Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors juste pour info, mais par expérience je sais que le sujet amène beaucoup d'éléments divers, variés et parfois opposés :D il existe une partie du forum dédiée à cette question, soulignant donc l'importance des débats qu'elle suscite. Le lien : Électronique et reprogrammation moteur

Aucun souci pour en parler ici, mais merci de respecter les avis de chacun sur le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm, je change un peu de sujet, j’aimerai avoir votre avis.

 

J’ai vu sur internet sur le site : https://www.ptronic.fr/boitier [...] si-150.htm

 

Ils propose de booster la puissance du 1.5L TSI 150 à 201cv.

J’aimerai savoir si l’un de vous a déjà utilisé un boîtier additionnel et si oui, est-ce fiable ? Qu’en pensez vous ? :jap:

 

 

Petite expérience perso..

J'ai eu pendant 3 ans un boitier additionnel sur une Jaguar Diesel.

Gain en puissance,couple accru et consommation en légère baisse, 0,5 L/100Km

Mais au bout de 3 ans ,gros problème sur l ile de Ré..Régime de ralenti qui oscille entre 1500 et presque 4.000 tours ..J'ai très vite coupé,

et attendu le dépanneur,qui Lui à simplement retiré le boitier et j'ai pu repartir.

Le bilan est donc,ni mauvais ni bon.Mais depuis lors ( 4 ans) Je n'en ai pas remis un..

Pour le nouveau 1500 VW,j'attendrai quand meme d'avoir les retours de fiabilité sur ce moteur avant de tenté un boitier ou un reprogrammation.

( Des utilisateurs se plaignent de Trou à l'accélération sur les Golf et T-Roc dans le forum VW )

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Qu'est ce que j'disais :D

 

 

Je prends tous les commentaires t’inquiètes. Je me pose pas mal de question surtout au sujet de la revente car après la reprog c’est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Petite expérience perso..

J'ai eu pendant 3 ans un boitier additionnel sur une Jaguar Diesel.

Gain en puissance,couple accru et consommation en légère baisse, 0,5 L/100Km

Mais au bout de 3 ans ,gros problème sur l ile de Ré..Régime de ralenti qui oscille entre 1500 et presque 4.000 tours ..J'ai très vite coupé,

et attendu le dépanneur,qui Lui à simplement retiré le boitier et j'ai pu repartir.

Le bilan est donc,ni mauvais ni bon.Mais depuis lors ( 4 ans) Je n'en ai pas remis un..

Pour le nouveau 1500 VW,j'attendrai quand meme d'avoir les retours de fiabilité sur ce moteur avant de tenté un boitier ou un reprogrammation.

( Des utilisateurs se plaignent de Trou à l'accélération sur les Golf et T-Roc dans le forum VW )

 

Cordialement.

 

 

Je l’ai ce trou justement... c’est pour cela que je voulais tester avec la reprog (avec boîtier). Quand on tape dedans elle pousse mais c’est très linéaire et ça me dérange un peu... sinon j’attendrais la version cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends tous les commentaires t’inquiètes. Je me pose pas mal de question surtout au sujet de la revente car après la reprog c’est plus compliqué...

 

Tu peux revenir en arrière même avec une reprog normalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l’ai ce trou justement... c’est pour cela que je voulais tester avec la reprog (avec boîtier). Quand on tape dedans elle pousse mais c’est très linéaire et ça me dérange un peu... sinon j’attendrais la version cupra…

 

 

Toujours en garantie alors ?

Raison de plus de pas mettre un boitier tant que VW ne trouve pas la solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends tous les commentaires t’inquiètes. Je me pose pas mal de question surtout au sujet de la revente car après la reprog c’est plus compliqué...

tu peux la retirer la reprog' (suivant ou tu le fais c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite expérience perso..

J'ai eu pendant 3 ans un boitier additionnel sur une Jaguar Diesel.

Gain en puissance,couple accru et consommation en légère baisse, 0,5 L/100Km

Mais au bout de 3 ans ,gros problème sur l ile de Ré..Régime de ralenti qui oscille entre 1500 et presque 4.000 tours ..J'ai très vite coupé,

et attendu le dépanneur,qui Lui à simplement retiré le boitier et j'ai pu repartir.

Le bilan est donc,ni mauvais ni bon.Mais depuis lors ( 4 ans) Je n'en ai pas remis un..

Pour le nouveau 1500 VW,j'attendrai quand meme d'avoir les retours de fiabilité sur ce moteur avant de tenté un boitier ou un reprogrammation.

( Des utilisateurs se plaignent de Trou à l'accélération sur les Golf et T-Roc dans le forum VW )

 

Cordialement.

clair y en a de plus en plus qui parlent de cela sur les topics t roc et golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

clair y en a de plus en plus qui parlent de cela sur les topics t roc et golf

 

 

C’est pas un trou, c’est que la puissance n’arrive pas d’un coup. Je pense que c’est du au mode 2 cylindres qui doit ralentir l’accélération pour pas trop brusquer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pas un trou, c’est que la puissance n’arrive pas d’un coup. Je pense que c’est du au mode 2 cylindres qui doit ralentir l’accélération pour pas trop brusquer le moteur.

Hum hum

 

apres ce sont aussi les moteurs qui sont ainsi ils sont linéaires.

 

même une cupra leon 300cv c est linéaire d'une certaine façon.

 

plus comme a l'époque des coups de pieds au cul des turbos.

 

puis le 1.5 150cv le couple n est pas important en plus

 

pour commencer à avoir du couple faut avoir du 2.0L 190cv essence minimum ou du tdi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Hum hum

 

apres ce sont aussi les moteurs qui sont ainsi ils sont linéaires.

 

même une cupra leon 300cv c est linéaire d'une certaine façon.

 

plus comme a l'époque des coups de pieds au cul des turbos.

 

puis le 1.5 150cv le couple n est pas important en plus

 

pour commencer à avoir du couple faut avoir du 2.0L 190cv essence minimum ou du tdi lol

 

 

D’où mon envie d’attendre la cupra ou mettre le petit boîtier :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

D'ailleurs, j'ai une question comment rend l’éclairage d'ambiance sur les Xcellance, avec la sellerie tissu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbv401sL

Je vous poste quelques photos de l'éclairage d'ambiance avec l'intérieur Xcellence dans très peu de temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Pas sur de la retrouver en France par contre

 

 

Je vois pas pourquoi la France n’aurait pas droit à cette version, sachant que l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne auront aussi cette version (version prévue pour la fin de l’année selon la source italienne).

Ça va dans la logique des séries spéciales I-tech Plus et Connect précédemment.

 

Reste plus qu’à attendre les articles des journalistes français.

Des news dessus Jean Matt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Digital cockpit sera uniquement pour cette série spéciale ou pas ?

Vu comme c'est parti, ma Ibiza livrable fin septembre ne le sera pas avant peut-être pas avant novembre-décembre et l'idée d'avoir le Digital cockpit serait super intéressant ne serait-ce que pour la revente ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Des nouvelles pour la cupra ? Délais de sortie ? Et une Cupra R possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Petite info qui va vous intéresser sûrement. La nouvelle mise à jour de CarPlay va nous permettre d’avoir Waze sur l’écran de la voiture ! Cette sortie va arriver en même temps que l’iOS 12 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller qui m'a acceuilli a la cc n'etait même pas au courant du rappel pour les ceintures ^^

Il rentrait de vacances

Du coup j'ai pris rendez vous ou il me prend la voiture toute une journée

Il y a 8 pages d'instructions avec visiblement une commande de pièce et le démontage complet de la banquette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Le conseiller qui m'a acceuilli a la cc n'etait même pas au courant du rappel pour les ceintures ^^

Il rentrait de vacances

Du coup j'ai pris rendez vous ou il me prend la voiture toute une journée

Il y a 8 pages d'instructions avec visiblement une commande de pièce et le démontage complet de la banquette arrière

 

 

Bah ils me touchent pas la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Bah tu fais comme tu veux :) Après tout si tu veux laisser le défaut c'est ton droit :)

 

 

Pour avoir des couinements partout sans façon en plus j’ai jamais personne à l’arrière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des couinements en enlevant juste une banquette arrière ? ^^

J'ai déjà enlevé un paquet de fois les banquettes arrières de mes voitures et jamais eu de couinements

 

Ou alors les mecs par chez toi sont vraiment mauvais

Après a la révision ils le feront la réparations a moins que tu la fasse pas réviser chez Seat

 

Les plaques des véhicules sont rentrés dans leurs fichier

Des qu'ils vont taper la plaque de ta voiture ils vont voir quelle est concernée par le rappel

 

En tapant la plaque de mon ibiza il a dessuite vu le rappel qui était marqué

 

C'est vraiment le genre de réparation qui craint rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Des couinements en enlevant juste une banquette arrière ? ^^

J'ai déjà enlevé un paquet de fois les banquettes arrières de mes voitures et jamais eu de couinements

 

Ou alors les mecs par chez toi sont vraiment mauvais

Après a la révision ils le feront la réparations a moins que tu la fasse pas réviser chez Seat

 

Les plaques des véhicules sont rentrés dans leurs fichier

Des qu'ils vont taper la plaque de ta voiture ils vont voir quelle est concernée par le rappel

 

En tapant la plaque de mon ibiza il a dessuite vu le rappel qui était marqué

 

C'est vraiment le genre de réparation qui craint rien ^^

 

 

Je vais pas chez Seat par chez moi ils sont pas bon lol. Je reste dans le réseau VW. Après le rappel ne sera pas fait chez VW... c’est dommage mais si je l’amène chez Seat je regarde ce qu’ils font. Ils m’ont déjà rayé l’intérieur un peu partout lors de la préparation du véhicule... qu’ils m’ont d’ailleurs facturé 60€. :jap:

La prochaine fois je leur dit de ne rien toucher, je le ferais moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Pas de chances pour toi ^^

Moi j'ai pas à me plaindre aucun soucis sur mes 2 livraisons

 

 

T’as de la chance vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La a la fin du mois je leurs laisse les 2 seat pour le rappel pour libiza et un passage garantie pour la leon et j'aurais le droit à ma petite vw de prêt sans rien demander ^^

Il ma dit je vous donnerai pas une Seat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

La a la fin du mois je leurs laisse les 2 seat pour le rappel pour libiza et un passage garantie pour la leon et j'aurais le droit à ma petite vw de prêt sans rien demander ^^

Il ma dit je vous donnerai pas une Seat ^^

 

 

Il va te donner quoi ?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va te donner quoi ?? :eek:

 

 

Je sais pas ^^ peut être une UP

Ils me prêtent quelque chose c'est déjà bien

jai été surpris quand il ma dit voiture de prêt gratuite alors que j'ai rien demandé

J'ai toujours été habitué avec Peugeot et Citroën a repartir à pied ou à devoir payer un véhicule de courtoisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Je sais pas ^^ peut être une UP

Ils me prêtent quelque chose c'est déjà bien

jai été surpris quand il ma dit voiture de prêt gratuite alors que j'ai rien demandé

J'ai toujours été habitué avec Peugeot et Citroën a repartir à pied ou à devoir payer un véhicule de courtoisie

 

 

C’est sympa ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...