Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mim887Ck

Je te rejoins sur le contraste. Ici, tout est brun, un peu trop finalement, dans la Volvo, j'ai les sièges +/- du même brun et des inserts en bois dans les mêmes nuances mais le tableau de bord, la base de la console ainsi que les tapis de sol et les portes sont noirs.

 

Je pense que cette configuration tout en brun n'est possible qu'avec la E All Terrain.

 

 

 

Hello,

Je confirme que la configuration brun/noisette est bien disponible sur la berline classe E. c'est en tout cas la commande que j'ai faite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mim887Ck

Alors que tous ces choix n'étaient pas disponibles au configurateur hier, notamment beige macchiato / bleu yacht semble-t-il.., voici des combinaisons possibles sur classe E berline et break, les possibilités de personnalisation évoluent :) :

 

 

http://europe.starconnect-ce.i [...] OV=BI1,SZT

 

http://europe.starconnect-ce.i [...] OV=BI1,SZT

 

 

http://europe.starconnect-ce.i [...] OV=BI1,SZT

 

http://europe.starconnect-ce.i [...] OV=BI1,SZT

 

http://europe.starconnect-ce.i [...] OV=BI1,SZT

 

 

Oui, ces configurations sont apparues très récemment, de même qu'il n'est pas possible dans la configuration de prendre les sièges climatisés et massant, alors que ces choix d'options peuvent être pris ensemble lors de la commande... Un bug de l'outil de configuration.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ces configurations sont apparues très récemment, de même qu'il n'est pas possible dans la configuration de prendre les sièges climatisés et massant, alors que ces choix d'options peuvent être pris ensemble lors de la commande... Un bug de l'outil de configuration.

A+

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris, car j'ai passé ma commande dèbut 02 Janvier 2017 et j'avais choisi déjà à ce moment la configuration Brun Noisette.

Pour rappelle, je vis en Belgique et donc ma config je l'ai faite sur le site Belge de Mercedes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim887Ck

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris, car j'ai passé ma commande dèbut 02 Janvier 2017 et j'avais choisi déjà à ce moment la configuration Brun Noisette.

Pour rappelle, je vis en Belgique et donc ma config je l'ai faite sur le site Belge de Mercedes.

 

A+

 

En fonction des zones géographique, les configurations possibles ne sont pas identiques. Il n'est pas pour le moment possible de commander une classe E 350 4 Matic en Suisse pur exemple. Nous avons tous raisons ...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des zones géographique, les configurations possibles ne sont pas identiques. Il n'est pas pour le moment possible de commander une classe E 350 4 Matic en Suisse pur exemple. Nous avons tous raisons ...a+

 

 

Tout à fait, Mercedes s'est d'ailleurs adapté au standing Suisse, on passe direct à la 400 :D:sol: :

 

372892IMG9218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour consommation E 220 D Break

 

Je viens de faire un trajet retour de la mer du nord jusqu'a Liège. Autoroute, Régulateur a 130 tant que c'est possible. Mais plusieurs gros ralentissements et relances dus à la circulation. Moyenne ODB 5.1 L. d'expérience, faut ajouter 0.2 L en réel. Donc 5.3 Litres au cents.

Tout ca avec une E 220 D Break. 194 cv quand même, 5 mètres de long, des pneus de 245 et 275 par 19 et une boite auto !

Et on dit que le Diesel est mort. !!!!!

 

 

P_20171008_170900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des zones géographique, les configurations possibles ne sont pas identiques. Il n'est pas pour le moment possible de commander une classe E 350 4 Matic en Suisse pur exemple. Nous avons tous raisons ...a+

Elle serait dispo où cette E350 ? :??:

Petit retour consommation E 220 D Break

 

Je viens de faire un trajet retour de la mer du nord jusqu'a Liège. Autoroute, Régulateur a 130 tant que c'est possible. Mais plusieurs gros ralentissements et relances dus à la circulation. Moyenne ODB 5.1 L. d'expérience, faut ajouter 0.2 L en réel. Donc 5.3 Litres au cents.

Tout ca avec une E 220 D Break. 194 cv quand même, 5 mètres de long, des pneus de 245 et 275 par 19 et une boite auto !

Et on dit que le Diesel est mort. !!!!!

 

 

P_20171008_170900.jpg

Pour en avoir eu une entre les mains pendant quelques jours, je ne peux que confirmer que l'ensemble moteur/boîte de cette E220d est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

C'est certain, mais quand même, un 4 cylindres mazout à 50K+, ca fait quand même un peu mal :L Ca passe mieux avec un 5 ou 6 cylindres.

 

Y'a pas que le nombre de cylindres qui compte... :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais quand même, un 4 cylindres mazout à 50K+, ca fait quand même un peu mal :L Ca passe mieux avec un 5 ou 6 cylindres.

 

 

Euh, une E à 50k (neuve), c'est vraiment le plus modeste bloc dans la plus basique finition.

 

Une E avec une motorisation correcte (sans plus) dans une finition intermédiaire et avec deux ou trois options, c'est minimum 65k, sinon, vaut mieux redescendre en gamme ou changer de marque ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai très simple, ni technique ni poussé mais bien écrit et qui donne particulièrement envie de partir prendre la route sans destination...

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 57_651.php

Le coup de crayon de cette E cabriolet est franchement réussi et son intérieur est une vraie invitation aux voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui risque d'être sympa ce sera la C facelift avec, j'imagine, un habitacle proche en design de la E ( widescreen notamment )

 

 

je trouve que mb a bien du mal de s'y metre alors que de nombreuse marque ont franchie le pas au moins en options + le l'ouverture garage integré manque aussi

 

ça viendra peut etre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d’accord mais ces deux écrans sont vraiment super sympas au quotidien.

 

Moi je les ai pas :cry: . Bon, toutes les infos sont facilement disponibles autrement, mais c'est vrai que le double écran aurait été top, je ne sais pas combien il vaut en option mais bon, je me console avec le moteur qui est fantastique. Elle est revenue pour la seconde fois de chez le carrossier, j'en profite à nouveau vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonjour à tous,

Devant renouveler ma classe C220D, j'ai écouté le vendeur et essayé un E 220D.

 

Comme le dit le célèbre dicton: l'essayer c'est l'adopter!

 

L'excellente offre de reprise et la super remise accordée sur du déstockage immatriculé fin septembre ont fini de me convaincre de signer pour une E220D sportline gris sélénite avec command on line et pack sport black.

 

J'ai une petite question: lors de l'essai, j'ai trouvé le réglage de la couleur de l'éclairage d'ambiance mais pas de son intensité.

J'ai loupé un truc ou ça n'est pas réglable?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même, je regardais par curiosité les chiffres de ventes et à part en Chine où elle explose tous les compteurs, en Europe elle se vend à peine mieux que sa devancière en fin de vie et aux US elle se vend carrément moins bien. Y a un truc que je m'explique pas parce qu'elle est pourtant beaucoup mieux et pas plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! La mode n'est plus aux berlines mais aux SUV. Personnellement lors du prochain changement je reprendrai la nouvelle E. Je n'aime pas du tout le tableau de bord avec tablette des A, B, C et GLC. Par ailleurs l'habitabilité et le coffre de la E sont plus importants que dans le GLC. La consommation de la E est également nettement inférieure à celle du GLC. Sur de longs trajets avec ma E je tourne autour de 5l/100 (réel) et 5,9 tout confondu (route, ville...)

Et puis le coffre du GLC, en deux parties, est riquiqui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! La mode n'est plus aux berlines mais aux SUV. Personnellement lors du prochain changement je reprendrai la nouvelle E. Je n'aime pas du tout le tableau de bord avec tablette des A, B, C et GLC. Par ailleurs l'habitabilité et le coffre de la E sont plus importants que dans le GLC. La consommation de la E est également nettement inférieure à celle du GLC. Sur de longs trajets avec ma E je tourne autour de 5l/100 (réel) et 5,9 tout confondu (route, ville...)

Et puis le coffre du GLC, en deux parties, est riquiqui.

 

 

Rikiki... pkoi pas microscopique pendant que tu y es !

 

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai été chercher une amie au taf, elle était en vélo (genre vélo de ville de nana avec un gros panier devant), j'ai couché les sièges et on l'a rentré sans problème sans rien "démonter", on a même fermé le coffre !.

 

Bref, faut pondérer les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sans doute chercher du côté de la concurrence des SUV, non ?

C'est incontestablement une partie de l'explication mais de là à se vendre moins bien que l'ancien modèle en fin de vie, là je l'explique pas. Je veux dire, les SUV étaient déjà là il y a un an et demi. :D

 

Rikiki... pkoi pas microscopique pendant que tu y es !

 

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai été chercher une amie au taf, elle était en vélo (genre vélo de ville de nana avec un gros panier devant), j'ai couché les sièges et on l'a rentré sans problème sans rien "démonter", on a même fermé le coffre !.

 

Bref, faut pondérer les gars ;)

Après faut aimer se trimballer dans une camionnette améliorée au quotidien. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incontestablement une partie de l'explication mais de là à se vendre moins bien que l'ancien modèle en fin de vie, là je l'explique pas. Je veux dire, les SUV étaient déjà là il y a un an et demi. :D

 

 

Ca n'est pas tout à fait exact.

 

USA :

 

Si on compare les 9 premiers mois de l'année, la Classe E aux US, ça donne :

En 2017 : 35041 ex.

En 2016 : 33975 ex.

En 2015 : 35325 ex.

En 2014 : 52608 ex.

 

Il n'y a clairement pas de hausse des ventes avec la nouvelle génération donc, mais pour moi ça s'explique en effet avec le succès des SUV. Le phénomène est amplifié chez la concurrence : la BMW Série 5 est passée de 57000 exemplaires en 2013 à 32000 en 2016 (années pleines) ...

 

Europe :

 

En Europe, les ventes de la Classe E ont clairement augmenté. C'est clairement un joli succès.

 

Sur les 8 premiers mois de l'année, presque 85000 exemplaires en 2017, contre 63000 en 2016 et 56000 en 2015. C'est quand même une hausse des ventes de quasiment 35% ...

 

En face, dans le même temps, l'A6 (en incluant les Allroad, ce qui n'est pas négligeable), c'est moins de 49000 ventes en 2017. La Série 5, renouvelée début 2017, c'est 68000 ex. en 2017, soit son niveau de 2014.

 

Chine :

 

Succès monumental en Chine c'est très clair. 75000 exemplaires (8 mois 2017) contre 28000 en 2014 ... La Série 5 a fait le chemin inverse : 94000 en 2014, 75000 en 2017. Idem chez Audi : 112000 en 2014, 92000 en 2017 pour l'A6. Mercedes est en train de rattraper à vitesse grand V son retard sur ce marché.

 

Sources : http://carsalesbase.com/us-car [...] z-e-class/ (chercher avec les menus déroulants pour les autres chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'est pas tout à fait exact.

 

USA :

 

Si on compare les 9 premiers mois de l'année, la Classe E aux US, ça donne :

En 2017 : 35041 ex.

En 2016 : 33975 ex.

En 2015 : 35325 ex.

En 2014 : 52608 ex.

 

Il n'y a clairement pas de hausse des ventes avec la nouvelle génération donc, mais pour moi ça s'explique en effet avec le succès des SUV. Le phénomène est amplifié chez la concurrence : la BMW Série 5 est passée de 57000 exemplaires en 2013 à 32000 en 2016 (années pleines) ...

 

Ben si c'est exact. Tu le montres toi-même avec tes chiffres, en 2015 (dernière année pleine), la W212 fait légèrement mieux que la W213 en 2017 (et je parle pas de 2014...).

 

Pour la Série 5, tu compares son année de pic avec sa dernière année pleine, encore heureux qu'elle fasse moins bien sur celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incontestablement une partie de l'explication mais de là à se vendre moins bien que l'ancien modèle en fin de vie, là je l'explique pas. Je veux dire, les SUV étaient déjà là il y a un an et demi. :D

 

 

Après faut aimer se trimballer dans une camionnette améliorée au quotidien. :sic:

 

 

Peut-être que les taxis n'en veulent plus. Apparemment, la place sur la banquette arrière à sérieusement rétrécie, au point que les professionnels ont relevé négativement cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut aimer se trimballer dans une camionnette améliorée au quotidien. :sic:

 

Je suis toujours prête à discuter sans concessions des points négatifs d'une caisse, même si c'est celle que j'utilise, mais là, entre le coffre "rikiki" et la "camionnette améliorée"... je décroche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je taxe le offre du GLC de "rikiki" je parle du coffre "utile", celui qui n'est pas caché en dessous! Pour preuve, voici quelques mesures (approximatives) que j'ai prises moi-même rapidement en concession, sachant bien que les coffres ne sont pas des parallélipipèdes parfaits,

donc grosso modo:

-classe S 204: 0,90 X 1,10 X 0,40 = 396l (que j'ai possédé)

-classe S 205: 0,98 x 1,10 x 0,43 = 464l

-GLC : 0,90 x 1,10 x 0,41 = 406 l

-classe E W 212: 1,07 x 1,12 x 0,48 = 575l (que je possède)

Je ne garantie pas l'exactitude de ces mesures, mais cela donne une idée de la hiérarchie des coffres. Celui du GLC m'apparait donc donc bien comme "rikiki" eu égard à l'encombrement.

Après, je conçois bien que les besoins de chacun sont différents. En ce qui me concerne, celui de ma E me convient très bien et lors des grands déplacements (à deux) on a toujours réussi à tout y loger sans que rien ne traîne sur la banquette arrière, ce qui n'était pas le cas avec le break C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...