Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rod678gO

Salut gipsy

J ai complétement zappé la reréponse a ton email.

La maison a poussée et le bébé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rodolphe,

 

Yes, je suis dans les finitions de la maison et BB fête ses 10 jours love.gif.57b8d2df032fc72fe7d5d6485e2df43d.gif

 

C'est du boulot, mais j'ai quand même trouvé le temps de faire tourner l'esprit hier après-midi. C'est trop bon que d'entendre sonner ce v8.

Bon par contre pas eu le temps de faire quelques km sur route non.gif.bdcf0a214f52071a80ed12f1ee87fdbf.gif

 

@+

 

Gip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Est ce que les gens du sud ouest serais toujours d accord pour rendez vous d ici la fin de l annèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Alors là tu vas avoir du mal parce que ça y est, ça continue, c'est toujours le désert là-dedans.

.......yyyyy a plus peeerrrrsssooonnneee ici !!!!

Oh les mecs faudrait voir à se réveiller maintenant, ça y est c'est le printemps, le soleil sort, va falloir sortir la voiture de sous la bâche

et lui donner un coup de jeune.

Pour ta petite réunion , je ne sais pas si quelqu'un n'envisage pas déjà de faire quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Ahhh ???

Je te le dirais quand il sera décidé, mais c'est un passionné de Lotus Esprit et il est connu de beaucoup de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

J avais prèvu septembre a Brive la gaillarde

Mais si il y a d autres possibilitès dis le moi

Plus il y a de fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Amis Bretons Amis Bretons

L Esprit club lotus sera present ce week end de l ascension sur lanion et au gp de sizun .....

 

Faites passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Meme excuse que Gipsy... un petit bout depuis le 27 mars... d'où mon absence à Avignon, Madame ne voulait pas que je m'éloigne !

Je suis preneur pour une sortie sud ouest :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme excuse que Gipsy... un petit bout depuis le 27 mars... d'où mon absence à Avignon, Madame ne voulait pas que je m'éloigne !

Je suis preneur pour une sortie sud ouest :)

 

 

Félicitation !!

 

Ton 'tit bout est né 3 jours avant notre poupette jap.gif.4d8f1f18e2f9053bcd5ce918e442159f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Ok se sera le week end du 11 novembre a brives

Septembre le stelvio

Octobre 10 000 tours

Novembre brives

 

Programme assez chargè Mais cela va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Finalement il n a manqué que 2 Models en Bretagne

1 turbo guiguaro

1 V8

 

Guiguaro athmo présente

Turbo Stevens

Turbo SE

S4

2 S4s

 

Alors les gars quand est ce que vous vous réveillez ??

 

Le week end du 02 juin

Les AOC a bandol

 

J y attends SE S4 High wing turbo G V8 S4s

 

Photos a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj236Pv

bonjour

je suis intéresser par les modèles s1, s2, et s3. et j'aimerais connaitre le budget de la voiture (entretien, etc...) et j'aurais aussi voulut savoir ci elles se montraient fiable ou pas.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Salut a toi

 

pour faire court,

 

il existe de grosse différences au niveau des S1 S2 S3

1 er le moteur

 

S1 S2

2L 160 chevaux

1048 kilos

 

S2.2 ( trés rare )

2.2L 160 chevaux

1048 kilogs

 

S3

2.2l 160 chevaux

1148 kilogs

 

au niveau des prix

 

il y a une réel monté des prix sur ces models ( surtout en version 2l JPS ) pour cause de reprise de lotus en F1 ( faux bien que cela serve a quelque chose )

 

pour exemple la S1 blanche qui a ilustré les photo du dernier EVO a été éstimé a 40 kilos livres et a couté 70 kilos livre en fin de remise en état a son proprio.

 

Attention méfiance.

 

Les séries S1 S2 ont été équipé d un moteur 2 L qui avait au préalable été monté dans les élite éclat et jensen healy en version moteur avant donc bien refroidi.

il n en ai pas de même dans un montage moteur AR qui au fil du temps et du refroidissement chauffe a tendance a se voiler.

le fait est que les bloc 2L sont de plus en plus durs a trouvé et que le ré-usinage des paliers de vilebrequin n est pas a faire faire par des amateurs, ce qui donne une facture de remise en état très très salé.

La plupart des possesseurs de S1 S2 ont donc remédié a cela en montant des moteur 2.2 HC, qui ont plus de puissance ( 184 chevaux ) plus de couple et bénéficient de plusieurs améliorations ( rigidification du bloc amélioration du graissage et du refroidissement ).

Mais nous ne sommes alors plus dans la restauration mais plutôt dans une phase de " tunning" , les perfs ne sont donc plus les même , la valeur de l auto aussi.

 

la plupart des néophytes se feront avoir, mais un expert trouvera le pot au rose en moins d 15 minutes ( décote automatique du véhicule).

 

le moteur 2.2 l est très costaux ( j ai mis au miens pas loin de 300 000 kilomètres avant qu il ne me lache , et y ai greffé un 2.2l HC )

 

le mélange franco ( boite citroen ) britannique ( moteur lotus ) présente 2 gros talons d Achille

1 arbre de transmission primaire ( 700 a 850 euros )

2 pompe a eau ( 750 euros en neuf le kit se vendant entre 25 et 45 livres sterling )

 

sinon la ligne est formidable , les défaut sont communs a toutes anglaises qui se respectent ( d ailleurs tu pourras te servir dans les banques de données d austin de triumph voir même de Renault )

elles ne sont pas trop lourdes ( 1048 a 1148 kilogs) .

elles ne sont pas trop gourmande en carburant.

leurs tenue de route est bleufantes ainsi que le freinage.

bref que du bonheur.

 

Si tu en cherches une je peux te proposer la mienne qui s ennuie sous une bache.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj236Pv

ok, merci, cela m’intéresserais de la voir, mais pour l'acheter il faudra attendre min 2 ans car je commence a bossé l'année prochaine, et le temps de m'adapter et de trouver un appart, (avec garage) enfin sa m’intéresse de la voir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Ce week-end le 02 juin sur le port de bandol . Les anglaises ont la cote ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

En pleine préparation pour les 10 000 tours du castellet.

Qui y viendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Salut à tous !

 

J'aurais besoin de recharger ma clim sur ma Turbo Stevens de 1990.

Savez-vous comment on fait ? Sur les anciennes factures que j'ai en ma possession, il y a eu des frais de fait sur la clim donc je pense qu'elle a été adaptée pour les nouveaux liquides réfrigérants. Un garagiste classique peut-il le faire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste854ld

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et

suis l'Heureux* propriétaire d'une Stevens NA de 89 depuis moins d'un an, j'ai profité de notre hiver à rallonge pour désosser et étudier

la machine et donc je peux répondre à ta question :

 

Nos clims utilisaient le gaz : R12

le R12 est interdit

tu peux le remplacer par R413a

 

il faut que tu trouves un professionnel qui recharge en R413a !

 

sur Paris il y a un gars qui le fait pour 190€, ça peut paraitre cher, mais c'est du boulot (vider le circuit, recharger, vérifier fuites....)

 

Fred

 

 

*Il y a des jours... j'ai des doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et

suis l'Heureux* propriétaire d'une Stevens NA de 89 de.....

Fred

 

 

*Il y a des jours... j'ai des doutes....

 

T'inquiète Fred, ça nous le fait tous :p l'Esprit est une auto de passionné un peu masochiste, que t'as envie de bazarder au moins 1 fois par mois... puis tu la conduits et tu te dit qu'une auto avec un comportement et un look pareils, ça n'existe plus et que c'est un bonheur que de conduire cette soucoupe volante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Salut à tous !

 

J'aurais besoin de recharger ma clim sur ma Turbo Stevens de 1990.

Savez-vous comment on fait ? Sur les anciennes factures que j'ai en ma possession, il y a eu des frais de fait sur la clim donc je pense qu'elle a été adaptée pour les nouveaux liquides réfrigérants. Un garagiste classique peut-il le faire ?

 

Merci d'avance !

a priori Loic n a plus besoin de l infos puisqu il a vendu son auto..............

 

attention les embout R12 R431a n e sont pas les mêmes il faudra les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Merci pour ta réponse et bienvenue sur le forum stevens91 !

 

J'ai trouvé ma réponse depuis et effectivement je suis sur le point de la vendre. Elle part mardi donc pour l'instant elle est encore dans le garage. Du coup je n'ai pas eu le temps de la faire recharger avant la vente surtout à cause des vacances. Du coup l'acheteur m'a dit qu'il s'en occupera.

 

Je garderais un excellent souvenir de la Lotus Esprit. C'est une voiture très attachante et bourrée de charme. Je la vend car j'aime le changement. On ne se refait pas... Je vais passer à une Corvette C5 boite manuelle. Une voiture complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste854ld

En effet,

les américaines ont leur charme aussi !

 

mais pour ma première voiture "loisir", l'esprit a gagné !

surement l'effet Chapman/007

 

tu as raison Gipsy, c'est une soucoupe volante !

 

 

En attendant j'ai quelques problèmes de fiabilité avec mon moteur

- cale de temps à autre (joli ralenti pendant 1heure et après plof)

- pertes de puissance parfois (impossible de passer les 4000tours pendant

quelques minutes et puis ça repart)

 

je pense m'attaquer à l'allumage puis l'arrivée d'essence...

 

Des avis ?

 

Attention, mois je suis carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Tu viens de donner la solution a ton problème ...... Tu es carbu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste854ld

Massy dans le 91....

 

Tu veux dire

 

carbu = emmerdes perpétuelles ?

 

ou

 

carbu = nettoie tes carbus et tu n'auras plus de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

2ème solutions

Évidemment n oublie pas de faire le contrôle filtre a air bougies bobines

Puis un bon reglage nettoyage et synchro carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste854ld

Tu me rassures...

Ca reste un sacré programme !

 

pour la synchro des carbus :

à part le truc de l'équilibrage de la dépression

il y autre chose à faire ?

 

heu, puis j'ai une autre question au niveau de l'alternateur après promis, je te laisse tranquille :

quand le moteur à démarrer, il faut que je donne plusieurs coups d'accélérateur pour

que la tension passe de 12v à 14v (en gros l'alternateur se mette en marche et que le voyant batterie s'éteigne)

Est-ce normal ?

 

 

merci de tes conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

De rien ...

Sache qu il y a quelques mois nous avons créé un club , qui compte quelques lotus esprit ( 34 ) , que nous organisons des sorties et balades dans toute la France ( les prochains RDV étant en octobre a magny court et novembre a brives la gaillarde )

Si ça t interrésse fais moi signe.

 

Pour ton alternateur , c est normal le mode de fonctionnement veux cela.

Il ne faut donc jamais caler si ta batterie est un peu juste , sinon c est la poussette obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Si tu veux je connais quelqu un qui peux te donner une adresse pour le réglage dans ton secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod678gO

Avis a la population

Samedi 09 novembre se déroulera l AG de l esprit club lotus.

Hotel mercure

Ussac (19 )

Le dimanche balade prévu avec au programme le gouffre de padirac et aprés le déjeuner direction rocamadour ...

Venez nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste854ld

De rien ...

Sache qu il y a quelques mois nous avons créé un club , qui compte quelques lotus esprit ( 34 ) , que nous organisons des sorties et balades dans toute la France ( les prochains RDV étant en octobre a magny court et novembre a brives la gaillarde )

Si ça t interrésse fais moi signe.

 

Pour ton alternateur , c est normal le mode de fonctionnement veux cela.

Il ne faut donc jamais caler si ta batterie est un peu juste , sinon c est la poussette obligatoire...

 

 

Un Club esprit France ! sympa et 34 voitures ça fait une belle cavalerie.

je prends note, en attendant d'améliorer la fiabilité de la bête, je me limite à des balades de proximité.

 

D'ailleurs, est ce que des membres de votre club seront à Monthléry le 27 septembre à l'afterwork Lotus ?

Parce que là, c'est à ma porté et j'y serais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...