Je suis dans le même cas que toi sur ma 335i envie de changer après un an, j'ai un tiguan restylé, j'ai essayé plusieurs types de voiture : golf 6 gti/r, classe C350 et C250cdi, A5 coupé V6 quattro je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais avec ma bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Je connais l'A5 coupé avec ce V6 tdi en comparaison avec ma 330xdrive d c'était plus confortable, mieux fini, meilleure présentation intérieure et extérieure.

 

Niveau défaut : peu ou pas de sensation au volant :( , il en est de même lorsque j'ai essayé la classe C. Il s'avère que la série 3 est démonstrative sur ce plan. Après si tu veux changer pour avoir un look plus moderne et un meilleur confort tu peux te tourner sur C5, A4...

 

et pourquoi ne pas garder ta 335 au final ?

 

Je suis dans le même cas que toi sur ma 335i envie de changer après un an, j'ai un tiguan restylé, j'ai essayé plusieurs types de voiture : golf 6 gti/r, classe C350 et C250cdi, A5 coupé V6 quattro je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais avec ma bmw.

 

Tu te fais un petit stage 2 sur ta I et tu auras une nouvelle voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais un petit stage 2 sur ta I et tu auras une nouvelle voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

j'aimerai bien changer mais rien trouvé de top, un peu comme Stef j'ai toujours eu de plus en plus sympa en terme de puissance.

 

un stage 2 pourrait être sympa mais je ne suis pas à la recherche de la performance pure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu pars sur un stage 1 dans un premier temps.

Sans courir après la puissance pure, ça sera déjà une nouvelle voiture d'après ce que disent ceux qui sont passés par la case stage 1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

pas trop intéressé par la reprog, je sais que FA regorge de pilotes utilisant constamment leurs 400 chevaux mais moi ce n'est pas le cas. je laisse la voiture telle qu'elle niveau moteur le temps de la garantie puis je changerais de monture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas trop intéressé par la reprog, je sais que FA regorge de pilotes utilisant constamment leurs 400 chevaux mais moi ce n'est pas le cas. je laisse la voiture telle qu'elle niveau moteur le temps de la garantie puis je changerais de monture ;)

 

 

 

bien.gif.8664094c0929f84e65222beada75a170.gif

 

Dans la région, avoir de plus de puissance n'est pas une priorité. Et comme tu le dis, déjà bien maîtriser les 306ch d'origine c'est déjà pas mal...y'en a certains avec leurs 400ch j'aimerais bien voir comment ils se débrouillent en montagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...