Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gra072aY

Ouais, ou bien ca sent l'arnaque genre élaboration d'une liste de propriétaire puis kidnapping du véhicule......

 

Les proprios de Lotus Esprits en France qui sont aussi passionnés se retrouve généralement ici sur le forum-auto, ou sur le forum Lotus Esprit World....

 

Ce sont les 2 canaux de communication les plus fréquents.....

 

Le "Rodolphe" "JPS", quelqu'un se rappelle l'avoir croisé avant?

 

Je trouve tout ça bizarre........

 

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

C'est un ancien du club Lotus France. J'ai été invité sur ce forum par un de ses amis que je connais depuis plusieurs mois et qui est propriétaire d'une Esprit S2 donc ce n'est pas une arnaque !

 

Mais c'est vrai que sa réponse est bizarre. Très drôle même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

arrêter vous me foutez les chocottes !!!

 

J'ai pas envie de me servir de mon pompe quand même ! ;)

 

T'es sure Loic tu le connais le mec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra072aY

Bon, il s'est excusé.....

 

2 fois ;)

 

Aller, je vais voir ce forum... A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

moi, j'essaye d'y aller sur ce forum, mais on me dis que mon nom d'utilisateur est inactif ????????????????????????????????????????????????????????????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Bon pas très réactif sur le nouveau forum !!! :(

 

Y'a t-il une âmecharitable pour me dire comment vérifier si ma hauteur de caisse est good su ma Turbo SE ?

 

d'avance merci :D

 

smok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Et dernière question ou puis je trouver des pneus michelin en 245x50x16 ??? trouve po :(

 

Au pire si quelqu'un vends des Jantes de S4 je prends tout de suite :p je l'ai adores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Hein hein... c'est les qu'elle exactement ???

 

Photo photo ??? :D

 

En 17" devant et 18" derrière ?

 

Oui oui ça peut beaucoup m'intéresser :D

 

Smok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPS871aW

Les roues de V8 ne passent pas sur une SE, je ne sais pas trop devant, mais derrière la découpe des passages de roues sont plus grand sur les V8, et sans les élargisseurs d'aile les roues vont dépasser de la carrosserie.

 

Et puis entraîner des 285 à la place de tes 245 d'origine ça va complètement modifié le comportement de l'auto, encore pire pour l'avant ou les 235 sans direction assisté risque de te faire vraiment bizarre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

Oui c'est celle ci, je proposais au cas ou ..... :jap:

 

 

http://lh4.ggpht.com/_LktgBnV4cTk/S5SChXq-CRI/AAAAAAAAJmA/A-M13hRnMik/lotus%20small%202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Ok cool, en plus photo avec une se ;-)

 

Bon je t'envois mon tel par message perso

 

Smok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Merci Goan pour ces info. de toute façon je ne vais pas faire de montage bizarre si ca passe pas, ca passe pas ;)

 

devant le 215 40 17 dois passer sur du 8.5 je pense je vais vérifier tout ça. idem pour l’arrière trouver une taille intermédiaire.

 

Merci

 

Smok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPS871aW

Sympa de les voir passer sur une SE, comme quoi c'est possible, autant pour moi.

 

Sur du 8.5, c'est chaud de mettre moins de 225 de large, le flanc du pneu risque de ne pas être suffisament tenu avec du 215.

 

Après, pour le choix de tes dimensions finales, ça dépend aussi si tu garde ton ancien jeu de roues pour passer le CT, et si tu as l'ABS ou pas ?

Si tu as l'ABS, il faut faire attention d'avoir des équivalences assez proche des dimensions d'origine, sinon le système risque de se mettre en erreur si tu as trop de différence de vitesse entre les roues AV et AR. Et si tu ne veux pas changer tes roues pour le CT avoir une équivalence assez proches de l'origine (- de 3% de différence de mémoire, mais je ne suis plus sûre du chiffre).

 

Après, si tu ne trouve pas une équivalence quasi parfaite, ta voiture va tirer ou plus court ou plus long, personnellement, en augmentant la largeur des bandes de roulement, je préfererais tirer un peu plus court, sinon tu vas vraiment avoir une sensation de pertes de performance.

 

Du coup, pour une équivalence presque parfaite à la montre d'origine d'une SE, ça donnerait du 235/35/17 à l'AV et du 275/35/18 à l'AR.

 

Pour tirer un poil plus court (-1,2% à peu près) ça donne 225/35/17 à l'AV et 265/35/18 à l'AR

 

Pour tirer un plus long (+2,6% à peu près) ça donne 225/40/17 à l'AV et 265/40/18 à l'AR

 

Avec ces 3 correspondances normallement il n'y aura pas de soucis de différence de rotation AV / AR qui puisse mettre en défaut l'ABS.

 

Reste juste à savoir ou se retrouve exactement les roues au niveau des déports, logiquement elles seront un peu plus à l'extérieur, ce qui te fera perdre un peu en réactivité et précision de placement dans le train AV, les roues auront un peu plus tendance à suivre le profil de la route, par contre tu gagnera en stabilité dans les grandes courbes.

 

Et puis bien sûre, une bonne perte de confort dut au flan beaucoup plus bas des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

oz nova ;)

1 an pour les trouver, et j'ai du débourser un gros billet pour les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oz nova ;)

1 an pour les trouver, et j'ai du débourser un gros billet pour les avoir

 

 

Chromées façon American west coast blingbling ??!!?? :sol::sol:

 

 

 

 

 

Mon rêve serait de monter sur la mienne les OZ Chrono de la sport 350

:love::love:

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/01/lotusespritsport350us.jpg

:love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

Oui un peu chromés , les chrono sont trés belle , mais encore plus dure a trouver malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPS871aW

Est ce que quelqu'un aurait par hasard les valeurs de déport des jantes de S4S / V8 s'il vous plaît ?

 

Sinon question à 2 balles aussi SVP, est ce que vous arrivez encore à trouver des pneus en dimension standard pour vos Turbo et SE en génération Stevens ?

 

Après un bref tour du net, à part du SP 9000 pour l'avant, je n'ai rien trouvé  :??:

Du coup c'est clair que passer en jantes de S4 ou S4S/V8 permet de régler ce problème puisque ces dimensions là se trouvent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPS871aW

Merci Gipsy :)

 

Mais bon, c'est clair que ça court plus les boutiques ces dimensions là :non:

 

Ça parait effectivement ps bête de trouver des roues en 17 ou plus pour avoir un peu le choix en gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

effectivement c'est a la fois pour ce problème de dimension dur a trouvé et plus cher que du 17" et aussi pour avoir de belle jante plus aéré.

 

Maintenant moi cele que je cherche vraiment c'est les OZ saturne que j'ai tout de suite aimé a la sortie du V8 plus ronde que les monobloc mais les monobloc me plaise aussi.

 

Mais je pensai pas que c'était aussi dur de trouver des ptit jante pour nos joujoux !! :??:

 

J'arrête pas de me renseigner y'a pas grand chose et de jolie aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Et j'ai trouvé ca aussi ! commande de 3 à 6 semaines avec les cotes voulu par le client

 

C'est de la pro-race ! de la bonne jante. :D

 

Sanstitre3.jpg.57b871c3c33c52d3a1d46370b2959cec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

A oui et pour info je répète je n'ai ni ABS ni direction Assisté ;)

 

Moin de problème certe mais plus de muscu je vous le dis !!! ;)

 

voilà pourquoi je souhaiterai avoir la même largeur devant en 17" et du 245 au 265 derrière en 17" ou 18"

 

c'est juste que sur une jante de 8.5 de large du 215 c'est limite et 245 aussi sur du 10 de large a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo331nB

Tu peux mettre une photo des Jantes OZ nova je ne vois pas du tout comment elles sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPS871aW

non mais moi j'ai pas encore d'Esprit, pour le moment je me renseigne au maximum sur tout histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour ou je signe ;)

 

Ce serait plus que bête de se payer une telle merveille et ne pas pouvoir rouler après parceque je ne trouve pas de gomme, autant prévoir tout de suite 2K€ de rallonge pour se trouver 4 roues complète le jour ou.

 

Sinon, je n'ai pas encore vriment regardé ce qu'on peut trouver en jantes, mais l'entraxe 5x108 c'est utilisé sur pas mal de Renault, il doit donc y avoir moyen de trouver quelques modèles pas trop dégelasse je pense, c'est pour le diamètre de centrage (mais ça se retouche ou s'adapte) et surtout le déport que ça peut être bien plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...