Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

On aurait du mal, voilà 5 ans que les nouvelles Mercedes n'ont plus d'antibrouillards avant ... Quand à l'antibrouillard arrière, tu ne dois l'activer qu'en cas de très fort brouillard (donc généralement quand il fait jour..).

 

Et la molette est bien éclairée de toute façon (tous les sigles, je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

.......Quand à l'antibrouillard arrière, tu ne dois l'activer qu'en cas de très fort brouillard (donc généralement quand il fait jour..).

 

......

 

Sur ce coup là Abasc t'es franchement mauvais, qui veux tu convaincre ? :D :D :D :D :D

C'est justement la mauvaise saison et l'on va demander à Monsieur/Madame Météo de ne pas mettre du brouillard la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les antibrouillards sont toujours présents à l'avant sur les modèles actuels, ils sont simplement directement intégrés dans le bloc optique...

 

 

Non. Les feux sont suffisamment puissants pour éviter la présence de vrais antibrouillards avant. Et il n'y a plus de boutons pour les allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai: Pas d'anti-brouillard Avant sur les Mercos actuelles. ( Et sur beaucoup d'autres marques)

Et bien Dommage !!

 

Vrai : Le commutateur d'antibrouillard Arrière est mal placé. ( Sur SL sûrement et je pense sur toutes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Avec un éclairage ILS :

La fonction antibrouillards avant se met en route quand le bouton antibrouillard arrière est activé, dixit mode d'emploi. En gros les feux avant s'intensifient en basculant un peu plus vers le bas faisant ainsi office d'antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Les feux sont suffisamment puissants pour éviter la présence de vrais antibrouillards avant. Et il n'y a plus de boutons pour les allumer.

Si. Les feux LED ont une fonction antibrouillard qui est directement intégrée au bloc et qui s'active automatiquement quand le système le juge nécessaire.

Vrai: Pas d'anti-brouillard Avant sur les Mercos actuelles. ( Et sur beaucoup d'autres marques)

Et bien Dommage !!

 

Vrai : Le commutateur d'antibrouillard Arrière est mal placé. ( Sur SL sûrement et je pense sur toutes!)

Si. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Si. Les feux LED ont une fonction antibrouillard qui est directement intégrée au bloc et qui s'active automatiquement quand le système le juge nécessaire.

 

 

A condition que l'antibrouillard arrière soit activé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A condition que l'antibrouillard arrière soit activé :jap:

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. :jap:

 

Maintenant c'est sûr que si pour certains les antibrouillards avant se résument uniquement à des rectangles jaune pisse posés à l'arrache en bas du pare-choc comme sur une R11 des années 1980, non les dernières Merco n'en ont pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Les feux LED ont une fonction antibrouillard qui est directement intégrée au bloc et qui s'active automatiquement quand le système le juge nécessaire.

 

 

Si. :bah:

 

 

J'ignorais cette fonctionnalité ( intéressante!) des leds.

Malheureusement, je n'ai " que" des bi-xenons, tres évolués quand même car mobiles et adaptatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire voler la grosse etoile de centre de calandre. Vraiment dégouté. Ca a bien amoché l avant du vehicule...

 

Est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais m en procurer une ? Impossible de trouver la piece sur le net...

?

cele sur le capot ou celle que l'on voit de face?

si cest celle de face, comment ont ils fait? ils ont arracher toute la calandre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, ms qq un saurait il pkoi le média de lit pas l'iPhone 7 avec le câble? Bluetooth ok

Ms pas le câble

j'ai l'iphone 6s et avec cable ou sans cable c'est nikel meme avec ios 10

je ne peux t'aider pour l'iphone 7 mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas

l'inverse m'aurait moins choqué

as tu par hasard éteint mon iphone et rallume le?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks tmr, mais c'est une image de synthèse qui n'est pas forcément le reflet de la réalité.

 

Si quelqu'un du forum pouvait vérifier directement dans son GLC, ca serait super !

 

Merci bcp !

je confirme, tous les instruments sont eclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un éclairage ILS :

La fonction antibrouillards avant se met en route quand le bouton antibrouillard arrière est activé, dixit mode d'emploi. En gros les feux avant s'intensifient en basculant un peu plus vers le bas faisant ainsi office d'antibrouillards.

tout a fait exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ignorais cette fonctionnalité ( intéressante!) des leds.

Malheureusement, je n'ai " que" des bi-xenons, tres évolués quand même car mobiles et adaptatifs.

Hello GS, il faudrait que tu vérifies mais je suis quasiment sûr que l'ILS avec xénons intégrait déjà cette fonction d'antibrouillards. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut And So et merci : Je vérifierai.

J'ai trouvé (en tout cas sur C W204 :p ).

 

http://www.forum-mercedes.com/topic-177-classe-c-w204-eclairage.html

 

"Éclairage antibrouillard étendu

Utilité et avantages

Par abaissement et basculement de l'insert bi-xénon dans le bloc optique avant gauche (en cas de circulation à droite), l'éblouissement du conducteur est réduit et l'éclairement latéral de la route est amélioré.

En cas de circulation à gauche, la fonction d'éclairage antibrouillard étendu est assurée par le bloc optique avant droit.

Fonctionnement

Le servomoteur du correcteur de site des projecteurs gauche assure la fonction d'abaissement de l'éclairage bi-xénon et le servomoteur de l'éclairage de virage actif gauche, la fonction de pivotement. Les deux servomoteurs sont commandés par le calculateur éclairage xénon gauche, qui est fixé sur la face inférieure du bloc optique avant gauche.

Conditions de fonctionnement

• Moteur du véhicule en marche

• Fonction Intelligent Light System activée dans le combiné d'instruments

• Feux de croisement en marche

• Feu antibrouillard arrière en marche

• Vitesse du véhicule ? 70 km/h

Désactivation

• Feu antibrouillard arrière éteint

• Vitesse du véhicule > 100 km/h"

Pas cherché pour SL du coup mais y a aucune raison que ce soit pas dispo sachant qu'il est autrement plus récent et haut de gamme que l'ancienne C. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite question concernant l'éclairage de votre tableau de bord :

 

Est-ce que la molette de réglage de luminosité (=variateur) des instruments est éclairée ?

 

Chez moi, elle ne l'est pas. Cf. photo, à droite de l'allumage des phares.

 

 

IMG_4587.jpg

 

Merci pour votre feedback,

 

suvdriver

 

après contrôle sur la mienne, je confirme pas d'éclairage sur la molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite question concernant l'éclairage de votre tableau de bord :

 

Est-ce que la molette de réglage de luminosité (=variateur) des instruments est éclairée ?

 

Chez moi, elle ne l'est pas. Cf. photo, à droite de l'allumage des phares.

 

 

IMG_4587.jpg

 

Merci pour votre feedback,

 

suvdriver

 

 

Arès contrôle sur la mienne, pas d'éclairage de la molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait c'est un post demandant à Abasc de nous dire ses liens ( ou pas ) à la marque et éventuellement une concession en particulier.

 

Parce qu'un passionné défende la marque , ça ne me dérange pas.

 

Mais quelqu'un y ayant, directement ou indirectement, un intérêt ca me gêne beaucoup.

 

Et je m'autorise à me poser la question / Abasc.

 

Entre sa mauvaise foi extrême, ses infos sur les nouveautés et ses essais des derniers modèles sortis je m'interroge.

 

Du coup je pose la question.

 

 

Manifestement ça lui a déplu.

 

C'est dommage de ne pas être transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait c'est un post demandant à Abasc de nous dire ses liens ( ou pas ) à la marque et éventuellement une concession en particulier.

 

Parce qu'un passionné défende la marque , ça ne me dérange pas.

 

Mais quelqu'un y ayant, directement ou indirectement, un intérêt ca me gêne beaucoup.

 

Et je m'autorise à me poser la question / Abasc.

 

Entre sa mauvaise foi extrême, ses infos sur les nouveautés et ses essais des derniers modèles sortis je m'interroge.

 

Du coup je pose la question.

 

 

Manifestement ça lui a déplu.

 

C'est dommage de ne pas être transparent.

 

 

 

ok pas de prob ,je pense que tout le monde avait compris que cela venait de ce post la mais merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agissait d'un post diffamatoire, mensonger, et faux, concernant ma vie privée. Ca fait deux entorses aux règles du forum, largement suffisamment pour demander un ban (que je n'ai pas demandé, et que tu n'as pas eu). Mais comptes sur moi pour le réclamer si tu continues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu ça ne m'aurait pas dérangé.

 

Par contre rien de diffamatoire. Fais attention aux accusations que tu portes.

 

Le plus simple serait de répondre à la question car on ne comprend pas bien ton rôle.

Et,même cela pourrait servir à certains membres.

C'est un peu le but du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas à me justifier d'un quelconque poste chez quiconque.

 

Toutefois, si ça peut faire plaisir à ta petite personne, sache que je ne suis employé d'aucune compagnie liée de près ou de loin à l'automobile. Mais je suis certain que ça ne changera rien et que tu continues à m'accuser de tous les maux.

 

Et même si je l'étais, ce n'est pas interdit par la charte du forum. Diffuser des informations sur la vie privée d'un membre, en revanche c'est interdit. D'autant plus lorsqu'elles sont fausses. AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelqu'un y ayant, directement ou indirectement, un intérêt ca me gêne beaucoup.

 

 

Ah au fait, on s'en fiche complètement de ce qui te gène ...

 

Et tu n'as pas posé la question, ta phrase était une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qu'abasc travaille pour une marque ou pas, peu importe j'ai envie de dire, çà c'est déjà vu sur FA;

par contre s'il fait la "promotion" de tel ou tel garage, j'espère que c'est plus par expérience que par intérêt.

qu'il défende la marque coute que coute ne me dérange pas non plus, tant qu'il accepte la contradiction. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agissait d'un post diffamatoire, mensonger, et faux, concernant ma vie privée. Ca fait deux entorses aux règles du forum, largement suffisamment pour demander un ban (que je n'ai pas demandé, et que tu n'as pas eu). Mais comptes sur moi pour le réclamer si tu continues.

 

Si le législateur n'a pas prévu, dans sa grande sagesse, de sanction contre les lobbyistes effrénés et dépourvus de tout sens critique (le refusant même aux autres membres de la section, à grand coup d'A-M incessant), d'après la charte, les "menaces" elles, sont belles et bien jugées inacceptables et passibles de sanctions...

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...