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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §nnn652py

Hello

 

En vacances dans le sud ou j'ai loué une c5 hdi160 bva pour la semaine...elle est full optiones et ma foi très très bien à part le moteur correct dans l'absolu mais manquant de pêche pour une grosse berline comme ça.

En v6 240 ça devrait le faire... Confort top top. Insonorisation idem, comportement surprenant en bien, j'ai test sur tous terrains y compris montagne...pr à suivre next week-end.

Désole pour orthographe et accents, je fais comme je peux sur un clavier s'étrangle.

 

À bientôt

 

Tevas

 

Pour moi le comportement d'une HDI160 et d'une HDI240 seront bien différent à cause de la centaine de kgs sur le museau...

Il existe la HDI200 en alternative 4 cylindres.

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Invité §20c162gb

3000usd ;)

Ha ha ha la blague. T'es un malade Vincent???

J'ai deja viré l'insono capot et vidé le coffre + rabattu les sieges arriere et c'est deja tres sympa !

Je suis sensé. :o

 

J'explique :o

 

Une CSL en LHD c'est 50k€ or so, là avec l'admi, des baquets Recaro Pole Position et le vidage que t'as fait ça fait une CSL pour 25k€, and that makes it good valuealexsi.gif.c73423966d8a8bceb9e67b855009b4c0.gif

 

La E46 c'est d'la balle, mets une ligne Supersprint Race dessus, et vide l'arrière: full barouf garanti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Il en est où Fath au fait ? cyp.gif.610f47a3d174ef81c1919f4df19a5106.gif

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Invité §Pro015bv

Ben le V10 est réparé, ça se rode tranquilement :D

 

Et la E46 est toujours opé pour s'amuser avec des grosses caisses :D

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Invité §Pro015bv

Je suis sensé. :o

 

J'explique :o

 

Une CSL en LHD c'est 50k€ or so, là avec l'admi, des baquets Recaro Pole Position et le vidage que t'as fait ça fait une CSL pour 25k€, and that makes it good valuealexsi.gif.6735ebbed914fffda0b4f7af7ecbee75.gif

 

C'est vraiment pas le même châssis, et là faut en aligner des €€€ avant de passer une CSL sur piste avec une E46 "normale" cyp.gif.9ca0710f65f79491702ecb01cdfec4b1.gif

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Invité §joe072cg

Ah bien !! Faut qu'il me fasse tester la M5 et surtout entendre le bruit :rs:

 

Hey dis donc, moi la CSL je la laisserai d'origine putain, c'est un collector koi :o

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Invité §20c162gb

Ben le V10 est réparé, ça se rode tranquilement :D

 

Et la E46 est toujours opé pour s'amuser avec des grosses caisses :D

 

pagani-zonda.gif.336429a586a845385de4ea0125c2c789.gif

C'est vraiment pas le même châssis, et là faut en aligner des €€€ avant de passer une CSL sur piste avec une E46 "normale" cyp.gif.0159eff933d6fdc455072ab6d41eca13.gif

Boah, OSEF, faut que ça sonne c'tout :o

 

Ah bien !! Faut qu'il me fasse tester la M5 et surtout entendre le bruit rs.gif.33f94fcc8cc1477861adb1de7822a199.gif

 

Hey dis donc, moi la CSL je la laisserai d'origine putain, c'est un collector koi :o

Ben justement, on parle d'une M3 normale grosjojo :o

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Invité §joe072cg

pagani-zonda.gif.6035b551364f48980c87eae11c05901c.gif Boah, OSEF, faut que ça sonne c'tout :o Ben justement, on parle d'une M3 normale grosjojo :o

 

 

Ah cool j'avais eu peur :cyp:

 

Trop cher une CSL conduite à gauche de toute façon

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Invité §Pro015bv

Ah bien !! Faut qu'il me fasse tester la M5 et surtout entendre le bruit rs.gif.f7e802557c42fa3863560c4323fcd90c.gif

 

Hey dis donc, moi la CSL je la laisserai d'origine putain, c'est un collector koi :o

:D

 

Au fait, bisous les copains, et bonne année si on se voit pas avant ddr.gif.b52b132e75fc55cefc18ec62d53aa4b8.gif

Ca va Jojo? coucou.gif.81050bb61422dc7ba07050923068ebfd.gif

 

Je reviens le 6 à paname ;)

 

Boah, OSEF, faut que ça sonne c'tout :o

 

Tiens pour du bruit, ça c'est du bruit, à froid donc <3000trs

 

 

L'ancienne E39 de Fath, config: collecteurs sur mesure, décata, xpipes et silencieux Eisenmann Race, un vrai scandale ddr.gif.b52b132e75fc55cefc18ec62d53aa4b8.gif

ddr.gif.8d88b1a2d30ee0cc3c18bb59e7da7ed6.gif

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Invité §joe072cg

:D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Ca va Jojo? coucou.gif.4df88bd3c430e205943d1bf606e0ca95.gif

 

Je reviens le 6 à paname ;)

 

 

Yo ça va et toi ?

Vas y profite bien poulay faut que tu reviennes bronzé hein :o

 

Tiens pour du bruit, ça c'est du bruit, à froid donc <3000trs

 

 

L'ancienne E39 de Fath, config: collecteurs sur mesure, décata, xpipes et silencieux Eisenmann Race, un vrai scandale ddr.gif.e65910528c3d114748ab9bbe4c3ce736.gif

 

joel335.gif.5ef181d929e108d9c00eab1e67029a35.gif

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Invité §Pro015bv

Ouais sud ouest fais chaud, il a fait 17°C un jour putain ddr.gif.445d5c33d8b5bd09ee6bb3064e1e16af.gif

 

Ca va qu'à 2400m faisait frais et y avait de la bonne neige, et un peu de verglas sur certaines pistes rouges cyp.gif.8cb782cfb9e712bd9b42d2cfa61ba52e.gif

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Invité §Son171cr

Ouais sud ouest fais chaud, il a fait 17°C un jour putain ddr.gif.b27ef75fa62433c286fcbde08f1a5000.gif

 

Ca va qu'à 2400m faisait frais et y avait de la bonne neige, et un peu de verglas sur certaines pistes rouges cyp.gif.fe52442982a3cc3ff1641007dd8de7ac.gif

 

C'est nul le ski dans les Pyréenées :o

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Invité §Tev237SJ

Hello et bonne Année à tous !tevas.gif.23743ecb24e56d68daf22981f283e2b3.gif

Donc après 1 semaine en C5 HDI160 BVA de location et +/-400kms au volant sur tous types de routes (ville, nationale, autoroute, petites routes sinueuses et pentues), voici mes impressions que j’espère complètes et objectives. Le point de repère actuel est donc la 335d E90.

 

Accueil à bord, premières impressions

 

-Bestiole un poil intimidante, elle fait massif, haute, longue et large en comparaison de l’E90

-Très jolie config : sièges cuirs électriques, chauffants et massant (uniquement pour le conducteur pour ce dernier point, j’y reviendrai). Magnifiques Jantes 19 pouces chaussées de Michelin PS3.

Radar AV/AR, GPS 3D, bluetooth etc..2300kms et 6 semaines, elle est « neuve ».

-Sortie du parking du loueur, je fais attention, mais la direction est très légère (surtout en comparaison de celle de la 335d) et les Radar veillent au grain.

-Très bonne insonorisation, sièges très confortables et avec une infinité de réglages, belle impression d’espace et aspect/présentation/finition ma foi d’un bon niveau, équivalent à celui de l’E90 voir beaucoup mieux pour ce qui concerne les aérateurs.

 

Habitacle/coffre

 

-Habitacle plus long, plus large, que celui de l’E90, la différence est nette. Les enfants ont leurs aises à l’arrière dans les sièges auto du loueur et on pourra même transporter la belle-sœur entre les 2, chose impossible sur 335d.

-Coffre nettement plus grand : je ne sais pas comment sont mesurés les chiffres officiels qui donnent 439litres avec roue de secours pour la C5 et 450 litres pour 335d mais pour avoir mis les mêmes bagages pour 4 dans les deux à quelques heures d’intervalle, il n’y a pas photo, la C5 l’emporte haut la main..y compris pour l’angle d’ouverture bien plus grand grâce à la découpe du coffre qui suit la lunette arrière concave alors qu’elle est convexe sur la 335d.

 

Finition/robustesse

 

-D’un bon niveau

-En examinant à fond (j’ai eu le temps sur 8 jours), la fermeture des portes/coffre, les seuils de portes, les carénages d’arches de roues, la présentation de la baie moteur, le carénage sous le moteur..sont moins flatteurs que sur 335d. Mais ça reste d’un bon niveau, rien à voir avec la 207 de ma femme par exemple.

-A l’inverse les aérateurs sont d’un bien meilleur niveau, toute la partie avant (calandre) et bien finie et parait robuste et pour tout le reste c’est kif-kif

 

Multimédia/équipements

 

-Cartographie GPS grossière, ergonomie un peu compliquée...il faut du temps pour s’y faire mais rien d’insurmontable quand on a pratiqué 3 ans l’I drive première version BMWange.gif.ea082d96d0cb059bb1e473fe180cef0f.gif…bref L’I-drive V2 de la 335D est sensiblement meilleur mais c’est quand même mieux que l’I-drive V1. Ecran assez sympa avec bonne résolution..un peu trop décalé à droite mais on s’y fait. A l’usage le guidage GPS est correct, avec une voix agréable, assez similaire à celle sur l’E90.

-Pour les boutons sur le volant, on se fait vite aux fonctions limiteur/régulateur.

-Eclairage nocturne un peu plus agressif que dans l’E90 (compteurs partiellement blancs, mode nocturne GPS moins discret) mais j’ai bien aimé les 2 leds oranges au plafond qui éclairent vers le bas vers la partie levier de vitesse, exactement comme sur la série3 !

-Radio (système de base, pas d’option Hi-Fi) qui me semble un peu meilleure que sur l’E90

-Frein de parking électrique discret mais un poil long à la mise en action

-Sièges tip-top avec dossiers articulés et fonction massage des lombaires pour le conducteur, un pur régallove.gif.a6e781374566e6df3a495a6f1ef80801.gif..le maintien latéral est moins bon que celui des sièges baquets sport sur la 335d mais ils sont assez ferme et très ergonomiques pour augurer d’un confort excellentissime sur long trajet.

 

Moteur/boite

 

-163ch/340Nm, impossible de comparer avec la 335d évidemment mais il fait correctement son boulot et elle ne donne pas l’impression d’être sous-motorisée même en charge. Il manque à mon goût pas mal de coffre à bas régime..je trouve ça un peu mou et il manque de punch en haut même pour un Diesel..mais encore une fois le point de repère c’est 286ch/580Nm..il est extrèmement bien insonorisé et filtré sauf à l’arrêt en Drive avec des vibrations désagréables à mon goût si bien qu’aux feux rouges je passais la boite en Neutre.

-J’ai bon espoir qu’avec 80ch/110Nm de plus sur le V6 HDI ça soit bien mieux à bas régime, bien plus discret à l’arrêt (c’était le cas et de façon bluffante sur Jag XF 30d que j’ai essayée)..et que ça transforme définitivement la C5 en super grande routière..à essayer !

-Boite douce rapide et intelligente, kif-kif avec la ZF de la 335d, peut être un micro-poil moins fluide au rétrogradage mais je chipote.

 

Confort/Suspensions

 

Sur ce chapitre la 335d prend une grosse claque face à l’Hydractive III+ : elle est non seulement bien plus filtrante mais permet avec le mode sport des passages en courbes rapides et très peu de roulis..les dos-dânes sont à peine ressentis là où il faut passer presque au pas avec la 335 sous peine de gros « choc »..il n’y a que sur les saignées et nid-de-poule qu’elle est un peu décevante (attention ça reste très bon) mais ça vient peut être des pneus profil 40.

 

J’ai testé la suspension en mode « haut » pour me garer à la sauvage sur un trottoir bien haut..super efficace !!

Bref le mode normal est uber confortable. Le mode sport supprime totalement quelques micro-mouvements façon CX et ça reste très très bon.

 

-très peu de bruits d’air, moins que dans l’E90..au point que le moteur se fait un peu entendre à 130 alors qu’il est inaudible sur la 335d …mais il tourne aussi nettement moins vite à vitesse égale..encore une fois le V6 HDI devrait corriger cela… j’ai regardé ça donne grosso modo 2000t/mn @ 125km/h sur la 335d contre 118km/h sur la C5 V6 HDI, c’est très proche…et c’est un gros + sur long trajet.

 

Tenue de route

 

Au début c’est tellement confort qu’on pense que ça va chalouper à la première courbe et en fait non..il faut s’habituer à la légèreté de la direction et petit à petit on ose des passages de plus en plus vite..bref ça tient très bien le parquet, les mouvements de caisse sont bien contenus. Le freinage est bon..pas testé l’endurance mais vu que la 335d est assez faible sur ce point mais que ça me suffit..

 

Sur la montée à Eze village depuis la mer seul avec ma femme (les enfants en pension chez les grand parents), j’ai tout mis en sport et attaqué comme je pouvais en gardant de la marge, elle s’est très bien comportée..manque juste encore une fois une bonne louche de ch/Nm pour exploiter ce super chassis (train avant double triangles avec pivots découplés, comme sur sportive genre Mégane RS/Focus RS2..).

Sur autoroute c’est vraiment impérial, avec une stabilité imperturbable et une très grande aisance en grande courbe.

 

En résumé j’ai beaucoup aimé le look, l’espace à bord, le coffre, le confort, l’efficacité des suspensions réglables, l’insonorisation, la tenue de route, le feeling à bord. J’ai moins aimé évidemment le moteur et quelques détails genre jante du volant trop fine (le volant ///M de la série3 avec sa jante bien épaisse est un monstre d’agrément ça n’aide pas la comparaison), filtration perfectible sur les saignées/nid de poule..

 

En reprenant la 335d à Orly, ce qui frappe en comparaison c’est la lourdeur de la direction à basse vitesse, l’habitacle étriqué, les suspension mal filtrées, le coffre plus petit avec un accès plus étroit..mais aussi un feeling général un peu plus robuste, des sièges au maintien parfait (mais rudes sur long trajet), un volant fabuleux à prendre en mains et évidemment un moteur qui est un véritable paquet de dynamite en comparaison et ce dès le ralenti ou presque.

 

A suivre…

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25122012942.jpg

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Et pour finir en mode 4x4 !!!

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Invité §Tev237SJ

Mais pourquoi changer la BMW contre une Citroën ?

 

Voilà, + de confort et de place..j'ai envie/besoin de ça ..et parceque sans rajouter d'€ je peux avoir une version V6 HDI "full" de 2010/2011 et <30/kkms

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Invité §nnn652py

Hello et bonne Année à tous !tevas.gif.b24aaf3991512ec40fb4e3f83a26fe22.gif

Donc après 1 semaine en C5 HDI160 BVA de location et +/-400kms au volant sur tous types de routes (ville, nationale, autoroute, petites routes sinueuses et pentues), voici mes impressions que j’espère complètes et objectives. Le point de repère actuel est donc la 335d E90.

 

Accueil à bord, premières impressions

 

-Bestiole un poil intimidante, elle fait massif, haute, longue et large en comparaison de l’E90

-Très jolie config : sièges cuirs électriques, chauffants et massant (uniquement pour le conducteur pour ce dernier point, j’y reviendrai). Magnifiques Jantes 19 pouces chaussées de Michelin PS3.

Radar AV/AR, GPS 3D, bluetooth etc..2300kms et 6 semaines, elle est « neuve ».

-Sortie du parking du loueur, je fais attention, mais la direction est très légère (surtout en comparaison de celle de la 335d) et les Radar veillent au grain.

-Très bonne insonorisation, sièges très confortables et avec une infinité de réglages, belle impression d’espace et aspect/présentation/finition ma foi d’un bon niveau, équivalent à celui de l’E90 voir beaucoup mieux pour ce qui concerne les aérateurs.

 

Habitacle/coffre

 

-Habitacle plus long, plus large, que celui de l’E90, la différence est nette. Les enfants ont leurs aises à l’arrière dans les sièges auto du loueur et on pourra même transporter la belle-sœur entre les 2, chose impossible sur 335d.

-Coffre nettement plus grand : je ne sais pas comment sont mesurés les chiffres officiels qui donnent 439litres avec roue de secours pour la C5 et 450 litres pour 335d mais pour avoir mis les mêmes bagages pour 4 dans les deux à quelques heures d’intervalle, il n’y a pas photo, la C5 l’emporte haut la main..y compris pour l’angle d’ouverture bien plus grand grâce à la découpe du coffre qui suit la lunette arrière concave alors qu’elle est convexe sur la 335d.

 

Finition/robustesse

 

-D’un bon niveau

-En examinant à fond (j’ai eu le temps sur 8 jours), la fermeture des portes/coffre, les seuils de portes, les carénages d’arches de roues, la présentation de la baie moteur, le carénage sous le moteur..sont moins flatteurs que sur 335d. Mais ça reste d’un bon niveau, rien à voir avec la 207 de ma femme par exemple.

-A l’inverse les aérateurs sont d’un bien meilleur niveau, toute la partie avant (calandre) et bien finie et parait robuste et pour tout le reste c’est kif-kif

 

Multimédia/équipements

 

-Cartographie GPS grossière, ergonomie un peu compliquée...il faut du temps pour s’y faire mais rien d’insurmontable quand on a pratiqué 3 ans l’I drive première version BMWange.gif.722e85748171386785bfe369b247215f.gif…bref L’I-drive V2 de la 335D est sensiblement meilleur mais c’est quand même mieux que l’I-drive V1. Ecran assez sympa avec bonne résolution..un peu trop décalé à droite mais on s’y fait. A l’usage le guidage GPS est correct, avec une voix agréable, assez similaire à celle sur l’E90.

-Pour les boutons sur le volant, on se fait vite aux fonctions limiteur/régulateur.

-Eclairage nocturne un peu plus agressif que dans l’E90 (compteurs partiellement blancs, mode nocturne GPS moins discret) mais j’ai bien aimé les 2 leds oranges au plafond qui éclairent vers le bas vers la partie levier de vitesse, exactement comme sur la série3 !

-Radio (système de base, pas d’option Hi-Fi) qui me semble un peu meilleure que sur l’E90

-Frein de parking électrique discret mais un poil long à la mise en action

-Sièges tip-top avec dossiers articulés et fonction massage des lombaires pour le conducteur, un pur régallove.gif.df9decb5ed10efa4cd4b152be4b9292b.gif..le maintien latéral est moins bon que celui des sièges baquets sport sur la 335d mais ils sont assez ferme et très ergonomiques pour augurer d’un confort excellentissime sur long trajet.

 

Moteur/boite

 

-163ch/340Nm, impossible de comparer avec la 335d évidemment mais il fait correctement son boulot et elle ne donne pas l’impression d’être sous-motorisée même en charge. Il manque à mon goût pas mal de coffre à bas régime..je trouve ça un peu mou et il manque de punch en haut même pour un Diesel..mais encore une fois le point de repère c’est 286ch/580Nm..il est extrèmement bien insonorisé et filtré sauf à l’arrêt en Drive avec des vibrations désagréables à mon goût si bien qu’aux feux rouges je passais la boite en Neutre.

-J’ai bon espoir qu’avec 80ch/110Nm de plus sur le V6 HDI ça soit bien mieux à bas régime, bien plus discret à l’arrêt (c’était le cas et de façon bluffante sur Jag XF 30d que j’ai essayée)..et que ça transforme définitivement la C5 en super grande routière..à essayer !

-Boite douce rapide et intelligente, kif-kif avec la ZF de la 335d, peut être un micro-poil moins fluide au rétrogradage mais je chipote.

 

Confort/Suspensions

 

Sur ce chapitre la 335d prend une grosse claque face à l’Hydractive III+ : elle est non seulement bien plus filtrante mais permet avec le mode sport des passages en courbes rapides et très peu de roulis..les dos-dânes sont à peine ressentis là où il faut passer presque au pas avec la 335 sous peine de gros « choc »..il n’y a que sur les saignées et nid-de-poule qu’elle est un peu décevante (attention ça reste très bon) mais ça vient peut être des pneus profil 40.

 

J’ai testé la suspension en mode « haut » pour me garer à la sauvage sur un trottoir bien haut..super efficace !!

Bref le mode normal est uber confortable. Le mode sport supprime totalement quelques micro-mouvements façon CX et ça reste très très bon.

 

-très peu de bruits d’air, moins que dans l’E90..au point que le moteur se fait un peu entendre à 130 alors qu’il est inaudible sur la 335d …mais il tourne aussi nettement moins vite à vitesse égale..encore une fois le V6 HDI devrait corriger cela… j’ai regardé ça donne grosso modo 2000t/mn @ 125km/h sur la 335d contre 118km/h sur la C5 V6 HDI, c’est très proche…et c’est un gros + sur long trajet.

 

Tenue de route

 

Au début c’est tellement confort qu’on pense que ça va chalouper à la première courbe et en fait non..il faut s’habituer à la légèreté de la direction et petit à petit on ose des passages de plus en plus vite..bref ça tient très bien le parquet, les mouvements de caisse sont bien contenus. Le freinage est bon..pas testé l’endurance mais vu que la 335d est assez faible sur ce point mais que ça me suffit..

 

Sur la montée à Eze village depuis la mer seul avec ma femme (les enfants en pension chez les grand parents), j’ai tout mis en sport et attaqué comme je pouvais en gardant de la marge, elle s’est très bien comportée..manque juste encore une fois une bonne louche de ch/Nm pour exploiter ce super chassis (train avant double triangles avec pivots découplés, comme sur sportive genre Mégane RS/Focus RS2..).

Sur autoroute c’est vraiment impérial, avec une stabilité imperturbable et une très grande aisance en grande courbe.

 

En résumé j’ai beaucoup aimé le look, l’espace à bord, le coffre, le confort, l’efficacité des suspensions réglables, l’insonorisation, la tenue de route, le feeling à bord. J’ai moins aimé évidemment le moteur et quelques détails genre jante du volant trop fine (le volant ///M de la série3 avec sa jante bien épaisse est un monstre d’agrément ça n’aide pas la comparaison), filtration perfectible sur les saignées/nid de poule..

 

En reprenant la 335d à Orly, ce qui frappe en comparaison c’est la lourdeur de la direction à basse vitesse, l’habitacle étriqué, les suspension mal filtrées, le coffre plus petit avec un accès plus étroit..mais aussi un feeling général un peu plus robuste, des sièges au maintien parfait (mais rudes sur long trajet), un volant fabuleux à prendre en mains et évidemment un moteur qui est un véritable paquet de dynamite en comparaison et ce dès le ralenti ou presque.

 

A suivre…

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Et pour finir en mode 4x4 !!!

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T'as plus qu'à passer me voir en sortant de l'essai de la 240 :o

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Invité §nnn652py

ça roule ma poulesakpoubel.gif.12aa0c1ade0e7df8703d9ae96989a37a.gif

 

Ouai j'ai redémarré mes véhicules cette aprèm après inactivité sol.gif.5725418c2be8865e8a961e9fd3899eca.gif et le je regarde les annonces M3 ou de S4B5. J'ai acheté Sport Auto de janvier....

 

Tu avais du négocier serré avec le loueur pour qu'il te file le paquebot de tes rêves :D

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Donc après 1 semaine en C5 HDI160 BVA de location et +/-400kms au volant sur tous types de routes (ville, nationale, autoroute, petites routes sinueuses et pentues), voici mes impressions que j’espère complètes et objectives. Le point de repère actuel est donc la 335d E90.

 

Accueil à bord, premières impressions

 

-Bestiole un poil intimidante, elle fait massif, haute, longue et large en comparaison de l’E90

-Très jolie config : sièges cuirs électriques, chauffants et massant (uniquement pour le conducteur pour ce dernier point, j’y reviendrai). Magnifiques Jantes 19 pouces chaussées de Michelin PS3.

Radar AV/AR, GPS 3D, bluetooth etc..2300kms et 6 semaines, elle est « neuve ».

-Sortie du parking du loueur, je fais attention, mais la direction est très légère (surtout en comparaison de celle de la 335d) et les Radar veillent au grain.

-Très bonne insonorisation, sièges très confortables et avec une infinité de réglages, belle impression d’espace et aspect/présentation/finition ma foi d’un bon niveau, équivalent à celui de l’E90 voir beaucoup mieux pour ce qui concerne les aérateurs.

 

Habitacle/coffre

 

-Habitacle plus long, plus large, que celui de l’E90, la différence est nette. Les enfants ont leurs aises à l’arrière dans les sièges auto du loueur et on pourra même transporter la belle-sœur entre les 2, chose impossible sur 335d.

-Coffre nettement plus grand : je ne sais pas comment sont mesurés les chiffres officiels qui donnent 439litres avec roue de secours pour la C5 et 450 litres pour 335d mais pour avoir mis les mêmes bagages pour 4 dans les deux à quelques heures d’intervalle, il n’y a pas photo, la C5 l’emporte haut la main..y compris pour l’angle d’ouverture bien plus grand grâce à la découpe du coffre qui suit la lunette arrière concave alors qu’elle est convexe sur la 335d.

 

Finition/robustesse

 

-D’un bon niveau

-En examinant à fond (j’ai eu le temps sur 8 jours), la fermeture des portes/coffre, les seuils de portes, les carénages d’arches de roues, la présentation de la baie moteur, le carénage sous le moteur..sont moins flatteurs que sur 335d. Mais ça reste d’un bon niveau, rien à voir avec la 207 de ma femme par exemple.

-A l’inverse les aérateurs sont d’un bien meilleur niveau, toute la partie avant (calandre) et bien finie et parait robuste et pour tout le reste c’est kif-kif

 

Multimédia/équipements

 

-Cartographie GPS grossière, ergonomie un peu compliquée...il faut du temps pour s’y faire mais rien d’insurmontable quand on a pratiqué 3 ans l’I drive première version BMWange.gif.c81d5180e11086bdab9ca063223b5781.gif…bref L’I-drive V2 de la 335D est sensiblement meilleur mais c’est quand même mieux que l’I-drive V1. Ecran assez sympa avec bonne résolution..un peu trop décalé à droite mais on s’y fait. A l’usage le guidage GPS est correct, avec une voix agréable, assez similaire à celle sur l’E90.

-Pour les boutons sur le volant, on se fait vite aux fonctions limiteur/régulateur.

-Eclairage nocturne un peu plus agressif que dans l’E90 (compteurs partiellement blancs, mode nocturne GPS moins discret) mais j’ai bien aimé les 2 leds oranges au plafond qui éclairent vers le bas vers la partie levier de vitesse, exactement comme sur la série3 !

-Radio (système de base, pas d’option Hi-Fi) qui me semble un peu meilleure que sur l’E90

-Frein de parking électrique discret mais un poil long à la mise en action

-Sièges tip-top avec dossiers articulés et fonction massage des lombaires pour le conducteur, un pur régallove.gif.6ddb808a52cf5d1cc9ab82573d378c0a.gif..le maintien latéral est moins bon que celui des sièges baquets sport sur la 335d mais ils sont assez ferme et très ergonomiques pour augurer d’un confort excellentissime sur long trajet.

 

Moteur/boite

 

-163ch/340Nm, impossible de comparer avec la 335d évidemment mais il fait correctement son boulot et elle ne donne pas l’impression d’être sous-motorisée même en charge. Il manque à mon goût pas mal de coffre à bas régime..je trouve ça un peu mou et il manque de punch en haut même pour un Diesel..mais encore une fois le point de repère c’est 286ch/580Nm..il est extrèmement bien insonorisé et filtré sauf à l’arrêt en Drive avec des vibrations désagréables à mon goût si bien qu’aux feux rouges je passais la boite en Neutre.

-J’ai bon espoir qu’avec 80ch/110Nm de plus sur le V6 HDI ça soit bien mieux à bas régime, bien plus discret à l’arrêt (c’était le cas et de façon bluffante sur Jag XF 30d que j’ai essayée)..et que ça transforme définitivement la C5 en super grande routière..à essayer !

-Boite douce rapide et intelligente, kif-kif avec la ZF de la 335d, peut être un micro-poil moins fluide au rétrogradage mais je chipote.

 

Confort/Suspensions

 

Sur ce chapitre la 335d prend une grosse claque face à l’Hydractive III+ : elle est non seulement bien plus filtrante mais permet avec le mode sport des passages en courbes rapides et très peu de roulis..les dos-dânes sont à peine ressentis là où il faut passer presque au pas avec la 335 sous peine de gros « choc »..il n’y a que sur les saignées et nid-de-poule qu’elle est un peu décevante (attention ça reste très bon) mais ça vient peut être des pneus profil 40.

 

J’ai testé la suspension en mode « haut » pour me garer à la sauvage sur un trottoir bien haut..super efficace !!

Bref le mode normal est uber confortable. Le mode sport supprime totalement quelques micro-mouvements façon CX et ça reste très très bon.

 

-très peu de bruits d’air, moins que dans l’E90..au point que le moteur se fait un peu entendre à 130 alors qu’il est inaudible sur la 335d …mais il tourne aussi nettement moins vite à vitesse égale..encore une fois le V6 HDI devrait corriger cela… j’ai regardé ça donne grosso modo 2000t/mn @ 125km/h sur la 335d contre 118km/h sur la C5 V6 HDI, c’est très proche…et c’est un gros + sur long trajet.

 

Tenue de route

 

Au début c’est tellement confort qu’on pense que ça va chalouper à la première courbe et en fait non..il faut s’habituer à la légèreté de la direction et petit à petit on ose des passages de plus en plus vite..bref ça tient très bien le parquet, les mouvements de caisse sont bien contenus. Le freinage est bon..pas testé l’endurance mais vu que la 335d est assez faible sur ce point mais que ça me suffit..

 

Sur la montée à Eze village depuis la mer seul avec ma femme (les enfants en pension chez les grand parents), j’ai tout mis en sport et attaqué comme je pouvais en gardant de la marge, elle s’est très bien comportée..manque juste encore une fois une bonne louche de ch/Nm pour exploiter ce super chassis (train avant double triangles avec pivots découplés, comme sur sportive genre Mégane RS/Focus RS2..).

Sur autoroute c’est vraiment impérial, avec une stabilité imperturbable et une très grande aisance en grande courbe.

 

En résumé j’ai beaucoup aimé le look, l’espace à bord, le coffre, le confort, l’efficacité des suspensions réglables, l’insonorisation, la tenue de route, le feeling à bord. J’ai moins aimé évidemment le moteur et quelques détails genre jante du volant trop fine (le volant ///M de la série3 avec sa jante bien épaisse est un monstre d’agrément ça n’aide pas la comparaison), filtration perfectible sur les saignées/nid de poule..

 

En reprenant la 335d à Orly, ce qui frappe en comparaison c’est la lourdeur de la direction à basse vitesse, l’habitacle étriqué, les suspension mal filtrées, le coffre plus petit avec un accès plus étroit..mais aussi un feeling général un peu plus robuste, des sièges au maintien parfait (mais rudes sur long trajet), un volant fabuleux à prendre en mains et évidemment un moteur qui est un véritable paquet de dynamite en comparaison et ce dès le ralenti ou presque.

 

A suivre…

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25122012942.jpg

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28122012952.jpg

Et pour finir en mode 4x4 !!!

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Super CR Stef', je vois que tu as bien profité et au récit de ton périple je vois mal comment tu passeras à coté de la V6 hdi C5 II.

Je suis sur le cul que tu puisses prendre une personne entre les deux sièges auto jacksparrow.gif.162dfd476e3f066b8eb822937cb020d9.gif. Sur une E90 tu ne peux même pas descendre l'accoudoir arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Tev237SJ

Vu que tu vas changer, tu vas devoir vendre la 335d. :o

 

Je t'en propose 30€. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Toi tu n'as pas encore décuvé du réveillon :o

Ouai j'ai redémarré mes véhicules cette aprèm après inactivité sol.gif.9bef62a78fdf2e8cc8a5e8d3d8952aa2.gif et le je regarde les annonces M3 ou de S4B5. J'ai acheté Sport Auto de janvier....

 

Tu avais du négocier serré avec le loueur pour qu'il te file le paquebot de tes rêves :D

 

Hé hé :D

Laisse tomber cette chaudière et paie toi une vraie sportive accessible :o

 

http://www.automobile-sportive [...] za1sxi.php

 

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Super CR Stef', je vois que tu as bien profité et au récit de ton périple je vois mal comment tu passeras à coté de la V6 hdi C5 II.

Je suis sur le cul que tu puisses prendre une personne entre les deux sièges auto jacksparrow.gif.0e013492d14135c8c03f70b2295d321c.gif. Sur une E90 tu ne peux même pas descendre l'accoudoir arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Petit gabarit seulement (<60kgs) mais comme tu dis c'est même pas pensable sur E90..ça vient du fait que c'est plus large à la base et la banquette est plate sur toute la largeur dans la C5 tandis qu'elle remonte aux bords sur l'E90 à cause des passages de roues arrières si bien qu'on ne peut pas exploiter 100% de la largeur.

 

On verra bien mais oui j'ai bien aimé cette caisse vraiment..il lui manquait clairement des chevaux alors je verrai ce que ça donne avec le 240ch.

 

J'ai lu que tu vas monter un nouveau volant + levier perf..excellent !!tevas.gif.4b307a3e2a7e5abf742d96750ce0e386.gif

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Hello et bonne Année à tous !tevas.gif.868bfeea95fc9872d20113115347cacd.gif

Donc après 1 semaine en C5 HDI160 BVA de location et +/-400kms au volant sur tous types de routes (ville, nationale, autoroute, petites routes sinueuses et pentues), voici mes impressions que j’espère complètes et objectives. Le point de repère actuel est donc la 335d E90.

 

Accueil à bord, premières impressions

 

-Bestiole un poil intimidante, elle fait massif, haute, longue et large en comparaison de l’E90

-Très jolie config : sièges cuirs électriques, chauffants et massant (uniquement pour le conducteur pour ce dernier point, j’y reviendrai). Magnifiques Jantes 19 pouces chaussées de Michelin PS3.

Radar AV/AR, GPS 3D, bluetooth etc..2300kms et 6 semaines, elle est « neuve ».

-Sortie du parking du loueur, je fais attention, mais la direction est très légère (surtout en comparaison de celle de la 335d) et les Radar veillent au grain.

-Très bonne insonorisation, sièges très confortables et avec une infinité de réglages, belle impression d’espace et aspect/présentation/finition ma foi d’un bon niveau, équivalent à celui de l’E90 voir beaucoup mieux pour ce qui concerne les aérateurs.

 

Habitacle/coffre

 

-Habitacle plus long, plus large, que celui de l’E90, la différence est nette. Les enfants ont leurs aises à l’arrière dans les sièges auto du loueur et on pourra même transporter la belle-sœur entre les 2, chose impossible sur 335d.

-Coffre nettement plus grand : je ne sais pas comment sont mesurés les chiffres officiels qui donnent 439litres avec roue de secours pour la C5 et 450 litres pour 335d mais pour avoir mis les mêmes bagages pour 4 dans les deux à quelques heures d’intervalle, il n’y a pas photo, la C5 l’emporte haut la main..y compris pour l’angle d’ouverture bien plus grand grâce à la découpe du coffre qui suit la lunette arrière concave alors qu’elle est convexe sur la 335d.

 

Finition/robustesse

 

-D’un bon niveau

-En examinant à fond (j’ai eu le temps sur 8 jours), la fermeture des portes/coffre, les seuils de portes, les carénages d’arches de roues, la présentation de la baie moteur, le carénage sous le moteur..sont moins flatteurs que sur 335d. Mais ça reste d’un bon niveau, rien à voir avec la 207 de ma femme par exemple.

-A l’inverse les aérateurs sont d’un bien meilleur niveau, toute la partie avant (calandre) et bien finie et parait robuste et pour tout le reste c’est kif-kif

 

Multimédia/équipements

 

-Cartographie GPS grossière, ergonomie un peu compliquée...il faut du temps pour s’y faire mais rien d’insurmontable quand on a pratiqué 3 ans l’I drive première version BMWange.gif.e5da7ed9427d70af1c4c149120371dac.gif…bref L’I-drive V2 de la 335D est sensiblement meilleur mais c’est quand même mieux que l’I-drive V1. Ecran assez sympa avec bonne résolution..un peu trop décalé à droite mais on s’y fait. A l’usage le guidage GPS est correct, avec une voix agréable, assez similaire à celle sur l’E90.

-Pour les boutons sur le volant, on se fait vite aux fonctions limiteur/régulateur.

-Eclairage nocturne un peu plus agressif que dans l’E90 (compteurs partiellement blancs, mode nocturne GPS moins discret) mais j’ai bien aimé les 2 leds oranges au plafond qui éclairent vers le bas vers la partie levier de vitesse, exactement comme sur la série3 !

-Radio (système de base, pas d’option Hi-Fi) qui me semble un peu meilleure que sur l’E90

-Frein de parking électrique discret mais un poil long à la mise en action

-Sièges tip-top avec dossiers articulés et fonction massage des lombaires pour le conducteur, un pur régallove.gif.cc20337bcc2cc81c6e5e627f469f0d16.gif..le maintien latéral est moins bon que celui des sièges baquets sport sur la 335d mais ils sont assez ferme et très ergonomiques pour augurer d’un confort excellentissime sur long trajet.

 

Moteur/boite

 

-163ch/340Nm, impossible de comparer avec la 335d évidemment mais il fait correctement son boulot et elle ne donne pas l’impression d’être sous-motorisée même en charge. Il manque à mon goût pas mal de coffre à bas régime..je trouve ça un peu mou et il manque de punch en haut même pour un Diesel..mais encore une fois le point de repère c’est 286ch/580Nm..il est extrèmement bien insonorisé et filtré sauf à l’arrêt en Drive avec des vibrations désagréables à mon goût si bien qu’aux feux rouges je passais la boite en Neutre.

-J’ai bon espoir qu’avec 80ch/110Nm de plus sur le V6 HDI ça soit bien mieux à bas régime, bien plus discret à l’arrêt (c’était le cas et de façon bluffante sur Jag XF 30d que j’ai essayée)..et que ça transforme définitivement la C5 en super grande routière..à essayer !

-Boite douce rapide et intelligente, kif-kif avec la ZF de la 335d, peut être un micro-poil moins fluide au rétrogradage mais je chipote.

 

Confort/Suspensions

 

Sur ce chapitre la 335d prend une grosse claque face à l’Hydractive III+ : elle est non seulement bien plus filtrante mais permet avec le mode sport des passages en courbes rapides et très peu de roulis..les dos-dânes sont à peine ressentis là où il faut passer presque au pas avec la 335 sous peine de gros « choc »..il n’y a que sur les saignées et nid-de-poule qu’elle est un peu décevante (attention ça reste très bon) mais ça vient peut être des pneus profil 40.

 

J’ai testé la suspension en mode « haut » pour me garer à la sauvage sur un trottoir bien haut..super efficace !!

Bref le mode normal est uber confortable. Le mode sport supprime totalement quelques micro-mouvements façon CX et ça reste très très bon.

 

-très peu de bruits d’air, moins que dans l’E90..au point que le moteur se fait un peu entendre à 130 alors qu’il est inaudible sur la 335d …mais il tourne aussi nettement moins vite à vitesse égale..encore une fois le V6 HDI devrait corriger cela… j’ai regardé ça donne grosso modo 2000t/mn @ 125km/h sur la 335d contre 118km/h sur la C5 V6 HDI, c’est très proche…et c’est un gros + sur long trajet.

 

Tenue de route

 

Au début c’est tellement confort qu’on pense que ça va chalouper à la première courbe et en fait non..il faut s’habituer à la légèreté de la direction et petit à petit on ose des passages de plus en plus vite..bref ça tient très bien le parquet, les mouvements de caisse sont bien contenus. Le freinage est bon..pas testé l’endurance mais vu que la 335d est assez faible sur ce point mais que ça me suffit..

 

Sur la montée à Eze village depuis la mer seul avec ma femme (les enfants en pension chez les grand parents), j’ai tout mis en sport et attaqué comme je pouvais en gardant de la marge, elle s’est très bien comportée..manque juste encore une fois une bonne louche de ch/Nm pour exploiter ce super chassis (train avant double triangles avec pivots découplés, comme sur sportive genre Mégane RS/Focus RS2..).

Sur autoroute c’est vraiment impérial, avec une stabilité imperturbable et une très grande aisance en grande courbe.

 

En résumé j’ai beaucoup aimé le look, l’espace à bord, le coffre, le confort, l’efficacité des suspensions réglables, l’insonorisation, la tenue de route, le feeling à bord. J’ai moins aimé évidemment le moteur et quelques détails genre jante du volant trop fine (le volant ///M de la série3 avec sa jante bien épaisse est un monstre d’agrément ça n’aide pas la comparaison), filtration perfectible sur les saignées/nid de poule..

 

En reprenant la 335d à Orly, ce qui frappe en comparaison c’est la lourdeur de la direction à basse vitesse, l’habitacle étriqué, les suspension mal filtrées, le coffre plus petit avec un accès plus étroit..mais aussi un feeling général un peu plus robuste, des sièges au maintien parfait (mais rudes sur long trajet), un volant fabuleux à prendre en mains et évidemment un moteur qui est un véritable paquet de dynamite en comparaison et ce dès le ralenti ou presque.

 

A suivre…

25122012938.jpg

25122012941.jpg

25122012942.jpg

26122012949.jpg

26122012947.jpg

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Et pour finir en mode 4x4 !!!

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tibelzeb.gif.1459b8cfb1a19fec226ad315d4777469.gif tevas & Bonne Année alfa131.gif.f65e927fa18c686bb8e890ec024ea704.gif

 

 

 

 

Bon récit à lire ....

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Donc après 1 semaine en C5 HDI160 BVA de location et +/-400kms au volant sur tous types de routes (ville, nationale, autoroute, petites routes sinueuses et pentues), voici mes impressions que j’espère complètes et objectives. Le point de repère actuel est donc la 335d E90.

 

Accueil à bord, premières impressions

 

-Bestiole un poil intimidante, elle fait massif, haute, longue et large en comparaison de l’E90

-Très jolie config : sièges cuirs électriques, chauffants et massant (uniquement pour le conducteur pour ce dernier point, j’y reviendrai). Magnifiques Jantes 19 pouces chaussées de Michelin PS3.

Radar AV/AR, GPS 3D, bluetooth etc..2300kms et 6 semaines, elle est « neuve ».

-Sortie du parking du loueur, je fais attention, mais la direction est très légère (surtout en comparaison de celle de la 335d) et les Radar veillent au grain.

-Très bonne insonorisation, sièges très confortables et avec une infinité de réglages, belle impression d’espace et aspect/présentation/finition ma foi d’un bon niveau, équivalent à celui de l’E90 voir beaucoup mieux pour ce qui concerne les aérateurs.

 

Habitacle/coffre

 

-Habitacle plus long, plus large, que celui de l’E90, la différence est nette. Les enfants ont leurs aises à l’arrière dans les sièges auto du loueur et on pourra même transporter la belle-sœur entre les 2, chose impossible sur 335d.

-Coffre nettement plus grand : je ne sais pas comment sont mesurés les chiffres officiels qui donnent 439litres avec roue de secours pour la C5 et 450 litres pour 335d mais pour avoir mis les mêmes bagages pour 4 dans les deux à quelques heures d’intervalle, il n’y a pas photo, la C5 l’emporte haut la main..y compris pour l’angle d’ouverture bien plus grand grâce à la découpe du coffre qui suit la lunette arrière concave alors qu’elle est convexe sur la 335d.

 

Finition/robustesse

 

-D’un bon niveau

-En examinant à fond (j’ai eu le temps sur 8 jours), la fermeture des portes/coffre, les seuils de portes, les carénages d’arches de roues, la présentation de la baie moteur, le carénage sous le moteur..sont moins flatteurs que sur 335d. Mais ça reste d’un bon niveau, rien à voir avec la 207 de ma femme par exemple.

-A l’inverse les aérateurs sont d’un bien meilleur niveau, toute la partie avant (calandre) et bien finie et parait robuste et pour tout le reste c’est kif-kif

 

Multimédia/équipements

 

-Cartographie GPS grossière, ergonomie un peu compliquée...il faut du temps pour s’y faire mais rien d’insurmontable quand on a pratiqué 3 ans l’I drive première version BMWange.gif.84b7c7833ebba0b2d8200dc2b3a6c20f.gif…bref L’I-drive V2 de la 335D est sensiblement meilleur mais c’est quand même mieux que l’I-drive V1. Ecran assez sympa avec bonne résolution..un peu trop décalé à droite mais on s’y fait. A l’usage le guidage GPS est correct, avec une voix agréable, assez similaire à celle sur l’E90.

-Pour les boutons sur le volant, on se fait vite aux fonctions limiteur/régulateur.

-Eclairage nocturne un peu plus agressif que dans l’E90 (compteurs partiellement blancs, mode nocturne GPS moins discret) mais j’ai bien aimé les 2 leds oranges au plafond qui éclairent vers le bas vers la partie levier de vitesse, exactement comme sur la série3 !

-Radio (système de base, pas d’option Hi-Fi) qui me semble un peu meilleure que sur l’E90

-Frein de parking électrique discret mais un poil long à la mise en action

-Sièges tip-top avec dossiers articulés et fonction massage des lombaires pour le conducteur, un pur régallove.gif.33534ccbc19d9fde94373b235bab600a.gif..le maintien latéral est moins bon que celui des sièges baquets sport sur la 335d mais ils sont assez ferme et très ergonomiques pour augurer d’un confort excellentissime sur long trajet.

 

Moteur/boite

 

-163ch/340Nm, impossible de comparer avec la 335d évidemment mais il fait correctement son boulot et elle ne donne pas l’impression d’être sous-motorisée même en charge. Il manque à mon goût pas mal de coffre à bas régime..je trouve ça un peu mou et il manque de punch en haut même pour un Diesel..mais encore une fois le point de repère c’est 286ch/580Nm..il est extrèmement bien insonorisé et filtré sauf à l’arrêt en Drive avec des vibrations désagréables à mon goût si bien qu’aux feux rouges je passais la boite en Neutre.

-J’ai bon espoir qu’avec 80ch/110Nm de plus sur le V6 HDI ça soit bien mieux à bas régime, bien plus discret à l’arrêt (c’était le cas et de façon bluffante sur Jag XF 30d que j’ai essayée)..et que ça transforme définitivement la C5 en super grande routière..à essayer !

-Boite douce rapide et intelligente, kif-kif avec la ZF de la 335d, peut être un micro-poil moins fluide au rétrogradage mais je chipote.

 

Confort/Suspensions

 

Sur ce chapitre la 335d prend une grosse claque face à l’Hydractive III+ : elle est non seulement bien plus filtrante mais permet avec le mode sport des passages en courbes rapides et très peu de roulis..les dos-dânes sont à peine ressentis là où il faut passer presque au pas avec la 335 sous peine de gros « choc »..il n’y a que sur les saignées et nid-de-poule qu’elle est un peu décevante (attention ça reste très bon) mais ça vient peut être des pneus profil 40.

 

J’ai testé la suspension en mode « haut » pour me garer à la sauvage sur un trottoir bien haut..super efficace !!

Bref le mode normal est uber confortable. Le mode sport supprime totalement quelques micro-mouvements façon CX et ça reste très très bon.

 

-très peu de bruits d’air, moins que dans l’E90..au point que le moteur se fait un peu entendre à 130 alors qu’il est inaudible sur la 335d …mais il tourne aussi nettement moins vite à vitesse égale..encore une fois le V6 HDI devrait corriger cela… j’ai regardé ça donne grosso modo 2000t/mn @ 125km/h sur la 335d contre 118km/h sur la C5 V6 HDI, c’est très proche…et c’est un gros + sur long trajet.

 

Tenue de route

 

Au début c’est tellement confort qu’on pense que ça va chalouper à la première courbe et en fait non..il faut s’habituer à la légèreté de la direction et petit à petit on ose des passages de plus en plus vite..bref ça tient très bien le parquet, les mouvements de caisse sont bien contenus. Le freinage est bon..pas testé l’endurance mais vu que la 335d est assez faible sur ce point mais que ça me suffit..

 

Sur la montée à Eze village depuis la mer seul avec ma femme (les enfants en pension chez les grand parents), j’ai tout mis en sport et attaqué comme je pouvais en gardant de la marge, elle s’est très bien comportée..manque juste encore une fois une bonne louche de ch/Nm pour exploiter ce super chassis (train avant double triangles avec pivots découplés, comme sur sportive genre Mégane RS/Focus RS2..).

Sur autoroute c’est vraiment impérial, avec une stabilité imperturbable et une très grande aisance en grande courbe.

 

En résumé j’ai beaucoup aimé le look, l’espace à bord, le coffre, le confort, l’efficacité des suspensions réglables, l’insonorisation, la tenue de route, le feeling à bord. J’ai moins aimé évidemment le moteur et quelques détails genre jante du volant trop fine (le volant ///M de la série3 avec sa jante bien épaisse est un monstre d’agrément ça n’aide pas la comparaison), filtration perfectible sur les saignées/nid de poule..

 

En reprenant la 335d à Orly, ce qui frappe en comparaison c’est la lourdeur de la direction à basse vitesse, l’habitacle étriqué, les suspension mal filtrées, le coffre plus petit avec un accès plus étroit..mais aussi un feeling général un peu plus robuste, des sièges au maintien parfait (mais rudes sur long trajet), un volant fabuleux à prendre en mains et évidemment un moteur qui est un véritable paquet de dynamite en comparaison et ce dès le ralenti ou presque.

 

A suivre…

25122012938.jpg

25122012941.jpg

25122012942.jpg

26122012949.jpg

26122012947.jpg

28122012951.jpg

28122012952.jpg

Et pour finir en mode 4x4 !!!

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Bonne année 2013 a toi !gaut76.gif.b50f09651ec046d58efdab9ffe52d0db.gif

 

Je pense que tu vas prendre cette C5 II V6 HDie30forlife.gif.ad589d7457111daf88f29aed4bb7f86d.gif

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