Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde

 

moi c'est christophe, 48 ans, dans l'ain.

 

j'envisage l'achat d'une ibiza style essence 110 chx boite dsg, elle est de debut 2021 et elle a 23000 kms.

est ce que ce model est fiable niveau mecanique / boite auto et niveau electronique ? (tablette, etc...)

 

j'ai commencé a lire les sujets du forum mais si des possesseurs de cette conbinaison moteur/boite veulent me donner leur avis, je suis preneur !

par avance merci pour vos retour !

Modifié par chrisso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Seb du 01 et propriétaire d'une Ibiza Fr Xclusive 1.5l 150 acheté neuve en 2021. Désolé pour le long pavé qui va suivre mais je voulais partager mon expérience avec vous. 

 

J'espère être le seul à avoir eu la mésaventure dont je vais vous parler même si cela n'est pas trop grave. Au début du mois de mai, un voyant moteur orange apparait (la voiture n'a que 35.000km), le soir en sortant du boulot je me rend en concession pour avoir leur avis. Première surprise, personne ne vient regarder la voiture, on me donne un rdv 3 semaines après et lorsque je demande si je peux rouler avec la voiture en ayant un voyant moteur on me répond que sans avoir vu la voiture impossible à dire.. si je ne perds pas de puissance ce n'est pas grave mais bon la consommation à augmenter sur les mêmes trajets avec le même style de conduite.. bon je vais prendre la moto pendant quelques semaines pour éviter de prendre trop de risques. 

 

Jour du rdv, je vais récupérer la voiture et le concessionnaire me dit qu'après avoir passer la valise, il y aurait un problème avec une sonde lambda. Ok, nouveau rdv 2 semaines après pour changer la sonde défectueuse. Le jour du rdv, la concession m'appelle en fin de matinée pour me dire qu'ils ont changer une sonde lambda (celle en amont) mais que le voyant est toujours la et qu'ils vont changer la sonde en aval. Le soir même je viens récupérer la voiture et on me dit que le voyant est toujours la, à priori il y aurait un problème au niveau du catalyseur.. grosse intervention et prix élevée.. et comme la voiture est sous garantie nous devons attendre l'accord de Seat pour faire le remplacement des pièces. Accord de Seat pour changement de la pièce, je dois poser la voiture 1 semaine car c'est long et beaucoup de test doivent être fait peu m'importe j'ai une voiture de prêt et je ne dépense rien pour les réparations.

 

Lorsque que je récupère la voiture, on m'annonce donc qu'après avoir changer les 2 sondes lambdas, le catalyseur et le calculateur moteur le voyant à disparu. Effectivement après avoir changer la moitié des pièces qui peuvent faire apparaitre le voyant il a disparu.. Personnellement je n'ai pas trouver le service très pro, voiture ayant un défaut moteur de mai à fin aout sans que ça n'inquiète trop de monde chez Seat. J'ai eu droit à un questionnaire digne d'une garde à vue de la part du chef d'atelier pour savoir si la voiture était modifié (reprogrammation, éthanol etc) ça lui semblait bizarre car c'est une première sur ce modèle à priori. 

 

Voila pour mon histoire, je roule effectivement peu avec la voiture (10-15km par jour) je prend la moto lorsqu'il fait beau mais c'est toujours dommage d'avoir ce genre de péripéties. 

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Merci pour le partage, effectivement la gestion de ta panne n'a pas été optimale, mais bon cela arrive chez tous les constructeurs ce genre de mésaventures. Je pense que cela dépend du sérieux de la concession qui a pris en charge ta voiture. C'est comme cela, on ne peut pas y faire grand chose.

 

Moi je croise les doigts, presque 38000 kms, aucun souci avec la mienne.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...