Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

J'ai essayé... une Donkervoort D8 210 !!!


Invité §aut185QE

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut185QE
a écrit']

C'est pourtant de notoriété publiques que les donks ont des problemes d'efficacité pure hein :D .

ah bon ? moi j'ai toujours entendu dire que les cat' c'était des tacots qu'il fallait rafistoler tous les 4 tours... :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pob474iW

ouais bien sûr, en général quand un ingénieur améliore un truc c'est souvent pour faire pire. :bien:

d'ailleurs t'as vu, c'est pour ca qu'on fait encore des repliques de lotus seven alors qu'elle a 40 ans :W

 

un jour tu apprendra que c'est pas parce que c'est plus recent que c'est mieux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc

ah bon ? moi j'ai toujours entendu dire que les cat' c'était des tacots qu'il fallait rafistoler tous les 4 tours... :W

Faut pas les rafistoler tous les 4 tours, faut juste resserrer un peu les boulons :W .

 

Mais les cardans sont pas chers, et en plus, ils cassent pas :W .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bien sûr, en général quand un ingénieur améliore un truc c'est souvent pour faire pire. :bien:

 

Hummm, c'est pas si evident. Par exemple, pour la tenue de route, des ressorts à lames sont bien meilleurs qu'un ressort classique. Mais il y a d'autres paramètres qui font pencher vers le ressort classique. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aut185QE

un jour tu apprendra que c'est pas parce que c'est plus recent que c'est mieux :D

Pour ton info, la Donkervoort existe depuis 1978 sans évolution majeure... donc c'est pas non plus une super nouveauté. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pob474iW

Pour ton info, la Donkervoort existe depuis 1978 sans évolution majeure... donc c'est pas non plus une super nouveauté. :D

putain mais tu te massacre toi meme :lol:

 

donc selon ta theorie a 2 francs 12, l'elise, qui a des trains roulant bien plus recent est donc plus efficace :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Thu553wN

mais oui... :roll:

 

Bah vi, donnes nous les temps d'une Donk au Nurburing (ortho ?) pour voir...

 

Pour info, les + rapides sont les 911 GT3 et les...Cat R500.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §naj182kQ

Hummm, c'est pas si evident. Par exemple, pour la tenue de route, des ressorts à lames sont bien meilleurs qu'un ressort classique. Mais il y a d'autres paramètres qui font pencher vers le ressort classique. ;)

Meilleurs en quoi? (amortissement?)

et quelles considérations font pencher vers le ressort? (poids?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §naj182kQ

Un ressort, ça n'amortit pas. :)

Entendu, mais je pensais que dans les ressorts à lames, les frottements entre les lames pouvait dissiper de l'énergie...

Pour le ressort classique: demi-masse non suspendue réduite, encombrement, etc. ;)

[/quotemsg]

Mais alors quel plus pour le ressort à lame?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pob474iW

Entendu, mais je pensais que dans les ressorts à lames, les frottements entre les lames pouvait dissiper de l'énergie...

 

Mais alors quel plus pour le ressort à lame?

bah il viend de te le dire :

ca amorti :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors quel plus pour le ressort à lame?

Le ressort à lames peut servir d'élément de liaison roues- châssis et donc amortir les poussées longitudinales et transversales du véhicule, remplissant ainsi plusieurs fonctions en même temps. Les trains en sont donc simplifiés.

 

Les ressorts à lames sont montés sur des articulations formées de silentblocs, et fixés au châssis au moyen de boulons ou au moyen de jumelles et de boulons. Ce qui est simple, donc très peu couteut.

 

On les utilise souvent à cause de leur encombrement réduit dans le sens vertical, disposition qui s'avère fort intéressante dans de très nombreux cas sur les véhicules utilitaires très longs. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aut185QE

putain mais tu te massacre toi meme :lol:

 

donc selon ta theorie a 2 francs 12, l'elise, qui a des trains roulant bien plus recent est donc plus efficace :W

ça va tu t'amuse sbien à raconter tes conneries ?

Les trains roulants de la Donk sont au moins aussi modernes que ceux de l'elise et de plus l'architecture de la voiture n'est pas comparable.

Gros naze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pob474iW

ça va tu t'amuse sbien à raconter tes conneries ?

Les trains roulants de la Donk sont au moins aussi modernes que ceux de l'elise et de plus l'architecture de la voiture n'est pas comparable.

Gros naze.

tu viens de dire toi meme que les trains roulant de la donk dataient de 78, l'elise datant de 95, ceux de l'elise sont bien plus recent. :D

 

 

 

 

donc c'est bein toi qui raconte des conneries (enfin tu te contredis, quoi.... :p)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ah oui, j'oubliais :

pov' cretin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aut185QE

tu viens de dire toi meme que les trains roulant de la donk dataient de 78, l'elise datant de 95, ceux de l'elise sont bien plus recent. :D

 

 

donc c'est bein toi qui raconte des conneries (enfin tu te contredis, quoi.... :p)

t'as vraiment rien compris toi...

c'est navrant.

la conception des trains roulants de la Donk à double triangulation avant et essieu multibras à l'arrière est certes plus ancienne (en date)que l'elise mais néanmoins tout aussi moderne d'un point de vue conceptuel. évidemment faut un minimum d'intelligence pour comprendre que l'âge du véhicule n'a rien à voir avec la modernité de sa conception. En matière de suspension on a pas des évolutions majeures tous les ans...

 

avec un peu de culture et d'experience automobile, tu serais surpris de voir sur des "vieilles" voitures le nombres de trucs qui te semblent encore aujourd'hui "modernes"...

 

pauv' tache.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pob474iW

t'as vraiment rien compris toi...

c'est navrant.

la conception des trains roulants de la Donk à double triangulation avant et essieu multibras à l'arrière est certes plus ancienne (en date)que l'elise mais néanmoins tout aussi moderne d'un point de vue conceptuel. évidemment faut un minimum d'intelligence pour comprendre que l'âge du véhicule n'a rien à voir avec la modernité de sa conception. En matière de suspension on a pas des évolutions majeures tous les ans...

 

avec un peu de culture et d'experience automobile, tu serais surpris de voir sur des "vieilles" voitures le nombres de trucs qui te semblent encore aujourd'hui "modernes"...

 

pauv' tache.

:)

ouais bien sûr, en général quand un ingénieur améliore un truc c'est souvent pour faire pire.

:W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Elise c'est pas top super fiable non plus... :non:

 

Je vais peut être dire une bêtise mais avec sa mécanique vag je pensais la donk bien plus fiable que ce que je viens de lire, je ne savais pas qu'ils adaptaient une boîte ford dessus :L

 

Et le prix me semblait plus proche des 45.000€ (certes pour la D8-150) d'ailleurs la maison mère en hollande m'avait déja fait parvenir une brochure pour entretenir mon rêve :L

 

Même la 340R ne déclenche pas en moi la même étincelle :(

La raison c'est l'opel, la passion la donk, le choix commun la lotus et aucune ne me semble irréprochable, bah je prendrais un diesel gris comme tout le monde quand je serais vieux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §idl853yH

On s'en fout de toutes façons. Quand je vois le prix d'une Donk, ça donne pas envie :non:

 

Pour moins, on peut avoir une Exige S2, un Speedster Turbo ou une Caterham SuperLight (du plus cher au moins cher)...

 

Pour moi c'est vite vu :oui:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page