Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

 

 

 

sonysko.gif.acaa103c4609f5ecde901d2107de46d7.gifLesquelles ?!?! Il devrait exister une taxe supplémentaires pour les Français :D .... T.A.P "Taxe Ajoutée du Pessimisme".ange.gif.ff4838dee3329856ca8eca5b395c9691.gif

 

Si tel était le cas crois moi que la caisse je me la referai pas reprendre à 5000€. Je trouverai une combine pour me la faie rembourser de manière non licite :o .

 

Et puis de toute manière une voiture est un achat déplaçoire ou passion qui est en majorité à perte. Je suis comme toi aussi vis-à-vis des nouvelles taxes mais autant se dire on ne ferait plus rien dans ce cas là. Ne plus rien à acheter, projeter dans sa vie (Hi-Fi, électroménager, loisir, passion etc).

 

 

Tu es majeur, adulte, père de famille et surtout (comme nous tous) une vache à laitpfff.gif.274f2648db16f442f2ecafcc79c8350c.gif tu sais ce que tu fais et tu n'a pas de conseil à recevoir de X ou Y mais je trouve cela dommage étrange de passer d'un BMW à une citronZen. Ta 335d n'a pas beaucoup était amortie. Je la trouve vraiment sympa et équipée comme il faut.love.gif.fb4ecbf24545b2485a8a47053da0b999.gif

 

 

Je pense que tu préfères te ranger dans une voiture certes bien optionnée et "pépère" vis-à-vis du regard des gens. La majorité des gens pensent que si tu as une voiture prémium tu es pété de tune. C'est faux !!! Et j'irai encore plus loin en disant que la mentalité française est stupide dans le sens ou si tu as de la tune tu es mal vu !!! dOOble fuck !! soyons Américain et le travail au mérite c'est très bon et motive les travailleurs :o .

 

Je peux comprendre ça en relativisant et résumant "à quoi ça sert de mettre autant de pognon dans un bien mobilier qui se dépréciera ?!?!".

 

Mais la passion l'emportera encore.... :o

 

 

Anyway chacun a sa façon de penser et d'exécuter ses envies et devoir et cela fait vivre le FA. :p

 

 

Lesquelles ? une carte grise exponentielle selon la puissance fiscale par exempleange.gif.ff4838dee3329856ca8eca5b395c9691.gif..il n'y a pas de Française au dessus de 15CV.."suffirait de".. les outils sont déjà en place, il y a juste à modifier les barèmes..

 

Pour le reste mon boulot et l'usage familial daily + vacances font que je ne peux pas prendre un coupé ou une voiture SP gavée de chevaux..je ne considère pas la 335d comme une voiture passion..c'est une berline super plaisante et très performante..je veux juste déplacer le curseur vers + d'espace à bord, + de confort et à iso-budget.

 

 

Non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Heureusement, le TDi roule toujours ce con :o

 

 

Le paternel n'a pas encore pété un câble ?ange.gif.ff4838dee3329856ca8eca5b395c9691.gif

 

Et un 2.8l plus récent d'occasion c'est envisageable ?

ange.gif.5e2f0d33f1bb7715324355d0f533c65c.gif

ange.gif.11065db7ae8018f632f3800cdab38f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lesquelles ? une carte grise exponentielle selon la puissance fiscale par exempleange.gif.51405f775706409fcef604d8659d0fc5.gif..il n'y a pas de Française au dessus de 15CV.."suffirait de".. les outils sont déjà en place, il y a juste à modifier les barèmes..

 

Pour le reste mon boulot et l'usage familial daily + vacances font que je ne peux pas prendre un coupé ou une voiture SP gavée de chevaux..je ne considère pas la 335d comme une voiture passion..c'est une berline super plaisante et très performante..je veux juste déplacer le curseur vers + d'espace à bord, + de confort et à iso-budget.

 

 

Une série 5? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Lesquelles ? une carte grise exponentielle selon la puissance fiscale par exempleange.gif.8405e2d79025d9681428d0dd2c5013e4.gif..il n'y a pas de Française au dessus de 15CV.."suffirait de".. les outils sont déjà en place, il y a juste à modifier les barèmes..

 

Pour le reste mon boulot et l'usage familial daily + vacances font que je ne peux pas prendre un coupé ou une voiture SP gavée de chevaux..je ne considère pas la 335d comme une voiture passion..c'est une berline super plaisante et très performante..je veux juste déplacer le curseur vers + d'espace à bord, + de confort et à iso-budget.

 

 

Ca s'appelait la "super-vignette" il y a 25 ans, ça a été supprimé car non-conforme à la législation européenne... Et ça ne serait pas plus légal maintenant :D

C'est de la discrimination directe, contraire au principe de liberté de circulation des marchandises http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le paternel n'a pas encore pété un câble ?ange.gif.8405e2d79025d9681428d0dd2c5013e4.gif

 

Et un 2.8l plus récent d'occasion c'est envisageable ?

 

 

Non, il s'en fout un peu en fait, du moment que ça ne lui coûte pas trop d'argent cyp.gif.72df6fa8bc6fa1663b0f84685e9bac1a.gif

Ouais c'est envisageable, mais là j'ai déjà les pièces pour réparer, faut juste que Pro revienne de Bordeaux et me ramène celle qui manque cyp.gif.72df6fa8bc6fa1663b0f84685e9bac1a.gif

ange.gif.b3920c705bf1bb37418a29f3870ece78.gif

cyp.gif.5524f5d990b34a5a125df9a052152356.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ca s'appelait la "super-vignette" il y a 25 ans, ça a été supprimé car non-conforme à la législation européenne... Et ça ne serait pas plus légal maintenant :D

C'est de la discrimination directe, contraire au principe de liberté de circulation des marchandises http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je parle d'un carte grise réformée sur l'exemple de ce qui se pratique en Belgique (taxe mise en circulation) ;)

http://www.moniteurautomobile.be/taxe-mise-en-circulation.html#

plus de 18 CVet/ouplus de 156 KW4.957 €

EDIT : et ils ont aussi une taxe de roulage annuelle ! donc je vois pas pourquoi la France ne pourrait pas le fairebobflo.gif.2c0c30e9fc0810c40c088f3084b6a5b3.gif

 

Non, il s'en fout un peu en fait, du moment que ça ne lui coûte pas trop d'argent cyp.gif.d57e52104874d096ae1c32a8641a7695.gif

Ouais c'est envisageable, mais là j'ai déjà les pièces pour réparer, faut juste que Pro revienne de Bordeaux et me ramène celle qui manque cyp.gif.d57e52104874d096ae1c32a8641a7695.gif

 

Ok mais pourquoi pas remplacer carrément le moteur ?

cyp.gif.0674a85adb0437f78f516a6781ab6315.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ah Tevas, peu de rapport avec ton topic ( cyp.gif.2755b40c9487f542ff0a0a9cffe1684a.gif ), mais ça pourrait t'intéresser :

 

http://automationgame.com/

 

Avec la version de démo tu ne peux faire que des 4 cylindres atmo, mais il y a déjà de quoi y passer plusieurs heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Je parle d'un carte grise réformée sur l'exemple de ce qui se pratique en Belgique (taxe mise en circulation) ;)

http://www.moniteurautomobile.be/taxe-mise-en-circulation.html#

plus de 18 CVet/ouplus de 156 KW4.957 €

EDIT : et ils ont aussi une taxe de roulage annuelle ! donc je vois pas pourquoi la France ne pourrait pas le fairebobflo.gif.068213cf1811ce01a37d5ebe971ea8e7.gif

 

La Belgique n'a pas de constructeur automobile, donc il n'y a pas de discrimination :D

Faire une telle taxe pour la France reviendrait à discriminer négativement les productions étrangères, ce qui est interdit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, discriminer positivement la production nationale est aussi interdit oui.gif.6d5a74f5a33b295ec551dda73ae36033.gif

 

Ok mais pourquoi pas remplacer carrément le moteur ?

Un bon moteur, c'est presque 1000€ bah.gif.fb585eebb820508b5b6dff4acd1a9391.gif

Celui-là peut encore faire des bornes, à condition que je change les injecteurs (qui sont sur mon bureau) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah Tevas, peu de rapport avec ton topic ( cyp.gif.d193f42cead76c2ce05cd8986b04c7e0.gif ), mais ça pourrait t'intéresser :

 

http://automationgame.com/

 

Avec la version de démo tu ne peux faire que des 4 cylindres atmo, mais il y a déjà de quoi y passer plusieurs heures :D

 

 

C'est ce qui a été utilisé pour la conception distri des 4cyl diesel N47 ?alpinab10.gif.56325f309a4491a60c86757370576986.gif

 

Vais jeter un oeil ;)

Citation :

La Belgique n'a pas de constructeur automobile, donc il n'y a pas de discrimination :D

Faire une telle taxe pour la France reviendrait à discriminer négativement les productions étrangères, ce qui est interdit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, discriminer positivement la production nationale est aussi interdit oui.gif.7f55f50702f416b021efeeb745b0665c.gif

 

 

 

T'es sûr ? :D

http://ec.europa.eu/taxation_customs/common/faq/taxation/faq_cartax_fr.htm

1. Les États membres peuvent-ils percevoir des taxes sur l'immatriculation des véhicules ou sur la pollution, des taxes de circulation annuelles ou d'autres taxes relatives à l'utilisation des véhicules automobiles sur leur territoire?

Oui.

Il n'existe aucune règle européenne qui interdise ce type de taxes. Il s'ensuit que les décisions en matière de taxation des véhicules sont laissées à la discrétion des États membres, qui peuvent fixer unilatéralement le niveau des taxes qu'ils entendent appliquer pour l'immatriculation et l'utilisation des véhicules automobiles, voire choisir d'en percevoir ou non.

5. Les États membres peuvent-ils imposer des taxes d'immatriculation extrêmement élevées?

Oui.

Il n'existe aucune règle européenne qui régisse le niveau de taxation des voitures. Selon la Cour de justice, l'article 110 du TFUE ne permet pas d'empêcher des niveaux de taxation excessifs et les États membres peuvent donc fixer les taux de taxation au niveau qu'ils jugent approprié (C-47/88,Commission contre Danemark).

6. Les taxes d'immatriculation peuvent-elles être considérées comme des droits de douane et donc être contraires aux articles 28 à 30 du TFUE en tant qu'entrave à la libre circulation des marchandises dans la Communauté?
Non.

Ces taxes ne sauraient être qualifiées de droits de douane au sens des articles 28 à 30 du TFUE dès lors qu'elles sont appliquées systématiquement tant aux produits nationaux qu'aux produits importés. Elles ne peuvent être jugées contraires aux articles 28 à 30 du TFUE que si elles ont pour effet de faire cesser ou de rendre insignifiant le commerce des véhicules automobiles (C 383/01, Commission contre Danemark).

Citation :

Un bon moteur, c'est presque 1000€ bah.gif.6bc7c79cd5a91b1bf1fb2649eef81a3d.gif

Celui-là peut encore faire des bornes, à condition que je change les injecteurs (qui sont sur mon bureau) :D

 

Tu es certain de la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

C'est ce qui a été utilisé pour la conception distri des 4cyl diesel N47 ?alpinab10.gif.1b848653b7299073c03f2a091d8827e3.gif

 

Vais jeter un oeil ;)

ddr.gif.31651238b3127e2969510b177ed90d8e.gif

 

 

T'es sûr ? :D

http://ec.europa.eu/taxation_customs/common/faq/taxation/faq_cartax_fr.htm

1. Les États membres peuvent-ils percevoir des taxes sur l'immatriculation des véhicules ou sur la pollution, des taxes de circulation annuelles ou d'autres taxes relatives à l'utilisation des véhicules automobiles sur leur territoire?

Oui.

Il n'existe aucune règle européenne qui interdise ce type de taxes. Il s'ensuit que les décisions en matière de taxation des véhicules sont laissées à la discrétion des États membres, qui peuvent fixer unilatéralement le niveau des taxes qu'ils entendent appliquer pour l'immatriculation et l'utilisation des véhicules automobiles, voire choisir d'en percevoir ou non.

5. Les États membres peuvent-ils imposer des taxes d'immatriculation extrêmement élevées?

Oui.

Il n'existe aucune règle européenne qui régisse le niveau de taxation des voitures. Selon la Cour de justice, l'article 110 du TFUE ne permet pas d'empêcher des niveaux de taxation excessifs et les États membres peuvent donc fixer les taux de taxation au niveau qu'ils jugent approprié (C-47/88,Commission contre Danemark).

6. Les taxes d'immatriculation peuvent-elles être considérées comme des droits de douane et donc être contraires aux articles 28 à 30 du TFUE en tant qu'entrave à la libre circulation des marchandises dans la Communauté?
Non.

Ces taxes ne sauraient être qualifiées de droits de douane au sens des articles 28 à 30 du TFUE dès lors qu'elles sont appliquées systématiquement tant aux produits nationaux qu'aux produits importés. Elles ne peuvent être jugées contraires aux articles 28 à 30 du TFUE que si elles ont pour effet de faire cesser ou de rendre insignifiant le commerce des véhicules automobiles (C 383/01, Commission contre Danemark).

Je sais bien, mais là justement ça ne s'appliquerait pas aux produits nationaux ton truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

 

Cherche pas :D , une super-CG pour les caisses de plus de 15cv (alors qu'aucune française n'est à plus de 15cv), ce serait contraire au Traité oui.gif.07578042589383601147b53ae4aa96da.gif

 

J'me suis pas fait chier à me taper 3 mois de droit communautaire pour me faire passer dessus merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

cyp.gif.1b0d16dd19d6c6462df2ee16eb38e59b.gif

 

Tu es certain de la source du problème ?

Evidemment que non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je sais bien, mais là justement ça ne s'appliquerait pas aux produits nationaux ton truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

 

Cherche pas :D , une super-CG pour les caisses de plus de 15cv (alors qu'aucune française n'est à plus de 15cv), ce serait contraire au Traité oui.gif.63db2e8d42830b810dd779e15651cc88.gif

 

J'me suis pas fait chier à me taper 3 mois de droit communautaire pour me faire passer dessus merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

cyp.gif.be727aca050ebd120af2980ff9ae0972.gif

 

 

 

J'ai vérifié une mégane RS est à 17CV fiscaux..ils n'auraient aucun scrupule à flinguer les voitures au dessus de 15CV (par exemple) si ça ne concerne qu'un seul modèle d'autant qu'elles sont maintenant fabriquées en Espagne sur la chaine des Mégane classiques..

 

J'ai toujours des doutesange.gif.d60375a55314211bdb71dccfa76ce639.gif

Evidemment que non :o

 

Vu ce que tu as déjà dépensé perso je partirais sur un moteur propre d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'ai vérifié une mégane RS est à 17CV fiscaux..ils n'auraient aucun scrupule à flinguer les voitures au dessus de 15CV (par exemple) si ça ne concerne qu'un seul modèle d'autant qu'elles sont maintenant fabriquées en Espagne sur la chaine des Mégane classiques..

 

J'ai toujours des doutesange.gif.2e809ce7fc854283f71daca65ad1eff5.gif

C'est dommage d'en arriver à ce genre de doute... Mais je dois bien avouer que jusqu'à maintenant la taxation faite par ce magnifique gouvernement a été plutôt old-fashion http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

 

Vu ce que tu as déjà dépensé perso je partirais sur un moteur propre d'occasion.

J'ai pas les moyens cyp.gif.673684d060a85094bcc924b5c1726980.gif

 

On verra bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lesquelles ? une carte grise exponentielle selon la puissance fiscale par exempleange.gif.ac9d0be1a74404d1a234fd1acffa0fa6.gif..il n'y a pas de Française au dessus de 15CV.."suffirait de".. les outils sont déjà en place, il y a juste à modifier les barèmes..

 

Pour le reste mon boulot et l'usage familial daily + vacances font que je ne peux pas prendre un coupé ou une voiture SP gavée de chevaux..je ne considère pas la 335d comme une voiture passion..c'est une berline super plaisante et très performante..je veux juste déplacer le curseur vers + d'espace à bord, + de confort et à iso-budget.

 

 

 

 

 

 

tibelzeb.gif.2ad876d41376a70363220ec91722fe5c.gif

 

 

 

La carte grise ne se paye qu'une fois ... 2097773980_bolides20de20series.gif.1a340825cb53c58e04b00f1c6a97175f.gif !!! Je peux comprendre tes craintes jap.gif.d6233f940e3ba367e6d5a53716416c22.gif

 

 

Bon vu comme ça je ne peux que te dire que tu trouveras forcement ton bonheur chez les constructeurs français...sonysko.gif.8131cf38d63d22d76b16bc900febe44e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'un carte grise réformée sur l'exemple de ce qui se pratique en Belgique (taxe mise en circulation) ;)

http://www.moniteurautomobile.be/taxe-mise-en-circulation.html#

plus de 18 CVet/ouplus de 156 KW4.957 €

EDIT : et ils ont aussi une taxe de roulage annuelle ! donc je vois pas pourquoi la France ne pourrait pas le fairebobflo.gif.98bb46e50348f923c47ca3731390d8b2.gif

 

 

 

 

 

La TMC est pour les véhicules neufs.... Après c'est un autre débat mais je n'ai jamais acheté un véhicule neuf... sol.gif.9fd1981bfe08fa9d8ee1fc517eeba6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

 

 

lol.gif.9dc3b68f0fd2485a8e796c181749a5c1.gif

 

 

 

 

 

 

 

kmikz.gif.e1e699f327ce49b82efe572ceeffab5a.gif

J'ai déjà fait un moulin orienté perfs (mais pas road-legal cyp.gif.c2da7b7b4981c2b68230e9e52db27037.gif ), L4i atmo, 4.0l, 517ch à 8000tr/min et 505Nm à 7200, avec déjà 300Nm à 2500tr/min alexsi.gif.15669f82d3b413404441baba0deafe8e.gif

Il prend 8300 cyp.gif.c2da7b7b4981c2b68230e9e52db27037.gif

 

Et j'ai aussi fait un autre L4 de 4.0l, qui tourne au SP95, course un poual plus élevée avec un peu moins d'alésage, 320Nm au ralenti, 450Nm à 4900tr/min, 435ch à 7100tr/min, catalysé et qui respecte les normes de bruit fier.gif.33a8287e1df030c74847db51001d8975.gif

 

Ce type de moteur irait bien dans une sportive à moteur central en fait, parce que même si il est gros (plus de 10cm d'alésage ddr.gif.464322bf6586a5ebcc3ca2a14ecef6dd.gif ), ça reste plus petit qu'un V8, donc on peut mieux fignoler la répartition des masses :o

 

J'ai raté ma voie en fait, j'aurais dû être ingénieur buzz.gif.9668d88bfa9a5d255cf8de4b2fdf31e7.gif

cyp.gif.44384f785472181009936df2e9e0ba86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un moulin orienté perfs (mais pas road-legal cyp.gif.50c3a8d4569f71c1ecbaff795a979b57.gif ), L4i atmo, 4.0l, 517ch à 8000tr/min et 505Nm à 7200, avec déjà 300Nm à 2500tr/min alexsi.gif.c98b1320d129b58d6de3ef8a1a63eb78.gif

Il prend 8300 cyp.gif.50c3a8d4569f71c1ecbaff795a979b57.gif

 

Et j'ai aussi fait un autre L4 de 4.0l, qui tourne au SP95, course un poual plus élevée avec un peu moins d'alésage, 320Nm au ralenti, 450Nm à 4900tr/min, 435ch à 7100tr/min, catalysé et qui respecte les normes de bruit fier.gif.b47af9949bfe23cb4435d3e3acfc0d02.gif

 

Ce type de moteur irait bien dans une sportive à moteur central en fait, parce que même si il est gros (plus de 10cm d'alésage ddr.gif.4634041034ed3ac953584349d46c7810.gif ), ça reste plus petit qu'un V8, donc on peut mieux fignoler la répartition des masses :o

 

J'ai raté ma voie en fait, j'aurais dû être ingénieur buzz.gif.ab05a3fdd32509d50a679d668720c7f0.gif

 

 

 

 

 

 

 

lol.gif.a544f09b40efc8ebf6b26c2984a94f65.gif Tu devrais changer de profession 753895837_bolides20de20series.gif.42018d442618b42944076c99b96af7a2.gif

 

 

 

 

 

J'imagine le bordel en vrai jordan68.gif.ec4409e6862a3689300479022939fbd6.gif

cyp.gif.01a0adfa1bd03fce3ea6dde129a53978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

 

tibelzeb.gif.6b15cc7e1730a4a040c0833c56d35b97.gif

 

 

 

La carte grise ne se paye qu'une fois ... 1673790926_bolides20de20series.gif.8159a8ec3c75a20a89f3b81091ce6448.gif !!! Je peux comprendre tes craintes jap.gif.20a7280bda8381172dd63250b27a558b.gif

 

 

Bon vu comme ça je ne peux que te dire que tu trouveras forcement ton bonheur chez les constructeurs français...sonysko.gif.cbf7935c7e6dd21d7f54d01eb5106f0f.gif

 

 

 

 

 

La TMC est pour les véhicules neufs.... Après c'est un autre débat mais je n'ai jamais acheté un véhicule neuf... sol.gif.4845aa056168eb05284189534a40b2a0.gif

 

 

La carte grise en France comme la TMC en Belgique se paye à chaque changement de proprio.

Par exemple sur une 335i de 4ans (20/25k€) ça fait 3500€ à payer :D

http://ww2.autoscout24.be/service/service_manuals/as24_service_manuals_tax2.aspx

 

Je te laisse imaginer l'impact sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

lol.gif.0f0cdabf481dd92b6188c091b390e6b0.gif Tu devrais changer de profession 1925822396_bolides20de20series.gif.172f2151c646974f39cff7bb195674ad.gif

 

J'imagine le bordel en vrai jordan68.gif.35d5a8a625e9c0fb4d3de43f6104893e.gif

 

 

Le moulin qui démarre pas, les bielles qui passent à travers le carter, l'accélérateur qui marche une fois sur deux... cyp.gif.317751571a01d1560dc5de078212c8f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Faut reconnaitre qu'entre les taxes diverses (et à venir), le carburant et la multiplication des radars ils ont peu tué le rêve des moteurs gavés de chevauxnon.gif.2cc4c899727d9a9a5de0fe188adcabc9.gif

 

Bref si ça va bien dans quelques temps je prendrai plutôt un petit cab' sympa et pas cher pour les ballades dominicales..mais aujourd'hui la priorité ça n'est plus les perfs.

 

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhh de l'optimisme, ça fait plaisir.

 

J'ai du mal à comprendre cette attitude quand je vois le parc automobile d'un pays comme la suisse (ou angleterre ou usa ...) aux limitations plus strictes et amendes nettement plus lourdes. Une bagnole puissante c'est aussi un intérieur agréable à vivre, bien fini avec un équipement up to date etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Ah Tevas, peu de rapport avec ton topic ( cyp.gif.a12d0ffbd2ca1579867b2fb3099709b2.gif ), mais ça pourrait t'intéresser :

 

http://automationgame.com/

 

Avec la version de démo tu ne peux faire que des 4 cylindres atmo, mais il y a déjà de quoi y passer plusieurs heures :D

 

Ça me rappelle mes études avec la modélisation complète d'un moulin de compresseur sous Catia.

J'ai également eu des clients Anglais qui bossaient chez Airbus qui modélisait sous CATIA puis qui fabriquait leur propre auto: un truc de ouf!

 

J'ai déjà fait un moulin orienté perfs (mais pas road-legal cyp.gif.a12d0ffbd2ca1579867b2fb3099709b2.gif ), L4i atmo, 4.0l, 517ch à 8000tr/min et 505Nm à 7200, avec déjà 300Nm à 2500tr/min alexsi.gif.17b96651c6d9be21886001dd33a898c7.gif

Il prend 8300 cyp.gif.a12d0ffbd2ca1579867b2fb3099709b2.gif

 

Et j'ai aussi fait un autre L4 de 4.0l, qui tourne au SP95, course un poual plus élevée avec un peu moins d'alésage, 320Nm au ralenti, 450Nm à 4900tr/min, 435ch à 7100tr/min, catalysé et qui respecte les normes de bruit fier.gif.6b9ce2eed32e6c2b4fb592d0e847f63a.gif

 

Ce type de moteur irait bien dans une sportive à moteur central en fait, parce que même si il est gros (plus de 10cm d'alésage ddr.gif.2a0283be40d63340f485ebadf346ae4a.gif ), ça reste plus petit qu'un V8, donc on peut mieux fignoler la répartition des masses :o

 

J'ai raté ma voie en fait, j'aurais dû être ingénieur buzz.gif.b63a209880388519c22e19d1541549f2.gif

 

Pas sûr en fait nnnico.gif.714d134aea81a6a43557e379558b8558.gif

 

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhh de l'optimisme, ça fait plaisir.

 

J'ai du mal à comprendre cette attitude quand je vois le parc automobile d'un pays comme la suisse (ou angleterre ou usa ...) aux limitations plus strictes et amendes nettement plus lourdes. Une bagnole puissante c'est aussi un intérieur agréable à vivre, bien fini avec un équipement up to date etc...

 

L'Angleterre ou je vais régulièrement possède vraiment un super parc auto par contre quand tu vois leur baraques pourries tu comprends mieux comment ils ont classé leur priorités...

cyp.gif.3b0de540e6e0750f4fe41ef4037d14a0.gif

cyp.gif.2a567e39b75ed286303d9ce93895fb24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ça me rappelle mes études avec la modélisation complète d'un moulin de compresseur sous Catia.

J'ai également eu des clients Anglais qui bossaient chez Airbus qui modélisait sous CATIA puis qui fabriquait leur propre auto: un truc de ouf!

 

 

20cent94.gif.a80c962e345751d70778d7ae350e4c8e.gif

Pas sûr en fait nnnico.gif.7e8f2fe8e2ef1400e50fff5bff4f505d.gif

 

Franchement, si un jour je fabrique une caisse, ce sera l'une des seules qui plaira en même temps à Clarkson, Hammond et May oui.gif.eb057c974585da9ca0dccd6cac0bd362.gif

 

Si elle roule suffisamment longtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhh de l'optimisme, ça fait plaisir.

 

J'ai du mal à comprendre cette attitude quand je vois le parc automobile d'un pays comme la suisse (ou angleterre ou usa ...) aux limitations plus strictes et amendes nettement plus lourdes. Une bagnole puissante c'est aussi un intérieur agréable à vivre, bien fini avec un équipement up to date etc...

 

 

UK je connais pas (ou de façon négligeable), US un peu et le pouvoir d'achat auto là bas n'est comparable avec le notre..la mentalité non plus.. et je n'aime pas du tout la tournure que ça prend en France..et en discutant avec mon entourage je constate que je suis loin d'être le seul.

A nouveau j'applaudis les gens comme toi mettent l'équivalent d'un appart dans un roadster 2 places neuf mais reconnais que ça fausse un peu le jugement ;)

 

Je pense pas être pessimiste..prudent oui.

 

Bref encore une fois envie de me recentrer sur d'autres critères..sur ce Joyeux Noel à tous !!absolute.gif.92ca6b20e037a8916c3214e245b4c714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

UK je connais pas (ou de façon négligeable), US un peu et le pouvoir d'achat auto là bas n'est comparable avec le notre..la mentalité non plus.. et je n'aime pas du tout la tournure que ça prend en France..et en discutant avec mon entourage je constate que je suis loin d'être le seul.

A nouveau j'applaudis les gens comme toi mettent l'équivalent d'un appart dans un roadster 2 places neuf mais reconnais que ça fausse un peu le jugement ;)

 

Je pense pas être pessimiste..prudent oui.

 

Bref encore une fois envie de me recentrer sur d'autres critères..sur ce Joyeux Noel à tous !!absolute.gif.2dbf7a7c914b6f565a3ca543ba8fc20f.gif

 

 

Mon interrogation ne porte pas sur une attitude générale face au prix des autos mais sur le comportement des gens face à la surveillance accrue de nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon interrogation ne porte pas sur une attitude générale face au prix des autos mais sur le comportement des gens face à la surveillance accrue de nos routes.

 

 

Je partage pourtant le point de vue de Tevas, tu peux rouler en GT2 rs à 80km/h sur une nationale; ce n'est pas interdit.

Tu peux louer aussi les services d'une prostitué alors que t'es impuissant, ce n'est pas interdit non plus, c'est juste dommage/inintéressant.

 

Reste les petites routes....et là les baleines au-delà de 1,2T n'ont pas leur place. jimmycrysims.gif.68362d25a8e9515e812c47cfa8a0c783.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je partage pourtant le point de vue de Tevas, tu peux rouler en GT2 rs à 80km/h sur une nationale; ce n'est pas interdit.

Tu peux louer aussi les services d'une prostitué alors que t'es impuissant, ce n'est pas interdit non plus, c'est juste dommage/inintéressant.

 

Reste les petites routes....et là les baleines au-delà de 1,2T n'ont pas leur place. jimmycrysims.gif.7b1f43e973f652697cbed72cd36d8469.gif

 

Il existe en france de nombreux endroits pour rouler convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Quel est l'intérêt ?

Les économies de carburant et d'assurance, et sa phame lui a demandé plus de douceur cubitus.gif.335c8eb4bd960ddce83ada24efebe89e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Les économies de carburant et d'assurance, et sa phame lui a demandé plus de douceur cubitus.gif.b8faa61393bbb6b50a7daeafd6be3873.gif

 

Cheloud cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...