Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai confirmation de la fermeture temporaire à venir sur certaines motorisations sur Ibiza, le temps de l'adaptation et des mises à niveau pour la nouvelle norme WLTP.

 

Seront concernés plusieurs moteurs, et je vous dirais au détail quand je saurais. :jap:

 

A plus, Jeanmatth31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad667sq

Etagement de la boîte de vitesse ? 5 chevaux de moins sur certains moteurs ? 5 chevaux de plus ?

Réservoirs de 35 litres ?

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire.

 

Ils ont déjà commencé avec l'arrêt des packs sport sur l'Ibiza. Je crois qu'en effet les tests de la nouvelle norme se font avec une voiture toute option et donc son poids maximum. C'était le genre de pack qui ajoutait du poids voire peut être avait des effets néfastes sur l'aerodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etagement de la boîte de vitesse ? 5 chevaux de moins sur certains moteurs ? 5 chevaux de plus ?

Réservoirs de 35 litres ?

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire.

 

Ils ont déjà commencé avec l'arrêt des packs sport sur l'Ibiza. Je crois qu'en effet les tests de la nouvelle norme se font avec une voiture toute option et donc son poids maximum. C'était le genre de pack qui ajoutait du poids voire peut être avait des effets néfastes sur l'aerodynamisme.

 

Quand je parle de mise à niveau, je parle de l’ancienne norme vers la nouvelle. :jap:

 

Mais je pense qu’il y aura quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063BZ

Bonsoir,

 

J'ai confirmation de la fermeture temporaire à venir sur certaines motorisations sur Ibiza, le temps de l'adaptation et des mises à niveau pour la nouvelle norme WLTP.

 

Seront concernés plusieurs moteurs, et je vous dirais au détail quand je saurais. :jap:

 

A plus, Jeanmatth31

 

 

Ah zut, une idée de pour quand c'est ?

Et c'est la date de commande ou de production qui fait foi sur si on reçoit la version pré ou post mise aux normes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063BZ

Ils vont sûrement être obligé de mettre un fap sur les tsi ...

 

 

Ouais j'ai d'ailleurs précipité ma commande alors que je comptais attendre après l'été pour éviter de me retrouver avec un FAP à entretenir...

 

J'espère que les commandes passées sont honorées telles quelles vu que ça touche quand même aux caractéristiques techniques du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Commandée pour ma part le 10 mars avec une livraison prévue le jour de la commande au 7 juillet maximum et fin juillet à ce jour.

J'espère que je vais la recevoir avant cette mise aux normes.. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad667sq

On ne sait pas si cette mise au norme va être positive ou négative et quels sont les moteurs concernés. Effectivement un FAP sur un essence ça engendre de l'entretien mais c'est bien moins problématique que sur un diesel.

Le diesel sera pas trop embêté par cette norme. Avec l'Adblue et le FAP et une conso inférieure de 20% je pense que la plupart des moteurs diesel sont armés.

Si la conso est en baisse et qu'il n'y a pas trop de compromis c'est une bonne nouvelle.

Le nouveau test est plus proche d'une conduite normale. Des accélérations plus franches, des freinages plus appuyés et des vitesses plus élevées.

Le problème des petits moteurs turbo c'est leur conso qui s'envole quand on monte dans les tours et quand on roule à plus de 100 km/h typiquement ce que l'ancien test ne leur demandait pas de faire.

Je pense que ça va inciter les constructeurs à construire des moteurs plus équilibrés et c'est pas forcément une mauvaise chose pour nous.

On verra quelles technologies adopteront les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Futur possesseur d'une nouvelle Ibiza, j'ai une question qui concerne les jantes.

Je sais avoir 4 jantes en tôle montés avec des pneus hiver 15" provenant d'une Ibiza de la génération précédente. Est-ce que ces jantes pourront être placées sur le nouveau modèle monté d'origine avec les jantes de base Enjoy en 15" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

L’action de rappel est arrivée. Les courriers devraient pas tarder à partir et être envoyés aux clients. :jap:

 

Je sais pas en quoi cela va consister. Faudra que les premiers qui ont la modification nous fassent un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Vous en pensez quoi de la nouvelle norme ? Pensez vous que l’ibis a cupra verra le jour ? Si oui avec cb de malus ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Sinon j'ai une question, la FR 115 en jantes 17 pouces de série est livrée avec quoi comme pneus ? Parce qu'il flotte genre 5-6 mois dans l'année dans mon coin et je badine pas trop avec les distance d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question, la FR 115 en jantes 17 pouces de série est livrée avec quoi comme pneus ? Parce qu'il flotte genre 5-6 mois dans l'année dans mon coin et je badine pas trop avec les distance d'arrêt.

 

 

Normalement des Bridgestone Turanza T 001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

 

Normalement des Bridgestone Turanza T 001

 

 

Ah ça va c'est de la bonne came. Mais vu que je vais avoir mon Ibiza en novembre, j'hésite à faire mettre direct des hivers mais ça me fait ch*er de débuter ma vie avec cette voiture avec les vieilles jantes low cost :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça va c'est de la bonne came. Mais vu que je vais avoir mon Ibiza en novembre, j'hésite à faire mettre direct des hivers mais ça me fait ch*er de débuter ma vie avec cette voiture avec les vieilles jantes low cost :??:

 

 

Tout dépend de la région ou Tu habites..mais en hiver,le mieux c'est d'etre bien équipé et c'est plus sécurisant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet480uF

Sinon j'ai une question, la FR 115 en jantes 17 pouces de série est livrée avec quoi comme pneus ? Parce qu'il flotte genre 5-6 mois dans l'année dans mon coin et je badine pas trop avec les distance d'arrêt.

 

J'ai des Bridgestone Turanza T001 avec les 17 pouces de série :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de la nouvelle norme ? Pensez vous que l’ibis a cupra verra le jour ? Si oui avec cb de malus ? :cry:

bonne question... cette affaire de normes met un gros bordel

 

la golf gti et l octavia rs sont encore au catalogue actuellement - le moteur de la cupra sera le même que ces 2 là- et elles n ont pas été suspendues c est le vrai bordel en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

bonne question... cette affaire de normes met un gros bordel

 

la golf gti et l octavia rs sont encore au catalogue actuellement - le moteur de la cupra sera le même que ces 2 là- et elles n ont pas été suspendues c est le vrai bordel en ce moment

 

 

Ils ont suspendu la vente de la 308 GTI du à cette norme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

-Et chez Alfa-Roméo,le Stelvio et la Giulia aussi.

 

 

En gros les amoureux de voiture doivent partir vivre aux usa... on se fait complètement avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin003Ty

Salut. Confirmation de l'arrêt temporaire du TSI 150. Pas d'infos sur le quand du comment...

 

Sinon, stop le 1.0 TSI 75 BVM5 par un 1.0 TSI 80 BVM5

 

 

Stop le MPI 75 remplacer par un MPI 80 plutôt ou ils changent les atmo 75 en turbo 80?

 

Cela veut dire que la production des 75 mpi est donc arrêtée? ma commande n'a toujours pas de date de production et je me demande si il y a un lien avec ça et si je risque d'avoir un moteur différent de ma commande

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

 

Stop le MPI 75 remplacer par un MPI 80 plutôt ou ils changent les atmo 75 en turbo 80?

 

Cela veut dire que la production des 75 mpi est donc arrêtée? ma commande n'a toujours pas de date de production et je me demande si il y a un lien avec ça et si je risque d'avoir un moteur différent de ma commande

 

Merci

 

Je crois que légalement, le véhicule doit t'être livré conforme à ton bon de commande. Toutes les commandes passées et enregistrées avant la fermeture des commandes seront honorées telles quelles, en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez tous les autres constructeurs, y compris du groupe VW, donc peu de chances que ce soit différent pour SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que légalement, le véhicule doit t'être livré conforme à ton bon de commande. Toutes les commandes passées et enregistrées avant la fermeture des commandes seront honorées telles quelles, en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez tous les autres constructeurs, y compris du groupe VW, donc peu de chances que ce soit différent pour SEAT.

Non pas forcément, si ta date de production tombe après le changement en usine, tu auras le nouveau moteur/options sans surcout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin003Ty

Oui et non. Exemple j'ai commandé une version Urban en fin janvier. Depuis début mai toutes les productions d'Urban de série auront la cartographie GPS, vu que ma commande n'est toujours pas en prod alors je devrais avoir le GPS gratuitement.

 

 

Et du coup Jeanmatth des précisions sur la modif de moteur :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Exemple j'ai commandé une version Urban en fin janvier. Depuis début mai toutes les productions d'Urban de série auront la cartographie GPS, vu que ma commande n'est toujours pas en prod alors je devrais avoir le GPS gratuitement.

 

 

Et du coup Jeanmatth des précisions sur la modif de moteur :D?

Je crois bien que c'est ce que j'ai dit, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin003Ty

Exactement haha désolé je n'avais pas vu ton message avant d'écrire le mien mea culpa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Confirmation de l'arrêt temporaire du TSI 150. Pas d'infos sur le quand du comment...

 

Sinon, stop le 1.0 TSI 75 BVM5 par un 1.0 TSI 80 BVM5

 

 

Comme c'est rassurant alors que j'en ai commandée une ...

D'où tires-tu cette information s'il te plait ?

 

J'avoue que les délais sont juste ahurissants, quand je l'ai commandée on m'a annoncé 5 mois mais je suis persuadé que plusieurs mois vont venir se rajouter la bouche en cœur avant de la recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Salut tlm, je change un peu de sujet, j’aimerai avoir votre avis.

 

J’ai vu sur internet sur le site : https://www.ptronic.fr/boitier [...] si-150.htm

 

Ils propose de booster la puissance du 1.5L TSI 150 à 201cv.

J’aimerai savoir si l’un de vous a déjà utilisé un boîtier additionnel et si oui, est-ce fiable ? Qu’en pensez vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm, je change un peu de sujet, j’aimerai avoir votre avis.

 

J’ai vu sur internet sur le site : https://www.ptronic.fr/boitier [...] si-150.htm

 

Ils propose de booster la puissance du 1.5L TSI 150 à 201cv.

J’aimerai savoir si l’un de vous a déjà utilisé un boîtier additionnel et si oui, est-ce fiable ? Qu’en pensez vous ? :jap:

Le soucis dans les reprog c est que si tu as un accident ....

 

https://www.hyperassur.com/ass [...] assurance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...