Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

 

 

jap.gif.6165146ca021744861d6caf57dc45107.gif

 

 

tu as pu t'amuser à la faire bouger ou les 4 RM veillent à tout ?

 

 

en xdrive ça reste typé propulsion tu peux te faire plaisir.

 

Un petit extrait d'un test de la M135i Xdrive

 

On pourrait craindre de trouver le comportement de la M135i assagi par la transmission aux quatre roues, mais il n’est rien, bien au contraire ! Si BMW dit avoir voulu préserver un comportement de propulsion à la version xDrive, ce n’est pas un vain mot. Elle conserve les traits de comportement d’une propulsion, sous-virant légèrement si on entre trop fort, puis se posant sur le train arrière dès la corde avec une propension au survirage aussi présente que progressive. Le contrôle de stabilité maintient la situation en bon ordre, mais en mode Sport+ et sur ces routes sèches mais abondamment salées, j’ai été surpris, notamment en séance de photos, par la vivacité du train arrière. Absolument rien de scabreux, mais une palette d’options qui satisfera sans nul doute les amateurs de contre-braquage. La motricité est par ailleurs sans faille, les effets de couple dans la direction totalement absents. Sur neige, les travers sont promptement servis sur demande du pied droit, mais le reste du temps, la transmission xDrive procure une tranquillité d’esprit totalement hors d’atteinte d’une propulsion. Je n’aurais jamais osé m’aventurer sur des chemins de campagne non déneigés pour une photo ou une manœuvre. La sérénité toute saison sans péjorer le plaisir de pilotage, avec une pénalité de 65kg et 1760 CHF, à chacun son choix en fonction de ses critères d’utilisation.

 

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] -xdrive/3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

en xdrive ça reste typé propulsion tu peux te faire plaisir.

 

Un petit extrait d'un test de la M135i Xdrive

 

On pourrait craindre de trouver le comportement de la M135i assagi par la transmission aux quatre roues, mais il n’est rien, bien au contraire ! Si BMW dit avoir voulu préserver un comportement de propulsion à la version xDrive, ce n’est pas un vain mot. Elle conserve les traits de comportement d’une propulsion, sous-virant légèrement si on entre trop fort, puis se posant sur le train arrière dès la corde avec une propension au survirage aussi présente que progressive. Le contrôle de stabilité maintient la situation en bon ordre, mais en mode Sport+ et sur ces routes sèches mais abondamment salées, j’ai été surpris, notamment en séance de photos, par la vivacité du train arrière. Absolument rien de scabreux, mais une palette d’options qui satisfera sans nul doute les amateurs de contre-braquage. La motricité est par ailleurs sans faille, les effets de couple dans la direction totalement absents. Sur neige, les travers sont promptement servis sur demande du pied droit, mais le reste du temps, la transmission xDrive procure une tranquillité d’esprit totalement hors d’atteinte d’une propulsion. Je n’aurais jamais osé m’aventurer sur des chemins de campagne non déneigés pour une photo ou une manœuvre. La sérénité toute saison sans péjorer le plaisir de pilotage, avec une pénalité de 65kg et 1760 CHF, à chacun son choix en fonction de ses critères d’utilisation.

 

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] -xdrive/3/

 

 

 

 

 

dans mes favoris ;) Je lirai ça plus tard.

 

 

J'aimerai m'amuser dans la neige histoire de....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'annonce de la part de Tevas le triste dénouement cry.gif.79d4cf17e0a4fb49e4a0e8e3c6d219bc.gif

 

tevas.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hihi.gif.5af21bf3721e99aaed93f8362af6ec86.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lol.gif.b52cead65771f7969ff85bd0695bac60.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yonen76.gif.68d3b3dd88286c4b09e586be5c5271fb.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ds1.gif.3042307a65ef3d7394c9e57c42753e09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

CQFD : C5 voiture de papy (10 000km en 5 ans) ou de commercial (300 000km) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Et BMW voitures de racailles ? (même niveau tout ça :D )

 

Blague à part si vous me trouvez une grande berline/break avec pas mal d'espace à bord avec 6cyl ...récente, peu kilométrée et mieux équipée que ça (full cuir y compris planche de bord/console centrale, sièges électriques chauffants/massants/mémoires, GPS 3D avec disque dur musique et POI, pack HI-Fi, store latéraux/arrière, suspattes pilotées multimodes etc..) ET moins chère je suis preneur ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19046915.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et BMW voitures de racailles ? (même niveau tout ça :D )

 

Blague à part si vous me trouvez une grande berline/break avec pas mal d'espace à bord avec 6cyl ...récente, peu kilométrée et mieux équipée que ça (full cuir y compris planche de bord/console centrale, sièges électriques chauffants/massants/mémoires, GPS 3D avec disque dur musique et POI, pack HI-Fi, store latéraux/arrière, suspattes pilotées multimodes etc..) ET moins chère je suis preneur ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19046915.html

facile mais moche jap.gif.c25e9db78ea7731232e2558f82a1eb79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Comme utilitaire c'est vrai c'est royal ;)

 

Le pire avec ces merdes c que reprog ca tape dans les 290ch !! De quoi mettre une belle fessée à mon L6i !

 

EDIT : je parlais de la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Oui et puis..ange.gif.5054c10f3091cb5a3305268bf2a1096b.gif

http://www.turbo.fr/renault/renault-latitude/essai-auto/378554-essai-renault-latitude/p2-essai-renault-latitude-2.html

 

"Le 3.0 dCi souffre d'une sonorité trop envahissante à froid pour un 6 cylindres, alors que certaines vibrations persistent. Un désagrément d'autant plus inexpliquable que les 4 cylindres Renault s'avèrent mieux éduqués"

Pour le coup si le V6 HDI est aussi bien insonorisé et équilibré (absences de vibrations) que sur la Jag XF que j'avais essayée alors il n'y a même pas photo.

C'était bien meilleur que la 335d sur ce plan, au moins aussi bon que sur le 640d grancoupé.

Citation :

Comme utilitaire c'est vrai c'est royal ;)

 

Le pire avec ces merdes c que reprog ca tape dans les 290ch !! De quoi mettre une belle fessée à mon L6i !

 

EDIT : je parlais de la C5

 

 

Reprog déconseillée car il y a très peu voir pas du tout de marge sur le couple encaissé par la boite.

La bestiole est lourde donc même reprog ça doit marcher moins bien qu'une 335d "stock"..et puis c'est pas du tout la vocation..grosso modo de série ça marche comme une 530xd E60 ou un X5 30sd 286ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Comme utilitaire c'est vrai c'est royal ;)

 

Le pire avec ces merdes c que reprog ca tape dans les 290ch !! De quoi mettre une belle fessée à mon L6i !

 

EDIT : je parlais de la C5

J'crois pas non cyp.gif.d521b8c9e9a3755226eac9328d204f05.gif

 

Et c'est même pas parce que le mazout c'est caca toussa :D

 

La C5 pèse 500kg de plus, et sa BVA la fait ramer, une 130i restera devant j'en suis certain oui.gif.44038ace79a38ca2dff48489778c0542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Et BMW voitures de racailles ? (même niveau tout ça :D )

 

Blague à part si vous me trouvez une grande berline/break avec pas mal d'espace à bord avec 6cyl ...récente, peu kilométrée et mieux équipée que ça (full cuir y compris planche de bord/console centrale, sièges électriques chauffants/massants/mémoires, GPS 3D avec disque dur musique et POI, pack HI-Fi, store latéraux/arrière, suspattes pilotées multimodes etc..) ET moins chère je suis preneur ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19046915.html

 

oui.gif.478bc407d3ce14b8b90de4dd1693100c.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ou une alfa qui ne répond que partiellement

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'crois pas non cyp.gif.7035aaedd6bad5ca60a2ad8b1e375d82.gif

 

Et c'est même pas parce que le mazout c'est caca toussa :D

 

La C5 pèse 500kg de plus, et sa BVA la fait ramer, une 130i restera devant j'en suis certain oui.gif.39cde9a8c22a239a83a1b759d7984639.gif

A moins que son N52 tourne comme ton M52 effectivement c'est mort cyp.gif.7035aaedd6bad5ca60a2ad8b1e375d82.gif

cyp.gif.2d9aa5f6b451fa593e5d944e408364ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ca avance pour toua ? :o

 

Non, et pour toi ? :o

 

 

Merci ;)

 

l'A4 est dans ma short-list mais en 3.0TDI Quattro..je me méfie de la BVA Multitronic, en plus dans cette config elle marche moins bien que la C5..et puis une Audi se prend en Quattro, comme une BM se prend avec un L6 et une Citroen avec suspension hyraulique :D

l'Alfa est magnifique mais habitabilité bof et réseau + que bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et pour toi ? :o

 

 

 

Merci ;)

 

l'A4 est dans ma short-list mais en 3.0TDI Quattro..je me méfie de la BVA Multitronic, en plus dans cette config elle marche moins bien que la C5..et puis une Audi se prend en Quattro, comme une BM se prend avec un L6 et une Citroen avec suspension hyraulique :D

l'Alfa est magnifique mais habitabilité bof et réseau + que bof.

A fuir!!!!

Un pote a une 166 jtd (185cv) super belle, toutes options mais que des merdes... Aucune fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me méfie de la BVA Multitronic, en plus dans cette config elle marche moins bien que la C5..

 

 

 

Pour avoir eu la Multitronic 8 sur ce même moteur c'est un régal de douceur ;) La boîte est top, même trop car elle lisse les sensations. Mais en terme de rapidité elle est largement dans le coup. Et elle est très fiable, la Multitronic a eu des problèmes dans les années 2002/2004 depuis c'est résolu. Pour le moteur il est sympa mais il est clair que l'écart avec des versions de 240ch est net.

 

Mon PR de l'époque, perso dans la config/présentation/équipements que j'avais il y a pas photo face à une francaise en terme de stature, même si cette dernière est moins chère:

 

Présentation et Photoreportage de mon Audi A4 2,7 V6 TDI Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Meilleure finition et + de technos disponibles (à condition de trouver l'occasion qui en est équipée !!) mais pour le reste faut voir...

 

La stature ? si tu parles de l'image et du logo sur le capot oui évidemment..si tu parles du look je trouve au contraire la C5 plus réussie avec notamment la lunette arrière concave qui donne beaucoup d'originalité.

 

Mais sur le papier oui une A4 V6 TDI très bien optionnée pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure finition et + de technos disponibles (à condition de trouver l'occasion qui en est équipée !!) mais pour le reste faut voir...

 

La stature ? si tu parles de l'image et du logo sur le capot oui évidemment..si tu parles du look je trouve au contraire la C5 plus réussie avec notamment la lunette arrière concave qui donne beaucoup d'originalité.

 

Mais sur le papier oui une A4 V6 TDI très bien optionnée pourquoi pas..

 

 

Elle est également dans ma short list pour l'année prochaine, je n'ai que de bons souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Faut reconnaitre qu'entre les taxes diverses (et à venir), le carburant et la multiplication des radars ils ont peu tué le rêve des moteurs gavés de chevauxnon.gif.e8bd5855136f2456e5ec01330806a639.gif

 

Bref si ça va bien dans quelques temps je prendrai plutôt un petit cab' sympa et pas cher pour les ballades dominicales..mais aujourd'hui la priorité ça n'est plus les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre qu'entre les taxes diverses (et à venir), le carburant et la multiplication des radars ils ont peu tué le rêve des moteurs gavés de chevauxnon.gif.556ff868928c1dd5f77b7e0200af0459.gif

 

Bref si ça va bien dans quelques temps je prendrai plutôt un petit cab' sympa et pas cher pour les ballades dominicales..mais aujourd'hui la priorité ça n'est plus les perfs.

 

 

 

 

sonysko.gif.901541b0b700c3bd0ab2462c54464313.gif Lesquelles ?!?! Il devrait exister une taxe supplémentaires pour les Français :D .... T.A.P "Taxe Ajoutée du Pessimisme".ange.gif.98d54502c0ccde3f4aed7f52024b740b.gif

 

Si tel était le cas crois moi que la caisse je me la referai pas reprendre à 5000€. Je trouverai une combine pour me la faie rembourser de manière non licite :o .

 

Et puis de toute manière une voiture est un achat déplaçoire ou passion qui est en majorité à perte. Je suis comme toi aussi vis-à-vis des nouvelles taxes mais autant se dire on ne ferait plus rien dans ce cas là. Ne plus rien à acheter, projeter dans sa vie (Hi-Fi, électroménager, loisir, passion etc).

 

 

Tu es majeur, adulte, père de famille et surtout (comme nous tous) une vache à laitpfff.gif.ae708bf816019e31ba55ccf3fd4a226b.gif tu sais ce que tu fais et tu n'a pas de conseil à recevoir de X ou Y mais je trouve cela dommage étrange de passer d'un BMW à une citronZen. Ta 335d n'a pas beaucoup était amortie. Je la trouve vraiment sympa et équipée comme il faut.love.gif.6633bd3cd67b08bb11ed20780b1239b9.gif

 

 

Je pense que tu préfères te ranger dans une voiture certes bien optionnée et "pépère" vis-à-vis du regard des gens. La majorité des gens pensent que si tu as une voiture prémium tu es pété de tune. C'est faux !!! Et j'irai encore plus loin en disant que la mentalité française est stupide dans le sens ou si tu as de la tune tu es mal vu !!! dOOble fuck !! soyons Américain et le travail au mérite c'est très bon et motive les travailleurs :o .

 

Je peux comprendre ça en relativisant et résumant "à quoi ça sert de mettre autant de pognon dans un bien mobilier qui se dépréciera ?!?!".

 

Mais la passion l'emportera encore.... :o

 

 

Anyway chacun a sa façon de penser et d'exécuter ses envies et devoir et cela fait vivre le FA. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...