Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul

Messages recommandés

sur fiat.fr pas de configurateur.

sur fiat.de pas de tipo du tout.

 

sur fiat.be 22500 euro multijet 120 avec toutes les option..

sur fiat.es 20000 euro multijet 120 avec toutes les option..

 

les version opening edition ne sont pas dispo dans tout les pays.

 

certaine option ne sont pas dispo dans chaque pays.

 

sur fiat.es ils parlent de 9900euro....

 

 

Fiat avait annoncé que le lancement se ferait progressivement en Europe (enfin 40 pays du marché EMEA pour être précis). A mon avis, ils attendent la présentation des HB et SW pour pouvoir tout lancer en même temps.

 

La version Opening Edition est réservée qu'à l'Italie pour le moment je crois, ils ne peuvent choisir qu'entre 2 moteurs aussi (1.4 95cv et 1.6 MultiJet 120cv).

Seuls la Belgique, l'Espagne, la Turquie et la Pologne proposent les finitions complète, à mon avis ça arrivera pour l'Italie bientôt.

 

Le tarif espagnol est dû à une parité différente de l'euro chez eux. Toutes les autos sont moins chères en Espagne.

:coucou:

 

Salut à tous,

 

Je me suis rendu hier en concession (Constant Liège S.A.) afin de pouvoir la toucher en vrai ;)

 

La version présente en show-room: Tipo 1.6 M-Jet Opening Edition +

 

Première surprise, je la trouve fort "musclée". La ligne de caisse semble haute et l'extérieur est cossu. La finition extérieure ne souffre pas la critique, tout était correctement aligné.

 

L'ouverture des portes n'a aucunement changé mon avis. Elles sont costaudes, on n'a pas l'impression d'ouvrir et refermer une simple tôle...

 

Assis au poste conducteur, je m'empresse de régler le fauteuil à bonne hauteur. Nous sommes bien assis. Les sièges sont confortables. Les commandes sont ergonomiques (du moins à l'arrêt, après, c'est à voir en conduite), le haut de la planche de bord et les contre-portes sont moussés.

 

L'écran (5" certes) ne m'a pas choqué (écran 7" sur ma Mito). Le menu est intuitif, beaucoup plus que mon Radionav!

 

L'accoudoir central avant est coulissant, dispose d'un rangement profond mais ne semble pas réglable en hauteur.

 

Deux porte-gobelets au niveau de la console centrale, les bacs de portières avants semblent pouvoir contenir une bouteille et quelques gadgets.

 

La boîte à gants, je ne l'ai pas ouverte.

 

Je sors et m'installe à l'arrière, un grand sentiment d'espace, plus qu'une 156 ! (pas dur) mais peu moins qu'une Kappa (pour ceux qui s'en souviennent :D).

 

Pas d’aumônière au niveau des dossiers avants mais des bacs de portières bien utiles (quasi identiques aux avants).

 

La malle arrière est d'une contenance somme toute importante, avec des dossiers rabattables.

 

VERDICT:

 

Points positifs: finition, équipement, ligne.

 

Points négatifs: absence d'aumônière, freins à tambour (sauf 1.6 M-Jet).

 

 

Je suis ensuite aller trouver le vendeur lui demandant s'il avait déjà reçu un prospectus ou une brochure, rien de tel encore... Il était déjà heureux d'avoir un modèle d'expo car certains autres concurrents non...

 

Au niveau du prix, configuration pour une 1.3 M-Jet 95 Lounge:

 

Options:

 

Radar de recul (350 €),

Peinture métalisée (549 €),

Sièges avants chauffants (250 €),

NaV Europe de l'Ouest (650 €).

 

Remises:

 

- 1500€ ("Tipo Lounge"),

- 1000€ (prime de reprise).

 

Prix final:

 

Aux alentours des 18.000 €, je n'ai pas l'offre de prix sous les yeux.

 

Je trouve le prix très correct au regard de l'équipement (certes pas à la pointe de la technologie sécuritaire) qui devrait satisfaire la plupart d'entre-nous!

 

 

Sympa, merci de partager ton retour :)

 

Des retours et des essais qu'on peut lire, on constate que cette Tipo séduit par son rapport qualité/prix... Perso j'en suis content, c'est exactement l'idée que j'ai d'une Fiat, sans oublier les prestations et l'habitabilité.

 

Les versions HB et SW auront un meilleur équipement et une meilleure finition que la berline : GPS 6.5 pouces, alerte d'angle mort, radar piéton et régulateur adaptatif seront de la partie... Vivement Genêve pour observer ça de plus près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Remises:

 

- 1500€ ("Tipo Lounge"),

- 1000€ (prime de reprise).

 

Prix final:

 

Aux alentours des 18.000 €, je n'ai pas l'offre de prix sous les yeux.

 

Je trouve le prix très correct au regard de l'équipement (certes pas à la pointe de la technologie sécuritaire) qui devrait satisfaire la plupart d'entre-nous!

 

mon garage ne la pas encore, mais en a déjà vendu une.

il a fait la route vers le garage ou il prend les voitures neuves avec le client.

d'âpres la patronne de mon garage, elle a des éco, quand live elle serais encore bien mieux quand photo.

 

perso je passe la voir au salon de bruxelles cette semaine.

 

j'attend vivement le breack!

a la base la suivante serait un freemont, mais si la tipo sw me plait bien je peut la prendre.

je suis belge aussi.

actu nous somme a 22500 euro en remise,en lounge MTJ120 avec toute les option possible rajouté dessus.

je suis curieux de voir le prix de la sw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du salon de Bruxelles..

Bon même en pleine semaine, il y a du monde.

Y compris autour de la tipo!

J'ai parle avec un acheteur, comme de fait sont prix attire la clientèle.

du moins les amateur du groupe!

J'ai pas réussi a prendre mon temps, première impression chouette voiture.

Je ferais le tour bien plus tranquille chez mo garagiste, mais....

 

Au dire des plastiques durs , les portes ne me sembles pas plus plastifiés que le 500X.

La 500x a je trouve autant dé plastique dur que la tipo!

-----

 

Un effort a était fait au bouton de la planche de bord.

En effet ont as de vrais bouton, pas comme la 500X.

Qui elle a des bouton qui joue dans leur emplacement style voiture de 10ans...

En comparaison avec ma croma le maintient bras / volant / coude contre la vitre et pas mal.

Sur ma croma catastrophique, faut toujours joué du coude pour passé un trajet confortable.

J'ai était super étonné du coffre, je le trouve aussi profond même plus (effet d'optique?)

que ma croma!

J'ai hâte de voir venir la version sw pour son coffre.

En même temps la tipo a la longueur de la marea, donc un bon coffre.

Je ne me suis pas senti a l'étroit au volant.

 

----

Je trouve le rangement dans l'accoudoir avant pénible....

Pas de bouton apparent, et a mon gout difficile d'accès sans concentration

Il faut cherche pour ouvrir, au final ont aurait plus envie de tiré dessus comme un barbare...

La encore ou sur ma croma une légère pression sans quitté la route suffit!

Le GPS....

Tomtom de dernière génération, avec interface et carte NAV4 cool.

Par contre couplé un écran type tomtom datant de 10ans, vive l'image de M......

La qualité d'écran du go40 ou 50 aurait quand même était sympas.

 

L'accoudoir central arrière me fait un peut peur...

a la basse il se bloque non pas horizontalement mais un peut vers le bas.

Donc dans le temps, comment vas t'il vieillir ?

 

Si non dans l'ensemble, j'attend quand même l'arrivé du sw pour me décide sur un freemont 170 ou sur cette tipo sw qui me plait bien.

J'aurais voulu faire un test sur route, mais pas pu demandé...

Le vendeur ma dis je vous en vendrais une, je lui répond non j'ai mon garage!

Direct sont visage a subi une transformation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la version SW, si Fiat pouvait mettre 3 sieges ARR indépendants comme sur une ex-308 SW, ce serait TOP ! ; genre monospace d'un nouveau genre, moins haut donc conso faible, et hyper habitable

 

et aussi un toit vitré, et hop cela deviendrait une voiture à tout faire comme Fiat savait si bien les faire auparavant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du salon de Bruxelles..

Bon même en pleine semaine, il y a du monde.

Y compris autour de la tipo!

J'ai parle avec un acheteur, comme de fait sont prix attire la clientèle.

du moins les amateur du groupe!

J'ai pas réussi a prendre mon temps, première impression chouette voiture.

Je ferais le tour bien plus tranquille chez mo garagiste, mais....

 

Au dire des plastiques durs , les portes ne me sembles pas plus plastifiés que le 500X.

La 500x a je trouve autant dé plastique dur que la tipo!

-----

 

Un effort a était fait au bouton de la planche de bord.

En effet ont as de vrais bouton, pas comme la 500X.

Qui elle a des bouton qui joue dans leur emplacement style voiture de 10ans...

En comparaison avec ma croma le maintient bras / volant / coude contre la vitre et pas mal.

Sur ma croma catastrophique, faut toujours joué du coude pour passé un trajet confortable.

J'ai était super étonné du coffre, je le trouve aussi profond même plus (effet d'optique?)

que ma croma!

J'ai hâte de voir venir la version sw pour son coffre.

En même temps la tipo a la longueur de la marea, donc un bon coffre.

Je ne me suis pas senti a l'étroit au volant.

 

----

Je trouve le rangement dans l'accoudoir avant pénible....

Pas de bouton apparent, et a mon gout difficile d'accès sans concentration

Il faut cherche pour ouvrir, au final ont aurait plus envie de tiré dessus comme un barbare...

La encore ou sur ma croma une légère pression sans quitté la route suffit!

Le GPS....

Tomtom de dernière génération, avec interface et carte NAV4 cool.

Par contre couplé un écran type tomtom datant de 10ans, vive l'image de M......

La qualité d'écran du go40 ou 50 aurait quand même était sympas.

 

L'accoudoir central arrière me fait un peut peur...

a la basse il se bloque non pas horizontalement mais un peut vers le bas.

Donc dans le temps, comment vas t'il vieillir ?

 

Si non dans l'ensemble, j'attend quand même l'arrivé du sw pour me décide sur un freemont 170 ou sur cette tipo sw qui me plait bien.

J'aurais voulu faire un test sur route, mais pas pu demandé...

Le vendeur ma dis je vous en vendrais une, je lui répond non j'ai mon garage!

Direct sont visage a subi une transformation...

 

 

Merci pour ton témoignage !

sur la version SW, si Fiat pouvait mettre 3 sieges ARR indépendants comme sur une ex-308 SW, ce serait TOP ! ; genre monospace d'un nouveau genre, moins haut donc conso faible, et hyper habitable

 

et aussi un toit vitré, et hop cela deviendrait une voiture à tout faire comme Fiat savait si bien les faire auparavant

 

Entièrement d'accord ! Une banquette coulissante façon 500L serait très adaptée à la philosophie de Fiat, une auto pratique et fonctionnelle.

 

12543281_1541438402840741_466126178_n.jpg

 

Elle peut rouler vite visiblement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

 

Je me suis rendu hier chez Fiat hier, et le commercial m à donner la date de la commercialisation en France.

D'après ces dires, elle interviendrai le 10/03 et le prix d'appel serait de 11990 Euros :love:

 

Il m'a donné aussi de la documentation sur le modèle, qui se morcelle en 3 finitions:

-Tipo "base"

-Tipo "pop"

-Tipo "EasyJet"

 

Équipements similaires aux versions vendues en Italie

 

1 essence 1.4l 95 Chevaux .

2 diesels de 95 et 120 chevaux.

 

Commercialisation de la 5 portes en Juin et du SW en Septembre.

 

Infos à prendre aux conditionnelles, je n'ai aucun moyen de vérifier leurs exactitudes :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

 

Je me suis rendu hier chez Fiat hier, et le commercial m à donner la date de la commercialisation en France.

D'après ces dires, elle interviendrai le 10/03 et le prix d'appel serait de 11990 Euros :love:

 

Il m'a donné aussi de la documentation sur le modèle, qui se morcelle en 3 finitions:

-Tipo "base"

-Tipo "pop"

-Tipo "EasyJet"

 

Équipements similaires aux versions vendues en Italie

 

1 essence 1.4l 95 Chevaux .

2 diesels de 95 et 120 chevaux.

 

Commercialisation de la 5 portes en Juin et du SW en Septembre.

 

Infos à prendre aux conditionnelles, je n'ai aucun moyen de vérifier leurs exactitudes :jap:

 

 

En TIPO "Easyjet", on va décoller... [:j@y's:14]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Apparemment, les finitions semblent différentes entre la France et la Belgique.

Il ne t'a pas parlé des versions Opening Edition et Opening Edition + ? Le 1.6 essence ?

 

Pour ma part, je me suis rendu dans deux autres concessions afin d'avoir un offre.

 

Le véhicule à reprendre est une Alfa Mito 1.4i 78 Distinctive de 5/2012 avec 51.000 kms.

 

Le véhicule que je souhaiterais est la Tipo 1.6 Mjet Lounge (haut de gamme) avec comme options: peinture métalisée, sièges chauffants, Uconnect nav, radar de recul.

 

Pour la première concession (déjà expliqué plus haut), petit rappel:

 

Reprise de la Mito 5500€ + 1000€ de prime surévaluée + 1500€ de remise salon.

Options: Uconnect Nav 650€ + PM 524€ + radar de recul 350€ + sièges chauffants 250€.

 

Le vendeur m'a donc proposé le véhicule neuf aux alentours des 13.000 € (je n'ai plus l'offre malheureusement) toutes primes déduites.

 

Le second vendeur, m'a parlé du Pack Lounge incluant radar de recul + caméra de recul + Uconnect Nav.

Ce pack est à 750€ au lieu de 1250€ soit une réduction de 40%.

A cela, j'ajoute la PM 524€ et les sièges chauffants 250€.

 

Reprise de la Mito 6700€ + 1000€ de prime surévaluée + 1500€ de remise salon.

En cadeau: la roue de secours de taille normale (125€) et les surtapis (50€).

 

Prix du véhicule neuf toutes remises déduits: 11.624€ !! :bien:

 

Le troisième garage m'a proposé la version Opening Edition + (uniquement Nero Cinema métalisé).

Le véhicule présenté coûte 21.090 €. Il ne lui manque que les sièges chauffants.

 

Niveau remise: 1000 € de prime surévaluée + alignement au niveau de la concurrence pour la reprise de la Mito + 1500€ de prime salon + 1500€ sur version Opening Edition + (me déclare-t-il) !

 

Etant donné que le vendeur Fiat était occupé, le vendeur Alfa n'a pas su me faire une offre écrite mais uniquement orale. Je serais entre 11.000 et 12.000€ maximum selon lui.

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve cela très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

Le commercial ne m'a parler de ce que j'ai écrit un peu plus haut, et du coup je ne sais pas s'il y aura une finition de lancement (ce qui a mon sens n'est pas improbable, étant donné que ca â été fait sur le 500L)

 

Sur la doc, il n'y a que 3 motorisations, aucunes traces du 1.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Apparemment, les finitions semblent différentes entre la France et la Belgique.

Il ne t'a pas parlé des versions Opening Edition et Opening Edition + ? Le 1.6 essence ?

 

Pour ma part, je me suis rendu dans deux autres concessions afin d'avoir un offre.

 

Le véhicule à reprendre est une Alfa Mito 1.4i 78 Distinctive de 5/2012 avec 51.000 kms.

 

Le véhicule que je souhaiterais est la Tipo 1.6 Mjet Lounge (haut de gamme) avec comme options: peinture métalisée, sièges chauffants, Uconnect nav, radar de recul.

 

Pour la première concession (déjà expliqué plus haut), petit rappel:

 

Reprise de la Mito 5500€ + 1000€ de prime surévaluée + 1500€ de remise salon.

Options: Uconnect Nav 650€ + PM 524€ + radar de recul 350€ + sièges chauffants 250€.

 

Le vendeur m'a donc proposé le véhicule neuf aux alentours des 13.000 € (je n'ai plus l'offre malheureusement) toutes primes déduites.

 

Le second vendeur, m'a parlé du Pack Lounge incluant radar de recul + caméra de recul + Uconnect Nav.

Ce pack est à 750€ au lieu de 1250€ soit une réduction de 40%.

A cela, j'ajoute la PM 524€ et les sièges chauffants 250€.

 

Reprise de la Mito 6700€ + 1000€ de prime surévaluée + 1500€ de remise salon.

En cadeau: la roue de secours de taille normale (125€) et les surtapis (50€).

 

Prix du véhicule neuf toutes remises déduits: 11.624€ !! :bien:

 

Le troisième garage m'a proposé la version Opening Edition + (uniquement Nero Cinema métalisé).

Le véhicule présenté coûte 21.090 €. Il ne lui manque que les sièges chauffants.

 

 

 

Niveau remise: 1000 € de prime surévaluée + alignement au niveau de la concurrence pour la reprise de la Mito + 1500€ de prime salon + 1500€ sur version Opening Edition + (me déclare-t-il) !

 

Etant donné que le vendeur Fiat était occupé, le vendeur Alfa n'a pas su me faire une offre écrite mais uniquement orale. Je serais entre 11.000 et 12.000€ maximum selon lui.

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve cela très intéressant.

 

 

 

il te manque une ou deux bricole il me semble et tu aurait la tipo full!

toutes les options catalogues!

hors remise et offres la tipo full option en 1.6 multijet lounge et a 22500euro.

mon garagiste doit bientôt recevoir sa la tipo.

il en a déjà vendu une!

perso j'attend la sw!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il te manque une ou deux bricole il me semble et tu aurait la tipo full!

toutes les options catalogues!

hors remise et offres la tipo full option en 1.6 multijet lounge et a 22500euro.

mon garagiste doit bientôt recevoir sa la tipo.

il en a déjà vendu une!

perso j'attend la sw!

 

 

 

A Brive apparemment elle est deja livrée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manque les surtapis, la roue de secours et le pack seat (réglage lombaire et accoudoir central arrière).

 

 

je me posé la question (pack seat).

 

pourquoi ne pas l'avoir pris?

 

les tapis perso pas pour moi non plus;

je préfere un bon tapis en caoutchouc, moins beau mais au combien plus pratique, lavable et dans le temps moins moche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu cet aprem :)

 

 

Capture d’écran 2016-02-25 à 20-56-35.png

 

Capture d’écran 2016-02-25 à 20-58-32.png

 

Merci ! La brochure est jolie :sol:

Sans oublier le prix attractif, le tout accompagné d'une garantie de 3 ans que je trouve correcte.

 

Je viens d'aller voir, le configurateur français est disponible : http://www.fiat.fr/tipo-configurateur

Par contre, il n'y a aucune finition "haut de gamme" proposée (par exemple Lounge)

 

Un de ces jours j'irais voir si elle est chez mon concessionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page